la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Enphase golf ou Elbaz...

Aller en bas 
+12
RicB
airshot
nathalie
TonTon Romain
olivette
Obelok
Pasglop43
bistoufly
kifran
Didier51
jesper
Yan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:46

Une référence pour le coaching mental en France ?
Coaching de golf sur enphasegolf.com !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:05

à partir de quel niveau a t on besoin d'un truc comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:11

Il y a une quinzaine (ou une vingtaine) d'années la mode était au coaching sportif à domicile et cette activité est devenue si lucrative que tout le monde s'est jeté sur le créneau. Avec le développement du golf actuellement (ou du moins pour ce que j'en crois) il me semble que c'est un peu le même phénomène. Et je suis prêt à parier que ce ne sont pas forcément les index à 1 chiffre qui vont faire appel au coaching !!!

Après la mode du psy, puis la mode du prof de gym à domicile, voici venu le temps du coach de golf !
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 19
Age : 54
index : 53,5
Date d'inscription : 20/05/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:00

Je me demandais justement ce que cette méthode peux donner comme resultat car je souhaitais m'y inscrire... j'habite proche de Rueil Malmaison.
Quelqu'un connait, ou à déja testé ?
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:21

quand j'ai commencer le golf ça existait pas ça j'ai acquis mon mental a force d jouer et de faire des compet' le match play est un très bon exercice pour le mental.
Prendre des cours de mental ????? encore une pompe a fric
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 19
Age : 54
index : 53,5
Date d'inscription : 20/05/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:02

oui, enfin ça n'est pas le seul, tous le monde essaie de vivre en travaillant et en se faisant de l'argent... mais sinon, quelqu'un à t'il une experience concrète de ce genre de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:19

Perso, j'aime bien les 10 commandements sur le website, souvent repris ici ou là...
Pour le reste, j'appliquerai particulièrement la 10ème formule... Prendre un coach mental, c'est aussi un peu se prendre la tête, même si j'aime bien le domaine, c'est intéressant pour le golf et aussi pour le reste...

Mais ça reste avant tout un jeu.... Prenons du plaisir à jouer, à progresser...



LES
DIX COMMANDEMENTS
de jean-emmanuel elbaz

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td class="titrepage" width="9%">1</td><td class="titrepage" width="3%"> </td><td class="titrepage" width="88%" height="50">
TU
VISERAS TOUJOURS UNE CIBLE TRES PRÉCISE
POUR ÉVACUER LES PENSÉES PARASITES
</td></tr><tr valign="middle"> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr valign="middle"> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr valign="middle"> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">2</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
CHERCHERAS À « OBTENIR »
AU LIEU « D’ÉVITER »
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">3</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
RESPECTERAS TES ROUTINES DE JEU AVANT
CHAQUE COUP
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">4</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
JUGERAS TES COUPS EN FONCTION DE LA
QUALITÉ DE TES ROUTINES
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">5</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
TE DETACHERAS DE LA TECHNIQUE PENDANT
LE PARCOURs
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">6</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
LAISSERAS PLACE À TON INSTINCT ET
À TA CRÉATIVITÉ DE JEU
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">7</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
PRENDRAS DU RECUL PAR RAPPORT AU SCORE
ET AUX RESULTATS
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">8</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
SERAS CONCENTRÉ TOUT EN RESTANT DÉTENDU
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">9</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
RECRÉERAS LES CONDITIONS DU PARCOURS
AU PRACTICE
</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage">Enphase golf ou Elbaz... Pixnoir</td></tr><tr> <td colspan="3" class="titrepage"> </td></tr><tr> <td class="titrepage">10</td><td class="titrepage"> </td><td class="titrepage" height="50">
TU
PRENDRAS DU PLAISIR À JOUER
</td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 19
Age : 54
index : 53,5
Date d'inscription : 20/05/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:27

...je me suis effectivement demandé si ça ne me couterais pas moins chère d'imprimer les 10 commandement et de les gardes dans ma poche, plutot que de prendre ces cours...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:28

Perso, j'aime bien les 10 commandements sur le website, souvent repris ici ou là...
Pour
le reste, j'appliquerai particulièrement la 10ème formule... Prendre un
coach mental, c'est aussi un peu se prendre la tête, même si j'aime
bien le domaine, c'est intéressant pour le golf et aussi pour le
reste...

Mais ça reste avant tout un jeu.... Prenons du plaisir à jouer, à progresser...





1 TU
VISERAS TOUJOURS UNE CIBLE TRES PRÉCISE POUR ÉVACUER LES PENSÉES
PARASITES





2 TU
CHERCHERAS À « OBTENIR » AU LIEU « D’ÉVITER »





3 TU
RESPECTERAS TES ROUTINES DE JEU AVANT CHAQUE COUP






4 TU
JUGERAS TES COUPS EN FONCTION DE LA QUALITÉ DE TES ROUTINES





5 TU
TE DETACHERAS DE LA TECHNIQUE PENDANT LE PARCOURs





6 TU
LAISSERAS PLACE À TON INSTINCT ET À TA CRÉATIVITÉ DE JEU






7 TU
PRENDRAS DU RECUL PAR RAPPORT AU SCORE ET AUX RESULTATS






8 TU
SERAS CONCENTRÉ TOUT EN RESTANT DÉTENDU






9 TU
RECRÉERAS LES CONDITIONS DU PARCOURS AU PRACTICE





10 TU
PRENDRAS DU PLAISIR À JOUER
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:52

Enphase golf ou Elbaz... Icone14
J'me dis que je fais pas la moitié des choses. Très interressant
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:31

damien a écrit:
Perso, j'aime bien les 10 commandements sur le website, souvent repris ici ou là...
Pour
le reste, j'appliquerai particulièrement la 10ème formule... Prendre un
coach mental, c'est aussi un peu se prendre la tête, même si j'aime
bien le domaine, c'est intéressant pour le golf et aussi pour le
reste...

Mais ça reste avant tout un jeu.... Prenons du plaisir à jouer, à progresser...





1 TU
VISERAS TOUJOURS UNE CIBLE TRES PRÉCISE POUR ÉVACUER LES PENSÉES
PARASITES


je fais pas je suis concentré

2 TU
CHERCHERAS À « OBTENIR » AU LIEU « D’ÉVITER »


Ça dépend de la charge prise la veille

3 TU
RESPECTERAS TES ROUTINES DE JEU AVANT CHAQUE COUP


obliger sinon j'ai peur

4 TU
JUGERAS TES COUPS EN FONCTION DE LA QUALITÉ DE TES ROUTINES


je ne juge pas je cherche ma balle

5 TU
TE DETACHERAS DE LA TECHNIQUE PENDANT LE PARCOURs


menfou j'ai pas de technique

6 TU
LAISSERAS PLACE À TON INSTINCT ET À TA CRÉATIVITÉ DE JEU


Dans la foret c'est pas toujours évident

7 TU
PRENDRAS DU RECUL PAR RAPPORT AU SCORE ET AUX RESULTATS


Il vaut mieux sinon je vais me tirer une balle avant la fin

8 TU
SERAS CONCENTRÉ TOUT EN RESTANT DÉTENDU


Tout dépend de mes partenaires ( homme ou femme....)

9 TU
RECRÉERAS LES CONDITIONS DU PARCOURS AU PRACTICE


je fais pas de practice


0 TU
PRENDRAS DU PLAISIR À JOUER

je suis la pour ça


finalement moi non plus je ne suis pas ce qu'il dit........ Enphase golf ou Elbaz... 177902
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:56

jesper a écrit:
à partir de quel niveau a t on besoin d'un truc comme çà ?

Je suis persuadé que c'est positif à tous les niveaux.

* Pour les débutants, autant apprendre à "penser" correctement le parcours, dès le début (dans mes 2 premières années, dans combien d'OE je me suis mis en me disant avant de jouer : "surtout ne va pas dans l'eau" !!)

* Pour les joueurs plus confirmés, apprendre à ancrer les bons coups, à se reprendre derrière un trou raté, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:20

Obelok a écrit:
jesper a écrit:
à partir de quel niveau a t on besoin d'un truc comme çà ?

Je suis persuadé que c'est positif à tous les niveaux.

* Pour les débutants, autant apprendre à "penser" correctement le parcours, dès le début (dans mes 2 premières années, dans combien d'OE je me suis mis en me disant avant de jouer : "surtout ne va pas dans l'eau" !!)

* Pour les joueurs plus confirmés, apprendre à ancrer les bons coups, à se reprendre derrière un trou raté, etc ...

normalement un bon pro doit savoir gerer çà aussi non ?
aller sur le parcours avec est à mon sens plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:48

un coach mental?
je me demande si tout l'intérêt du golf pour un amateur, et ce qui le pousse à revenir jouer, réside justement dans le fait qu'il se contruise petit à petit et de fait progresse en résolvant les différentes étapes mentales qui lui sont proposées.
en prenant un coach comme décrit dans le site, si le gars te dit tout ce que tu as à faire pour réussir j'ai peur que la quête du graal (de jouer un jour sur un nuage et tout réussir) soit un peu déflorée.
le véritable challenge sportif n'est-il pas de se surpasser par ses propres moyens???
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:01

jesper a écrit:
Obelok a écrit:

Je suis persuadé que c'est positif à tous les niveaux.

* Pour les débutants, autant apprendre à "penser" correctement le parcours, dès le début (dans mes 2 premières années, dans combien d'OE je me suis mis en me disant avant de jouer : "surtout ne va pas dans l'eau" !!)

* Pour les joueurs plus confirmés, apprendre à ancrer les bons coups, à se reprendre derrière un trou raté, etc ...

normalement un bon pro doit savoir gerer çà aussi non ?
aller sur le parcours avec est à mon sens plus efficace.

Les pros avec lesquels j'ai eu cours ne m'ont JAMAIS parlé de mental. Je ne sais même pas si le sujet est abordé lors de leur formation.
Je croyais que aller sur le parcours était nécessaire, voire indispensable mais la relaxation, la respiration et l'imagerie se fait très bien dans une pièce au calme.
Après, sur le parcours tu peux mettre en application directe : respiration, relaxation et image positive avant le tee shot du 1; ancrer les bons coups (long putt, approche dans la boite ou un coup de fer au mat).
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:40

Tout dépend du but rechercher par le joueur.
Le mec du dimanche vient comme s'il allait faire un bowling en gros.... donc le mental , il s'en fout .
Après une personne qui a envie d'exploiter ses capacités à fond pour faire des scores , il va devoir se pencher sur la partie MENTAL à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:03

olivette a écrit:
un coach mental?
je me demande si tout l'intérêt du golf pour un amateur, et ce qui le pousse à revenir jouer, réside justement dans le fait qu'il se contruise petit à petit et de fait progresse en résolvant les différentes étapes mentales qui lui sont proposées.
en prenant un coach comme décrit dans le site, si le gars te dit tout ce que tu as à faire pour réussir j'ai peur que la quête du graal (de jouer un jour sur un nuage et tout réussir) soit un peu déflorée.
le véritable challenge sportif n'est-il pas de se surpasser par ses propres moyens???

Ce n'est (mal)heureusement pas si simple. De même que pour la technique, le pro de dit tout ce qu'il faut faire (et ne pas faire) pour construire un bon swing, faire des belles approches et rentrer tous les putts .... ce n'est pas pour autant qu'on y arrive !!
La partie mentale est comme la partie technique, çà se travaille avec des exercices (chez soi) et sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:05

TonTon Romain a écrit:
Tout dépend du but rechercher par le joueur.
Le mec du dimanche vient comme s'il allait faire un bowling en gros.... donc le mental , il s'en fout .
Après une personne qui a envie d'exploiter ses capacités à fond pour faire des scores , il va devoir se pencher sur la partie MENTAL à mon sens

Cépafo, et ce mec doit représenter environ 80% des golfeurs
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:47

je constate tout de même que quand je fais bien ma routine, c'est mieux...

donc, ça reste fondamental je pense pour la réussite du coup suivant
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:34

nathalie a écrit:
je constate tout de même que quand je fais bien ma routine, c'est mieux...

donc, ça reste fondamental je pense pour la réussite du coup suivant

+1
C'est bien pour çà que TOUS les pros ont une routine
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:41

la routine c'est le seul truc important AMHA.
elle doit contenir visualisation, relaxation, respiration.

le reste c'est de la littérature...pour être poli.

mais bon si il y en a qui croit en ces biiiiiiiiiiip, grand bien leur fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:56

jesper a écrit:
la routine c'est le seul truc important AMHA.
elle doit contenir visualisation, relaxation, respiration.

le reste c'est de la littérature...pour être poli.

mais bon si il y en a qui croit en ces biiiiiiiiiiip, grand bien leur fasse.

Tout le monde ne maîtrise pas forcément la visualisation (théorie et application), dans ce cadre, un coach peut aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:17

damien a écrit:

Tout le monde ne maîtrise pas forcément la visualisation (théorie et application), dans ce cadre, un coach peut aider non ?
non.
un pro suffit.

imaginer le vol de la balle et son point de chute, quand on a cru au père noël on peut le faire.

la routine se construit au practice avec un pro si necessaire mais faut arrêter avec le coach mental pour les joueurs que nous sommes.
le plus dur c'est de la faire tout le temps cette routine.
perso j'ai pas besoin de payer (tres cher d'ailleurs) un mec qui va me dire ce que je sais deja...
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:56

jesper a écrit:
damien a écrit:

Tout le monde ne maîtrise pas forcément la visualisation (théorie et application), dans ce cadre, un coach peut aider non ?
non.
un pro suffit.

imaginer le vol de la balle et son point de chute, quand on a cru au père noël on peut le faire.

la routine se construit au practice avec un pro si necessaire mais faut arrêter avec le coach mental pour les joueurs que nous sommes.
le plus dur c'est de la faire tout le temps cette routine.
perso j'ai pas besoin de payer (tres cher d'ailleurs) un mec qui va me dire ce que je sais deja...

Je ne serai pas aussi catégorique que toi , effectivement tout dépend de ce que tu recherches dans le golf et visiblement tu n'as pas de souci majeur pour te concentrer et ne pas te bloquer sur le parcours ou du moins tu l'acceptes car ce n'est pas handicapant dans ton jeu et c'est le plus important .

Alors effectivement un bon pro doit pouvoir t'aider à te construire un swing et dans une certaine mesure une routine efficace, qu'il vaut mieux apprendre sur le parcours , que quand tu es sur le practice c'est être le plus rigoureux apprendre à se mettre dans les conditions du parcours ok pour ceux qui y arrivent et d'accord avec toi pour eux le coaching mental ne va pas leur apporter grand chose ...

Maintenant pour certaines personnes, le parcours ou certaines situations de jeu sont un véritable problème et peuvent devenir même une véritable descente aux enfers tellement leur jeu diffère entre le practice et le parcours ou la compétition.... Et même à travers une routine bien établie ils coincent sur le parcours ....ils sont incapable de se réaliser...

Pour ceux là le coaching mental est une clé à essayer même si l'alchimie reste dure à trouver car les moyens sont nombreux ....


Pour faire une analogie avec quelque chose qui t'es cher (et que je partage également) on pourrait comparer le coaching mental a l'apport des clubs sur mesure aux golfeurs .....on peut s'en passer mais y faire appel est un plus dans ton jeu et ce quelque soit le niveau...


D'ailleurs peut être que Yan pourrait nous parler de l'expérience d' Elvis (positive ou négative)qui avait travaillé avec Fred Lecomte je crois ???

Une chose est certaine c'est que cela est un travail long et cher et que l'on ne s'achète pas un mental mais qu'il se construit et se forge au fil du temps..

J'essaierai de te retrouver les sources d'une étude qui avait été faite aux USA sur l'apport du mental......

On prenait un panel de gens qui avait le bras cassé

Ceux qui ne faisaient rien perdait 30% de leur masse musculaire sur le bras en question.

Ceux qui faisaient de la musculation ne perdait que 5% de leur masse musculaire.

Et enfin ceux qui "mentalisaient" uniquement le mouvement de musculation ne perdait que 15 % de leur masse musculaire....


Mais je te l'accorde ça peut être bassinant d'entendre parler de cette mode qui consiste à parler de coaching pour tout et rien à longueur de journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:14

pour le mental je suis loin d'être un cador, certains ont deja joué avec moi et savent...les pauvres.
j'ai lu Rotella et un autre d'un français aux editions amphora.
ca ne m'a pas servi à grand chose...

le golf c'est tres personnel et on le gere comme on peut et comme on veut.

je vais bientôt prendre des cours avec un pro, sous la forme d'un forfait d' heures et donc établir un programme de travail.
le mental va être un gros sujet pour lui et pour moi donc.

mais de là à aller voir un gars qui ne fait que çà, qui te branche l'index dans un truc pour mesurer tes pulsations ou je sais pas quoi, ca me fait doucement rigoler.

et pour reparler des clubs sur mesure, je n'etais pas le dernier à denigrer ce systeme. mais maintenant que j'ai MES clubs, je ne peux conseiller autre chose.
ca coute cher certes mais sur la distance je serai gagnant, surtout en prenant des cours désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enphase golf ou Elbaz... Empty
MessageSujet: Re: Enphase golf ou Elbaz...   Enphase golf ou Elbaz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enphase golf ou Elbaz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: