la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vendredi 25 avril...

Aller en bas 
+4
DZARDEN
Evil-Brequin
Yan
Folgan
8 participants
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:38

...je me ferais bien Marivaux à 16H00. Des amateurs ????

oui je sais demain c'est grande manoeuvre sur les routes mais on est des braves non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:34

Oui moi, mais je suis trop loin
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:40

Quitte à me faire Marivaux, je préfèrerais une de ses soubrettes.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:47

Baloo ho!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:10

Yan : lâcheur vendredi 25 avril... Smiley_4

Tant pis, je réviserai mes classiques toute seule Crying or Very sad







je sens que je vais jouer à un chiffre aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:31

Folgan a écrit:




je sens que je vais jouer à un chiffre aujourd'hui Mr. Green

Sur chaque trou, ça doit pouvoir se faire !

J's'rais bien venu aussi moa jouer Marivaux !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:52

ouais!!merci pour l'invitation!!!un peu lloin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:29

Vous ne faites aucun effort...








vendredi 25 avril... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:07

tu as raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 9:36

Folgan a écrit:
Vous ne faites aucun effort...




Alors, c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 10:01

C'était super. En fait je suis allée à St Marc pour différentes raisons. J'ai partagé la partie avec deux messieurs charmants et nous avons joué en moins de 4h sans nous presser sur un terrain en quasi parfait état à part les greens carrotés cette semaine, ce que je ne savais pas en payant mon GF, toujours cette petite hypocrisie qui m'agace en RP Confused

Démarrage difficile avec un allé à 19 (Je suis 27), une seule croix mais des triples grotesques et un swing aléatoire. Finalement je décide de ne me concentrer que sur la compacité et retrouver un "swing de corps" en oubliant les poignets qui sont un grave pb chez moi et en n'essayant pas non plus de travailler l'alongement au DS pour gagner en longueur.

Résultat : un retour à 8 sur 8 trous car j'ai abandonné un trou (le 14 pour ceux qui connaissent) après deux balles dans l'eau. Donc contente. 35 stb, rien de folichon mais la satisfaction d'avoir retrouvé une partie de mon swing et d'avoir entré des boggeys solides puisque le second putt était rarement à plus de 50cm. Et, l'apprentissage de la journée : je peux faire des pars. Je m'explique : jusqu'à présent à mon niveau j'ambitionnais les boggeys. Avec mon retour satisfaisant j'ai fini par avoir en tête que maintenant ce sont réellement les pars que je dois aller chercher et non les boggeys. Et je pense que j'en ai la capacité, ce qui est nouveau dans mon mental...

Un dernier point : je suis désormais persuadée qu'il est beaucoup plus facile pour moi de jouer l'après midi que le matin. En effet, je n'ai ressenti aucune faim ni aucune hypoglycémie ce qui est mon standard quand je joue avant le déjeuner et est une vraie faiblesse car je dois gérer mon alimentation. Le confort de ne pas avoir à manger me laisse toute l'énergie pour le jeu et c'est considérable : à méditer. Malheureusement les compétitions sont souvent le matin mais c'est un point sur lequel je vais essayer de réfléchir pour les prochaines compet, quitte à me forcer à manger beaucoup plus au petit déj, ce dont j'ai horreur mais l'impact est majeur, dans mon cas.

Tout cela est à consolider mais j'étais contente de moi ! ouf, je suis rarement aussi bavarde sur mon cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 10:11

Des bonnes chose dans l'ensemble... vendredi 25 avril... Gs_39ef8

Par contre, je ne comprends pas "le confort de ne pas avoir à manger"...
4h / 4h30 en compétition il faut tenir, ça + les 30 minutes d'échauffement, il faut forcément se nourrir !

Mais ce n'est pas une contrainte... Il existe des bananes petits formats qui se mangent en 3ou 4 bouchées, tu en prends après 6 et 12 trous... sinon des biscuits...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 10:50

Et bien je constate qu'en jouant l'après midi je ne ressent absolument aucune faim et aucune hypoglycémie. Peut être que sur une partie de plus de 5h ça aurait fini par être un souci mais là je n'y ai rigoureusement jamais pensé. Quant à manger, il faut prendre soin de sortir sa nourriture et la consommer sans géner ses partenaires donc entre les trous, ne pas jeter ses papiers par terre donc les stockers dans le sac, boire ensuite car manger ça donne soif...ça n'a l'air de rien mais tout ça me parasite assez pour constater que quand je n'ai pas cette contrainte je gagne énormément en concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 12:04

Follement d'accord avec cette analyse de la gestion de la popote et de la digestion...
Petit esprit sans doute déjà trop occupé à tenter de faire et bien si possible ce pour quoi on est sur le terrain.

Perso, ne pas hésiter en compet a manger des pates au thon et sauce tomate à 6h00 du mat.
Si 36 trous, pas de pause atablée, eventuellement un sandwich dont il faudra quand meme faire usage à raison d'une bouchee par trou ou deux qui me semble bien galère.

En revanche boire, boire, et ne pas oublier... JAMAIS
De préférence de la badoit pour ses sels mineraux.
Sur tous les trous pairs ou impairs, ou a chaque second coup...

Et puis toujours un tube auquel je touche rarement de 'Sportenine' que je préfére de loin au sandwich ou en cas de grosse pompe qu'on aura pas su gérere.
Ajout recemment d'un tube de lait concentré sucré, auquel je n'ai encore pas touché.

J'abonde vers ce que la digestion crée de nuisances, séance roborative qui crée sur mon metabolisme une forte propension a se taper une petite sieste... qui se transforme en jeu moumou, ce que la carte n'autorise plus désormais.
Quant aux nuisances sonores, du papier froissé de plastique alu qui ne crée pas chez toutes les papilles le désir de partager ce pseudo repas dont l'emballage peut finir dans la nature mais aussi sur le parcours, faisant l'illusion d'une balle qui n'est autre qu'un détritus...
Bref, la bouffe sur un parcours cà devrait être pour moi interdit

On a déjà tellement l'air de ruminant sur ces espaces verts que sincèrement, ca ressemble a du feeding et chuis contre

Par ailleurs, je pense définitivement que la digestion dépend des individus qui la pratique.
Perso, j'ai de bonnes grosses reserves à l'arriere train que si je les mets pas dans la balle, au moins elles sont une source de qq chose en cas de famine sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 12:09

moi un bon sandwich jambon salade, ça le fais bien quend je joue dans la matinée

chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 12:12

Falbala a écrit:

Bref, la bouffe sur un parcours cà devrait être pour moi interdit


Rarement vu de problème de papier sur un golf, et puis pour moi sur une partie de 4 heures, il y a des tas de temps morts qu'on peut utiliser intelligemment pour noter le score, voir le plan du trou, mais aussi boire et manger...
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 12:13

en dehors d'un bon petit dej, je prends 2 barres Ovomaltine ou Isostar Energy, 1 aprés le 6 l'autre aprés le 12. + eau avec 1 cp isostar.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... EmptySam 26 Avr 2008 - 14:33

Falbala a écrit:
... je pense définitivement que la digestion dépend des individus...
Absolument, et se connaitre peut considérablement aider à optimiser ce point.

damien a écrit:
...sur une partie de 4 heures, il y a des tas de temps morts qu'on peut utiliser intelligemment pour noter le score, voir le plan du trou, mais aussi boire et manger...
Pour moi noter le score et voir le plan du trou sont des éléments totalement intégrés au jeu, je ne trouve donc pas qu'il y ait tant de temps morts que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 25 avril... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 avril...   vendredi 25 avril... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 25 avril...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du mois d'Avril (Poisson d'avril !)
» 19 et 20 avril
» ce n'est pas le 1er avril !!!!!
» Mon programmes d'Avril
» Dimanche 1 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: