la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 exercice putting

Aller en bas 
+3
Yan
zygo
jerome83
7 participants
AuteurMessage
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

exercice putting Empty
MessageSujet: exercice putting   exercice putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:29

ce matin sur le putting green c'était désastreux, en faisant attention aux bras, mains, balancier....etc alors j'ai essayé un exo : j'ai placé 2 clubs en direction d'un trou (laissant la place de la tete du putter entre les 2 shafts), à environ 4m. j'ai putté juste en me laissant guider par les shafts comme sur un rail et ça rentrait tout seul, comme par magie (si ça rentrait pas, c'était un probleme de dosage ou bien la balle passait à 2cm du trou). pareil à 7m.

quel est l'interet de cet exo, à votre avis ? (à part de se rendre compte qu'on est nul sans guide)

est-ce que ça vaut le coup de le pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:51

bon exo pour mecaniser ton putting...dans le meme genre ce qui est pas mal aussi c'est d'investir dans une craie de maçon(environ 5 euros): tu marques ainsi une ligne bleue sur le sol allant au trou (choisir un trou sans pente) et tu puttes le long de la ligne sur des putts de moins de 2m ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:22

L'exercice du rail permet de travailler ton chemin de club. Si tu places les deux clubs dans la bonne direction et si tu as le bon dosage, c'est imparable, tous tes putts sont dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:10

Yan a écrit:
L'exercice du rail permet de travailler ton chemin de club. Si tu places les deux clubs dans la bonne direction et si tu as le bon dosage, c'est imparable, tous tes putts sont dedans !

ça veut dire qui si ça rentre avec le rail : sans le rail, si ça rentre pas, c'est que le chemin de club est mauvais. en fait, si le putter sort du rail d'1cm, l'erreur au niveau du trou devient énorme.

la sensation étrange que j'ai eu : avec le rail, la balle est programmée pour rentrer quoiqu'on fasse.
et sans le rail, la balle est programmée pour ne pas rentrer, quoiqu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:09

EN même temps, le rail avec 2 clubs est juste visuel puisque le putter ne touche pas les shafts...

Si tu arrives à "imaginer" le même rail sur le parcours, ça devriat pouvoir s'arranger...

Un truc à essayer peut-être : sur le putting green, putter 10 minutes avec rail, et faire les 10 minutes suivantes en l'imaginant... ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:04

damien a écrit:
EN même temps, le rail avec 2 clubs est juste visuel puisque le putter ne touche pas les shafts...

Si tu arrives à "imaginer" le même rail sur le parcours, ça devriat pouvoir s'arranger...

Un truc à essayer peut-être : sur le putting green, putter 10 minutes avec rail, et faire les 10 minutes suivantes en l'imaginant... ?

en fait, une fois le rail installé, j'essaierai de trouver 2 repères au milieu du rail. comme ça, sans les shafts, j'aurai la bonne direction, à moi d'imaginer le rail.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:57

Y'a aussi l'exo avec deux crayons et une ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:20

goldhands a écrit:
Y'a aussi l'exo avec deux crayons et une ficelle...

et tu fais quoi exactement avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:53

Tu plantes deux crayons ou des sardines de campeur entre un point et le trou de preferenceplat et tu tends une ficelle entre eux, tu mets la balle sous la ficelle et tu puttes en suivant bien la ficelle. Tres tendance
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:19

C'est classique aussi, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:23

goldhands a écrit:
C'est classique aussi, surtout.

classique sans doute mais amha moins pratique que le trait tracé sur le sol avec un cordeau de macon+craie bleue.
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptySam 31 Mai 2008 - 17:23

en dehors des exos cités et en observant les pros à la télé, j'ai considérablement amélioré la précision et le toucher en ralentissant mon "backswing".... "backswing" trés lent me permet de mieux doser son amplitude et de mieux accélérer et traverser la balle.

c'est peut-etre du B.A.BA (orthographe ?) mais je viens de m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptySam 31 Mai 2008 - 21:38

L'important, c'est la ligne de jeu :

exercice putting 320330362_ab55f01a02_o


(c'est bon, j'ai relancé le post ? exercice putting Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:51

athos a écrit:
L'important, c'est la ligne de jeu :

exercice putting 320330362_ab55f01a02_o


(c'est bon, j'ai relancé le post ? exercice putting Icon_smile )
L'alignement aurait pu être mieux avec une vue en contre-plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercice putting Empty
MessageSujet: Re: exercice putting   exercice putting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice putting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: