la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 impressions et resultats sur mes cours

Aller en bas 
+4
Didier51
goldhands
Yan
El Patator
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptySam 19 Avr 2008 - 20:45

Un tout nouveau tout beau pro viens de venir dans mon club depuis début avril. Il s'appelle Benjamin Simard, et viens du club du Bordelais (celui des bourdy). Le premier contact m'a paru super sympa, et j'ai donc décidé de prendre un forfait d'une dizaine d'heures de cours (si certains osent dire qu'il m'en faut une centaine voir plus, je pense que ce sont des enfoirés mais qu'ils ont tout à fait raison)
Premiere leçon : il essaye de faire le tour de mon jeu. En gros voilà le bilan :
- swing relativement coordonné et dans le plan, mais avec jambe droite qui se tend, montée trop rapide et trop intérieure, et pas assez bon transfert (trajectoires de balles trop haute)
- sur les approches, trop crispé : mauvais plan trop interne
- sur le putting, mauvais système, mains pas assez en avant et mains totalement bloquées .

Une heures de cours plus tard voilà les premieres solutions qu'ils me donnent:
- meilleure routine et position à l'adresse (au lieu d'être sur les talons, me mettre sur les avant pieds, plus en équlibre, balle plus sur le pied gauche). Serrer plus le club au départ (je l'avais totalement desséré : c'est une ruse pour freiner ma montée qui est hyperviolente)
- montée calmée en me concentrant sur le genou droit qui doit rester fléchi. Ne pas trop monter pour ne pas tendre ce genou.
- descente en faisant un bon transfert.

Pour le putting : il me dit que mon système est mauvais, qu'en tant que chirurgien, je dois avoir des bonnes mains et par conséquents je dois m'en servir. Idem pour les petites approches. Par contre on a plus le temps de travailler cela.

Je fais une compet 3 jours après. Bilan : quelques très bon coups de petits fer au mat, putting catastrophique (car vu ce qu'il m'a dit j'ai abandonné le vieux système mais je n'ai pas eu le temps d'en découvrir un autre)

Deuxieme cours. Je lui fait part de mes problèmes. La séance sera surtout tournée vers le driving et le putting.
Pour le driving, il me corrige la posture, et me fait ouvrir la main droite afin que mon épaule soit plus basse que la gauche (alors que j'avais tendance à être trop à l'horizontal)
pour le putting : vu que je suis totalement bloqué des mains, il me conseille de changer totalement de grip (retour à un grip classique) avec un mouvement surtout déclenché par l'épaule gauche en mettant les mains legerement devant pour avoir un meilleur contact et ne pas donner de coups de mains sous pression.

Resultat ce jour. Pour le putting bonnes sensations, mais je n'ai pas encore intégré le système. Manque de confiance, et quelques erreurs dans la lecture des pentes (à bosser, mais je pense que c'est la bonne voie)
pour le driving
premier drive au rescue : très bon toucher balle en draw pitchant et pluggant à 180 mètres. deuxieme coup gratte, et trois approches grattées parce que j'ai confondu decontraction et mollesse (grrrr)
deuxieme drive, absence de rotation balle slicée. Coup de recentrage (sous un arbre) et troisième bon coup au fer 7 (un peu long)
troisième drive: bonne rotation du courps cette fois-ci la balle part bien mais trop à droite et se dirige vers un bosquet à environ 200 mètres. Je ne retrouve pas la balle. En revenant vers le trou j'ai la surprise de retrouver ma balle à 40 mètres du green, bien plus loin que mes distances habituelles en cette saison sur un sol aussi mouillé. la balle à dut rebondir sur un tronc mais je reste dubitatif : est-ce vraiment ma balle ?
Quatrième drive. superbe balle droite comme un I qui pitche le green (par 4 de 240 mètres) et qui roule au fond. C'est incroyable, je ne suis jamais allé si loin au pitch avec un drive. J'ai déjà drivé plusieurs fois ce green, mais jamais je ne l'ai pitché !

Je suis très content impressions et resultats sur mes cours Smileyso

Compet demain. Il va pleuvoir et je vais me prendre surement 0,1 mais j'espere faire quelques beaux coups.

Je vous mettrai au courant de mes futurs progres ou regrets impressions et resultats sur mes cours Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:58

Pffffff, pas mal tes drives !!! 240 m au carry c'est énorme !!!
Pour le reste, c'est bien que tu sois allé voir un pro et bien aussi que tu joues mieux !!!
Comme quoi, ça sert un pro !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:08

El Patator a écrit:


Je vous mettrai au courant de mes futurs progres ou regrets impressions et resultats sur mes cours Su633f13


Un truc qui me choque, c'est le besoin de résultat immédiat ?!
Faut accepter quelques sorties difficiles le temps des "travaux", alors même si ça paye pas à 100% à court terme, ça paiera forcémment dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:01

Yan a écrit:
Pffffff, pas mal tes drives !!! 240 m au carry c'est énorme !!!
Pour le reste, c'est bien que tu sois allé voir un pro et bien aussi que tu joues mieux !!!
Comme quoi, ça sert un pro !!!
Wink

Merci Yan.
Oui un pro cela sert. Je n'en ai jamais douté. Même les pros du circuit prennent sans arrêt des cours, donc pour moi amateur forcément bourré de défauts, c'est encore plus urgent. L'important c'est de trouver un pro avec qui le courant pédagogique passe (cad qui comprenne votre façon de fonctionner).
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:06

damien a écrit:
El Patator a écrit:


Je vous mettrai au courant de mes futurs progres ou regrets impressions et resultats sur mes cours Su633f13


Un truc qui me choque, c'est le besoin de résultat immédiat ?!
Faut accepter quelques sorties difficiles le temps des "travaux", alors même si ça paye pas à 100% à court terme, ça paiera forcémment dans le futur...

Bien sur Damien. Il faut accepter de très mal scorer pendant quelques temps à chaque fois que l'on fait un changement important sur son jeu. Pour moi le travail de fond c'est plutot l'hivers qu'il faut le faire, mais pour plusieurs raisons je n'ai pas put le faire cette année. Après je prefere être 12 ou 13 à la fin de l'année et être à un chiffre l'année prochaine.
D'ailleurs en regle général si beaucoup de gens ne prennent pas de cours, ce n'est pas uniquement par pingrerie, mais c'est parce qu'ils ont du mal à accepter cette perpétuelle remise en cause. Après chaque changement important, on perd forcement toute ses sensations, sa confiance et cela est très perturbant. Il faut être tétu pour ne pas revenir à ces anciennes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:26

Bon ben je me suis pris une grosse tolle ce jour sous la pluie (28 points en net)
mon driving n'a pas du tout marché aujourdh'ui.
beaucoup de travail m'attend encore.
par contre j'ai fait quelques très bons puts, mais aussi quelques ratés par manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:50

En tout cas, ce pro a su faire un véritable diag' de ton swing, avec des soluces adaptées. C'est bien.

Mais, au fait, pourquoi quatre drives seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:45

goldhands a écrit:
En tout cas, ce pro a su faire un véritable diag' de ton swing, avec des soluces adaptées. C'est bien.

Mais, au fait, pourquoi quatre drives seulement ?

C'était parce que je n'ai fait que 4 trous.
D'ailleurs le dimanche, le jour de la compet, je n'ai pas été performant du tout au drive. J'ai peut être repris un défaut (fort probable) ou tout simplement c'est un de ces jours sans (déja au practice je sentais mal mon swing)

J'ai repris un cours depuis, mais il a été entierement consacré au putting. Je pense que l'on est vraiment allé au fond des choses, pour essayer de me trouver un système qui me soit adapté. On s'est aperçu que mon putter n'est pas adapté : manche trop penché, alors que les deux putters qu'il m'a prété (bull eye et scotty cameron) ont un lie nickel pour moi. Comme je n'aime pas me pencher trop et quand même avoir l'oeil au dessus de la balle , je met mon putter sur la pointe, ce qui est très mauvais.Je vais faire un tour à Clermont aujourdh'ui pour essayer de mon trouver un putter adapté.

Pour le swing : il me reste encore 8 heures de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:55

El Patator a écrit:


Pour le swing : il me reste encore 8 heures de cours.


affraid ça promets !!!!



impressions et resultats sur mes cours Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:10

damien a écrit:
El Patator a écrit:


Pour le swing : il me reste encore 8 heures de cours.


affraid ça promets !!!!



impressions et resultats sur mes cours Gs_39ef8

Non, non je n'escompte pas gagner en longueur, mais j'escompte bien gagner en régularité , cad etre regulierement long, et pas uniquement les jours qui vont bien.
J'espere aussi avec beaucoup de travail d'être beaucoup plus droit pour ne pas trop perdre de balles (quoique dimanche même en drivant mal, je n'ai perdu qu'une seule balle, ce qui est de bon augure).
Voilà mes objectifs.

Aujourd'hui je suis allé dans le seul grand magazin de ma région (golflinks à Clermont) essayer des nouveaux putters. CR sur le fil matériel
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptySam 26 Avr 2008 - 0:15

Le Bullseye, version classique ( Cool ) ou bien ?

Ton parcours habituel, il est comment ? On peut y perdre beaucoup de balles par rapport à son tracé, sa configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptySam 26 Avr 2008 - 8:10

goldhands a écrit:
Le Bullseye, version classique ( Cool ) ou bien ?

Ton parcours habituel, il est comment ? On peut y perdre beaucoup de balles par rapport à son tracé, sa configuration ?

Je pense que c'était la version classique (la pure lame en bronze avec sa forme si typique)

Mon parcours habituel est assez torturé, avec beaucoup de gros devers et beaucoup de hors limites sur la droite. Par contre il est assez large sur la gauche. Le parcours est en train d'être durci par des roughs épais, pour être en conformité avec son slope : 133 des blancs. Il n'est pas très long, sauf pour quelques trous. Généralement les nouveaux venus se plaignent de la difficulté de ce parcours et de son côté physique. Mais j'ai fait des parcours plus physiques et difficiles que celui-ci. Par contre certains devers ont un côté caricatural
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:16

Je continue. Nouvelle leçon aujourd'hui au programme : swing avec les petits fer (8 maxi) et revision du putting (avec le nouveau putter)

Je commence très fort, par une crise de socket dont j'ai le secret. Normalement je devrais être très vexé, mais là au contraire c'était salutaire. Cela à permis à Benjamin de mettre le doigt sur le défaut le plus deletere de mon swing : une jambe droite qui se raidit et se tend en haut du swing.
Il s'aperçoit aussi au niveau du finish que ne serre pas mon club (ce que je savais déjà, mais je n'aurais pas cru que c'était un défaut vraiement génant)
Donc on travaille sur ces deux axes, et au moins on arrive à supprimer les sockets, et à la fin du cours les balles sont relativement droites en se concentrant juste sur la montée (jambe droite pliée) et le finish (sans relacher les mains)

Petite séance complémentaire de putting, pour faire les ajustements necessaires. Surtout avoir la sensation de putter avec le dos de la main gauche.
Mais bon pour le putting je ne suis pas pressé, je sais que l'apprentissage sera relativement long, mais ces changements me pertubent peu.

Je verrai demain si je me prends une nouvelle tole. Mais bon je dis, cela, mais au fond de moi j'ai toujours un secret espoir : au golf tout peut arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:34

Nouveau cours ce jour.
Petite séance de video à voir plus tard

Benjamin décide de corriger le defaut principal de mon swing qui engendre tout les autres. Cette montée à l'arrachée qui me fait raidir la jambe droite, changer de plan de swing, et qui conditionne tout le reste.

Pour me forcer à ralentir mais sans me crisper comme un malade sur mon club, il m'oblige à monter en inspirant et en m'arretant en haut (petite pause)
Il me fait reculer aussi de la balle (j'étais trop prêt).

exercice complémentaire au petit jeu, ou il me fait monter plus en ligne (je serais tenté de dire externe mais c'est faux).

Quelques bonnes sensations aujourd'hui.
Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:59

El Patator a écrit:

Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !


ce qui est bien, c'est que ton mental est resté intact ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:40

damien a écrit:
El Patator a écrit:

Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !


ce qui est bien, c'est que ton mental est resté intact ! Mr. Green

Si il y a un domaine où j'ai beaucoup progressé dans le golf, c'est la récupération mentale après une tole. Il faut dire que je commence a avoir une grande expérience dans le sujet. impressions et resultats sur mes cours Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:24

El Patator a écrit:
damien a écrit:
El Patator a écrit:

Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !


ce qui est bien, c'est que ton mental est resté intact ! Mr. Green

Si il y a un domaine où j'ai beaucoup progressé dans le golf, c'est la récupération mentale après une tole. Il faut dire que je commence a avoir une grande expérience dans le sujet. impressions et resultats sur mes cours Smileyso
Le problème crucial ici, c'est qu'on a un mental d'acier, on est tellement préparé à pouvoir se prendre une tole, tellement bien conditionné ... qu'on se la prend !!! moi aussi en ce moment je cumule les 0.1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:58

Didier51 a écrit:
El Patator a écrit:
damien a écrit:
El Patator a écrit:

Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !


ce qui est bien, c'est que ton mental est resté intact ! Mr. Green

Si il y a un domaine où j'ai beaucoup progressé dans le golf, c'est la récupération mentale après une tole. Il faut dire que je commence a avoir une grande expérience dans le sujet. impressions et resultats sur mes cours Smileyso
Le problème crucial ici, c'est qu'on a un mental d'acier, on est tellement préparé à pouvoir se prendre une tole, tellement bien conditionné ... qu'on se la prend !!! moi aussi en ce moment je cumule les 0.1 !!!

Bienvenu au club. Le club de ceux qui ont un mental d'acier et qui se prennent régulierement une tôle.
J'ai enfin trouvé ma nouvelle signature
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:53

El Patator a écrit:
Didier51 a écrit:
El Patator a écrit:
damien a écrit:
El Patator a écrit:

Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !


ce qui est bien, c'est que ton mental est resté intact ! Mr. Green

Si il y a un domaine où j'ai beaucoup progressé dans le golf, c'est la récupération mentale après une tole. Il faut dire que je commence a avoir une grande expérience dans le sujet. impressions et resultats sur mes cours Smileyso
Le problème crucial ici, c'est qu'on a un mental d'acier, on est tellement préparé à pouvoir se prendre une tole, tellement bien conditionné ... qu'on se la prend !!! moi aussi en ce moment je cumule les 0.1 !!!

Bienvenu au club. Le club de ceux qui ont un mental d'acier et qui se prennent régulierement une tôle.
J'ai enfin trouvé ma nouvelle signature

Je trouve un peu jeunes, je reste, pour les 43 dernières compétitions, sur 4 zt et 39 toles.
J'ai même monté un hangar avec :

impressions et resultats sur mes cours Vends-hangar-en-tole-115m-a-demonter-av
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:16

Effectivement RicB je reconnais en toi mon maitre impressions et resultats sur mes cours Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptySam 10 Mai 2008 - 12:50

RicB a écrit:
El Patator a écrit:
Didier51 a écrit:
El Patator a écrit:
damien a écrit:
El Patator a écrit:

Je suis prêt à me prendre une nouvelle tole demain !


ce qui est bien, c'est que ton mental est resté intact ! Mr. Green

Si il y a un domaine où j'ai beaucoup progressé dans le golf, c'est la récupération mentale après une tole. Il faut dire que je commence a avoir une grande expérience dans le sujet. impressions et resultats sur mes cours Smileyso
Le problème crucial ici, c'est qu'on a un mental d'acier, on est tellement préparé à pouvoir se prendre une tole, tellement bien conditionné ... qu'on se la prend !!! moi aussi en ce moment je cumule les 0.1 !!!

Bienvenu au club. Le club de ceux qui ont un mental d'acier et qui se prennent régulierement une tôle.
J'ai enfin trouvé ma nouvelle signature

Je trouve un peu jeunes, je reste, pour les 43 dernières compétitions, sur 4 zt et 39 toles.
J'ai même monté un hangar avec :

impressions et resultats sur mes cours Vends-hangar-en-tole-115m-a-demonter-av

impressions et resultats sur mes cours Smiley_4 impressions et resultats sur mes cours Smiley_4 impressions et resultats sur mes cours Smiley_4 impressions et resultats sur mes cours Smiley_4
EXCELLENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyDim 1 Juin 2008 - 8:48

Bon, cela fait longtemps que je n'ai plus posté dans ce fil.
J'ai eu un début de saison difficile, et les deux dernieres compétions des deux week end précédents ont été calamiteuses. Je pense que mes douleurs dans la sacro iliaque droite suite à une chute de cheval y ont été pour beaucoup.

Lors de mon dernier cours, Benjamin qui commence à bien cerner mon swing à décidé de faire evoluer mon plan de swing. Basiquement mon backswing est bien trop interieur. En haut du swing, j'ai tendance à me perdre et changer de plan.
Le but est de me faire jouer en trois quarts de coups (mais avec une trajectoire basse) tout les coups jusqu'à 135 mètres environs.

En ce qui concerne le driving, modification au niveau de la posture et surtout au niveau du genou droit que j'avais tendance à bloquer en rotation externe (ce qui m'empechait de tourner, et qui est surement à l'origine de bien des push out et autres hors limite mémorable)

Ce sont des grands changements, et normalement un travail d'hivers, mais hier malgré un putting desastreux, j'ai été content de pouvoir jouer en stroke play (compet en équipe mid amateur ) 87 malgré un quintuple bogey au premier trou (le 16 pour ceux qui connaissent : départ en shot gun).
Grace à un excellent driving j'ai fait 6 pars deux birdies, 6 bogeys, un quintuple et trois doubles. Je n'ai ecarté (sans autre conséquence qu'un coup de recentrage qu'un seul drive)
J'ai drivé à 240 mètres de moyennes, ce qui m'a permis de toucher deux pars 5 pratiquement en deux (un en deux, de 455 mètres en montée et en dog leg : drive rescue 2) et l'autre de 445 mètres en dog leg descente (drive et fer 5 un peu gratté se terminant dans le bunker devant le green). 2 birdiers à la clef.

Bref après une période de doute intense je revie.
J'ai aussi décidé d'abandonner l'équitation, pour éviter de terminer en pieces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:35

Bilan de cette année.
Derniere compet 34 points stable. Je fini donc à 10,8 après avoir culminé à 10,2. Ayant commencé l'année à 11,4, je ne gagne que 0,6 points d'index, ce qui est très maigre. Par contre mon niveau de jeu à nettement progressé.
Au classement de la competition mid am auvergnante en stroke play sur 4 parcours je fini neuvieme (bien mieux que ce mon index laisse presager).
C'est donc un bon point : Deux de mes perfs ont été faites à l'exterieur.

J'espere que l'année 2009 sera meilleure grace à l'entrainement d'hivers (pas d'entrainement l'hivers dernier suite à des travaux sur la maison, ce qui m'a fait perdre la premiere moitié de ma saison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:44

El Patator a écrit:
Bilan de cette année.


Par contre mon niveau de jeu à nettement progressé.

C'est essentiel, et si tu arrives à respecter ça :

El Patator a écrit:
grace à l'entrainement d'hivers

ça devrait sourire en 2009 !

Va y avaoir du pétage de 10 en 2009 sur le forum ! et du monde en 2010 dans les GPs !
Yalaaaaaaaaaaaaa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:19

Si ton niveau de jeu s'est élevé, ça veut dire qu'il ne te manque rien pour descendre, juste un peu de patience !
Bravo el patator !
impressions et resultats sur mes cours Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





impressions et resultats sur mes cours Empty
MessageSujet: Re: impressions et resultats sur mes cours   impressions et resultats sur mes cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impressions et resultats sur mes cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: