la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alps Tour - Open de Normandie 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:41

A noter sur le ligne de départ, 3 amateurs de Bondues, dont 1 p'tit gar de 15 ans qui joue pas mal du tout...
Mathieu Decottignies Lafon, index -1.

J'ai cherché Duc sur l'entry list, vu la baraka qu'il a en ce moment, ils ont du refuser sa présence de peur qu'il emporte le trophée ! Laughing


Dernière édition par damien le Mar 29 Juil 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:16

damien a écrit:
A noter sur le ligne de départ, 3 amateurs de Bodues, dont 1 p'tit gar de 15 ans qui joue pas mal du tout...
Mathieu Decottignies Lafon, index -1.


Rien l'impressionne l'petiot MDL, -1 au 9 ! Alps Tour - Open de Normandie 2008 Gs_39ef8

Sinon Menut à -3 et mork à -1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:42

damien a écrit:

Rien l'impressionne l'petiot MDL, -1 au 9 ! Alps Tour - Open de Normandie 2008 Gs_39ef8


Il en remet une couche -3 au 12 ! Shocked

Il est 4ème pour l'instant !

Menut -3
Grillon -2
Guerrier -1
Mork dans le par...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:43

'Tain...mais c'est passionnant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:24

timbleking a écrit:
'Tain...mais c'est passionnant !!!!

T'as le droit de préférer les mongols...



Menut à -3, Grillon et Guerrier à -1, Mork dans le par.

Les p'tits gars de Bondues à +2, ça reste jouable pour le cut...

Yves à +4, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick17
Débutant
Débutant
Patrick17


Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
index : 15,6
club : La Prée - La Rochelle
Date d'inscription : 16/11/2007

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:09

bonjour à tous, on y croit,
yves c'est mieux, ça va le faire,

un bon petit vent malin et hop, le cut est joué....

Bon vent à tous, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-positif.blogspot.com/
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:27

Patrick17 a écrit:
bonjour à tous, on y croit,
yves c'est mieux, ça va le faire,

un bon petit vent malin et hop, le cut est joué....


jouer le par ou -1, ça pourrait suffire !

Allez ! cheers


Sinon, en différé du terroir :

Grillon monte en puissance (-4 total) et rejoint Menut à la 2ème place...
Mork est pas trop mal à -2 total...

MDL (am) est à +3 total au 12... encore dans le cut pour l'instant...

et Yves n'est pas encore en piste.

Si le temps est pas trop dég' (ce qui n'est pas gagné), je ferais une halte par là-bas demain midi... Si Yves a besoin d'un caddy, ça peut se faire, mais il a intérêt à jouer bas, je me lève pas à 4h du mat ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick17
Débutant
Débutant
Patrick17


Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
index : 15,6
club : La Prée - La Rochelle
Date d'inscription : 16/11/2007

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:11

Bonjour Damien,

merci pour la proposition ... mais peut-être l'année prochaine

Pour yves, ce ne sera pas cette année, allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-positif.blogspot.com/
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:04

J'y ai passé mon dimanche, fort agréable. Quand on est 5 sur une partie (hors la dernière) c'est le bout du monde. Les joueurs sont charmants et jouent plutot très bien!!!

Grillon semble armé pour suivre les traces de notre MLV national, une charge impréssionnante Dimanche (-6 avec bogey au 18 ). Guerrier et Mörk sympas même au purgatoire.

Un final digne de la ryder Cup, je voue le conte par le détail: ça se joue entre Rowe (un jeune anglais hyper sympa) et Nouailhac un vieil habitué du challenge qui fait quelques piges sur l'alps (une victoire il y a 15 jours).

Pour recoller Rowe fait birdie au 17 et assure par au 18 avec un deux putts sur 12m. Nouailhac joue le 18 avec birdie obligatoire pour gagner. Régul mais à plus de 10m du trou, premier putts (dur en descente) moyen à plus de 2.5m. Il faut rentrer pour ne pas perdre, silence de cathédrale ( à part quelques bruit de fourchette de la tente VIP). Le putt est parti et meurt dans la boite... tonnerre d'applaudissements et ça part en play Off.


Deuxième 18 de la journée, Nouailhac drive un peu à gauche et est gèné par des arbres, Rowe Drive parfait. Nouailhac plante un deuxième coup à 4m avec putt en descente. Rowe touche le green à hauteur de drapeau 3m à droite. Putt de Noualhaic qui reste court de 3cm rambo .
Rowe se concentre près de 2mn et passe à gauche du trou et c'est reparti

Nouailhac drive parfait mais Rowe est dans le rought à droite. L'anglais sort un shot d'enfer et sort de peu du green mais reste à 6m du trou avec une approche facile la par est assuré. Nouailhac doit donc faire Birdie. Super coup de fer à 4m du trou (en descente) presque le même qu'avant.

Rowe sait que Nouailhac peut rentrer il tente de faire de même avec un chip, le coup file en direction du trou c'est pas possible il av pas rentrer Shit , la balle s'enfonce ........puis fait une super virgule geek geek .

A Nouaihac de jouer, il est pret, il va frapper et la badaboum farcas de vaisselle (on range tout au carré VIP). Il reprend sa routine silence assourdissant et iiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllll reeeeeeeeeeeeentre!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Le golf est magnifique le final à la hauteur. Sur l'an prochain j'y reviens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:10

gogolf a écrit:
J'y ai passé mon dimanche, fort agréable. Quand on est 5 sur une partie (hors la dernière) c'est le bout du monde. Les joueurs sont charmants et jouent plutot très bien!!!


J'y étais Samedi ! C'est vrai que ce type d'épreuves et super intéressant à suivre.
J'ai suivi Menut, Lepitschnick, Nouailhac du 10 au 18.

Ici le futur vainqueur sur le 18 le samedi.
J'aime bien le profil de ce type de joueur... 38 ans, c'est du semi-amateur à ce niveau là... Il ne gagne pas beaucoup d'argent avec le golf... Mais au niveau golf, là c'est pro !!
Il joue 2 épreuves de l'Alps cette année, et il les gagne tous les 2 ! CLAAASSE !

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Nouigw4
Alps Tour - Open de Normandie 2008 Nouigw4.cdd50f676c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:15

Sinon la province, ça a du bon...
J'ai discuté avec un sympatique membre de St Saens, pour le prix d'un abonnement classique, ils ont accès à St Saens, Champs de bataille, Vaudreuil et un 4ème golf... Toput ça pour moins de 1 600€.


Ci-dessous, le petit club house de ST Saens...



Alps Tour - Open de Normandie 2008 Stsaensid2
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=176&i=stsaensid2.jpg][IMG]
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:16

Aaaaaaaaaahhhh...Là, c'est intéressant.

Dominique, combien de fois on lui a dit qu'il n'arriverait jamais à faire sa vie rien qu'en jouant au golf ? Cool qu'il gagne. Je ne sais pas s'il a toujours le même employeur, mais si c'est le cas, il est cool aussi de le laisser "déserter" le boulot le week-end pour qu'il puisse y jouer des compètes du Tour. Et comme quoi il fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:26

timbleking a écrit:

Dominique, combien de fois on lui a dit qu'il n'arriverait jamais à faire sa vie rien qu'en jouant au golf ? Cool qu'il gagne. Je ne sais pas s'il a toujours le même employeur, mais si c'est le cas, il est cool aussi de le laisser "déserter" le boulot le week-end pour qu'il puisse y jouer des compètes du Tour. Et comme quoi il fait bien.

Il a un swing efficace, j'suis pas calé en technique, mais ça semble être du one plane, vu que les bras ne montent pas haut et que ça donne un côté flat... mais bon il balance quand même pas mal...

Son point fort sur ce que j'ai vu hier : le putting.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:37

One plane, possible, par contre, je l'ai bien regardé de face et de profil un soir à Chatou (je lui ai fait taper mes clubs du moment), et il avait pas l'air flat. Il a un très beau swing sur le plan esthétique et je veux bien croire que ce soit très efficace, en théorie, sur le parcours. Sa balle bouge pas d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:20

Quelques CR sympas en vidéos...


Tour 2 :
https://www.dailymotion.com/ffgolf/video/x63jp6_agf-allian-golf-tour-open-internati_sport
Là avec du son, ça aurait été bien aussi... Boulet
https://www.dailymotion.com/ffgolf/video/x639dg_agfallianz-golf-tour-open-internati_sport


Tour 4 :
https://www.dailymotion.com/ffgolf/video/x647ab_agfallianz-golf-touropen-internatio_sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Open de Normandie 2008   Alps Tour - Open de Normandie 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alps Tour - Open de Normandie 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allianz/Alps Tour - Open international de Normandie 2010
» Alps Tour - Open de la Margherita 2008
» Alps Tour - Open de Mahomedia 2008
» ALps tour - Open Golf Padova 2008
» Alps Tour - Open de Tessali e Metapont 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: