la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coubertin…

Aller en bas 
+2
Gastel
brunoz
6 participants
AuteurMessage
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Coubertin… Empty
MessageSujet: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:49

A peine rentré des Gets, j'ai dû composer avec un timing hyper-serré afin de ne pas me trouver à la bourre dimanche, à l'occasion des "jeux golfympiques" de Mortemart.

J'avais eu mi-juillet cette idée stupide de "marquer le coup" des JO en organisant une manif' amicale dans ce club que je trouve si sympa (et où je rêve, mais ne le disons pas, d'être un jour employé…). Nicolas et Virginie, les patrons du club, ont eux trouvé l'idée sympa, et m'ont donné carte blanche pour organiser le bigntz.

Le principe, grosso modo, était de faire neuf "ateliers-jeux" sur le practice et les zones d'entrainement (y compris le clubhouse… Smile ). Les participants étaient notés pour chacun de ces jeux en fonction d'un barême qui grosso modo ressemblait à une "cotation stableford". Au terme de ces ateliers, tout le monde partait en shotgun pour neuf trous en stb, de façon "normale". La journée se terminait par un barbeuc' à la belle étoile.

Afin de "coller" à l'idée d'olympisme qui prévalait à la manif, chaque atelier portait le nom d'une véritable discipline olympique. Ainsi, nous avions :

- Sur le practice
1 : gymnastique (jouer la balle sur tee avec les jambes croisées, objectif 120m. pour les messieurs, et 100m. pour les dames).
2 : Lancers (jouer la balle avec une bouteille d'eau - 1l - à moitié remplie en guise de tee. Objectif 120M/100D)
3 : Sprint (avec un fer, jouer un maximum de balles au-delà de 120M/100D en une minute)

- Sur le putting-green
4 : Tir (un parcours de putting "court" - moins de 3 mètres )
5 : Hockey sur gazon (putt long d'environ 12 m.)
6 : Badminton (approche roulée, d'une 12aine de mètres, avec départ à 3 m. du green)

- Zone d'approche
7 : Basket Ball (approche levée à 12 m. dans un petit panier d'exercice)

- Clubhouse
8 et 9 : Règles et étiquette (atelier assuré par Cyril, le pro du club, merci à lui !)

J'avais délibérément choisi de zapper les bunkers, qui auraient supposé trop de manoeuvres entre chaque candidats… Déjà que nous avons entamé une très jolie collection de bouteilles explosées ! Very Happy

Evidemment, Jeux Golfympiques obligent, les trois premiers du classement repartaient avec des médailles (dans lesquelles or, argent et bronze, quoique imités de façon particulièrement habile, étaient quand même remplacés par du chocolat…), mais personne n'est reparti les mains vides.

Bref.

C'était la première fois que j'organisais, en solo, quelque chose. Je vous avoue que j'étais dans mes petits souliers lorsque la vingtaine de participants se sont présentés au départ de leurs premiers ateliers. J'avais l'impression que c'était mal branlé, trop roots au niveau de l'orga, etc…

Mais en fait, apparemment, ils se sont dans l'ensemble bien amusés : nombre d'entre eux se sont en effet déclarés prêts à repartir sur un autre concept du même tonneau si on devait en remettre un en place un jour ! Et ça, ça a été ma plus belle récompense du jour !

Bon, je sais que pour nombre d'entre vous, golfeurs chevronnés zet émérites, mais aussi organisateurs hors pair (Baloo LMIS), ma diatribe doit paraître bien candide, et fort peu golfique. Mais franchement, je suis prêt à recommencer…

Peut-être avec un cross ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:55

Ça a l'air sympa !

Et les cross, c'est quoi ? Faire tout un trou sans jamais toucher le fairway et passage par un bunker obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:04

Coubertin… Gs_39ef8


mais ça nous dit pas si tu as passé de bonnes vacances aux Gets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:06

Bravo a toi ...

Le cross , ca me tente aussi d'en organiser un. Je crois que je vais m'y mettre pour l'année prochaine.
Avec un plan aerien du parcours ca doit le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:07

très sympa cette idée !
bon moyen pour mettre en jeu bonne humeur, golf pour le fun mais avec bonne influence de la technique et pas mal d'amusement !

Coubertin… Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:10

Phil a écrit:
Coubertin… Gs_39ef8


mais ça nous dit pas si tu as passé de bonnes vacances aux Gets !!!!

Comment veux-tu qu'elles aient été bonnes…

Passer tous les jours devant le golf en sachant que non, pas cette fois, l'an prochain peut-être et encore, si on revient là…

Plus sérieusement, en dehors de ce petit embêtement (et de la brièveté du séjour, une semaine c'est trop peu), c'était génial. Nous avons adoré le coin ; de plus Louise a très bien marché (entre 2 et 4 bornes par jour à 1500 m. de moyenne à pas encore 3 ans, c'est pas si mal je trouve…), et on a eu dans l'ensemble très beau temps.

C'est clair que si j'ai l'occasion, j'y retourne. Cette fois, avec le budget pour un petit stage de descente VTT… Et surtout, avec les clubs dans le coffre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:13

Hubert a écrit:
Avec un plan aerien du parcours ca doit le faire ...

Oui, ça peut bien aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… EmptyDim 17 Aoû 2008 - 2:25

brunoz a écrit:
Les participants étaient notés pour chacun de ces jeux en fonction d'un barême qui grosso modo ressemblait à une "cotation stableford". Au terme de ces ateliers, tout le monde partait en shotgun pour neuf trous en stb, de façon "normale".
perso, c'est la partie normale qui m'a perdu ... Coubertin… Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coubertin… Empty
MessageSujet: Re: Coubertin…   Coubertin… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coubertin…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Brunoz-
Sauter vers: