la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Départ du downswing

Aller en bas 
+3
chris
Yan
Laquiche
7 participants
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:35

Voilà,mon problème actuellement, c'est que j'ai énormément de dispersion sur mes mises en jeu. J'ai une vitesse d'impact élevée et cette dispersion est très pénalisante...
En gros, après mûres réflexion, je pense que je fais preuve d'irrégularité dans l'engagement de mon downswing, parfois je bloque le bas du corps et je génère un hook dévastateur (défaut le plus frappant).
Je recherche un point d'attaque du downswing me permettant de dégager les hanches systématiquement.
Etant un joueur de sensation, quel pourrait être mon point de départ de downswing (l'idée étant que je reproduise systématiquement la sensation d'attaque pour gagner en régularité).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:02

Du relâchement et moins l'envie de frapper fort en accelerant trop rapidement du haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:09

t as pas une video pour voir?
c difficile a dire comme ca
sinon moi si j hook c que mon chemin de club au downswing etait incorrect
moi en ce moment je me concentre chemin de club et ca roule pour le moment
Départ du downswing Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:19

Les hanches tournent gentiment, on laisse les bras tomber, poignets armes et on accelere que quand le coude droit est contre le cote droit.

Correct Pro ou faut-il revoir encore la question ? Car j'ai le meme soucis que Laquiche mais je me soigne
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:43

DZARDEN a écrit:
Les hanches tournent gentiment, on laisse les bras tomber, poignets armes et on accelere que quand le coude droit est contre le cote droit.

J'ajouterais: les hanches tounent gentiment avec la sensation de retenir un peu les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:50

Oui c'est ça DZARDEN et Gastel !
Départ du downswing Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:07

DZARDEN a écrit:
Les hanches tournent gentiment, on laisse les bras tomber, poignets armes et on accelere que quand le coude droit est contre le cote droit.

Correct Pro ou faut-il revoir encore la question ? Car j'ai le meme soucis que Laquiche mais je me soigne

Cool, je vais essayer celà. En gros gérer l'accélération.
Quand à vouloir taper plus cool, quand je le fais le résultat est pas très probant (je retiens plus que je ne temporise).
Je vais travailler celà asap.
thx
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:13

il faut que tu commence par visualiser comment doit être un joueur de golf a l'impact:

http://www.oneplanegolfswing.com/oneplanemembers/golfequipment/images/tiger%20woods%20impact.jpg

deso pour la qualité mais sa fera l'affaire.
Donc comme tu le vois c'est sensiblement la mm chose que la position initiale que tu as a la posture. Moi au depart du downswing je pense juste a laisser "redescendre" le club, a traverser et non frapper la balle, je donne juste un petit coup d'accélérateur juste avant l'impact.
Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:34

Gastel a écrit:


J'ajouterais: les hanches tounent gentiment avec la sensation de retenir un peu les épaules.

au niveau des hanches je me suis posé 10000 questions. lors d'un des derniers cours le pro m'a dit que je ne transferais pas le poids et que j'étais limite pivot inversé.
un jour au practice je me suis "amusé" à exagérer le transfert de poids (en fait peut-etre que je ne l'exagère pas tant que ça) et mes hanches ont tournées naturellement.

depuis je démarre le downswing en transferant latéralement mon poids sur le pied gauche, les hanches et les épaules tournent naturellement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:38

Les suggestions de Dzarden et moi sont pour un swing en deux plans mais le lien de carnaille pointe sur un site pour le un plan. Si j'en crois ma dernière lecture, le démarrage du DS est pas le même selon qu'on est 1 ou 2 plan(s), la position à l'impact aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:39

Moi je ne pense qu'a envoyer mon club sur lmon dos au finish ca me permet de traverser la balle et non de la frapper
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:41

Gastel a écrit:
Les suggestions de Dzarden et moi sont pour un swing en deux plans mais le lien de carnaille pointe sur un site pour le un plan. Si j'en crois ma dernière lecture, le démarrage du DS est pas le même selon qu'on est 1 ou 2 plan(s), la position à l'impact aussi.

Je n'ai toujours pas compris la difference des swings a un ou a deux plans
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:33

DZARDEN a écrit:
Moi je ne pense qu'a envoyer mon club sur lmon dos au finish ca me permet de traverser la balle et non de la frapper

Départ du downswing Forum01 avec Dzarden ! Décidément !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:10

DZARDEN a écrit:
Gastel a écrit:
Les suggestions de Dzarden et moi sont pour un swing en deux plans mais le lien de carnaille pointe sur un site pour le un plan. Si j'en crois ma dernière lecture, le démarrage du DS est pas le même selon qu'on est 1 ou 2 plan(s), la position à l'impact aussi.

Je n'ai toujours pas compris la difference des swings a un ou a deux plans

Ce que j'en ai compris est mais j'ai pas pratiqué donc cela reste théorique.

En gros, pour le un plan on joue avec le corps et les bras restent assez passifs donc on veut avoir un bas du corps et un axe de swing très stable pour pouvoir tourner vite, un gros facteur X pour avoir de la puissance. Pour reprendre le sujet du post, tu démarres le DS fort avec le haut du corps puisque les hanches ont beaucoup d'avance (facteur X).

Au contraire, dans le deux plans la puissance vient des bras mais cela demande de la coordination. Au BS, on peut laisser les hanches tourner plus pour donner un peu plus d'amplitude car le 2 plans est naturellement étriqué. Au DS, il faut donc ramener le club dans le plan c'est la séquence que tu as décrite: la hanche gauche part mais les épaules restent un court instant et les bras descendent pour mettre le club dans le plan. Démarrer fort en 2 plans va casser le timing et le club ne reviendra pas bien dans le plan idéal de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:31

Laquiche a écrit:
Je recherche un point d'attaque du downswing me permettant de dégager les hanches systématiquement.
Etant un joueur de sensation, quel pourrait être mon point de départ de downswing (l'idée étant que je reproduise systématiquement la sensation d'attaque pour gagner en régularité).

Bah, un seul truc à songer dans ton swing, balancer les hanches...
Tu te focalises la dessus, tout le reste va suivre...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Départ du downswing Empty
MessageSujet: photo et video   Départ du downswing EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:01

http://www.oneplanegolfswing.com/oneplanemembers/Tour_Pros/Adrian-Wadey/impact%20overlay%206%20iron.jpg

http://www.oneplanegolfswing.com/oneplanemembers/impact/images/flat%20wrist%20sequence.gif

http://www.integragolf.co.uk/images/impactball.jpg

bon exo: http://video.google.com/videosearch?um=1&hl=fr&client=safari&rls=fr-fr&q=%20impact%20golf&ie=UTF-8&sa=N&tab=iv#

http://video.google.com/videoplay?docid=6824830574695727121&q=%20impact%20golf&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ du downswing Empty
MessageSujet: Re: Départ du downswing   Départ du downswing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ du downswing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: