la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jouer au golf ?

Aller en bas 
+19
manu
Hubert
King of Putting !
MINIFLY
Didier51
Obelok
Realswimmer
nathalie
DZARDEN
martinp
RicB
Mini Flyette
jerome83
Golfarmer
jesper
bilon
grenouille
Folgan
Laquiche
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Selon vous, à partir de quel niveau on "joue au golf" ?
Sous le par
Jouer au golf ? Vote_lcap3%Jouer au golf ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
en dessous de 4 d'index
Jouer au golf ? Vote_lcap6%Jouer au golf ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
en dessous de 10 d'index
Jouer au golf ? Vote_lcap24%Jouer au golf ? Vote_rcap
 24% [ 8 ]
en dessous de 18 d'index
Jouer au golf ? Vote_lcap18%Jouer au golf ? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
en dessous de 24 d'index
Jouer au golf ? Vote_lcap15%Jouer au golf ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
en dessous de 36 d'index
Jouer au golf ? Vote_lcap3%Jouer au golf ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
même en étant NC, on peut jouer au golf
Jouer au golf ? Vote_lcap30%Jouer au golf ? Vote_rcap
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:16

On entend parfois, jouer "double bogeys" en moyenne (soit 36 d'index), c'est pas du golf...

Pour vous, à partir de quel niveau, considérez-vous qu'on joue au golf ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:19

Je suis de l'ancienne école, je trouve qu'à partir de 24, le niveau de jeu devient bon (plutôt bogey player). celà dit je n'ai rien contre les hauts Hcps, et souvent le golf est surtout une question d'attitude et de comportement donc il est parfois plus agréable de jouer avec un 54 sympa qu'une tête de con Hcp 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:28

C'est comme si un coureur à 10km/h de moyenne ne courait pas ou un cycliste à 15 ce n'est pas cycliste ?

Si ! ama tous sont des sportifs...à leur niveau.

Pour moi c'est l'esprit, donc le respect du jeu dans son ensemble qui compte, rab du niveau. Chacun est seul juge du niveau minimal qu'il accepte d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:35

en dessous de 18 c'est pas le niveau de golf c'est surtout qu'à ce niveau les joueurs
connaissent les regles au dessus non
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:38

moi j'ai mis 18 ...

Même si il est évident qu'un joueur hcp 35 peut se faire plaisir, et faire des bons coups et je suis d'accord avec Laquiche que le golf est une question de comportement et qu'il est plus agréable de jouer avec un hcp 54 sympa qu'avec un hcp 5 qui se prend la tête et qui prend les autres partenaires de haut ...

Cependant, je pense que les progrès (notamment dû à l'évolution du matériel ...) qui ont permis de rendre le golf plus accessible l'ont peut etre un peu éloigné de l'esprit original d'un vrai "combat" contre le parcours ... et on remarque que certains parcours ne sont pas accessibles à des joueurs qui ne peuvent régulièrement dépasser au moins 130m de vol. J'ai estimé que le niveau à partir duquel un joueur était capable de reproduire régulièrement un swing efficace était le niveau "bogey player" ... même si comme je l'ai dit on peut etre NC et très bien s'amuser au golf, cela permet aussi d'en devenir complètement accro .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:39

grenouille a écrit:
en dessous de 18 c'est pas le niveau de golf c'est surtout qu'à ce niveau les joueurs
connaissent les regles au dessus non
sont censés connaître les règles...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:43

oui censés tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:45

grenouille a écrit:
oui censés tu as raison
merci kermitt ! Jouer au golf ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:48

Folgan a écrit:
C'est comme si un coureur à 10km/h de moyenne ne courait pas ou un cycliste à 15 ce n'est pas cycliste ?

Si ! ama tous sont des sportifs...à leur niveau.

Pour moi c'est l'esprit, donc le respect du jeu dans son ensemble qui compte, rab du niveau. Chacun est seul juge du niveau minimal qu'il accepte d'avoir.
+ des milliards !

c'est un peu comme les marques qui disent "tel club pour tel index"

ton sondage Damien CDLM !!!
Jouer au golf ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:53

pas d'accord avec Folgan et Jesper...
La question est de savoir si on joue au golf pas si on est golfeur...

le mec qui fait du vélo a 15 km/h c'est pas un cycliste , peut etre un cyclo touriste mais c'est tout. Ca n'empeche pas qu'il peut se faire plaisir a 15 km/h et que c'est tres bien comme ca (pas de jugement de valeur)

Pour moi, 'jouer au golf' ca veut dire avoir la regularité et la palette de coup qui permet de se battre avec la parcours et pas le subir. Je ne sais pas si c'est 18 ou 10 mais ce que je suis sur c'est que c'est pas 25 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:02

ca sert à quoi de se prendre le chou comme çà serieux !

allez jouer avec des papys dans vos clubs, des mecs qui ont des swings improbables, et qui vous mettront minables au moment de compter vos scores !!!

des PAR que j'appelle "de voleur", parce que j'ai mis un gros topon au driver qui a fait 100m, restent des PAR.

c'est combien, pas comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:10

jesper a écrit:

c'est combien, pas comment !!!
bonjour le lieu commun... ca fait réchauffé ca le fide... tu nous as habitué a mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:22

perso, c'est l'inverse. si le combien compte, surtout pour une compet, c'est le comment qui me fait plaisir.
sur l'attaque du green, je préfère faire un coup bien tapé mais malheureusement mal aligné, me faire une belle approche + 1 putt donc 3 coups.
plutot qu'un coup topé ou en partie gratté, la balle tombe sur une zone séche, rebondit, roule, fini sur le green et hop elle roule jusqu'au drapeau + 1putt = 2 coups.

à part en compet parce que ça m'arrange pour le score, je préfère 1000 fois le cas 1 que le 2. (quand le cas n°2 m'arrive, je ne suis pas très fiert de moi)

aprés chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:27

jesper a écrit:


des PAR que j'appelle "de voleur", parce que j'ai mis un gros topon au driver qui a fait 100m, restent des PAR.


ça c'est pas un par de voleur. si tu assures le 2eme coup et que tu mets deux putts, t'as mérité ton par.
tu as le droit de louper ton 1er coup et te rattraper sur le 2eme. que tu fasses 100m puis 170m ou 170m puis 100m peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:41

Dans la question on parle de "jouer au golf". Pas faire de temps en temps un joli coup de golf. (même si je suis bien obligée de m'en contenter pour ma part, et encore assez rarement).

Le problème vient du mot "jouer". On dit bien "boxer" et pas jouer à la boxe. On devrait dire aussi golfer!

En général d'accord avec ceux qui votent pour les "boggeymen", ce niveau démontre une certaine régularité.

Pour avoir vu jouer quelques amateurs dans la zone inférieure à hcp 10, j'ai pris ça pour du vrai golf. Faut tenir 18 trous, faut le mental, faut maîtriser la (les) technique(s) quelle que soit la position de la balle.

j'ai donc voté là.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:46

Comprends pas trop l'évolution du post, pas trop en rapport avec le sujet.
Pour ma part j'ai interprété la question comme celà, d'un point de vue purement sportif et non pas uniquement loisir (je plussoidimille le fermier sur ce point):
A partir de quel niveau pouvons-nous considérer qu'il y a une qualité de jeu, une compétitivité en gros.
Certains pourraient dire 5, ils auraient pas tort non plus car c'est surement à partir de ce niveau que l'on peut battre le parcours. Pour ma part, à partir du moment où le joueur est capable régulièrement de tater le par et le pioupiou (trad: birdy) le niveau devient compétitif (c'est le bogey player).
Après la manière on s'en fout mais quand le joueur il te plante un mât avec backspin, ça en chie un peu qd même.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:52

ton sondage est génial Damien !!!

ca vous va comme çà ?
j'ai choqué personne ?

allez j'me casse faire tes topons, des douilles, des sockets aussi,
c'est mon niveu golfique !!!

et je m'amuse avec çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:52

jerome83 a écrit:
jesper a écrit:


des PAR que j'appelle "de voleur", parce que j'ai mis un gros topon au driver qui a fait 100m, restent des PAR.


ça c'est pas un par de voleur. si tu assures le 2eme coup et que tu mets deux putts, t'as mérité ton par.
tu as le droit de louper ton 1er coup et te rattraper sur le 2eme. que tu fasses 100m puis 170m ou 170m puis 100m peu importe.
quand tu seras 13 tu pourras me parler !!!
Jouer au golf ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:54

jesper a écrit:
ton sondage est génial Damien !!!

ca vous va comme çà ?
j'ai choqué personne ?

allez j'me casse faire tes topons, des douilles, des sockets aussi,
c'est mon niveu golfique !!!

et je m'amuse avec çà !!!
tu vois, toi meme tu le dis... avec un jeu comme le tien (qu'il me tarde d'avoir, je le reconnais), on s'amuse.
Bon parcours et vivement le CR.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:56

Jouer c'est quoi ? Si on en croit le dictionnaire c'est : "se livrer à un amusement, se récréer". Donc tout le monde peut "jouer au golf". Après, si la question est : "quand devient-on un compétiteur de golf ?", ma réponse serait : lorsque tu joues, en compétition ton index (ou mieux si possible) en strokeplay brut ou lorsque tu participes à des rencontres officielles en match-play brut.


Dernière édition par RicB le Mer 27 Aoû 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinp
Débutant
Débutant
martinp


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Belgique, Province Liège, Heusy
index : 24.6
club : Golf & Country Club Henri-Chapelle
Date d'inscription : 18/05/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:01

Pour moi, il y a certain joueur qui son bien classé, ( en dessous de 18 ) on un jeu exécrable ou on a aucun plaisir à les regarder jouer, et il y a des joueurs 36 ou même plus qui on un très beau jeu (beau swing, ...) mais qu'ils non pas encore attrapé la régularité donc pas encore de bon résultat...

Pour moi on peu jouer golf a tout niveau... (avec un minimum de cours)
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:10

jesper a écrit:

quand tu seras 13 tu pourras me parler !!!
Jouer au golf ? 0085

je me fais pas de soucis, ça va viendre Jouer au golf ? 0085

je maintiens quand meme que quand je joue avec quelqu'un qui fait un super mauvais coup mais avec une balle qui roule jusqu'au drapeau on ne sait pas comment, qu'il met 1 putt et qu'il est content je ne comprends pas pourquoi il est content ?!
le gars qui plante le mat parce qu'il a tout calculé pour et qu'il met 1 putt, je comprends qu'il soit content.
c'est mon point de vue épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:17

un jour un élève a pris un cours avec son Pro habituel au practice.
il lui remet les idées en tete, lui fait bosser le BS...etc à un moment la balle part vraiment bien, l'élève n'a meme pas senti la balle, pas la moindre gratte, la balle est partie droite, longue comme il faut et elle semblait voler comme si elle avait un moteur (trajectoire différente des autres fois) et aucun doute sur la fait que la balle allait pitcher en atterissant et non rouler.
le pro se tourne vers l'élève et lui dit : " tu sais comme ça s'appelle, ça ?"
l'élève ne voyant pas de quoi parlait le pro, lui répond : "euh...non "
et le pro lui répond avec un sourire : " du golf !"
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:21

jerome83 a écrit:
jesper a écrit:

quand tu seras 13 tu pourras me parler !!!
Jouer au golf ? 0085

je me fais pas de soucis, ça va viendre Jouer au golf ? 0085

je maintiens quand meme que quand je joue avec quelqu'un qui fait un super mauvais coup mais avec une balle qui roule jusqu'au drapeau on ne sait pas comment, qu'il met 1 putt et qu'il est content je ne comprends pas pourquoi il est content ?!
le gars qui plante le mat parce qu'il a tout calculé pour et qu'il met 1 putt, je comprends qu'il soit content.
c'est mon point de vue épicétou.
Bon, maintenant c'est pas une raison non plus de pleurer toutes les larmes de ton corps ! Jouer au golf ? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:24

jerome83 a écrit:
un jour un élève a pris un cours avec son Pro habituel au practice.
il lui remet les idées en tete, lui fait bosser le BS...etc à un moment la balle part vraiment bien, l'élève n'a meme pas senti la balle, pas la moindre gratte, la balle est partie droite, longue comme il faut et elle semblait voler comme si elle avait un moteur (trajectoire différente des autres fois) et aucun doute sur la fait que la balle allait pitcher en atterissant et non rouler.
le pro se tourne vers l'élève et lui dit : " tu sais comme ça s'appelle, ça ?"
l'élève ne voyant pas de quoi parlait le pro, lui répond : "euh...non "
et le pro lui répond avec un sourire : " du golf !"

ça sent le vécu Jouer au golf ? 0085 .

Citation :
je maintiens quand meme que quand je joue avec quelqu'un qui fait un super mauvais coup mais avec une balle qui roule jusqu'au drapeau on ne sait pas comment, qu'il met 1 putt et qu'il est content je ne comprends pas pourquoi il est content ?!
Justement il faut prendre ses coups de chance de manière positive, parfois la chance te remet en selle dans une partie. Il arrive en tournoi pro que le joueur tape un coup exécrable qui finit au drapeau grâce à des rebonds heureux. regardes leur réaction, ils se marrent et du coup ils se disent pas qu'ils ont volé le coup. Parfois celà compense les 500 rebonds malheureux, cassage de branches et autres coups de malchance de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer au golf ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer au golf ?   Jouer au golf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer au golf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer au golf
» Jouer au Golf en inde
» Jouer au golf permet de vivre plus longtemps
» 1 an payé à jouer au golf...
» Jouer au golf au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: