la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Race to Valderama...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:24

Dernière finale du tour européen à Valderama en 2008, après on passe à un tour volontairement plus "mondial", avec une finale du tour à Dubaï en 2009 pour les 60 premiers, et avec un pont d'or pour le gagnant.

Côté français, Bourdy, Levet, Havret et Jacquelin sont en piste pour entrer dans les 60, mais rien n'est fait encore, l'an passé il fallait 500k€...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:56

Il va falloir, qu'ils en rajoutent une couche. Pour l'instant seul Levet et Bourdy sont éligibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:02

El Patator a écrit:
Il va falloir, qu'ils en rajoutent une couche. Pour l'instant seul Levet et Bourdy sont éligibles.

et encore, ce n'est que provisoire...
Il faut quasimment 500K€ pour être dans les 60 en fins de saison, donc il en manque un peu...

Donc + 1000 pour la couche, voire double couche pour Havret et Jacquelin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:47

damien a écrit:
voire double couche pour Havret

Bon, bah ça c'est fait !
Ticket définitif pour Valderama !


Bourdy a pris quelques points, il y sera aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:34

Je vais me faire l'avocat du diable à propos du mode de sélection pour le "Volvo Masters" mais je ne comprends pas, et surtout je ne trouve pas logique, qu'on n'invite pas automatiquement TOUS les vainqueurs de tournoi de la saison sur le Tour Européen.

Y'a des mecs qui vont faire 3 places dans la saison et y être ... Et d'autres (comme Thomas pour l'instant) qui gagnent un tournoi et qui ne feront pas la grande finale, le soi-disant "Masters" !

C'est un peu zarbi ... Et ça fait déjà quelques années que ça me taraude ce mode de sélection. Tu fais un champ avec les 30 vainqueurs de tournoi de la saison et ensuite tu complètes avec les meilleurs de l'ODM qui ont le taf de tournois.

Bref ... Vivement que j'arrive à la tête du Tour Européen, que ça rue un peu dans les brancards !!!!!! Race to Valderama... 170614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:40

Nico75 a écrit:


Bref ... Vivement que j'arrive à la tête du Tour Européen, que ça rue un peu dans les brancards !!!!!! Race to Valderama... 170614

Race to Valderama... Smileyso

Mouais... en même temps, si tu gagnes St Omer ou l'open de Russie, c'est une victoire, mais côté sportif, sans doute moins dur que d'aller chercher un top 3 dans un majeur (plus rémunérateur... ).

Normalement, les tournois bien dotés sont quand même beaucoup plus chargés en joueurs de très haut niveau, non ?

D'ailleurs pour les qualifs automatiques des majeurs, on ne sélectionne pas à la victoire mais on prend bien le ranking comme référence...

Je crois que Wilson et Soren Hansen voteront contre ton élection à la tête du tour ! Race to Valderama... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:01

Je parlais pas des sélections Ryder Cup !!! Là je trouve plutôt logique de prendre sur la régularité ... Plutôt que sur un coup d'éclat Larrazabalien !!!

Et sans encenser plus que ça l'Open de Russie ou Saint-O ... Ces tournois-là faut quand même les gagner, les putts faut les rentrer ... Quand tu prends le 60ème cette semaine à l'ordre du mérite (Lafeber pour ne pas le nommer), il passe du cut très très souvent (16 cuts sur 24 tournois) mais seulement 2 top 10 (dont l'Indian Masters, qui est sensiblement du même niveau que la Russie).

Par contre tu prends un mec comme Chowrasia, qui l'a gagné cet Indian Masters, bah il est 78ème !!!! Justin Rose n'est pas dans les 60 non plus ... Greg Norman, malgré une seconde place au British, n'est que 66 ...

Tout ça pour dire que ça se discute tout ça ...
Et que je pense qu'il est INFINIMENT plus compliqué de gagner l'Open de Russie que de passer le cut à l'Open d'Ecosse, au PGA Championship voire même au British Open. C'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:18

Nico75 a écrit:

Tout ça pour dire que ça se discute tout ça ...

+1 et infiniment !

Nico75 a écrit:

Et que je pense qu'il est INFINIMENT plus compliqué de gagner l'Open de Russie que de passer le cut à l'Open d'Ecosse, au PGA Championship voire même au British Open. C'est mon avis ...

Parce que passer le cut de l'open d'Ecosse c'est bien, mais ça rappporte pas tant que ça !
Y'a qu'à demander à Jeff Remesy... il y a pris 8K€ cette année en passant le cut...

Les classements hors top20 sont pas si rémunérateur que ça !
Delamontagne a passé le cut 14 fois sur 20 (avec 3 tops 10), il est toujours pas assuré de jouer en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:50

Il est certain qu'une victoire sur le tour, mériterait une qualif pour la finale. ceci dit une victoire donne deux ans d'exemption, ce qui n'est pas si mal ...
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:39

Le tournoi des vainqueurs c'est le HSBC le premier de la saison.

Valderrama sert à désigner le n°1 de l'ODM donc c'est normal que seul ce clasement compte.

Le problème c'est que beaucoup de tenors n'y viennent plus (d'où Dubaï)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyMer 3 Sep 2008 - 5:53

Nico75 a écrit:
Je parlais pas des sélections Ryder Cup !!! Là je trouve plutôt logique de prendre sur la régularité ... Plutôt que sur un coup d'éclat Larrazabalien !!!


Moi non plus !
Si je parle de Wilson, c'est parce qu'il n' a aucun titre et qu''ile est très bien classé !
Idem pour Hansen, peu de titres, mais des top 10 à la pelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:52

Pour Havret, Lucquin, Bourdy, c'est fait.... ils seront dans les 60.

Pour Levet et Jacquelin, il faudra encore un top 10/20?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:16

damien a écrit:
Pour Havret, Lucquin, Bourdy, c'est fait.... ils seront dans les 60.

Pour Levet et Jacquelin, il faudra encore un top 10/20?...

Rien de neuf sous le soleil pour ceux là...

Havret, Lucquin, et Bourdy sont assurés de jouer la finale dans une semaine.
Levet vien de sortir du champs, il est 61 ème pour l'instant, avec une belle semaine en espacgne, ça peut passer ; saison moyenne pour notre américain, malgré une victoire !

Jacquelin est pas dedans depuis les évènements du printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:09

4 français pour la finale de l'European Tour, c'est pas mal.

Havret, Lucquin, Bourdy, et Levet...

En jeu cette semaine, le ranking final et surtout une qualif direct pour The Open pour les 30 premiers du ranking europe (Havret est vraiment pas loin), ou pour d'autres majeurs pour les 15 premiers.

Good Luck Guys !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:17

ça commence demain ! 57 joueurs au départ...

Je mets une piécette sur Karlsson, une autre sur Soren Hansen et enfin côté frnaçais sur Bourdy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:16

Ma piécette est bien placée... BOURDY -1 après 12 trous, T3 à cette heure.
LEVET pas mal placé avec son 71.

Havret débute pas bien pour intégrer le top 30 et prendre le ticket qui mène à The OPEN 2009, avec +4 après 7 trous, suite à un méchant Triple...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:06

Garcia en embuscade à trois coups !

Levet, it's good dans le par, Bourdy +2 et les autres bien plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:18

Justin Rose 80 hier... déjà à +7 après 8 trous ! Correct ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:31

Si c'est pas beau ça ?!!!

http://www.onedayoneshot.com/archives/5899_1853563210/313373


Bon, il parait qu'il fait beaucoup moins beau cette année !!!

Quelqu'un a suivi ça hier ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:18

damien a écrit:


Havret débute pas bien pour intégrer le top 30 et prendre le ticket qui mène à The OPEN 2009, avec +4 après 7 trous, suite à un méchant Triple...

L'est déjà à +9 au cumul après 25 trous, je crois que le ticket pour THE OPEN est détrempé là...

S'ra p'têtre pour Bourdy ou Levt, mais là il faudra un exploit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptySam 1 Nov 2008 - 2:10

Je sais pas si ça excuse ses 2 cartes mais je pense que ça n'a pas vraiment dû l'aider.
Voici la news sur golfzone:
"Justin Rose ne conservera pas son titre au Volvo Masters. Après son 80 du jeudi, le joueur anglais rend une carte de 81 vendredi et a abandonné le tournoi dés qu'il a appris la mort de son grand-père. Rose se rendra en Afrique du Sud pour les funérailles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptySam 1 Nov 2008 - 8:12

Realswimmer a écrit:
Je sais pas si ça excuse ses 2 cartes mais je pense que ça n'a pas vraiment dû l'aider.
Voici la news sur golfzone:
"Justin Rose ne conservera pas son titre au Volvo Masters. Après son 80 du jeudi, le joueur anglais rend une carte de 81 vendredi et a abandonné le tournoi dés qu'il a appris la mort de son grand-père. Rose se rendra en Afrique du Sud pour les funérailles."

J'sais pas si ça excuse, mais quand ce genre de choses arrivent, ça rend ces petites choses (ces 2 cartes au volvo) complètement insignifiantes...


Dernière édition par damien le Sam 1 Nov 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... EmptySam 1 Nov 2008 - 13:23

Tout à fait d'accord Damien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Contenu sponsorisé





Race to Valderama... Empty
MessageSujet: Re: Race to Valderama...   Race to Valderama... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race to Valderama...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: