la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 position de la balle

Aller en bas 
+4
ludovicd
Golfarmer
Hubert
stil
8 participants
AuteurMessage
stil
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 46
Age : 48
index : 23.9
Date d'inscription : 21/08/2008

position de la balle Empty
MessageSujet: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:27

bonjour,

une petite question tout bete. je me suis rendu compte sur mes dernieres parties que autant les par 4 je dechirais dessus (moyenne de 4.8 ), autant les par 5 c'etait pas mauvais du tout (moyenne de 6) autant les pars 3 me faisait super mal (moyenne de 4.5) et cela est du en tres grande partie a mes mises en jeu au fer, je les foire avec regularite (droite, gauche, derriere ....)
donc ma question est: ou placer vous votre balle sur les departs au fer, centré, pied gauche, pied droit, autre ? et a quelle profondeur vous mettez votre tee ?
personnellement, je mets plutot un peu a gauche du centre et je laisse juste la tete du tee dépassée.

stil
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:35

J'ai un pb aussi sur les mises en jeu au fer. Depuis peu je ne prends plus de tee et je joue comme sur le fairway.

Pour l'emplacement , ca depend du fer choisit .
Perso c'est plutot en arriere du centre , mais je ne suis pas tres academique dans mon jeu , donc pas une reference ...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:40

Hubert a écrit:
J'ai un pb aussi sur les mises en jeu au fer. Depuis peu je ne prends plus de tee et je joue comme sur le fairway.

Pour l'emplacement , ca depend du fer choisit .
Perso c'est plutot en arriere du centre , mais je ne suis pas tres academique dans mon jeu , donc pas une reference ...
tu m'etonnes !!!

ca serait plutot un peu avant du milieu du stance...
j'ai dans ma routine la chose suivante :

pieds serrés, balle au milieu des pieds.
pied gauche avance de la largeur d'une chaussure (environ) (moins avec le driver et les bois sur tee)
puis pied droit recule ... de plus en plus en fonction du club

donc la balle est toujours plutot sur l'avant (et plutot bcp avec les long fers)
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:25

'fin, ceci dit, GolFarrmer, avec sa routine, il met les balles dans les OE (cf le 17 de Saint Aubin) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:33

Droite du milieu du stance de 58° à fer 8 (pour compresser, enfin essayer ...)
Milieu de stance de fer 7 à fer 5 (idem, compression, mais variation de loft, CQFD)
Léger gauche pour le reste ... (moins de loft, donc amha, besoin de prendre dans la remontée du swing pour essayer de porter un peu la balle...)

C'est comme cela que je fais perso ... L'histoire du tee ou pas au départ, franchement ça change pas grand chose.
Si tu veux porter ta balle, tu plantes le tee plus haut ... Si tu veux jouer un peu plus "punché", tu plantes à ras le sol ou tu mets pas de tee.
(je me souviens d'un autre forum où un mec demandait dans quelle direction devait partir le tee après l'impact ...) position de la balle 213177
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:41

stil a écrit:
bonjour,

une petite question tout bete. je me suis rendu compte sur mes dernieres parties que autant les par 4 je dechirais dessus (moyenne de 4.8 ), autant les par 5 c'etait pas mauvais du tout (moyenne de 6) autant les pars 3 me faisait super mal (moyenne de 4.5) et cela est du en tres grande partie a mes mises en jeu au fer, je les foire avec regularite (droite, gauche, derriere ....)
donc ma question est: ou placer vous votre balle sur les departs au fer, centré, pied gauche, pied droit, autre ? et a quelle profondeur vous mettez votre tee ?
personnellement, je mets plutot un peu a gauche du centre et je laisse juste la tete du tee dépassée.

stil

tout pareil que toi
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:02

LudovicD a écrit:
'fin, ceci dit, GolFarrmer, avec sa routine, il met les balles dans les OE (cf le 17 de Saint Aubin) Mr.Red
OTTG !
et puis prendre le 17 comme exemple c'est etre temoin a charge (et corrompu en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:21

ça dépend du club, mais avec les longs (fer1 jusqu'au 6), plutôt légèrement devant puis avec les autres plutôt centré. Mais cela dépend aussi du coup que tu veux réaliser...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:55

Hubert a écrit:
J'ai un pb aussi sur les mises en jeu au fer. Depuis peu je ne prends plus de tee et je joue comme sur le fairway.

Pour l'emplacement , ca depend du fer choisit .
Perso c'est plutôt en arrière du centre , mais je ne suis pas tres académique dans mon jeu , donc pas une référence ...


1 plus de tee
Je pense que tu as tord personne ne t'empêche d'en utiliser un, enfonce le un max, ca te donne un bon lie et je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais

2 la balle plutôt en arrière
Si tu n'exagères pas ce n'est pas nécessairement non académique, normalement les balles doivent etre un peu plus basses c'est tout et les grattes inexistantes
Revenir en haut Aller en bas
stil
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 46
Age : 48
index : 23.9
Date d'inscription : 21/08/2008

position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:00

merci de vos reponses, niveau coup c'est plutot des belles balles en cloche, j'aime bien laissé ma trace sur un green Smile (bon, ok, je la laisse le temps de la relever, mais quand meme Smile)

stil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de la balle Empty
MessageSujet: Re: position de la balle   position de la balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de la balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: