la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Progrès mais dubitatif

Aller en bas 
+5
Hubert
Francesco
King of Putting !
Realswimmer
leneant
9 participants
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:32

Quinze jours de vacances sans Golf.

Mercredi dernier 14 trous du bleu de SQY avec pote. Plus de slice au driver et au bois 3. Par contre pleins de coups à gauche (compensation de mon ancien slice ?) Bref j'ai fais de bô drive biens droits après le 8 ème trou qui fut une cata (3 bunkers dont deux de parcours à cause de mes coups à gauche).

Ce soir rebelotte sur les 8 du rouge de SQY avec des greens carottés et sablonneux. Bon premier drive slice. Hum çà commence mal.Ceci dit, depuis que je fais le rouge je suis toujours tombé sur les premiers arbres à droite du fairway. Pas de changement aujourd'hui.

Mais le deux super driver bien droit et bien long 230 mètres à vue de nez Smile
Le top du jour, avec un léger vent de face : 240 mètres bien droit.

Le hic c'est que j'ai tendance à aller à gauche et qu'encore de temps en temps je slice.
Par exemple sur le 5 qui croise le 15 ou le 16 du bleu, je slice car au moment du downswing, mon téléphone m'informe de la réception d'un message vocale Sad. La balle tombe en bordure du chemin qui sépare les deux fairway. Comme le trou du bleu est un départ en aveugle un joueur à encore joué ma balle. C'est la deuxième fois.

Donc une nette amélioration de mon drive (mon top est de 250 mètres mercredi dernier sur le bleu et de 240 mètres aujourd'hui avec un vent de face). Mais encore des ratés. Un peu trop souvent à mon goût. Mais je commence réellement à prendre confiance en mon drive. Il faut encore que je pratique sur des parcours pour m'entrainer et régler tout çà.

Par contre les fers surtout le 5 Sad une cata aujourd'hui. Tantôt à gauche, tantôt à droite et des hook (çà ne m'arrivait jamais). Conclusion, mon swing change et il faut que je m'adapte.

Jusqu'à aujourd'hui je jouais avec des inesis exia et ce soir sur les deux derniers trous, j'ai essayé une titliest... Y'a pas photo autant au grand jeu, qu'au petit jeu (une superbe petite approche à 1 mètre du drapeau sur le 6. Mais surtout un renouveau des sensations au putting.

Du coup, je vais pas me prendre la tête à essayer de rettrouver les exia de perdues car j'ai 100 titliest en réserve...

Au programme :
1 - Continuer des 8 trous surtout pour stabiliser mon drive et limiter le nombre de cata.
2 - Toujours faire les 8 trous, mais sans utiliser le driver ou le B3 ou l'hybride, mais en utilisant que le F5 sur les départs longs. Puis tout faire aux fers.

Sinon, pour info, j'ai fais +14 sur 8 trous dont 2 pars sur le 3 et sur le 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:41

Merde le revoilà. Progrès mais dubitatif 0085
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:48

Et encore çà fait une semaine que je suis de retour, mais que je ne poste pas.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:54

Lenéant ne relache jamais tes efforts, le terrain y a que ça de vrai...
Tu vas connaître des phases euphoriques dans le bon et dans le mauvais... ce qui pèche le plus à notre niveau, c'est la technique... je ne saurais trop te conseiller de consulter un pro régulièrement...

Bon golf...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:11

stef95 a écrit:
Lenéant ne relache jamais tes efforts, le terrain y a que ça de vrai...
Tu vas connaître des phases euphoriques dans le bon et dans le mauvais... ce qui pèche le plus à notre niveau, c'est la technique... je ne saurais trop te conseiller de consulter un pro régulièrement...

Bon golf...

Je ne compte pas relacher mes efforts. J'imagine même passer aux 4/5 ème pour avoir une journée de plus pour faire du golf (non j'déconne).

Ceci dit, dès que je le pourrai, je vais essayer d'aller sur le 8 trous pour m'entrainer. C'était l'objectif de ce soir.

J'ai fais deux fois les 5, 6 et 7 pour tapper des coups et améliorer les sensations. En partant, j'ai refais le 6 pour les mêmes raisons.

Je pense reprendre des cours de temps en temps à partir de septembre ou d'octobre. Pour le moment je compte profiter des beaux jours pour faire un max de parcours (même si ce ne sont que des 8 trous).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:12

Dimanche 10/08 Bleu de SQY sous la pluie avec un vent de 15 à 20 km/h et des greens ensablés.

L'amélioration au Driver est confirmée et en progression. Sur les 10 trous avec 4 par trois, j'ai fais 10 fairways au départ du driver. Soient 4 ratés, dont un dans un bunker de parcours, un autre un peu trop à gauche à cause du vent et deux vrais ratés.

3 pars de réalisés sur un par 4 de 360 mètres, un par 3 de 172 mètres (en un sur le green) et un par 4 de 294 mètres.

Encore 3 bunkers. Je suis sortis de tous en 1. Des problèmes pour les bunkers de parcours, je préfère gérer la sortie avec une grosse marge de sécurité plutôt que d'essayer de progresser réellement sur le fairway. Par contre lorsque le sable n'est pas dur je galère.
Donc les sorties de bunkers sont à travailler.

Les approches vont biens, elles ne me posent plus de problème. Même mes "ratés" ne sont que des demis ratés, rien de catastrophique ou d'irrattrapable.

Par contre, j'ai beaucoup de mal de passer du drivers ou du B3 au fer 6 ou 5. Généralement, après un coups de bois, je gratte mon F5 ou mon F6. Par contre si je prends un F7, ça passe correctement.
Donc au practice, je vais travailler l'alternance Driver, F5, B3 et F6.

Reste le putting où j'ai fais 4 fois 3 putts. Mais ce dimanche je n'arrivais pas à déterminer la roule des greens. Entre le sable qui faisait sauter les balles et la pluie qui les freinaient, c'était un véritable casse tête.

Sinon, j'ai raté 8 coups dont 4 drives. Le premier coup sur le 3 après un drive à droite du fairway qui me met derrière un arbre, j'essaye un F7 avec effet sur la droite pour contourner l'arbre. Le hic c'est que la balle au lieu de partir bien droite, puis de tourner dans la direction de la face de club, part directement dans la direction de la face du club et se paye magistralement l'arbre : Résultat -7 mètres (environ). Va falloir travailler les "lifts"...

3 autres ratés aux fers. Suite un joli drive plein fairway, je me trouve à distance de F6 du green. Coup d'essai ok, je me met à l'adresse et réalise mon swing... Gratte magistrale 10 mètres. Ok, je passe au fer 7 et re gratte magistrale avec une balle dans un OE sec avec du rought...

Les réussites : Au 2 par 3 de 172 mètres. Directe sur le green à 7 mètres du trou. Sur le 17 une approche qui me met à 1 mètre du trou. Des drives bien longs et bien droits. Malgré l'état des greens un putting encore solide : 3 fois 1 putt, 11 fois 2 putts et 4 fois 3 putts sur les greens les plus ensablés. Soit un total de 37 putts.

J'ai joué 109 soit +37. Moins bien que la dernière fois que j'ai fais le bleu ou j'ai joué +31. Mais ce jour là j'avais fais 35 putts et une approche rentrée, Une seule pénalité au lieu de 2 pénalités et 2 coups ratés au lieu des 6 de ce dernier dimanche.

Conclusion ce dernier dimanche j'ai fais de meilleurs coups, mais j'ai été moins régulié (certainement trop de prise de risque par rapport à mon niveau et par rapport aux conditions de jeu).

Mon objectif à court terme et de jouer le rouge et le bleu sous la barre des 100. Vivement le prochain parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:21

leneant a écrit:
sous la pluie avec un vent de 15 à 20 km/h et des greens ensablés.


Bref, des conditions idéales !



leneant a écrit:


Sur les 10 trous avec 4 par trois, j'ai fais 10 fairways au départ du driver.



Incompréhensible tes CRs !

Sinon, sous les 100, c't'un bel objectif, faudrait qu'j'm'y remette aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:36

damien a écrit:
leneant a écrit:
sous la pluie avec un vent de 15 à 20 km/h et des greens ensablés.


Bref, des conditions idéales !



leneant a écrit:


Sur les 10 trous avec 4 par trois, j'ai fais 10 fairways au départ du driver.



Incompréhensible tes CRs !

Sinon, sous les 100, c't'un bel objectif, faudrait qu'j'm'y remette aussi ! geek

Mon doigt a fouché : sur les 18 trous avec 4 trous en par 3. Donc 14 trous où je part sans espérer être sur le green en 1.

J'en suis pas très loin des 100. Il me faut éviter les catastrophes. Par exemple Dimanche dernier j'ai complètement merdé deux trous. 2 par 5 le premier en 10 et le deuxième en 11 (avec 2 pénalités).
Mais je pense que les conditions ont pas mal jouées contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:06

leneant a écrit:

Mon doigt a fouché :


si en plus des doigts fouchent !!! (j'ai pas trouvé dans le dico non plus !).

Je chipote sur fourcher, foucher, faucher, mais quand ça arrive à toutes les phrases, c'est illisible !

Idem pour le style :

leneant a écrit:

sur les 18 trous avec 4 trous en par 3. Donc 14 trous où je part sans espérer être sur le green en 1.


scratch

Bref, il y a 4 pars 3 !

'fin c'est comme tu veux, mais c'est juste que si tu veux des commentaires (après c'est pas obligé, hein! ), il faut un minimum de compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:21

Tu as raison, je vais arréré de poster quand je bosse. Dans ces conditions, je suis trop speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:46

leneant a écrit:
Tu as raison, je vais arréré de poster quand je bosse. Dans ces conditions, je suis trop speed.

ou alors tu te relis avant de poster !

sinon désolé !
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:53

Y'a pas a être désolé. Je poste entre deux sujets que je traite au taf. Du coup j'ai peu de temps. Et je ne prends pas le temps qu'il faudrait pour me relire.

En rentrant de vacances, je pensais être kool au boulot, mais non... Probablement que c'est aussi une question d'état d'esprit qui fait que je sois speed pour bosser.

Mais bon, ça ne résout pas mon problème de gratte lorsque je passe des bois (driver et B3) aux fers. Si j'arrive à résoudre cette difficulté, j'enlève tout de suite au moins 5 coups de ma carte. Ensuite il faut que je travail les sorties de bunkers autant autour des greens que sur le parcours. Et là j'ai la possibilité de gagner encore 2 ou 3 coups.

La prochaine fois que j'irai au practice, j'enchainerai Driver, fer5, fer6, puis B3, fer5 et fer6.

Par contre pour les sorties de bunkers ce n'est pas évident, car les bunkers d'entrainement sont durs comme du béton ce qui n'est pas du tout de cas sur le parcours.

Sinon toute astuce ou tout truc serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:58

s'il s'agit de bunker avec du sable fin, cueille le moins possible de sable pour éviter que ta balle ne fasse que trois mètres !
sinon pas de conseil précis, je fais tout au feeling donc côté technique... oops !

mais persévère, ça va aller ! et surtout fais toi plaisir sans chercher à tout analyser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:58

leneant a écrit:

Sinon toute astuce ou tout truc serait le bienvenue.

Detend toi Progrès mais dubitatif Rastaman Progrès mais dubitatif Rastaman Progrès mais dubitatif Rastaman

Progrès mais dubitatif Su633f13 Progrès mais dubitatif Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:05

lenéant a écrit:

Sinon toute astuce ou tout truc serait le bienvenue.

Regarde CA pour les bunkers de farway et CA pour les bunkers de green.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:31

RicB a écrit:
lenéant a écrit:

Sinon toute astuce ou tout truc serait le bienvenue.

Regarde CA pour les bunkers de farway et CA pour les bunkers de green.

Que dit-on a tonton Richard ?
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:26

Super la video "bunker de fairway"; je savais pas tout ça, moâ, ou alors je l'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:25

Merci.

Pour les bunkers de greens j'applique, mais c'est pas çà Sad.

Je n'arrive pas à doser la vitesse d'impact et mes balles font systématiquement du sur place ou elles survolent le green.

Par contre pour les greens de fairway, si j'en rencontre un sur mon prochain parcours, j'essayerai d'appliquer les conseils de MLV.

Pour les bunkers de green, il me manque de la pratique. Le bunker d'entrainement à SQY n'est pas du tout comme les bunkers sur les parcours. Jusqu'à maintenant le sable y était toujours dur et bien tassé. Alors lorsque j'arrive sur le parcours et que je me retrouve avec du sable non tassé, je n'arrive pas à doser.

Pour m'entrainer, j'ai bien pensé viser les bunkers sur le compact, mais leur qualité n'a rien à voir avec celle des bunkers sur les parcours.

Ceci étant, c'est tout de même mieux de s'entrainer comme çà, que de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:40

leneant a écrit:

Pour les bunkers de green, il me manque de la pratique. Le bunker d'entrainement à SQY n'est pas du tout comme les bunkers sur les parcours. Jusqu'à maintenant le sable y était toujours dur et bien tassé. Alors lorsque j'arrive sur le parcours et que je me retrouve avec du sable non tassé, je n'arrive pas à doser.


En fin de journée, quand il ya personne sur le parcours...
Tu peux très bien placé 3 ou 4 balles dans le bunker de green sur le parcours...
Tu fais ça sur quelques trous, ça devrait pas mal se passer...

J'sais plus ce que dit MLV sur la sortie de bunker de green, perso j'ai 3 ou 4 trucs qui m'ont bien aidé :

- viser/placer le club 3 cms avant la balle.
- objectif : envoyer le sable sous la balle sur le green
- faire un 3/4 de swing bien en rythme
- et surtout terminer le swing avec les mains en haut (au niveau des épaules), signe qu'on a bien traversé...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:09

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Hier soir j'ai été frapper quelques seaux au practice. Pas d'entrainement à la sortie de bunker, mais un exercice qui alternait Driver et F5.
Au début ça grattait pas mal lorsque je passais au F5 après le Driver et j'ai compris pourquoi...

Avec le changement d'un club long à un club plus court, je ne swingue pas naturellement. J'ai tendance à "baisser" mon swing pour éviter les tops. Cette compensation amène toujours le même résultat : Des grattes magistrales.
Du coup, après avoir pris conscience de ce défaut, je me suis entrainé à ne plus l'avoir.
Vers le deuxième seau, je réussissais à avoir un mouvement naturel qui traversait bien la balle avec le F5.
Résultat de l'entrainement : Un drive qui fait retomber la balle un peu avant le panneau des 200 mètres et ensuite un F5 qui fait tomber la balle vers les 160 mètres.
Je n'avais encore jamais atteins de telles distances au practice. Mais il vrai que, depuis un moment, je n'y faisais plus attention.
Sur l'ensemble de l'entrainement, j'ai vraiment foiré un seul drive (topé) et 4 drives un peu slicés dont un bien bien à droite et j'ai aussi foiré 5 F5 (hook).
Conclusion : Encore quelques déchets, mais une nette amélioration sur la régularité, sur la distance et sur la direction. Par comparaison, hier, avec un F7 (130 à 140 mètres), je faisais la même distance qu'avec un F5 il y avait trois mois. Avec un F5 (160 à 170 mètres), la même distance qu'avec mon hybride... Mais hier, les conditions semblaient favorables. Les balles volaient bien en dépit d'un vent latéral important. Je verrai qu'elles seront mes distances au prochain entrainement (pas avant la semaine prochaine).

En tout cas, l'exercice d'alterner l'emploi des Clubs au practice comme cela se produit sur le parcours me semble être une très bonne chose que je travaillerai à chaque entrainement.

Maintenant il reste les sorties de bunkers. L'idée de Damien est bonne, mais elle est couteuse s'il fait payer un green fee pour s'y entrainer.

En tout cas cet entrainement, ma rassuré sur ma progression et mon niveau de golf actuel.

J'envisage (mais rien est sur) de faire une première compétition d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:17

leneant a écrit:

Maintenant il reste les sorties de bunkers. L'idée de Damien est bonne, mais elle est couteuse s'il fait payer un green fee pour s'y entrainer.


Je pensais que tu étais abonné, sorry...
Après il y a toujours la solution de squatter un pitching green d'entraînement avec un bunker à disposition, en général, c'est pas cher (gratuit), mais il faut trouver la structure, tous les clubs n'en n'ont pas !


Dernière édition par damien le Jeu 14 Aoû 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:42

J'ai simplement une carte privilège qui me donne 10% de réduction. Je ne sais pas combien de parcours je fais en un an. Donc je ne sais pas si la carte 7j/7 est économiquement intéressante vu son prix.

J'aurai la réponse vers juin 2009, après une année de carte verte Smile

Ensuite si la carte 7j/7 est économiquement intéressante j'économiserai pour l'acheter.

Mais d'ici là, j'envisage de m'offrir le passeport pour l'index en 2009. Il comprend 3 parcours de 2h00 accompagnés par des Pros ainsi que 6 droits de compétition.
Je pense que les compétitions sont plus des cartes rouges organisées au sein du club pour faire évoluer l'index des stagiaires.

Mais ce qui m'intéresse dans cette formule sur 6 mois, c'est l'entrainement encadré par des Pros y compris en situation réelle sur un vrai 18 trous (enfin j'espère que ce n'est pas sur le compact. Ce n'est pas détaillé dans la brochure). Est aussi compris un abonnement de 6 mois qui donne libre accès en semaine et en week-end aux parcours Blue Green d'Île de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:56

leneant a écrit:
... Est aussi compris un abonnement de 6 mois qui donne libre accès en semaine et en week-end aux parcours Blue Green d'Île de France.
c'est pourquoi cette formule est excellente. Attention cependant de la prendre au bon moment pour optimiser l'utilisation, c'est à dire plutôt de mars à sept....
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:58

Hier entrainement. 3 seaux. Ça commence difficilement, mes drives sont ratés. Il faut dire que je viens de changer de tee pour le practice et la balle est plus haute qu'avant. Bon à force c'est revenu. J'en ai profité pour modifier légèrement mon grip qui reste un grip fort. Mais ma nouvelle prise de la main droite avec l'index un peu tendu (comme quand on tien un crayon) m'oblige à moins serrer ma prise sur le club. Et là,immédiatement une nette amélioration s'est faite sentir. Toujours des trajectoires qui tournent très légèrement sur la droite (erreur de moins de 10 mètres pour une balle qui retombe à 180 mètres. Pour ceux qui connaissent le practice du blue green de SQY j'arrive à faire passer la balle entre les poteaux de rugby du fond). Ensuite j'ai réussi à enchainer correctement Drive, F5 sans gratte et avec, pour le F5, une trajectoire bien rectiligne.


Dimanche prochain un 18 trous est prévu. On verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:01

Folgan a écrit:
leneant a écrit:
... Est aussi compris un abonnement de 6 mois qui donne libre accès en semaine et en week-end aux parcours Blue Green d'Île de France.
c'est pourquoi cette formule est excellente. Attention cependant de la prendre au bon moment pour optimiser l'utilisation, c'est à dire plutôt de mars à sept....

J'ai pris les tarifs et les formules de 2008. Cette formule n'est plus présente au catalogue. Elle est remplacée par une formule à 500€ qui donne accès aux seuls parcours de SQY pour une durée de 3 mois. De plus, il n'y a plus de compétitions incluses dans la formule. Cette formule comprends 12 heures de cours collectifs de 3 à 6 personnes mais ne comprend plus de parcours accompagnés par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Progrès mais dubitatif Empty
MessageSujet: Re: Progrès mais dubitatif   Progrès mais dubitatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progrès mais dubitatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAIS ! Il est où ? J'l'aiperdu ???
» quelle progression ?
» Mais qui...
» mais qu'est ce...?
» Cépatoussa, mais bon WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: