la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shaft de driver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

Shaft de driver Empty
MessageSujet: Shaft de driver   Shaft de driver EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:16

Depuis quelque temps, je suis à la recherche de mon premier driver, mais une question m'obsède: comment bien choisir son shaft.
Je souhaiterai savoir comment on choisit son shaft.
A partir de quelle vitesse de swing il faut s'orienter sur du stiff,
quelles sont les caractéristique d'un shaft et leur influence, à savoir
le torque et autres.
Existe t il une sorte de tableau comparatif des shaft et notament de
leur raideur en fonction du fabricant, un stiff de diamana est il plus
raide qu'un stiff aldila 65vs proto?
Merci pour vos lumières car je m'y perd un peu et souhaite vraiment trouver le shaft qui me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Shaft de driver Empty
MessageSujet: Re: Shaft de driver   Shaft de driver EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:27

Moi jai eu vraiment bcp de mal a touver le bon shaft pour mon driver,

il y a 4ans je joué un R540 Taylor Made en regular
il y a 2ans un 983K titlesit stiff ALDILA ns 65
il y a 1 ans cleveland hi bore stiff
et mnt enfin jai trouvé un driver qui me convient, canaveral 900 shaft aldila proto REGULAR!!!!

Même si le personnel me conseillé un stiff j'ai choisi le regular car malgres tout il est bcp plus simple a jouer, je peux "rectifier" avec les mains au retour si je tappe mal, bref je conseil vraiment pas du stiff
surtout qu'un regular de cette qualité est presque un "semi stiff" donc ideale.
Maintenant si tu tape vraiment fort pk pas un stiff mais moi deja je tappe assey fort (230-250)

mais la meilleur chose a faire reste de prendre differents driver en TEST et un fois que tu as fait ton premier choix (moi je selectionne 2 driver) il faut les tester en competition!!!
En general on est vite influancé par le nouveau touché,bruit etc... et on l'achete alors qu'ensuite on se rend vite compte que c'etait une erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Shaft de driver Empty
MessageSujet: Re: Shaft de driver   Shaft de driver EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:33

Tu as attendu d'être 12 pour vouloir t'acheter un driver?

Si oui, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shaft de driver Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Loopi
Débutant
Débutant
Loopi


Nombre de messages : 12
Age : 54
index : 12
Date d'inscription : 03/05/2008

Shaft de driver Empty
MessageSujet: Re: Shaft de driver   Shaft de driver EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:41

1/ Faire un essai dans une boutique au LAUCH MONITOR. Tu auras ta vitesse de swing et plein d'autres détails importants.
2/ Déterminer ton choix en fonction de ta hauteur de balle. Un point de Flexion haut (balles basses) et vice versa.
3/ Plus les shafts graphites sont lourds moins il y a de torque. Attention donc au shaft de plus de 75 grs !!!

Une fois que tu as choisis ton club selon tes specs et son look, comme le disait carnaille, tu choisis 2 ou 3 shaft différents montés sur la même tête. Si tu ne fais pas cela tu risques de perdre bcp de temps car un même shaft peut réagir complètement différemment selon la tête sur laquelle il est monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaft de driver Empty
MessageSujet: Re: Shaft de driver   Shaft de driver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaft de driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: