Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Shaft UST PROFORCE V2 HL ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'irlandais
non-classé
non-classé

index: 15

MessageSujet: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Sam 23 Aoû 2008 - 21:44

Bonsoir tout le monde

Une question de shaft pour driver, que pouvez-vous me dire sur ce shaft (UST PROFORCE V2 HL) ?
En effet je n'ai toujours pas de driver, je vais prendre une rapture d'occasion mais le choix des shafts est vraiment très nombreux.
Sachant que je cherche un shaft facile, pas fatigant avec des trajectoires assez hautes, le UST me semble un bon choix ?
Sinon il y a des Aldila NV ou VS Proto, des Gradalloy Pro Launch Blue, des Graphite Design YS-Q ou Pershing.

Merci de m'éclairer et de me conseiller
A+
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série

index: 25.3

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Sam 23 Aoû 2008 - 21:49

sauf pour les bourrins, je n'ai qu'un conseil pour un choix de shaft pour driver : Aldila NVS 65
bonne hauteur de trajectoire, pas trop mou, pas trop raide, il mérite vraiment l'essai
je serai un peu plus circonspect sur un shaft au point de flexion bas comme le V2 HL, çà peut donner de mauvaises surprises
Realswimmer
1ere série
1ere série

index: 18.1
club: Bourgogne

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Sam 23 Aoû 2008 - 21:57

Je suis d'accord avec ed, j'ai pu tester le NVS 65 sur un Mizuno MP600, et j'ai vraiment adoré ce shaft. Je suis pas un bucheron comme certain ici et il me convient très bien. Essaye le si tu peux avant de l'acheter.
l'irlandais
non-classé
non-classé

index: 15

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Sam 23 Aoû 2008 - 22:09

Il me semblait que le V2 HL et le NVS été un peu semblable, sinon il y a le V2 "normal" qui se rapproche peut-être plus du NVS ...
ed
3e série
3e série

index: 25.3

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Dim 24 Aoû 2008 - 18:14

nein
le NVS 65 est mid high pour la trajectoire
le V2 HL est high
quant aux autres V2 ils sont medium mais ont en général un torque assez bas qui les rend pas évident à secouer
King of Putting !
1ere série
1ere série

index: 27,4 en hausse !
club: The Golgotte Team - EGA

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Ven 29 Aoû 2008 - 20:33

Le NV est bien aussi... MMJS
gillesb
1ere série
1ere série

index: 11.8
club: Disney

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Ven 29 Aoû 2008 - 20:36

j aime bien le V2 MAIS PAS PLUS QUE REGULAR
Laquiche
4e série
4e série

index: 8,8
club: La Queue lez Yvelines

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Sam 30 Aoû 2008 - 8:08

l'irlandais a écrit:
Bonsoir tout le monde

Une question de shaft pour driver, que pouvez-vous me dire sur ce shaft (UST PROFORCE V2 HL) ?
En effet je n'ai toujours pas de driver, je vais prendre une rapture d'occasion mais le choix des shafts est vraiment très nombreux.
Sachant que je cherche un shaft facile, pas fatigant avec des trajectoires assez hautes, le UST me semble un bon choix ?
Sinon il y a des Aldila NV ou VS Proto, des Gradalloy Pro Launch Blue, des Graphite Design YS-Q ou Pershing.

Merci de m'éclairer et de me conseiller
A+

AMHA, tu devrais essayer sur un practice genre celuid e l'oiselet (golf national) où le jeune du proshop a tous les systèmes de test callaway et autres.
Le choix du shaft est trop perso pour qu'un avis te soit utile.
En tout cas, pour un shaft avec trajectoires haute il faut choisir un avec un point de flexion bas (plus vers la tête que vers le grip), la valeur de torque elle dépendra de ta vitesse de swing et de ton rythme (le torque est grosso modo la valeur de torsion de la tête sur l'axe (plus c'est bas plus c'est raide et direct en impact: plutôt swing rapide amha), après la rigidité dépend de chaque marque et de la combinaison dxe tous ces paramètres.
Un proforce V2 paraît hyper rigide car le torque est très bas et le point de flexion très haut, favorisant les trajecoires plus basses et pénétrantes.
C'est très perso:
Pour ma part, j'adore le V2, je connais pas le high launch, j'aime pas les aldila NV et NVS et mon meilleur rapport qualité/prix a été jusqu'à présent mon fujikura speeder 657 S monté sur mon hybride 18° (une vrai bombe car hyper dynamique et très puissant: demande à Gastel et Sylvain74 !!!).
Bon courage et surtout teste-les car ce qui peut aller sur le papier ne peut pas forcémen te convenir en sensations.
Sylvain74
4e série
4e série

index: 12.8

MessageSujet: Re: Shaft UST PROFORCE V2 HL ???   Mer 10 Sep 2008 - 10:58

Laquiche a écrit:

Pour ma part, j'adore le V2, je connais pas le high launch, j'aime pas les aldila NV et NVS et mon meilleur rapport qualité/prix a été jusqu'à présent mon fujikura speeder 657 S monté sur mon hybride 18° (une vrai bombe car hyper dynamique et très puissant: demande à Gastel et Sylvain74 !!!).

Je confirme, une vraie tuerie ce qu'il envoie avec ce club !!!

Shaft UST PROFORCE V2 HL ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1