la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scotty cameron Studio design 1

Aller en bas 
+10
pat_1100
Inesis Member
King of Putting !
jesper
athos
gillesb
timbleking
zygo
Gastel
Laquiche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:22

Vous les scotty cameron addict, j'ai une question.

J'ai envie de m'en payer un et j'hésite entre:

- un studio design 1:

Scotty cameron Studio design 1 Studio10

- Un studio design 3.5:

Scotty cameron Studio design 1 Studio11

- Un circa n°1:

Scotty cameron Studio design 1 Circa_10

J'adore leur look et le toucher général pour en avoir essayer un mais comme ici c'est impossible de vraiment tester, votre avis m'importe. Qualité du toucher, équilibre (plutot pointe ou hosel par exemple), précision en distance (ce que je ne supporte pas sur les insert type Odyssey où on sent pas l'impact !!!).

Merki beaucoup pour vos conseils éclairés.

A bientôt dans la Scotty Cameron Team cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:44

Ma toute petite pierre à l'édifice: j'en ai essayé pas mal à un moment, j'ai été assez surpris de la différence de sensation selon la forme du cou (par exemple circa 2 contre circa 3 alors que la tête n'est pas très différente). Sans essayer ça me parait un peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:53

Gastel a écrit:
Ma toute petite pierre à l'édifice: j'en ai essayé pas mal à un moment, j'ai été assez surpris de la différence de sensation selon la forme du cou (par exemple circa 2 contre circa 3 alors que la tête n'est pas très différente). Sans essayer ça me parait un peu risqué.
Je pourrai tester chez Golf Plus peut-être mais je trouve celà un peu mesquin, comme je vais les acheter d'occaze (350 roros, c'est de la folie pure, i think) sur la bay ou chez Golf Bidder (je peux les toucher à 150 roros max), à moins que GillesB ait un bon plan genre le même que le sien à lui à 100 roros Scotty cameron Studio design 1 Worthy Scotty cameron Studio design 1 Worthy Scotty cameron Studio design 1 Worthy .
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:05

A ta place j'acheterai les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:17

Ca dépend de ton niveau.

Ah merde, j'avais pas vu...9.3, ça devrait aller. Alors quand même un conseil : les modèles avec le short neck en pure lame, comme les 1 que tu montres, c'est chaud à centrer. Et quand tu centres pas avec ces putters, tu oublies.

Pour un Studio Design, je partirais donc plus sur un 3.5. Evite le type Blade totale, vraiment, c'est la misère à putter. Tout ce qui est cavité, c'est du tout bon.

Si tu prends un type lame (cavité ou pas, ça s'appelle un type lame, par opposition au maillet ou demi-maillet), peu importe si tu as un hosel long, court, moyen, c'est à peu près la même sensation et le même offset. Même logique de putting aussi dans le geste. Par contre, tu n'auras jamais un face-balanced. Déjà, Cameron en fait très peu, et il réserve ça à ses maillets. De mémoire d'ailleurs, pendant très longtemps si ce n'est pas encore et toujours le cas, le seul face-balanced made in Cameron, c'est le Futura (et le Mallet + les déclinaisons Phantom ou Holiday).

Ensuite, entre Studio Design (dont je trouve les grips à chier) et Circa Charcoal Mist, pour moi, y a pas photo : Circa rulez! Meilleures sensations, meilleures finitions, entretien plus facile, plus beaux covers (et c'est important)...

Maintenant, c'est comme tout : faut essayer, et le choix t'appartiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:21

timbleking a écrit:

Par contre, tu n'auras jamais un face-balanced.

c'est pas génant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:23

damien a écrit:
timbleking a écrit:

Par contre, tu n'auras jamais un face-balanced.

c'est pas génant ça ?

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:28

timbleking a écrit:
damien a écrit:
timbleking a écrit:

Par contre, tu n'auras jamais un face-balanced.

c'est pas génant ça ?

Pardon ?

J'ai jamais compris à quoi ça servait "face balanced", mais je croyais que tous les bons puters étaient face balanced.

Bref, j'y connais queud, c'est quoi c'truc ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:39

L'équilibre d'un putter est généralement de 3 types :

- heel-toe, en talon

- toe, en pointe

- face-balanced, au milieu

Pour savoir, tu tends ton majeur et tu poses ton putter dessus à son point d'équilibre. Selon le côté vers lequel il plonge, tu sais comment il est équilibré. Dans le face-balanced, la face reste orientée pile-poil vers le ciel.

Il faut prendre un putter qui suit ta trajectoire de putting naturelle, ou alors prendre un équilibre qui corrige un défaut notoire.

Si tu puttes en ligne, square-square, le face-balanced est ce qu'il y a de mieux.

Si tu puttes inter-square-inter, ou exter-square-exter, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais généralement, surtout pas le face-balanced.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:42

timbleking a écrit:
Ca dépend de ton niveau.

Ah merde, j'avais pas vu...9.3, ça devrait aller. Alors quand même un conseil : les modèles avec le short neck en pure lame, comme les 1 que tu montres, c'est chaud à centrer. Et quand tu centres pas avec ces putters, tu oublies.

Pour un Studio Design, je partirais donc plus sur un 3.5. Evite le type Blade totale, vraiment, c'est la misère à putter. Tout ce qui est cavité, c'est du tout bon.

Si tu prends un type lame (cavité ou pas, ça s'appelle un type lame, par opposition au maillet ou demi-maillet), peu importe si tu as un hosel long, court, moyen, c'est à peu près la même sensation et le même offset. Même logique de putting aussi dans le geste. Par contre, tu n'auras jamais un face-balanced. Déjà, Cameron en fait très peu, et il réserve ça à ses maillets. De mémoire d'ailleurs, pendant très longtemps si ce n'est pas encore et toujours le cas, le seul face-balanced made in Cameron, c'est le Futura (et le Mallet + les déclinaisons Phantom ou Holiday).

Ensuite, entre Studio Design (dont je trouve les grips à chier) et Circa Charcoal Mist, pour moi, y a pas photo : Circa rulez! Meilleures sensations, meilleures finitions, entretien plus facile, plus beaux covers (et c'est important)...

Maintenant, c'est comme tout : faut essayer, et le choix t'appartiendra.

Merci beaucoup pour tes conseils Timbleking, j'opterai en effet pour un modèle proche du 3.5 car je tiens je joue un Zing 2 qui est short neck (très beau mais peu tolérant notamment si tu joue un peu trop pointe).
Pour le face Balanced, si je ne m'abuse,c'est le centrage plein centre (en gros tu prends le club par le shaft et la tête reste en équilibre horizontal).
J'ai vu que tu vends un scotty mais 220 roros c'est au-dessus de mon budget.
Par contre , j'ai pas trop compris si tu préférais le circa ou le studio design.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:52

Je préfère le Circa.

Pour le putter que j'ai en vente, je peux essayer de voir pour le prix, tu me dis ton max et je passe un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:59

timbleking a écrit:
L'équilibre d'un putter est généralement de 3 types :

- heel-toe, en talon

- toe, en pointe

- face-balanced, au milieu

Pour savoir, tu tends ton majeur et tu poses ton putter dessus à son point d'équilibre. Selon le côté vers lequel il plonge, tu sais comment il est équilibré. Dans le face-balanced, la face reste orientée pile-poil vers le ciel.

Il faut prendre un putter qui suit ta trajectoire de putting naturelle, ou alors prendre un équilibre qui corrige un défaut notoire.

Si tu puttes en ligne, square-square, le face-balanced est ce qu'il y a de mieux.

Si tu puttes inter-square-inter, ou exter-square-exter, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais généralement, surtout pas le face-balanced.

Thanks !

bref, le scotty c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:02

Ben, le Futura, ou la Futura Mallet.

J'en connais qui crachaient dessus, puis une fois dans le sac, ils le quittent plus.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:16

je joue un studio select newport 2 en ce moment et c'est un bonheur !

http://www.scottycameron.com/putters/puttermodel.aspx?id=49


Dernière édition par gillesb le Mer 9 Juil 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:21

Moi, je pendrais le même que Gilles B, en image, il a l'air plus facile à jouer Smile .....et il a la même forme que mon putter actuel, que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:19

timbleking a écrit:
Ben, le Futura, ou la Futura Mallet.

J'en connais qui crachaient dessus, puis une fois dans le sac, ils le quittent plus.
qui me parle ?...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:06

J'aime bien celui de Gilles aussi....

Gilles, le noir que j'avais essayer à Lésigny c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:25

studio design
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:18

timbleking a écrit:
L'équilibre d'un putter est généralement de 3 types :

- heel-toe, en talon

- toe, en pointe

- face-balanced, au milieu

Pour savoir, tu tends ton majeur et tu poses ton putter dessus à son point d'équilibre. Selon le côté vers lequel il plonge, tu sais comment il est équilibré. Dans le face-balanced, la face reste orientée pile-poil vers le ciel.

Il faut prendre un putter qui suit ta trajectoire de putting naturelle, ou alors prendre un équilibre qui corrige un défaut notoire.

Si tu puttes en ligne, square-square, le face-balanced est ce qu'il y a de mieux.

Si tu puttes inter-square-inter, ou exter-square-exter, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais généralement, surtout pas le face-balanced.

Tu cherches pas du boulot?
J'ai une place libre dans mon équipe!

Et je suis aussi d'accord sur le circa 2 charcoal !
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:22

gillesb a écrit:
je joue un studio select newport 2 en ce moment et c'est un bonheur !

http://www.scottycameron.com/putters/puttermodel.aspx?id=49


+ 1 et je redécouvre le putting! et le bonheur de putter!
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:27

timbleking a écrit:
Je préfère le Circa.

Pour le putter que j'ai en vente, je peux essayer de voir pour le prix, tu me dis ton max et je passe un coup de fil.

OK, je t'envoie un MP pour te donner mon prix max.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:28

sont bien sympas ces putters, éventuellement la solution pour ne plus faire 42 putts? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:29

gillesb a écrit:
je joue un studio select newport 2 en ce moment et c'est un bonheur !

[url=http://www.scottycameron.com/putters/puttermodel.aspx?id=49
http://www.scottycameron.com/putters/puttermodel.aspx?id=49[/quote[/url]]

Il a l'air très bien, en effet mais j'ai jamais pu le tester.
Es-ce toi qui règle les poids à la semelle ou est-ce que tu as fait un fitting lors de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:35

C'est qui ce Scotty Cameron ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:10

Laquiche a écrit:
timbleking a écrit:
Je préfère le Circa.

Pour le putter que j'ai en vente, je peux essayer de voir pour le prix, tu me dis ton max et je passe un coup de fil.

OK, je t'envoie un MP pour te donner mon prix max.

Ben il vient à pieds le MP ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scotty cameron Studio design 1 Empty
MessageSujet: Re: Scotty cameron Studio design 1   Scotty cameron Studio design 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotty cameron Studio design 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: