la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [avis] La série TM R7 draw.

Aller en bas 
+2
Sylvain74
King of Putting !
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:00

Yop les gens, parmi les férus du matos, quelqu'un a déjà essayé les R7 draw ?

Hormi que le F5 = 25° donc =F4, et que le PW est à 44°...
Vos avis sur cette série?
Merci.


PS : Décat. les font à 400€ si j'ai bien tout saisi... et je me dis qu'en gardant mon PW actuel à 47° en plus, ça pourrait peut-être le faire....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:04

Euh Damien, tu déconnes là, j'espère !!!!!

Ces fers ne sont pas pour toi, en plus draw, c'est encore plus n'importe la ouaque que des lofts plus ouverts....enfin amha...

Ne te laisse pas influencer par le prix...

Si tu veux des beaux fers, j'peux te vendre les miens... je pense bientôt les vendre... !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:07

Pas essayé la version Draw, la version "tout droit" est dans mon sac depuis 1 semaine (j'compte bien aller les user ce weekend d'ailleurs).
Et j'en suis bien content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:13

stef95 a écrit:


Ces fers ne sont pas pour toi, en plus draw, c'est encore plus n'importe la ouaque que des lofts plus ouverts....enfin amha...


C'est quoi justement le principe du draw sur les fers ???

Sinon, oui je déconne, quoique j'aime bien en fait les lofts proposés en fait...

25° c'est pas mal en fait, ça donne un F4 facile, même si c'est écrit F5 dessus (et je pense pouvoir viser 150m avec. Idem 44° en PW, ça me fait un F9 ouvert, même si c'est écrit PW dessus (pour prendre les mats à 100m)... Je garderais mon PW (47°) actuel pour les mats à 90m....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:36

damien a écrit:

25° c'est pas mal en fait, ça donne un F4 facile, même si c'est écrit F5 dessus (et je pense pouvoir viser 150m avec. Idem 44° en PW, ça me fait un F9 ouvert, même si c'est écrit PW dessus (pour prendre les mats à 100m)... Je garderais mon PW (47°) actuel pour les mats à 90m....

Vraiment content de te voir écrire cela !!!! parce que cela veut dire que tu vois l'intérêt premier des séries surloftées d'un ou deux degrés... c'est pas grand chose, tu me diras mais cela peut être un avantage pour les joueurs moins longs et amha tu gagnes en facilité de jeu du fait même des lofts plus ouverts....

Le Draw sur les fers sont en fait, un rajout de poids à proximité du hosel pour favoriser des balles droite-gauche donc du draw... avec des fers, j'vois pas l'avantage sauf pour ceux qui slice à mort...mais là, il vaut mieux travailler le swing etc... et de plus, le fait que les fers soient draw, au petit jeu ou cela demande feeling et précision amha bonjour la cata si tu tchipes en draw !!!! affraid


Si tu cherches des séries sur-loftés, il y a pas mal de séries dans cette configue, à titre d'exemple et amha parmis les meilleures du marché, tu peux trouver :

  • le TM burner, attention la nouvelle série Burner TP devrait bientôt sortir
  • les Cobra S9 modèle 2008 ( y a peut être moyen de trouver le modèle 2007 bradé )
  • les Cobra FP modèle 2008 ( y a peut être moyen de trouver le modèle 2007 bradé )
  • les Titleist AP1 , y sont jolis ceux-là

Je crois qu'Ed joue des Cobra S9 et ils ont une bonne presse, très appréciés...

Sinon, perso j'ai testé les Burner (shaft acier très léger ), j'aime pas le désign ni le toucher mais c'est très puissant ! j'ai testé également les cobra FP modèle 2007 (shaft acier NS Pro ) j'ai bcp aimé, tolérant et précis, bon toucher...

L'avantage des Cobra c'est qu'ils sont proposés avec des shafts graphite et acier de très bonne facture, NS PRO pour l'acier, Aldila VS Proto ( FP ) et graphite désign YS (S9) pour les graphites.... pareil pour les Titleist AP1 , graphite Aldila VS proto, acier DG HL...

Bons tests
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:55

Pas de draw sur les fers voyons ! Déjà que c'est pas envisageable sur des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:24

stef95 a écrit:
damien a écrit:

25° c'est pas mal en fait, ça donne un F4 facile, même si c'est écrit F5 dessus (et je pense pouvoir viser 150m avec. Idem 44° en PW, ça me fait un F9 ouvert, même si c'est écrit PW dessus (pour prendre les mats à 100m)... Je garderais mon PW (47°) actuel pour les mats à 90m....

Vraiment content de te voir écrire cela !!!! parce que cela veut dire que tu vois l'intérêt premier des séries surloftées d'un ou deux degrés... c'est pas grand chose, tu me diras mais cela peut être un avantage pour les joueurs moins longs et amha tu gagnes en facilité de jeu du fait même des lofts plus ouverts....


T'as rien compris ! [avis] La série TM R7 draw. Smileyso Sérieux !

Car en l'occurence, on s'en moque du N° du fer ! C'est l'ouverture du loft qui est important...
Et les lofts ne sont pas plus ouverts mais plus fermés sur ces séries !

Et puis c'est juste saoulant d'avoir un PW à 44°, ça oblige à garder mon vieux PW à 47° pour rester cohérent avec mes wedges derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:25

goldhands a écrit:
Pas de draw sur les fers voyons ! Déjà que c'est pas envisageable sur des bois...

Je crois que c'est ce que je voulais pas entendre, mais tu dois être dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:30

damien a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:

25° c'est pas mal en fait, ça donne un F4 facile, même si c'est écrit F5 dessus (et je pense pouvoir viser 150m avec. Idem 44° en PW, ça me fait un F9 ouvert, même si c'est écrit PW dessus (pour prendre les mats à 100m)... Je garderais mon PW (47°) actuel pour les mats à 90m....

Vraiment content de te voir écrire cela !!!! parce que cela veut dire que tu vois l'intérêt premier des séries surloftées d'un ou deux degrés... c'est pas grand chose, tu me diras mais cela peut être un avantage pour les joueurs moins longs et amha tu gagnes en facilité de jeu du fait même des lofts plus ouverts....


T'as rien compris ! [avis] La série TM R7 draw. Smileyso Sérieux !

Car en l'occurence, on s'en moque du N° du fer ! C'est l'ouverture du loft qui est important...
Et les lofts ne sont pas plus ouverts mais plus fermés sur ces séries !

Et puis c'est juste saoulant d'avoir un PW à 44°, ça oblige à garder mon vieux PW à 47° pour rester cohérent avec mes wedges derrière !

Boulet je suis, lol!

Après rien ne t'empêche de prende un W de 48° !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:58

stef95 a écrit:


Boulet je suis, lol!




[avis] La série TM R7 draw. Smileyso

stef95 a écrit:


Après rien ne t'empêche de prende un W de 48° !?


avec ce type de série, c'est quasi obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:31

salut damien,
je ne pense pas que ce soit adapté a ton niveau, c'est de vraies limousines, c'est trés trés tolérant et pas trés conseillé au dessus de 20-25. tellement tolérant que tu n'arrivera pas a travailler tes balles, la semelle est extra large, + que les r7.
j'ai testé et j'ai pas aimé du même acabi que les burner. teste des g10 ou des cg gold tu va voir la difference, je ne parle même pas des mx-25.
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:35

Effectivement, elle est pas faite pour les joueurs 16 d'index, mais plutôt pour les "débutants" ou moins débutants qui veulent se payer une 2ème série de marque (après celle d'un kit), pas chère, super tolérente et qui va les faire progresser.
Dans ton cas, il y a une MP 57 en promo chez Décat
Sinon, si tu veux du surlofté pas trop cher : Canaveral 900 acier monté en DG SL (500€ du 4-PW ou vert à 45°)
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:37

Inesis Member a écrit:
Effectivement, elle est pas faite pour les joueurs 16 d'index, mais plutôt pour les "débutants" ou moins débutants qui veulent se payer une 2ème série de marque (après celle d'un kit), pas chère, super tolérente et qui va les faire progresser.
Dans ton cas, il y a une MP 57 en promo chez Décat
Sinon, si tu veux du surlofté pas trop cher : Canaveral 900 acier monté en DG SL (500€ du 4-PW ou vert à 45°)
+1 sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:08

Inesis Member a écrit:

Dans ton cas, il y a une MP 57 en promo chez Décat

Yep, j'ai vu ! Un poil plus cher, et peut-être un peu difficile pour mon niveau en fait...
ça doit pas mal ressembler à mes exult (1ère génération) en terme de jouabilité (super à jouer les bon jours, mais difficile au delà du fer 5...).
Après je ne sais même pas quels shafts sont montés sur l'offre promo du moment;...

Merci pour les infos en tout cas...


Inesis Member a écrit:

Sinon, si tu veux du surlofté pas trop cher : Canaveral 900 acier monté en DG SL (500€ du 4-PW ou vert à 45°)

Ah bein, je cherche pes du surlofté, bien au contraire... le F4 à 22°, ça m'ennui, je préfèrerait un 25°... et de la même façon, je préfère un PW à 47°...

edit : je viens de regarder le site de Mizuno, le F4 est à 24° et le PW à 47°....
ça correspond tout à fait...

Caramba... et dire que mes bois 1 & 3 commencent à veillir... GGGRRR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:12

Inesis Member a écrit:

Dans ton cas, il y a une MP 57 en promo chez Décat

J'ai reçu l'offre par mail, mais le shaft n'est pas précisé.
Je crois que le graphite serait suffisant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:26

pas vraiment pour toi Damien
manche assez mou ....bcp d offset...
+1 avec toi il faut se fier au loft pas au numero du fer
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:34

damien a écrit:
Inesis Member a écrit:

Dans ton cas, il y a une MP 57 en promo chez Décat

J'ai reçu l'offre par mail, mais le shaft n'est pas précisé.
Je crois que le graphite serait suffisant pour moi...

C'est du DG R300
sinon un peu plus tolérent y'a MX25, i10, R7 TP, Cobra FP...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:39

ja i un copain pour ki jai passe une annonce vas voir ..il largue des callaway x20 tour sur project x en super etat a un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:46

gillesb a écrit:
ja i un copain pour ki jai passe une annonce vas voir ..il largue des callaway x20 tour sur project x en super etat a un bon prix

En plus, ils sont pas trop difficiles à jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. EmptySam 12 Avr 2008 - 19:39

J'suis passé à Décat. pour regrippage de Driver et B3.

Vu la série R7 draw... Elle a un offset énorme.
Effectivemment cela ne peut pas me convenir...

Sinon, j'ai vu les MP57 [avis] La série TM R7 draw. Worthy beau matos, vu du haut ça ressemble un peu à ce que j'ai, par contre le fer4 est quand même pas très large ! Puis le fer3, je n'en ai pas l'utilité... mais à 629 €, c'est pas cher...

Y'avait les MP67 à côté... [avis] La série TM R7 draw. Worthy [avis] La série TM R7 draw. Worthy
Très très beau matos, mais sans doute pas sérieux à mon niveau...

Au final, je crois que je vais rester sérieux, ma série fera encore bien une saison de plus... Bref, je vais plutôt réinvestir dans mon swing que dans du matos....

J'ai une compétition Jeudi, et je pense que je reprendrais un cours Vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[avis] La série TM R7 draw. Empty
MessageSujet: Re: [avis] La série TM R7 draw.   [avis] La série TM R7 draw. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[avis] La série TM R7 draw.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: