la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+18
jesper
Imle
Twilightzone_76
leneant
sqwashy
timbleking
duc
Yan
grenouille
gillesb
Mini Flyette
Didier51
RicB
Gastel
Golfarmer
Realswimmer
DZARDEN
SWINGWEIGHT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:48

Yan a écrit:
Realswimmer a écrit:
Te voila rassuré Yan.
Et je dirais même que le pro est à la base de tout.
Mon dernier cours m'a permis de gagner en régularité et en distance. Ce qu'aucun matériel n'aurait su faire.
Pas rassuré, mais conforté dans l'idée que le matériel ne fait pas tout alors que bien souvent, les golfeurs ont tendance à le croire.
Cépafo.
Mais étant un novice dans ce milieu je ne pensais pas qu'il avait autant de gens qui puissent croire que le matos est le remède à tous leurs maux.
Pour moi c'est tellement logique que ce soit le pro ou tout simplement l'entraineur (pour faire un lien avec mon sport d'origine) qui soit à l'origine de la progression.
Enfin ce n'est que ma façon de voir les choses. Et comme on le sait, tout l'égout et les couleurs sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:56

Il y a peut-être certains matériels plus tolérants que d'autres ? Ça aide pour la régularité et ça contribue quand même à ... flatter ton ego ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:13

C'est bien pour ça que Colin Montgomerie , notamment, joue avec des "cavity"... non sans un certain succès

RicB a écrit:
Il y a peut-être certains matériels plus tolérants que d'autres ? Ça aide pour la régularité et ça contribue quand même à ... flatter ton ego ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:14

Realswimmer a écrit:
Yan a écrit:
Realswimmer a écrit:
Te voila rassuré Yan.
Et je dirais même que le pro est à la base de tout.
Mon dernier cours m'a permis de gagner en régularité et en distance. Ce qu'aucun matériel n'aurait su faire.
Pas rassuré, mais conforté dans l'idée que le matériel ne fait pas tout alors que bien souvent, les golfeurs ont tendance à le croire.
Cépafo.
Mais étant un novice dans ce milieu je ne pensais pas qu'il avait autant de gens qui puissent croire que le matos est le remède à tous leurs maux.
Pour moi c'est tellement logique que ce soit le pro ou tout simplement l'entraineur (pour faire un lien avec mon sport d'origine) qui soit à l'origine de la progression.
Enfin ce n'est que ma façon de voir les choses. Et comme on le sait, tout l'égout et les couleurs sont dans la nature.
Hop hop hop p'tit gars, fini de rigoler sur le forum, y a du turbin demain !!! Faudrait pas se contenter d'un petit "36" en prenant ensuite pour excuse que Swinweight et Ric t'ont retenu trop longtemps sur le forum !!! tuerie
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:26

RicB a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
PRESENTATION - Page 3 Gs_39ef8
J'ai effectivement cru comprendre que le forum avait, entre autre, comme but de permettre à ses membres de séparer le bon grain de l'ivraie marketing... financée à coup de centaines de millions de dollars, et d'une pléthore ininterrompue de nouveautés qui, depuis 20 ans, n'ont pas permis aux golfeurs de voir leur index baisser de plus de quelques dixièmes de points...Mais, chacun son truc, on peut préférer ne pas le savoir, continuer à acheter ses clubs comme on achèterai une montre de luxe, faire la fortune des vedettes du tour, et booster la valeur des stocks options des dirigeants des firmes financières qui exploitent sans scrupule, c'est leur métier, la crédulité et le désir fou des golfeurs de découvrir un jour le driver magique.

chris a écrit:
Ouaip moi j aime pas
on dirai bien que tu te sers du forum pour faire ta pub
un vrai commercial y a pas de doute
PRESENTATION - Page 3 Gs_0740b PRESENTATION - Page 3 213177
Je crois qu'il faut rappeler, qu'à l'origine, je ne sais plus lequel, voire lesquels ont tapé du pied pour que Swingweight s'inscrive sur le forum. Sur ce que j'ai pu lire au fil de ce post, je vois plus le passionné convaincu que le commercial dans ses propos.

je vois bien qu il a reponse a tout mais on va pas me faire croire qu il est venu faire coucou juste pour taper la causette
avec tout les golfeurs du forum ça fait qd meme des clients potentiels
Apres je dis pas j aime bien me faire plaisir cote matos mais de la a prendre du sur mesure avec les swings tordus qu on a
enfin bref c bien ça existe moi j vais depenser mon argent dans les cours a mon avis cela me sera plus profitable.

toutes mes excuses si je me trompe enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:04

PRESENTATION - Page 3 Gs_39ef8
Ta réflexion, Ric rejoint le florilège des idées, reçues et encouragées par les fabricants de clubs standard, selon laquelle le sur mesure ne concerne que les bons , voir les très bons golfeurs. Comme il y en a peu, ça permet aux marques grand public d'assoir leur autorité et la progression de leur chiffre sur le gros des golfeurs qui ne se considèrent pas suffisemment bons pour bénéficier des bienfaits du sur mesure et de faire du volume sur les millions de clubs fabriqués chaque année à la chaîne, avec les piètres résultats que l'on connaît pour les golfeurs.

Le paradoxe est intéressant, moins bien tu joues, moins il faut optimiser ton matériel. Moins bien tu joues , et plus il faut que tu te complique la vie en t'adaptant à ton matériel, même si, comme c'est souvent le cas, il ne te convient pas du tout. Cherchez l'erreur...

C'est exactement l'inverse qui se produit : un très bon golfeur jouera bien avec , à peu près, n'importe quel club et c'est le golfeur moyen qui bénéficiera le plus du sur mesure. Le débutant aussi d'ailleurs qui évitera de se voir affublé d'une demie série Bois 3, injouable correctement sur le fairway par la plupart des golfeurs, fer 5, avec lequel il s'échignera pendant de longs mois, écart énorme entre le fer 9 et le SW qui l'obligera à faire des demi coups, alors qu'il a déjà bien du mal avec les pleins coups, taille et flex de clubs souvent inadaptés, poids et têtes et shafts aux valeurs aléatoires, comme je le constate tous les jours, y compris sur les marques les plus connues.
Il est évident, et l'explosion de mon activité le démontre en dépit de moyen marketing inexistant au regard de ceux des grands fabricants, que des réglages adaptés à la morphologie du golfeur , mais aussi à son swing , même imparfait, mais dont les statistiques mettent rapidement en évidence les constantes, ajouté au réglage en équilibre dynamique constant (M.O.I.) de club en club et Hauteur de Poignets Constante à l'adresse, ne peuvent que faire progresser plus rapidement.

Bon, mais chacun à le droit de prendre son pied où il le trouve, y compris dans le masochisme... et comme ça fait tourner le commerce..., pourquoi se plaindrait-on ?

Cela dit, tu as parfaitement raison : travailler durablement avec un bon pro reste la base. Je ne vois pas, en dehors des vendeurs de rêve à deux balles , du genre "just do it ! " qui pourrait le contester.




chris a écrit:
RicB a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
PRESENTATION - Page 3 Gs_39ef8
J'ai effectivement cru comprendre que le forum avait, entre autre, comme but de permettre à ses membres de séparer le bon grain de l'ivraie marketing... financée à coup de centaines de millions de dollars, et d'une pléthore ininterrompue de nouveautés qui, depuis 20 ans, n'ont pas permis aux golfeurs de voir leur index baisser de plus de quelques dixièmes de points...Mais, chacun son truc, on peut préférer ne pas le savoir, continuer à acheter ses clubs comme on achèterai une montre de luxe, faire la fortune des vedettes du tour, et booster la valeur des stocks options des dirigeants des firmes financières qui exploitent sans scrupule, c'est leur métier, la crédulité et le désir fou des golfeurs de découvrir un jour le driver magique.

chris a écrit:
Ouaip moi j aime pas
on dirai bien que tu te sers du forum pour faire ta pub
un vrai commercial y a pas de doute
PRESENTATION - Page 3 Gs_0740b PRESENTATION - Page 3 213177
Je crois qu'il faut rappeler, qu'à l'origine, je ne sais plus lequel, voire lesquels ont tapé du pied pour que Swingweight s'inscrive sur le forum. Sur ce que j'ai pu lire au fil de ce post, je vois plus le passionné convaincu que le commercial dans ses propos.

je vois bien qu il a reponse a tout mais on va pas me faire croire qu il est venu faire coucou juste pour taper la causette
avec tout les golfeurs du forum ça fait qd meme des clients potentiels
Apres je dis pas j aime bien me faire plaisir cote matos mais de la a prendre du sur mesure avec les swings tordus qu on a
enfin bref c bien ça existe moi j vais depenser mon argent dans les cours a mon avis cela me sera plus profitable.

toutes mes excuses si je me trompe enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:41

SWINGWEIGHT a écrit:

Ta réflexion, Ric rejoint le florilège des idées, reçues et encouragées par les fabricants de clubs standard, selon laquelle le sur mesure ne concerne que les bons , voir les très bons golfeurs.
RicB a écrit:
Je crois qu'il faut rappeler, qu'à l'origine, je ne sais plus lequel, voire lesquels ont tapé du pied pour que Swingweight s'inscrive sur le forum. Sur ce que j'ai pu lire au fil de ce post, je vois plus le passionné convaincu que le commercial dans ses propos.
J'ai pas vraiment l'impression que la remarque de Ric allait dans ce sens ! Bien au contraire, il prenait le contre-pied de Chris en affirmant que ta venue sur les forums, ici ou ailleurs, avaient été souhaitée par un certain nombre de membres et qu'il ne retrouve pas dans tes propos une démarche commerciale mais une démarche de passionné, contrairement à ce qu'avait dit Chris !
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:54

D'accord Didier, l'échange s'étant poursuivi assez nuitemment, je devais avoir les neurones engourdis...


Didier51 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:

Ta réflexion, Ric rejoint le florilège des idées, reçues et encouragées par les fabricants de clubs standard, selon laquelle le sur mesure ne concerne que les bons , voir les très bons golfeurs.
RicB a écrit:
Je crois qu'il faut rappeler, qu'à l'origine, je ne sais plus lequel, voire lesquels ont tapé du pied pour que Swingweight s'inscrive sur le forum. Sur ce que j'ai pu lire au fil de ce post, je vois plus le passionné convaincu que le commercial dans ses propos.
J'ai pas vraiment l'impression que la remarque de Ric allait dans ce sens ! Bien au contraire, il prenait le contre-pied de Chris en affirmant que ta venue sur les forums, ici ou ailleurs, avaient été souhaitée par un certain nombre de membres et qu'il ne retrouve pas dans tes propos une démarche commerciale mais une démarche de passionné, contrairement à ce qu'avait dit Chris !
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:02

comment tu sais que je joue nike? lol!

bon ok je m incline
je voulais te titiller un peu mais tu réponds vraiment bien PRESENTATION - Page 3 Tongue14

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:10

Didier51 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:

Ta réflexion, Ric rejoint le florilège des idées, reçues et encouragées par les fabricants de clubs standard, selon laquelle le sur mesure ne concerne que les bons , voir les très bons golfeurs.
RicB a écrit:
Je crois qu'il faut rappeler, qu'à l'origine, je ne sais plus lequel, voire lesquels ont tapé du pied pour que Swingweight s'inscrive sur le forum. Sur ce que j'ai pu lire au fil de ce post, je vois plus le passionné convaincu que le commercial dans ses propos.
J'ai pas vraiment l'impression que la remarque de Ric allait dans ce sens ! Bien au contraire, il prenait le contre-pied de Chris en affirmant que ta venue sur les forums, ici ou ailleurs, avaient été souhaitée par un certain nombre de membres et qu'il ne retrouve pas dans tes propos une démarche commerciale mais une démarche de passionné, contrairement à ce qu'avait dit Chris !
Exact Didier.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:10

lol!
C'est sympa, merci !



chris a écrit:
comment tu sais que je joue nike? lol!

bon ok je m incline
je voulais te titiller un peu mais tu réponds vraiment bien PRESENTATION - Page 3 Tongue14

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:35

PRESENTATION - Page 3 Welcome
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:17

MERCI !


Folgan a écrit:
PRESENTATION - Page 3 Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» The presentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Présentation-
Sauter vers: