la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Golf du Chambon sur Lignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:23

Il y a 15 jours j'ai rejoué en competition stroke play (mid amateur) le magnifique parcours du chambon sur Lignon. le Chambon est le parcours ayant le slope le plus elevé d'auvergne : 146.
Ce parcours pas très long, mais très selectif est dans un cadre magnifique sur un plateau à environ 1000 mètres d'altitude au milieu des arbres. Le tracé est très varié et pas deux trous se ressemblent. Beaucoup de denivelés dont un très spectaculaire par 3 de 200 métres avec 40 ou 50 mètres de denivellé. Beaucoup d'obstacles d'eau, d'arbres, et de bunkers font que chaque trou peut vite virer en cauchemard en stroke.
Ce jour là, pour une fois, j'ai bien joué sauf sur le 7 ou je fais un sextuple bogey : grrrr l!!!

Carte de 83 (+ 11) un sextuple, un double, 6 bogeys, 7 pars et 3 birdies. Pour un index de 12,3 , 17 coups rendus ce qui me vaut 45 points stableford, (ce qui me fait descendre à 10,2)
Bref un superbe parcours très difficile mais qui peut vous rapporter un max de points si vous jouez bien. Ce jour là, un joueur (zero) à rendu une carte exceptionelle de -3. plus de vingt joueurs ont cassé les 100.
Si vous etes dans le coin, un golf à ne pas manquer.
L'un des plus beau parcours d'Auvergne avec celui d'Aurillac
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Re: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:24

super çà !

sinon tes rentré à pieds ?...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Re: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:36

jesper a écrit:
super çà !

sinon tes rentré à pieds ?...

Non location de minibus pour les 6 joueurs
depart à 5 h 30 du mat : 5h30 de jeu pour les premiers rentrés au paddock (mais 6 heures pour quelque membres de mon équipe) et on est rentré à 20 heures à Montluçon. Quand on aime : on ne compte pas !
Compte rendu de cette compet sur ce superbe site auvergnat tenu par un journaliste golfeur de la Montagne
Le gars de saint Agathe c'est moi (en mileu de page, avec en titre le big boss, un collégue qui est bien plus fort que moi au golf)
http://www.golflinker.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Re: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:39

J'en ai déjà parlé sur un autre post mais je l'ai aussi joué cette année.
Bon j'ai pris un danse.
Cet été en pleine chaleur, un golf à 1000 mètre, c'était idéal.Un très bon accueil, un parcours vraiment génial mais difficile pour une première avec en effet des dénivelés importants et des trous aveugles. Ta palme au trou dont le départ est sur la cilline au dessus du practice et dont le green est invisible au second coup. Si je me rappelle bien, le parcours était très bien entretenu et les greens jouables.
Superbe terrasse au restaurant également sous les arbres.

Bon c'est un peu loin de tout mais si vous vous "perdez" dans le cin, n'hésitez pas, jouez ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 73
index : 18.7
Date d'inscription : 24/05/2009

Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Re: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:45

J'ai joué au Chambon l'année dernière au mois de juin. C'est en effet un parcours superbe et l'accueil est génial. Nous avons pu faire 9 trous le matin puis déjeuner sur place au restau très agréable et pas cher puis continuer les 9 derniers trous l'après-midi.
Un régal et c'est vrai que si ce golf est difficile il est possible d'y scorer.

Un golf à visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Re: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:40


Je l'ai joué hier et aujourd'hui, très joli parcours, trous très variés, l'entretien est bon et les greens très bons (bonne roule et aussi rapides, j'ai un peu de mal, surtout que les pentes sont parfois subtiles). Le parcours n'est pas très long des jaunes, le B3 suffit pour toucher les par 4 en deux sans sortir la grosse artillerie sauf le 9 (385m) et le éventuellement le 18 (350m). La difficulté est qu'il y a pas mal de trous en forêt et donc des possibilités de perdre des balles Mr.Red Il y avait pas mal de vent hier et aujourd'hui, ça complique encore plus les choses.

Comme à mon habitude, je fait des trous corrects (6 pars et un birdy hier, 6 pars aujourd'hui) et des trous catastrophes mais pas les même à part le 9...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf du Chambon sur Lignon Empty
MessageSujet: Re: Golf du Chambon sur Lignon   Golf du Chambon sur Lignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf du Chambon sur Lignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Golf des ....
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: