la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 alignement de putt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stil
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 46
Age : 48
index : 23.9
Date d'inscription : 21/08/2008

alignement de putt Empty
MessageSujet: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:59

bonjour,

j'ai un petit problème au putt en ce moment (enfin pas la maintenant etant au taff Smile)
j'essaye une nouvelle routine en regardant la ligne de putt et en mettant le logo de la balle en direction du trou suivant la ligne de putt. le probleme c'est que lorsque je me mets a l'adresse, j'ai toujours l'impression que le logo de la balle est mal aligné et je putt inconsciement entre la ligne de putt de la balle et ma perception ce qui est pas joyeux (en changeant de technique, je suis passé de 2 ou 3 triple putt a 7 sur ma derniere partie, mais en meme temps je pense qu'elle est bonne car j'ai fait autant de putt sur les 18 trous (35-37 putts par parcours))
auriez vous un conseil ou autre pour ce petit probleme ?

stil
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:01

il faut que tu arrives à croire à la ligne que tu t'es fixé auparavant, quand tu te remets à l'adresse

ce n'est pas évident mais pour moi ça a bcp amélioré mon putting !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:03

Fais confiance à l'alignement de la marque à l'entrainement et vois si tes balles sont en ligne avec la visée, même si ta perception n'est pas celle-ci. Si ce n'est pas le cas, alors vérifie ton propre alignement et celle de ta tête de club et pour finir ton chemin de club. En fait vérifie tout !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:48

Yan a écrit:
Fais confiance à l'alignement de la marque à l'entrainement et vois si tes balles sont en ligne avec la visée, même si ta perception n'est pas celle-ci. Si ce n'est pas le cas, alors vérifie ton propre alignement et celle de ta tête de club et pour finir ton chemin de club. En fait vérifie tout !
Wink
Le maitre a parlé alignement de putt Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:05

Yan a écrit:
Fais confiance à l'alignement de la marque
¨
+1 aussi !

Si tu as placé la marque sur la bonne ligne, il n'y a pas raison de ne pas suivre la marque !
Revenir en haut Aller en bas
stil
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 46
Age : 48
index : 23.9
Date d'inscription : 21/08/2008

alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:27

en fait, le probleme vient du fait que je sais que j'ai bien placé ma ligne de putt mais que mon oeil me dit que je suis decalé, j'aurais peut etre du mettre le post dans la partie mentale en fait, ca vient plus de la je pense Wink
je vais m'entrainer sur le putting green histoire de bien me convaincre de ma faire confiance a mes yeux lors du putt final Smile

stil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:49

stil a écrit:
en fait, le probleme vient du fait que je sais que j'ai bien placé ma ligne de putt mais que mon oeil me dit que je suis decalé, j'aurais peut etre du mettre le post dans la partie mentale en fait, ca vient plus de la je pense Wink
je vais m'entrainer sur le putting green histoire de bien me convaincre de ma faire confiance a mes yeux lors du putt final Smile

stil

Non, ce n'est pas que mental, il faut juste accepter que visuellement quand on regarde de côté, comme au putting, on a parfois une impression visuelle qui est pas bonne.

Il faut juste bien lire les pentes du green avant la routine, quand on a un conviction on place correctement la balle, et quand on commence la routine, il faut juste penser à pousser la balle sur la ligne tel que placé par la marque à la bonne vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alignement de putt Empty
MessageSujet: Re: alignement de putt   alignement de putt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement de putt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIGNEMENT
» Alignement
» putting aide a l alignement
» L'alignement- une question d'habitude ???
» Putt à 2m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: