la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 swing complet ou 3/4 de swing ?

Aller en bas 
+10
Twilightzone_76
ed
chris
timbleking
jesper
Gastel
athos
Laquiche
RicB
jerome83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:22

athos a écrit:
RicB a écrit:
Je pense que lorsque tu joues un plein swing, tu joues un 5/4 de swing et lorsque tu joues un 3/4 de swing, tu joues tout simplement un plein swing. swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Nixweis2

+1
+2
Je crois en avoir parlé dans un précédent post. Je suis prof d'EPS et je croyais avoir un bon schéma corporel et mon pro m'a prouvé que j'avais tord !!! (vidéo à l'appui). Quand je croyais faire des pleins swings j'étais en réalité bien au-delà; il m'a alors demandé de faire ce que je croyais être des 1/2 swings, en fait là c'était des full swings ... comme quoi ! le mieux serait peut-être que tu te fasses filmer !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:56

Didier51 a écrit:
Je suis prof d'EPS et je croyais avoir un bon schéma corporel et mon pro m'a prouvé que j'avais tord !!!
swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Smiley_4 swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Smiley_4 swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:40

Didier51 a écrit:
. comme quoi ! le mieux serait peut-être que tu te fasses filmer !

non, non, c'est sûr que c'est du 3/4 de swing. à la base cette idée est venue aprés un cours de pitching avec le pro qui me faisait faire du 1/2 swing.
j'ai un peu augmenté l'amplitude c'est tout.
de plus, je me suis mis devant une glace et sans me regarder, j'ai fait du 3/4 et du plein swing (sensation), en m'arretant au BS pour regarder. je suis très loin de l'overswing, meme quand je pense faire un swing complet.
je testerai le 3/4 de swing samedi aprem et surement la semaine suivante en compet.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:05

jerome83 a écrit:
timbleking a écrit:


-1, il n'est pas question de rotation ici, mais d'amplitude de swing, ce qui n'a rien à voir. Un swing, ce n'est pas seulement une rotation.

Nick Price tourne complètement les épaules pour un coup de PW en 3/4 de swing.

dans mon "3/4 de swing", ma rotation des épaules est quasi complète (dos quasi face à la cible) mais mes poignets restent à hauteur des épaules (pas plus), mon club est très loin d'etre parallele au sol (comme pour un plein swing logiquement)

par contre pour le finish, j'essaye de bien transférer le poids et tourner normalement pour finir face à la cible.

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:07

DidierPacific, prof d'EPS ?????????!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:12

timbleking a écrit:
DidierPacific, prof d'EPS ?????????!!!!!!!! affraid

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Smileyso ca correspond mieux a sa consommation d'alcool..... swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:16

jerome83 a écrit:
Didier51 a écrit:
. comme quoi ! le mieux serait peut-être que tu te fasses filmer !

non, non, c'est sûr que c'est du 3/4 de swing. à la base cette idée est venue aprés un cours de pitching avec le pro qui me faisait faire du 1/2 swing.
j'ai un peu augmenté l'amplitude c'est tout.
de plus, je me suis mis devant une glace et sans me regarder, j'ai fait du 3/4 et du plein swing (sensation), en m'arretant au BS pour regarder. je suis très loin de l'overswing, meme quand je pense faire un swing complet.
je testerai le 3/4 de swing samedi aprem et surement la semaine suivante en compet.

fais gaffe quand même parce que quand tu fais un vrai swing, tu as l'intertie en plus, et ce qui te semble un 3/4 de swing est peut être un swing complet
moi il faut que j'imagine un 1/2 swing pour être en plein swing, au delà c'est overswing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: swing complet ou 3/4 de swing ?   swing complet ou 3/4 de swing ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
swing complet ou 3/4 de swing ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sac complet trouver sur leboncoin
» The swing...
» OPJ monte-carlo 30 juillet à l'aillette - au Complet !
» New swing
» Ca c'est du swing !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: