la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin de conseil pour ....

Aller en bas 
+6
Twilightzone_76
jesper
Yan
Laquiche
Folgan
Matt
10 participants
AuteurMessage
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:38

Caddeyer..

C'est bientôt l'Open de St Omer et je devrai normalement être caddy,c'est pourquoi j'aurai besoin de quelques conseils pour ne pas être trop mauvais.
D'une maniére générale,qu'est ce que le pro va attendre de moi,ce qu'il faut faire,éviter de faire.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:45

des clubs propres : chiffon et eau donc ! pour le reste, je laisse la parole aux pros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:39

Matt a écrit:


D'une maniére générale,qu'est ce que le pro va attendre de moi,ce qu'il faut faire,éviter de faire.

ça dépendra beuacoup du pro que tu vas suivre...
Déjà il faut voir si c'est un français, ou un étranger, si tu parles ou non la langue anglaise... sachant que ça peut aussi être un sud américain...

Le gros truc à éviter :
- prendre un coup de pénalités (comme arrivé à MLV à cause d'un caddy l'an passé, qui a commencé à ratisser un bunker avant que MLV ne joue...), mais bon, c'est extrèmement rare...

Sinon pour le reste, je pense que ton pro ne demandera pas grand chose de plus que de porter le sac, et de tendre les clubs...

Si tu as un peu de chances, et que tu caddeyes un français, tu pourras peut-être le conseiller sur les lignes de putts, puisque tu connais bien les greens... idem pour le vent, et les endroits à éviter sur le parcours (mais là je pense qu'il n'aura pas besoin de toi...).

Après, si l'entente est bonne, tu pourras aussi agir sur son appréhension et discuter de chose est d'autres... donc n'hésite pas ! Je me souviens avoir suivi Gonnet, il y a 2 ans, et on voyait qu'il avait envie de communiquer, de se détendre alors que son caddy était plutôt tendu et peu réceptif...

Bref, be cool ! St O' est une épreuve très importante pour beaucoup de joueurs, une bonne place à St O' (comme Calmels l'an dernier), et c'est une grande partie de l'année qui est assurée... Idem pour les joueurs de l'European tour, une victoire sur cette épreuve ou les cadors sont absents, et c'est une année 1/2 d'exemption pour le grand tour...

SInon, bein profite, c'est une super expérience !

A priori, j'y serai le Samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:02

Je t'envie...
Prends du plaisir et donnes-en à ton pro.
Sinon, à priori, tu lui demandes en début de partie et il te diras ce qu'il attend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:19

Laquiche a écrit:

Sinon, à priori, tu lui demandes en début de partie et il te diras ce qu'il attend de toi.
+1000, demande-lui en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:20

Yan a écrit:
Laquiche a écrit:

Sinon, à priori, tu lui demandes en début de partie et il te diras ce qu'il attend de toi.
+1000, demande-lui en début de partie.
+1000 parce qu'à la fin ca sert pas trop... Besoin de conseil pour .... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:23

Ok Ok Besoin de conseil pour .... Smiles_3

De toute façon je devrai le rencontrer mardi et mercredi pour les parties de reconnaissance,je pourrai discuter avec lui pour savoir ce qu'il attend de moi,par contre peu de chances que ce soit un français...dommage mais quand même 6 jours a caddeyer si tout se passe bien,ca va être bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:29

jesper a écrit:
Yan a écrit:
Laquiche a écrit:

Sinon, à priori, tu lui demandes en début de partie et il te diras ce qu'il attend de toi.
+1000, demande-lui en début de partie.
+1000 parce qu'à la fin ca sert pas trop... Besoin de conseil pour .... 0085

c'est pourtant ce que j'ai fait avec Minitruc a Baugé....
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:44

Bah comme tout ce qui est dit...Ratissage du bunker après le coup, ramassage des divots...
Demandes lui dans un premier temps ce qu'il attend de toi (ça ne coûte rien).

Grosso modo tout a été suggéré ...
Lavage de clubs
Toujours attentif à ce que fais ton joueur (s'il te lance la balle, le club ... bref GAFFE !!!)
Prends toujours la serviette avec toi sur le green (nettoyage de balle) ça peut t'éviter d'avoir à bouger de façon intempestive
N'oublies pas de rappeler à l'ordre les quelques spectateurs bruyants (c'est ton job)

Y'a un truc selon moi qui a son importance, et qui n'est jamais dit :
Tends lui sa bouteille de flotte à chaque départ ou sa barre de céréales. Les joueurs oublient parfois de le faire dans le feu de l'action ... Et disons que tu ne pourras qu'y gagner à prendre ce genre d'initiatives !

ENJOY parce que c'est grand moment ce que tu vas vivre ... Pour un fan de golf, c'est ENORME je trouve !!

Dernière chose : ne viens pas en chaussures de golf pour caddeyer ... Tu dois sans doute le savoir mais au moins tout le monde le saura !!!! C'est basket obligatoire ... Tout le contraire des boîtes de nuit !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:52

Citation :
Y'a un truc selon moi qui a son importance, et qui n'est jamais dit :
Tends lui sa bouteille de flotte à chaque départ ou sa barre de céréales. Les joueurs oublient parfois de le faire dans le feu de l'action ... Et disons que tu ne pourras qu'y gagner à prendre ce genre d'initiatives !

Bonne idée thumright


Citation :
Dernière chose : ne viens pas en chaussures de golf pour caddeyer ... Tu dois sans doute le savoir mais au moins tout le monde le saura !!!! C'est basket obligatoire ... Tout le contraire des boîtes de nuit !!!

Yep,ca je savais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:38

Matt a écrit:



Citation :
Dernière chose : ne viens pas en chaussures de golf pour caddeyer ... Tu dois sans doute le savoir mais au moins tout le monde le saura !!!! C'est basket obligatoire ... Tout le contraire des boîtes de nuit !!!

Yep,ca je savais Very Happy

Y'a une raison spéciale ou c'est juste l'étiquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:02

Il me semble que c'est pour ne pas marquer le green avec les crampons mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:13

Matt a écrit:


Citation :
Dernière chose : ne viens pas en chaussures de golf pour caddeyer ... Tu dois sans doute le savoir mais au moins tout le monde le saura !!!! C'est basket obligatoire ... Tout le contraire des boîtes de nuit !!!

Yep,ca je savais Very Happy

moi aussi depuis que j'ai caddeyé minifly sous la flotte!!!! sympa quand ca grimpe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:54

Matt a écrit:
Il me semble que c'est pour ne pas marquer le green avec les crampons mais je ne suis pas certain.

toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:34

Twilightzone_76 a écrit:
Matt a écrit:


Citation :
Dernière chose : ne viens pas en chaussures de golf pour caddeyer ... Tu dois sans doute le savoir mais au moins tout le monde le saura !!!! C'est basket obligatoire ... Tout le contraire des boîtes de nuit !!!

Yep,ca je savais Very Happy

moi aussi depuis que j'ai caddeyé minifly sous la flotte!!!! sympa quand ca grimpe!!!!

Faut pas déconner non plus. Je ne suis pas responsable de toutes les conneries hein!
Déjà qu'il a fallu installer un palan pour te hisser en haut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:58

En tout cas, ça va être une excellente expérience pour toi....

Besoin de conseil pour .... Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ....   Besoin de conseil pour .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: