la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Mac Gregor pro M

Aller en bas 
+6
jesper
gillesb
zygo
Golfarmer
DZARDEN
Gastel
10 participants
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:48

Est-ce que quelqu'un a essayé ou les joue ? J'ai eu l'occasion d'essayer sur tapis plusieurs clubs de la série en Dynamic Gold SL (regular sauf le F3 en stiff ) le week-end dernier et j'ai trouvé de très bonnes sensations. Le touché est doux et ne claque pas trop dans les doigts pour des coups un peu décentrés. Peu de dispersion en direction pour les coups pas au sweet spot mais quand même entre 5 et 10m de dispersion en longueur donc il faudrait bosser mon swing pour jouer coreectement les attaques de greens... C'est peut être un peu ambitieux pour mon niveau de swing mais d'un autre côté ça encourage à s'améliorer.

J'ai essayé aussi la pro-C et un autre modèle cavity back mais je n'ai pas trouvé les sensations au niveau de ma série Ben Hogan Apex+ et je tiens à conserver un bon niveau de feedback.

A tester dans des bonnes conditions: Mizuno MP57 et MP67, srixion i701-tour (joué au salon du golf et bien aimé).
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:52

Et les CG1 de la bombe Mac Gregor pro M Smiley_4 Mac Gregor pro M Smiley_4 Mac Gregor pro M Smiley_4 Mac Gregor pro M Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:08

Gastel a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé ou les joue ?

J'ai des têtes peu tolérantes, j'ai déjà joué des lames...
C'est jouable, mais c'est faux de penser qu'on progresse plus vite avec ça, au contraire même...

Pour moi, le mieux est de privilégier la tolérance...
Pourquoi penses-tu que des pros jouent des MX 25, alors qu'ils passent 8h/jour à taper la balle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:09

damien a écrit:
Gastel a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé ou les joue ?

J'ai des têtes peu tolérantes, j'ai déjà joué des lames...
C'est jouable, mais c'est faux de penser qu'on progresse plus vite avec ça, au contraire même...

Pour moi, le mieux est de privilégier la tolérance...
Pourquoi penses-tu que des pros jouent des MX 25, alors qu'ils passent 8h/jour à taper la balle ?...
parce qu'ils sont sous contrat avec Mizuno et que c'est mieux pour les ventes ?

j'suis deja dehors
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:29

Disons que l'index n'est pas mon objectif prioritaire, j'aime le golf entre autre parce qu'il me challenge au niveau technique alors j'essaie de trouver un compromis entre des clubs qui donnent des sensations (= plaisir pour moi) mais qui ne me dégoutent pas non plus (perdre 2-3 coups par parcours pour les jouer plutôt que des pelles à tarte ne me gêne pas).
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:35

Gastel a écrit:
Disons que l'index n'est pas mon objectif prioritaire, j'aime le golf entre autre parce qu'il me challenge au niveau technique alors j'essaie de trouver un compromis entre des clubs qui donnent des sensations (= plaisir pour moi) mais qui ne me dégoutent pas non plus (perdre 2-3 coups par parcours pour les jouer plutôt que des pelles à tarte ne me gêne pas).

un ami qui raisonne un peu comme toi vient de se faire un petit combo pw/fer7 en mp57 et 4au 6 en mx25...peut etre un bon compromis...
j'ai quand meme hate de voir son swing de bucheron canadien avec un fer 7 mp57 en main !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:54

c'est pas ceux que stef a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:25

la tolerance c'est bien mais tant qu'on a pas un swing correcte les clubs tolerants n'empechent pas les mauvais coups.
et les clubs tolérants ont un gros défaut amha:
leur tolérance empêche le joueur de s'appliquer sur chaque swing, en tous cas pas autant que si il joue des clubs plus exigeants.

perso j'ai trouvé les shafts qui me conviennent, les têtes ne sont pas ce qu'il y a de plus tolerant.
dés que je peux je prend les mêmes shafts sur des têtes tres tolerantes, pour les périodes moins bien.

et si les pros qui jouent des mx25 avaient commencé avec des mx25, le golf serait sans doute bien moins chouette à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:48

jesper a écrit:
la tolerance c'est bien mais tant qu'on a pas un swing correcte les clubs tolerants n'empechent pas les mauvais coups.
et les clubs tolérants ont un gros défaut amha:
leur tolérance empêche le joueur de s'appliquer sur chaque swing, en tous cas pas autant que si il joue des clubs plus exigeants.


Je plussoie fortement.... Mac Gregor pro M Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:04

jesper a écrit:
la tolerance c'est bien mais tant qu'on a pas un swing correcte les clubs tolerants n'empechent pas les mauvais coups.

ok avec ça !

jesper a écrit:

et les clubs tolérants ont un gros défaut amha:
leur tolérance empêche le joueur de s'appliquer sur chaque swing, en tous cas pas autant que si il joue des clubs plus exigeants.

mais pas du tout avec ça !
SI tu ne t'appliques pas club tolérant ou pas, tu fais vite des merdes au golf...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:07

damien a écrit:


mais pas du tout avec ça !
SI tu ne t'appliques pas club tolérant ou pas, tu fais vite des merdes au golf...

je confirme!!! aahahaha
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:04

damien a écrit:

jesper a écrit:

et les clubs tolérants ont un gros défaut amha:
leur tolérance empêche le joueur de s'appliquer sur chaque swing, en tous cas pas autant que si il joue des clubs plus exigeants.

mais pas du tout avec ça !
SI tu ne t'appliques pas club tolérant ou pas, tu fais vite des merdes au golf...

j'ai joué des lames puis je me suis mis en tête de jouer du tolerant:
cleveland launchers puis nike slingshot
au début j'etais tres content de ces clubs car les coups ratés n'etaient pas trop pénalisants.
puis au fil du temps mon swing s'y est habitué et je me suis rendu compte que j'etais moins éxigeant.
et au fial je me suis mis à jouer de plus en plus mal.
maintenant je me retrouve avec des titleist 735cm(sur du stiff, qui l'eut cru, même pas moi !), quand je rate je le sens bien.
mais quand je joue bien je sais aussi pourquoi.
40pts lors de ma premiere compète-parcours avec c'est sans doute du hasard, on verra vendredi prochain.

ce qui est sur c'est que le plaisir de jouer je l'ai retrouvé.
et là avec les 2 wedges que je viens d'y ajouter et un putter futura je vais pas laisser tout 2008 à Duc !!!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:33

damien a écrit:

jesper a écrit:

et les clubs tolérants ont un gros défaut amha:
leur tolérance empêche le joueur de s'appliquer sur chaque swing, en tous cas pas autant que si il joue des clubs plus exigeants.

mais pas du tout avec ça !
SI tu ne t'appliques pas club tolérant ou pas, tu fais vite des merdes au golf...
Cépafo mais je rejoindrais Jesper sur cette question. Tu ne ressors par forcement tout le potentiel d'un club tolérant. Un sweetpot plus petit t'impose de centrer parfaitement ta balle (sinon c'est la sanction immédiate) et te permet tirer la quintessence de ton club.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:47

On devrait donner exclusivement des lames aux débutants.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:59

MINIFLY a écrit:
On devrait donner exclusivement des lames aux débutants.
CQFD
Tout à fait. Ça imposerait de maîtriser parfaitement les fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptySam 7 Juin 2008 - 7:17

RicB a écrit:
MINIFLY a écrit:
On devrait donner exclusivement des lames aux débutants.
CQFD
Tout à fait. Ça imposerait de maîtriser parfaitement les fondamentaux.
à la seule condition de ne pas vouloir democratiser le golf...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M EmptySam 7 Juin 2008 - 10:47

jesper a écrit:
RicB a écrit:
MINIFLY a écrit:
On devrait donner exclusivement des lames aux débutants.
CQFD
Tout à fait. Ça imposerait de maîtriser parfaitement les fondamentaux.
à la seule condition de ne pas vouloir democratiser le golf...
ca me parait une bonne idée ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac Gregor pro M Empty
MessageSujet: Re: Mac Gregor pro M   Mac Gregor pro M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Gregor pro M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mac gregor M455
» MAC GREGOR MT FORGED CUP FACE ???
» [CHERCHE] club mc gregor
» Fers Mac Gregor M455 Forged

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: