la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je crois que j'ai un soucis de grip ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:36

... et c'est le moins qu'on puisse dire. 2 gants percés en 2 semaines, ça devient critique.

Je n'arrive pas obtenir un bon relâchement des bras sans laisser le club flotter.

Sur le fond, ça marche pas trop mal en termes de trajectoires mais juste parceque j'ai du matos hyper tolérant. Il y a clairement un soucis de contance dans la frappe: en gros le sweetspot est peinard, il ne voit pas souvent la balle.

Mon pro est overbooké, j'ai passé en revue la position des mains qui semble correcte sur la base de ce qu'il y a sur le net (site trouvé dans un post pas loin, plus bas). Si une bonne âme pouvait me suggérer des exos, des points de repéres pour remettre tout ça en place...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:27

Booh a écrit:
... et c'est le moins qu'on puisse dire. 2 gants percés en 2 semaines, ça devient critique.

Je n'arrive pas obtenir un bon relâchement des bras sans laisser le club flotter.

Sur le fond, ça marche pas trop mal en termes de trajectoires mais juste parceque j'ai du matos hyper tolérant. Il y a clairement un soucis de contance dans la frappe: en gros le sweetspot est peinard, il ne voit pas souvent la balle.

Mon pro est overbooké, j'ai passé en revue la position des mains qui semble correcte sur la base de ce qu'il y a sur le net (site trouvé dans un post pas loin, plus bas). Si une bonne âme pouvait me suggérer des exos, des points de repéres pour remettre tout ça en place...

Merci

AMha un outil : un grip moulé à placer sur un club.

Sinon apprendre à être bien relaché au niveau des mains, et mettre la pression utile mais pas plus au bon endroit sur le manche...

Pas de bon swing, sans bon grip.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:50

+1 avec Damien

Sinon il faudrait que tu nous dises où (non, non) tes gants sont usés. Par exemple l'usure dans la paume à l'endroit du bout du club peut être dû à un relachement des mains en haut du BS pour laisser le club aller au delà de l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:28

Voili voilou la photo de la victime:

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Gantpp5.th

Vous en pensez quoi? Je me dis que Gastel a peut etre vu juste?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:06

Il y a peut être d'autres explications mais dégripper en haut du BS ça fait exactement ça (avec ma petite expérience) !
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:14

Booh a écrit:
Voili voilou la photo de la victime:

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Gantpp5.th

Vous en pensez quoi? Je me dis que Gastel a peut etre vu juste?

Moi je dirai juste que ton grip est trop dans la paume et pas assez dans les doigts, tout simplement. Essaye de travailler celà et regarde le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:48

C'est difficile à dire comme ça, sans te voir. Je dirais +1 avec Gastel, tu dois dégripper en haut du backswing et je dirais également +1 avec Damien pour le grip moulé.
Je crois que j'ai un soucis de grip ... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:15

OK, je vais regarder cette histoire de dégrippage en haut du BS dés que possible.

Pour le grip moulé, j'ai vu qu'il en existe différentes sortes :
- des qu'on enfile sur un club avec un vercro
- des qu'on installe sur un vieux lcub
- des clubs avec le grip moulé et un poids au bout
Vous recommanderiez quoi, ceux qui ont testé?

Ca se trouve où, ce genre de trucs, en région parisienne?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:19

Booh a écrit:
OK, je vais regarder cette histoire de dégrippage en haut du BS dés que possible.

Pour le grip moulé, j'ai vu qu'il en existe différentes sortes :
- des qu'on enfile sur un club avec un vercro
- des qu'on installe sur un vieux lcub
- des clubs avec le grip moulé et un poids au bout
Vous recommanderiez quoi, ceux qui ont testé?

Ca se trouve où, ce genre de trucs, en région parisienne?

Merci!
Je te conseille ça :
http://www.blueputt.com/frproduct.php?marque=GAW&famille=Tools&sfamille=Perfect%20Grip
Je l'utilise, c'est excellent, l'avantage c'est que tu peux le mettre sur n'importe quel club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:23

Et pour ton grip, y'a Julien Quesne qui va t'aider ...

https://www.youtube.com/watch?v=xi02Ry-jX-Q&NR=1

le son est pourri mais c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:44

damien a écrit:
Et pour ton grip, y'a Julien Quesne qui va t'aider ...

https://www.youtube.com/watch?v=xi02Ry-jX-Q&NR=1

le son est pourri mais c'est intéressant !

"La main droite s'allonge énormément"; je n'avais jamais entendu ça jusqu'à présent. Comme quoi, même le grip dépend du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:52

athos a écrit:
damien a écrit:
Et pour ton grip, y'a Julien Quesne qui va t'aider ...

https://www.youtube.com/watch?v=xi02Ry-jX-Q&NR=1

le son est pourri mais c'est intéressant !

"La main droite s'allonge énormément"; je n'avais jamais entendu ça jusqu'à présent. Comme quoi, même le grip dépend du joueur.

Perso, j'aime bien son explication sur la cohésion des 2 mains, sur les points de pression de son grip (justement utile pou Booh), par contre il oublie de parler du grip dans les doigts, non ?
Et on sent que c'est pas son job de former, il a du mal à trouver les bons mots, les bons termes...

Sinon apparemment, avec un site web, ils ont l'intention de faire ce que MLV a fait avec le journal du golf... Mais sur les 2 premières vidéos, on sent le décalage... Les moyens sont moins importants (qualité image moyenne, son déplorable...), sans parler du style qui est pas au niveau quand on a vu opérer MLV !
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:19

damien a écrit:
sur les points de pression de son grip (justement utile pou Booh),

Effectivement, j'ai testé ce midi au practice et le point de repére de la pression plus importante sur les doigts de la main gauche en bout de club est efficace dans mon cas.

Sinon, je suis d'accord: la vidéo est bien sur le fond mais c'est vrai que sur la forme, ça fait un poil brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un soucis de grip ...   Je crois que j'ai un soucis de grip ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai un soucis de grip ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: