la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monsieur se la pète.

Aller en bas 
+4
Striker74
King of Putting !
ed
timbleking
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:30

Reprise de contact avec le parcours hier en fin d'après-midi. Le temps de renouveller ma licence et me voilà parti pour 9 trous sur l'Albatros. Arrivé au 1, je vois un gars avec qui j'avais fait une compète il y a deux mois et que j'avais rencontré l'année précédente sur une animation de Victory Swing à l'Open. Index 7.8, cool. Pis v'là ti pas (du verbe vlatiper) que débarquent deux jardiniers du National index 3.6 et 11 qui s'amènent. Que voilà une partie de 4 sympa !

Trou 1, par 4, 350m :

Monsieur se la pète. Aqualb01

Chaussette au Md, je vois pas la balle mais elle part bien à droite. Je remets une provisoire, tout ça à froid, je fais un topon à gauche de 30m. Ca part bien. Le temps de placer ma provisoire vers le green, je retrouve ma première, dans un bunker de rough sans visibilité vers le green. Drapeau à l'entrée. PW : 4m. Deux putts, par.

Trou 2, par 3, 170m :

Monsieur se la pète. Aqualb02

Fer 6 à moitié topé, green, 10m à droite. Premier putt gratté (je suis là au putt...), bogey.

Trou 3, par 5, 460m :

Monsieur se la pète. Aqualb03

Drive un peu à droite, rough, fer 9 pour me placer devant le green, rough, sandwedge embarqué à gauche, green. Deux putts, par.

Trou 4, par 4, 385m :

Monsieur se la pète. Aqualb04

Drive pleine piste, me reste 100m pour le drapeau milieu de green, fer 9 demi-swing un peu à droite, et cette chienne de balle rebondit sur une bouche d'arrosage, et va se planquer dans le rough en haut de la butte de gauche. Approche comme je peux, deux putts, bogey.

Trou 5, par 4, 350m :

Monsieur se la pète. Aqualb05

Bois 3 topé à droite. Md foiré à droite. Fer 4 à droite. Approche à droite (c'était le thème du trou...). Deux putts. Double. Merci d'être venu.

Trou 6, par 4, 330m :

Monsieur se la pète. Aqualb06

Bois 3 bien tapé mais rough de gauche limite fairway. Fer 9 embarqué ('tain de rough) vers la butte à gauche, mais elle redescend, chui dans la pente à hauteur du drapeau. Approche pas terrible, restent 6m pour le par. Ca fourre !

Trou 7, par 4, 390m :

Monsieur se la pète. Aqualb07

Bois 3 : HL. Elle a vu que le champ. Re-bois 3, pleine piste. Fer 4, à droite court de green. Approche, le putt lèche le trou. Triple.

Trou 8, par 3, 180m :

Monsieur se la pète. Aqualb08

Fer 4 à droite, pour changer, approche lobée ratée, approche re-ratée, 2 putts, double.

Trou 9, par 5, 495m :

Monsieur se la pète. Aqualb09

Drive pleine piste, fer 6 pleine piste, mon coup de gap wedge est un poil trop court, bunker à droite. Sortie trop courte, approche putt, bogey.

Bilan : putting pas terrible surtout sur le début du parcours, score minable (+10) mais pas important, quelques bonnes sensations notemment au drive, un peu de difficulté à placer mon nouveau swing quand même, j'ai eu de bonnes sensations sur le coup de PW au 1 et sur le coup de fer 6 au 9. Entre les deux, moyen, faut bosser au practice. Difficulté aussi à sortir une bonne balle du Md et du bois 3, je pense à cause d'un problème de rythme principalement. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.

En prime, un compliment de la part d'un des jardiniers : j'ai à priori "une dissociation haut-bas du corps extraordinaire pour un amateur". Ben merci, vieux, c'est cool, merki ! C'est la tendance de mon nouveau swing, enfin utiliser la puissance (relative hein, chui pas Woods) de mes jambes pour faire une vraie rotation des épaules à plus de 90°, facilitée par ma recherche d'une grande amplitude de swing, chose très nouvelle pour moi, et qui m'aide à placer le club correctement dans le plan du début à la fin. Quand ça part, ça fait mal.

Voilà, 36 15 Ma Vie - RAB... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:44

Faut toujours se méfier des jardiniers.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:53

BRAVO TIMBLE POUR TON RECIT

Monsieur se la pète. Icone14


La formule est super cool...

Bon courage pour la prochaine fois.

Il est possible de ne faire que 9 trous au national ???
Revenir en haut Aller en bas
Striker74
Débutant
Débutant
Striker74


Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : hte savoie
index : 17
club : Giez
Date d'inscription : 05/08/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:01

Ben dis don ! t'en as du temps pour raconter tout ça et pis ben d'la chance de pouvoir jouer par ces temps ! Par chez nous en Haute Savoie on se les pèle dur (les balles) ! tu risques pas de sortir les clubs en ce moment, même avec des balles oranges fluo ! rendeer

Bonne année quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:12

froid moi non au bureau il doit faire 22 dégres... Monsieur se la pète. Blah4vy
golf pas avant le we
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:13

stef95 a écrit:
Il est possible de ne faire que 9 trous au national ???

Pas exactement, il est vrai que j'ai bénéficié du tarif fin de journée et que la mention "9 trous" ne figuraient pas sur le ticket. Mais on a fini à l'arrache à 17h50, soit les deux derniers trous quasiment dans le noir, donc pas le temps de faire plus de toute façon. J'ai demandé à ne faire que 9 trous à l'accueil, mais le tôlier n'a pas eu l'air d'en tenir compte.

En plus, 31 euros pour 9 trous, ça arrache un peu le cul. Je me rends compte qu'il est plus facile pour moi d'aller jouer à Saint-Marc dans ces conditions, tarif 9 trous possible, moins cher, plus près de chez moi, et quand même intéressant golfiquement parlant. Et là, j'avais le temps de finir tranquille avant la pénombre.

Le hic : je voulais renouveller ma licence et il était hors de question que je la prenne à Saint-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:17

Striker74 a écrit:
Ben dis don ! t'en as du temps pour raconter tout ça

Crois-moi bien, ça me désole. Ca veut dire que malgré mes bonnes résolutions pour 2006, je me sens toujours aussi mal dans mon job.

Sinon, c'est vrai que je suis ordonné, propre, précis, organisé, et grave maniaque. Je supporte pas le manque de détail et de clarté, et mes compte-rendus ont toujours la même gueule, titres soulignés en gras, et le coup des dessins des trous trouvés sur le site du National, je trouve que ça ajoute de la classe.

Bref, je suis un vrai taré !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:56

Quel est l'intérêt de prendre sa licence dans tel ou tel golf ???

Moi n'a pas comprendre, les golfs touchent-ils une commission ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:59

stef95 a écrit:
Quel est l'intérêt de prendre sa licence dans tel ou tel golf ???

Moi n'a pas comprendre, les golfs touchent-ils une commission ?

Je pense qu'une partie de la licence va au club, sans en être sûr. Mais surtout, les clubs peuvent s'enorgueillir d'avoir tant de joueurs qui ont pris leur licence chez eux. Autant j'apprécie le parcours de Saint-Marc, autant je n'aime pas trop ceux qui le dirigent, en particulier "l'aimable directrice" qui ne m'a pas laisser un souvenir impérissable chaque fois que j'ai eu affaire (à faire ?) à elle. Et comme je suis un salopard de rancunier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:30

timbleking a écrit:
score minable (+10)

J'peux pat'laisser dire ça, tu n'as pas pu bénéficier des 9 possibilités de birdies du retour... Laughing

... bon, sinon tu as en quand même mis partout ! Twisted Evil

C'qui m'choque dans ton CR, c'est les HL ou les tops, ou les grattes... au départ... Les mises en jeu sont hyper importantes pour bien scorer à ton niveau...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:33

damien a écrit:
C'qui m'choque dans ton CR, c'est les HL ou les tops, ou les grattes... au départ... Les mises en jeu sont hyper importantes pour bien scorer à ton niveau...

Un HL, une chaussette, et un top. T'es sûr que t'as bien lu ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:13

visiblement le golf garde 4.40 euros sur une licence 45 euros
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:17

gillesb a écrit:
visiblement le golf garde 4.40 euros sur une licence 45 euros

Ca me choque pas. Que la licence participe à la vie du club. Sauf à Saint-Marc...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:04

dans la ligue rhone alpes le club garde quelques euros mais les redistribuent à la ligue pour la ligue et les comités départementaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:34

timbleking a écrit:
damien a écrit:
C'qui m'choque dans ton CR, c'est les HL ou les tops, ou les grattes... au départ... Les mises en jeu sont hyper importantes pour bien scorer à ton niveau...

Un HL, une chaussette, et un top. T'es sûr que t'as bien lu ?

HL, chaussette, et 1 Top... 3/9 ; c'est déjà trop...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:45

damien a écrit:
timbleking a écrit:
damien a écrit:
C'qui m'choque dans ton CR, c'est les HL ou les tops, ou les grattes... au départ... Les mises en jeu sont hyper importantes pour bien scorer à ton niveau...

Un HL, une chaussette, et un top. T'es sûr que t'as bien lu ?

HL, chaussette, et 1 Top... 3/9 ; c'est déjà trop...

A froid, pas joué depuis presque deux mois, visibilité réduite de fin de journée et en hiver, sur l'Albatros...bon, ben désolé d'être nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:04

timbleking a écrit:
A froid, pas joué depuis presque deux mois, visibilité réduite de fin de journée et en hiver, sur l'Albatros...bon, ben désolé d'être nul !!!

héhé...

En fait, je focalise parce que c'est ce que je travaille en ce moment...
On parle toujours du petit jeu... et c'est essentiel... that's right, mais réussir une bonne mise en jeu c'est la base d'un bon score...

C'ets ce qui ressort de l'analyse de mes cartes sur 2005.... trop de déchets sur les mises en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:06

Je suis d'accord. Seb prend ça pour une obsession de la distance, mais il s'avère que quand je réussis mes mises en jeu, je suis long, donc, j'inverse le processus en disant que je suis long alors que je devrais juste dire que je suis sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:27

Ce n'est pas le club qui touche un % sur la licence, c'est l'Association Sportive.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:28

Baloo a écrit:
Ce n'est pas le club qui touche un % sur la licence, c'est l'Association Sportive.

On s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:29

Jesper que t'as pris ta licence au Mans Golfier cette année....








Timble, perfide crevure.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:31

Pas encore pris de licence.
Pas sur de ne pas faire un break golf complêt cette année.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:32

Baloo a écrit:
Pas encore pris de licence.
Pas sur de ne pas faire un break golf complêt cette année.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:33

timbleking a écrit:
Baloo a écrit:
Ce n'est pas le club qui touche un % sur la licence, c'est l'Association Sportive.

On s'en fout.

C'est pas l'année à me les briser menu, le chaînon manquant des forums !!
Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:34

CA ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur se la pète. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur se la pète.   Monsieur se la pète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur se la pète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pété mon shaft....
» Tu veux que je te pète la gueule?
» Quand Monsieur fait les courses pour Madame....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: