la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 36-15 : putting

Aller en bas 
+3
Yan
Obelok
zygo
7 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

36-15 : putting Empty
MessageSujet: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:55

Ce soir ca à l'air d'etre le bureau des pleurs...j'y vais donc de ma petite lamentation...
Je suis une burne au putting; genre je suis en GIR je ne pense pas au birdie mais à comment faire pour ne pas faire bogey.
J' ai donc pris un cour, on a cherché à mecaniser mon geste...pas mieux... re-cour: trop mecanique, manque de feeling...on change le grip...pas mieux...entre temps, je change de putter une deux trois quatre fois...pas mieux....Cet apres midi apres un 5eme trois putts (sur 9 trous). je balance mon putter prend celui de mon coequipier et repute du meme endroit : dans la caisse; je me met à 3 m droite gauche :dans la boite...je vais à 5/6 metres : in the hole...je pars à plus de 10m...ca s'arrete à 5 cm...mon pote etait explosé de rire et il y avait de quoi...
A oui le detail c'est que je suis gaucher et ai putter avec un putter droitier en concervant mon grip habituel...Y' a une explication à ca ?


cela dit, demain pas dit que j'aille pas m'acheter un nouveau putter; en plus en droitier je vais pas manquer de choix( ca va changer) !
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:38

[quote="zygo"]A oui le detail c'est que je suis gaucher et ai putter avec un putter droitier en concervant mon grip habituel...Y' a une explication à ca ?


quote]

T'es droitier en grip inversé !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:55

Très bizarre ! Des fois, il ne faut pas se poser de questions !
36-15 : putting Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:39

zygo a écrit:

A oui le detail c'est que je suis gaucher et ai putter avec un putter droitier en concervant mon grip habituel...Y' a une explication à ca ?

Il me semble avoir déjà parlé de ce truc lié à l'oeil directeur....
Ce qui est intéressant de savoir c'est pourquoi tu puttes mieux comme cela ??? est-ce le sentiment d'être mieux installé pour putter, une meilleur vision de la ligne de putt ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:43

zygo a écrit:
Je suis une brune au putting; genre je suis en GIR je ne pense pas au birdie mais à comment faire pour ne pas faire bogey.
.............
( ca va changer) !

Tant que tu seras dans cet état d'esprit ca ne changera pas. Pour que ca rentre, il faut etre sur que ca va rentrer et si ce n'est pas le cas c'est parce qu'un oiseau a chanté, qu'il y a eu un zéphyr intempestif au moment ou tu puttais, .... mais toi tu avais tres bien putté et c'est certain ca aurait du rentrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:40

Trouves-toi ça pour tester, un coup en droitier, un coup en gaucher :

36-15 : putting %7B269B56B1-285E-471D-ADC5-5E928642A7CD%7D_mc_putter
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:44

DZARDEN a écrit:
zygo a écrit:
Je suis une brune au putting; genre je suis en GIR je ne pense pas au birdie mais à comment faire pour ne pas faire bogey.
.............
( ca va changer) !

Tant que tu seras dans cet état d'esprit ca ne changera pas. Pour que ca rentre, il faut etre sur que ca va rentrer et si ce n'est pas le cas c'est parce qu'un oiseau a chanté, qu'il y a eu un zéphyr intempestif au moment ou tu puttais, .... mais toi tu avais tres bien putté et c'est certain ca aurait du rentrer lol!

tu changerais d'avis si tu me voyais un putter entre les mains :Allez un exemple recent:
Comment faire un par en etant GIR et avec un seul putt ? assez simple tu bourrine tellement ton putt qu'il ressort de 2 metres et ensuite tu rentre l'approche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:50

zygo a écrit:
DZARDEN a écrit:
zygo a écrit:
Je suis une brune au putting; genre je suis en GIR je ne pense pas au birdie mais à comment faire pour ne pas faire bogey.
.............
( ca va changer) !

Tant que tu seras dans cet état d'esprit ca ne changera pas. Pour que ca rentre, il faut etre sur que ca va rentrer et si ce n'est pas le cas c'est parce qu'un oiseau a chanté, qu'il y a eu un zéphyr intempestif au moment ou tu puttais, .... mais toi tu avais tres bien putté et c'est certain ca aurait du rentrer lol!

tu changerais d'avis si tu me voyais un putter entre les mains :Allez un exemple recent:
Comment faire un par en etant GIR et avec un seul putt ? assez simple tu bourrine tellement ton putt qu'il ressort de 2 metres et ensuite tu rentre l'approche !

36-15 : putting Smileyso hummmm, c'est bon ça !

En tout cas, faut vraiemnt régler ce problème de putting !
Pas bête la solution de RicB... .

Sinon, tu ne serais pas le seul à jouer en gaucher et à putter en droitier !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:53

zygo a écrit:
DZARDEN a écrit:
zygo a écrit:
Je suis une brune au putting; genre je suis en GIR je ne pense pas au birdie mais à comment faire pour ne pas faire bogey.
.............
( ca va changer) !

Tant que tu seras dans cet état d'esprit ca ne changera pas. Pour que ca rentre, il faut etre sur que ca va rentrer et si ce n'est pas le cas c'est parce qu'un oiseau a chanté, qu'il y a eu un zéphyr intempestif au moment ou tu puttais, .... mais toi tu avais tres bien putté et c'est certain ca aurait du rentrer lol!

tu changerais d'avis si tu me voyais un putter entre les mains :Allez un exemple recent:
Comment faire un par en etant GIR et avec un seul putt ? assez simple tu bourrine tellement ton putt qu'il ressort de 2 metres et ensuite tu rentre l'approche !

Bravo pour l'approche mais ce ne fait pas changer d'avis si tu ne penses pas que ca va rentrer ca ne rentrera jamais, hors de cet etat d'esprit point de salut. Alors entraine toi sur les putts a 1m puis eloigne toi
IL FAUT QUE TU TROUVES LA CONFIANCE


Sinon c'est un psy qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:20

Je plussoie avec Dzarden. Le putting, c'est un jeu dans le jeu. Y a des bases techniques mais le maître-mot, c'est Confiance.

Quand on se dit qu'on va le rentrer, on le rentre 7 à 8 fois sur 10...du moment qu'on croit à ce qu'on se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36-15 : putting Empty
MessageSujet: Re: 36-15 : putting   36-15 : putting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36-15 : putting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Putting.
» Putting
» putting
» Putting
» Putting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: