la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Swing eud'brun !

Aller en bas 
+13
Phil
Sylvain74
toff
ed
Gastel
RicB
jerome83
Twilightzone_76
Realswimmer
Imle
Mini Flyette
Folgan
Yan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:53

damien a écrit:
ed a écrit:
c'est peut être pas "beau" mais çà me semble à peu près correct vu comme çà
c'est flat mais dans ton optique de swing de corps one plane c'est cohérent

arf, merci c'est un peu rassurant...
L'armement ne te choque pas ?

vu comme çà on peut pas trop dire
j'ai joué avec Tigib à Aubazine, et avec son nouveau swing, il fonde tout sur le corps, t'as l'impression qu'il ne joue pas (volontairement) des poignets
et c'est idéal pour envoyer droit et être solide, t'es pas parasité par la coordination des bras et des mains

je ne retrouve pas ton swing d'avant mais il y avait il me semble zéro armement, là c'est mieux pi çà reste assez compact même si flat, c'est vrai

perso j'ai testé (un peu) le swing de Tigib' - dans le même esprit que le tien - et j'envoyais des drives de ouf avec mon b3 (autour de 200 m de carry et l'impression de faire ce que je voulais) ; çà m'a pas l'air mal
bizarrement çà me semble plus facile à contrôler (pour moi), alors que MT m'avait conseillé d'armer très tôt puis de tourner, mais dans ce cas je mets encore trop de mains
je sais toujours pas taper un fer par contre mais c'est dans ma tête

je me répète, çà me semble à peu près cohérent, pi si t'envoie à peu près droit et régulièrement, que demander de plus ??
regarde les OPS sur Utube, c'est dans le même esprit
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:20

damien a écrit:

J'sais pas trop là, je n'arme pas assez tôt amha, c'est ce que tu veux dire pour ton point 1 ?

D'après ce que j'ai lu, au BS l'avant bras droit doit rouler vers la droite (supination donc pronation bras gauche) de façon à garder le club dans le plan.

J'ai l'impression qu'au takeaway, jusqu'a la position 7h, les mains semblent prendre de l'avance sur la face de club qui reste en position fermée (face vers le sol) et ne semble plus être dans le plan. Quand il passe la position horizontale la face semble encore fermée. Par contre quand ton bras gauche est à l'horizontal le club est revenu dans le plan parce que tu as fait une grosse action des bras/poignets à ce moment là.

Sinon en regardant à nouveau image par image, ta position de corps en haut du BS semble bonne. On ne voit pas bien le club par contre, j'ai l'impression qu'il est au delà de la parallèle et pointe à gauche. A vérifier mais dans le bouquin, il disait qu'être across-the-line (club à la parallèle) pour swing un plan pouvait donner des retour ext-int.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:15

bilon a écrit:
ils ont appelé ça les champs de bataille en hommage à l'état du practice ?

Sinon bah, moi je trouve ça pas trop mal ...


Les tapis de practice sont un peu raides, ce qui fait que beaucoup s'entraînent sur l'herbe... d'ou l'état.
Pour le reste, le site est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:08

C'est vrai qu'au début du BS, la face du club est hyper fermée; enfin, ton pro a dû le voir, c'est pitêtre fait exprès.

Sinon, c'est marrant comment tu prends ton grip, tu approches délicatement tes mains, tout doux, et d'un coup tu l'empognes sans broncher.

Mouvement fluide, relaché, ça parait bien.

La tête du club passe pas avant les mains ? (il faudrait une vidéo de face).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:22

athos a écrit:

Sinon, c'est marrant comment tu prends ton grip, tu approches délicatement tes mains, tout doux, et d'un coup tu l'empognes sans broncher.


Oui, ça c'est pas bien...
Faudrait que je change de mise en place...

Pour la vidéo de face, ça va viendre...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 6:32

Je retire ce que j'ai dit sur le takeaway, j'ai re-lu cette partie du bouquin de Jim Hardy et il dit que la pronation ne commence qu'à mi-backswing donc c'est normal que la face de club soit fermée au début du BS,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:08

Gastel a écrit:
Je retire ce que j'ai dit sur le takeaway, j'ai re-lu cette partie du bouquin de Jim Hardy et il dit que la pronation ne commence qu'à mi-backswing donc c'est normal que la face de club soit fermée au début du BS,

Ouf !

EN fait, j'avais pas tout compris ! Embarassed

Pour moi, LE truc essentiel côté technique, cest le GASP.
Le jour ou je rencontre un professeur qui travaille là dessus, il me verra tous les 15 jours.

Après l'angle du machin chose ou la pronation/supination pendant le swing, c'est qu'une résultante du GASP non ?

Si je résume les cours pris depuis le début d'année :

1/ rendre les poignets plus actifs (ok, mais nous n'avons pas touché ni au grip - la pression, ni la posture, bref rien sur le GASP).
2/ Moins tourner les hanches au backswing (toujours rien sur le GASP).
3/ Ralentir le backswing.

Pour moi, les trois points sont essentiels, mais je cherche la logique, la continuité... et je ne l'a voit pas, et quand je vois la vidéo, j'ai pas l'impression d'avoir avancer sur les points 1 et 2. Le 3, c'est quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:42

pour le point 2/ comment ton pro te dit de faire pour moins tourner les hanches au BS ?

pour le point 3/ mon pro me l'a déconseillé. du moment que le DS est plus rapide que le BS.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:43

damien a écrit:

Pour moi, LE truc essentiel côté technique, cest le GASP.
Le jour ou je rencontre un professeur qui travaille là dessus, il me verra tous les 15 jours.

Après l'angle du machin chose ou la pronation/supination pendant le swing, c'est qu'une résultante du GASP non ?


Bein pas vraiment, la pronation c'est pour garder le club dans le plan à la montée, dans un swing 2 plans t'en fait pas (ou pas beaucoup).
Sinon je suis 100% d'accord que le GASP c'est la base sur laquelle il faut revenir souvent pour éviter les dérive ou affiner.

damien a écrit:


Si je résume les cours pris depuis le début d'année :

1/ rendre les poignets plus actifs (ok, mais nous n'avons pas touché ni au grip - la pression, ni la posture, bref rien sur le GASP).
2/ Moins tourner les hanches au backswing (toujours rien sur le GASP).
3/ Ralentir le backswing.

Pour moi, les trois points sont essentiels, mais je cherche la logique, la continuité... et je ne l'a voit pas, et quand je vois la vidéo, j'ai pas l'impression d'avoir avancer sur les points 1 et 2. Le 3, c'est quand j'y pense...

La posture me semblait bien sur la video.

T'as lu le bouquin de Jim Hardy ? Ce que j'ai trouvé interessant c'est qui donne les explications sur le pourquoi des préférences (1 ou 2 plans), dont le GASP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:29

jesper a écrit:
pour le point 2/ comment ton pro te dit de faire pour moins tourner les hanches au BS ?

pour le point 3/ mon pro me l'a déconseillé. du moment que le DS est plus rapide que le BS.

2/ Je pense qu'un cas n'est pas l'autre.
Je pense que je tournais beaucoup au BS...
Lui m'a demandé d'être "plus solide et plus stable du bas du corps", et "de moins tourner les hanches au BS", je ne suis plus sur des termes exacts, mais c'est comme cela que je l'ai retenu... J'ai pas non plus beaucou p le truc il faut dire...

Du 15 Juillet au 15 Août, je me remets sur le chantier...

3/ Là encore, un cas n'est pas un autre, perso bien souvent, à "cause de la longueur", je me précipite "pour aller plus vite" et pour balancer plus loin.
C'est très souvent une erreur...
Mieux vaut s'appliquer à terminer le backswing complètement...

MLV en parle sur sa 1ère vidéo (sur le Driving), il y a tout dans ce petit clip : bien se laisser le temps de terminer "proprement" son backswing, et seulement après lacher les chevaux, et encore il précise bien lui aussi de lacher les chevaux qu'à l'impact, et surtout pas avant...

Après, peut-être que toi avec ton rythme habituel, tu es bien dans les clous donc dans ces cas là, tu n'a pas à ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:45

un cas n'est pas l'autre.
ca je sais.

"Je pense que je tournais beaucoup au BS...
Lui m'a demandé d'être "plus solide et plus stable du bas du corps", et "de moins tourner les hanches au BS", je ne suis plus sur des termes exacts, mais c'est comme cela que je l'ai retenu... J'ai pas non plus beaucou p le truc il faut dire... "

ma question est:
quels exos t'a t il donnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:04

Gastel a écrit:
damien a écrit:

Pour moi, LE truc essentiel côté technique, cest le GASP.
Le jour ou je rencontre un professeur qui travaille là dessus, il me verra tous les 15 jours.

Après l'angle du machin chose ou la pronation/supination pendant le swing, c'est qu'une résultante du GASP non ?


Bein pas vraiment, la pronation c'est pour garder le club dans le plan à la montée, dans un swing 2 plans t'en fait pas (ou pas beaucoup).
Sinon je suis 100% d'accord que le GASP c'est la base sur laquelle il faut revenir souvent pour éviter les dérive ou affiner.



Oui, mais là encore, la pronation amtha, il ne faut pas trop la rechercher, elle doit résulter des préférences techniques du GASP... Si tu es loin de la balle, plus penché, forcémment le fonctionnement diffère...
Donc en modifiant le Statique (GASP), tu changes la dynamique du swing...

D'ailleurs, c'est ultra simple en définitive, pendant un swing, il suffit de s'appliquer à l'adresse, après le reste doit découler QUASI naturellement, en fonction des choix.


Gastel a écrit:


La posture me semblait bien sur la video.

T'as lu le bouquin de Jim Hardy ? Ce que j'ai trouvé interessant c'est qui donne les explications sur le pourquoi des préférences (1 ou 2 plans), dont le GASP.

Non pas lu, et c'ets peut-être mieux comme ça !
J'ia peur de me poser trop de questions sinon !
Le tableau de LJ doit suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:05

jesper a écrit:

ma question est:
quels exos t'a t il donnés ?

Aucun exo.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:07

damien a écrit:
jesper a écrit:

ma question est:
quels exos t'a t il donnés ?

Aucun exo.
MDR !!!

et t'en es content de ton pro toi ?
le qualifierais tu de BON PRO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:42

jesper a écrit:
damien a écrit:
jesper a écrit:

ma question est:
quels exos t'a t il donnés ?

Aucun exo.
MDR !!!

et t'en es content de ton pro toi ?
le qualifierais tu de BON PRO ?


J'attendais le "MDR". Mr. Green

Ceci dit, il a de très bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swing eud'brun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing eud'brun !   Swing eud'brun ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swing eud'brun !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» The new swing...
» New swing
» Le swing
» MON SWING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: