la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attitude de swing....

Aller en bas 
+4
Francesco
Yan
dewi
King of Putting !
8 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:42

Sur les clichés pris par Gilles lors de notre partie à Lésigny, j'aime bien les attitudes de swing suivantes : de vos oeils experts, qu'en pensez-vous ?

Attitude de swing.... 26284841be8


Attitude de swing.... 10dy6

Attitude de swing.... Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:29

bien!! sur la photo 1 tu n'est plus en overswing ton club semble s'orienter vers la cible, good job my friend!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:37

La première photo n'est pas top, désolé Stef. Ton coude droit manque de connexion et du coup tu es trop vertical, position difficile pour ramener ton club dans le bon plan.

La seconde est mieux paradoxalement, c'est une position de début de descente et le maintien du bassin est bon, j'aime bien cette image !
Attitude de swing.... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:43

Yan a écrit:
La première photo n'est pas top, désolé Stef. Ton coude droit manque de connexion et du coup tu es trop vertical, position difficile pour ramener ton club dans le bon plan.

La seconde est mieux paradoxalement, c'est une position de début de descente et le maintien du bassin est bon, j'aime bien cette image !
Attitude de swing.... Icone14

Faut pas être désolé Yan !? je trouve également que sur la 1ère mon coude droit est déconnecté... je bosse pas mal sur ce point mais c'est mon défaut number one mais comme le disait Dewi, pas d'overswing malgré cette déconnection...
J'ai pas trop de problème à ramener le club dans le plan, mes trajectoires sont très droites mais très hautes, lol !

Ce qui me plaît bien sur ces images, c'est l'impression de stabilité sur mes jambes ( ancrage ) et l'enroulement produit autour de mon corps, ça donne une impression de consistance dans le swing ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:49

+1000 pour l'ancrage !

Pour le coude, place une chaussette sous ton bras droit et tu verras, pour la connexion il n'y a rien de mieux !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:02

j'aime bien ton sac....

j'ai le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:04

Yan a écrit:
+1000 pour l'ancrage !

Pour le coude, place une chaussette sous ton bras droit et tu verras, pour la connexion il n'y a rien de mieux !
Wink

Attitude de swing.... Icone14 prochain training = chaussette sous le bras !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:06

Francesco a écrit:
j'aime bien ton sac....

j'ai le même !

C'est celui de Gilles lol! un titleist, il est super chouette c'est vrai... moi je rêve du Srixon shark...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:41

Gilles a bon goût !

et puis toi ben ... essaye de rentrer le ventre pendant ton swing ! Attitude de swing.... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:44

Francesco a écrit:
Gilles a bon goût !

et puis toi ben ... essaye de rentrer le ventre pendant ton swing ! Attitude de swing.... Smileyso

Pô plus faire, la quarantaine approchant.... Attitude de swing.... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:55

stef95 a écrit:

prochain training = chaussette sous le bras !

Si tu projettes, un jour, de faire une training session vers Montgriffon ... MPises moi ...

Je suis désormais à Chantilly et j'ai un gros mois de septembre niveau compétition ...
Mais je pense y trainer mes guêtres ces jours-ci (à part les balles, c'est top ... surtout les greens)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:11

Nico75 a écrit:
stef95 a écrit:

prochain training = chaussette sous le bras !

Si tu projettes, un jour, de faire une training session vers Montgriffon ... MPises moi ...

Je suis désormais à Chantilly et j'ai un gros mois de septembre niveau compétition ...
Mais je pense y trainer mes guêtres ces jours-ci (à part les balles, c'est top ... surtout les greens)
Stef95, pour progresser au petit jeu, fais des seances de petanques avec Nico75... tu vas manger mais les progres sont assurés !!!
MMJS
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:58

golfarmer a écrit:
Nico75 a écrit:
stef95 a écrit:

prochain training = chaussette sous le bras !

Si tu projettes, un jour, de faire une training session vers Montgriffon ... MPises moi ...

Je suis désormais à Chantilly et j'ai un gros mois de septembre niveau compétition ...
Mais je pense y trainer mes guêtres ces jours-ci (à part les balles, c'est top ... surtout les greens)
Stef95, pour progresser au petit jeu, fais des seances de petanques avec Nico75... tu vas manger mais les progres sont assurés !!!
MMJS

Attitude de swing.... Smiles_3 du tuyau !!!

Nico75, Montgriffon j'habite à 5 minutes... donc .... par contre, je ne projettes pas en général, si tu pouvais plutôt me pousser à y aller !!!
MP moi, par ex demain, j'suis encore en vacances... un training en fin de journée pourraît me convenir....
Attitude de swing.... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:18

Nico75 a écrit:
Je suis désormais à Chantilly et j'ai un gros mois de septembre niveau compétition ...

Chantilly Vineuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:00

Non pas Vineuil ... Promotion au Lys ce week-end, et ensuite 2 GP les weeks-ends suivants (Abbeville et Templiers).

Sinon pour ce soir Stef, je peux pas trop m'avancer ... Je dois être sur Paris la journée et je suis pas certain de rentrer à une heure qui me permette de faire une VRAIE séance d'entrainement (au moins 3h) ...

Je suis open quasiment tous les jours de le semaine jusque début octobre because je clos mon quota de vacances avant de partir à Montpellier (y'a des jours où je vais jouer avec GF quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:10

habiter Chantilly pour aller à Montpellier...
ca va être crevant tous les matins non ?... Attitude de swing.... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:28

Ouais je me disais ça aussi ... Et puis finalement, il parait que c'est gérable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude de swing.... Empty
MessageSujet: Re: Attitude de swing....   Attitude de swing.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude de swing....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: