la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prochaine série

Aller en bas 
+7
Gastel
sqwashy
Golfarmer
zygo
King of Putting !
ed
Realswimmer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prochaine série Empty
MessageSujet: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:02

Je vais sans doute passer à l'achat pour remplacer ma série de fer Exult/aldila au cours de l'hiver.... La question est : par quoi remplacer cette série, sachant que je suis pas du genre à changer tous les ans... et surtout avec quel shaft ?

J'ai toujours joué du regular graphite sur mes fers, avec même du regular pas très tendre sur les aldila.

Ce que peut m'apporter une nouvelle série : une meilleure maîtrise des fers 4 et 5, car aujourd'hui le fer 5 passe plutôt bien sur tee, et moyennement bien sur fairway ; le fer 4 est au placard...

Pour le shaft, la grande question est : graphite ou acier léger ?!
Pour les têtes, j'ai bien envie d'une série tolérante type MX25, y'a que le loft des petits fers qui me chagrine un peu, quid d'une combo pour avoir PW à 47° via MP52...

Si vous avez des idées, avis, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:07

Et si on a aucune idée, tu prends aussi???
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:37

t'as pas accès à un clubmaker dans le secteur (qui bosse sur Wishon et KZG) ?
vu que tu changes pas tout les 4 matins, çà pourrait te permettre de te faire un truc vraiment sur mesure que tu garderais longtemps, avec testage de shaft adapté et tout
ils ont plus de choix que les marques classiques

sinon teste des mx25 acier et graphite, tu verras bien, le problème est que tu n'auras sans doute plus de custom dessus (si tu veux du NS Pro par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:51

ed a écrit:
t'as pas accès à un clubmaker dans le secteur (qui bosse sur Wishon et KZG) ?
vu que tu changes pas tout les 4 matins, çà pourrait te permettre de te faire un truc vraiment sur mesure que tu garderais longtemps, avec testage de shaft adapté et tout
ils ont plus de choix que les marques classiques

sinon teste des mx25 acier et graphite, tu verras bien, le problème est que tu n'auras sans doute plus de custom dessus (si tu veux du NS Pro par exemple)

Côté clubmaker sur KZG ou Wishon, y'a JM QUéva en Picardie, c'est pas tout près, mais effectivemment, ça peut valoir le déplacement vu que je ne change pas souvent...

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:00

damien a écrit:


Côté clubmaker sur KZG ou Wishon, y'a JM QUéva en Picardie, c'est pas tout près, mais effectivemment, ça peut valoir le déplacement vu que je ne change pas souvent...

à voir...

Surtout que c'est pas loin de Belle Dune Prochaine série 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:09

Sinon, pour en avoir tester pas mal ces derniers temps... lol

PING i10 , TM Tour burner, CW X20 voir X20 tour, MIZU MX25, Cobra FP, Titleist AP1 ou AP2 , Mac Grégor MT et le nec plus ultra SRIXON i701...

Les SRIXON i701 sont montés d'origine avec les shafts aciers NSPRO 950GH donc légers du 3 au PW ou alors avec un shaft graphite for Srixon qui est péchu en régular du 4 au PW pour 849€ prix public.... (j'les ai touché à 680€)
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:52

damien a écrit:
Je vais sans doute passer à l'achat pour remplacer ma série de fer Exult/aldila au cours de l'hiver.... La question est : par quoi remplacer cette série, sachant que je suis pas du genre à changer tous les ans... et surtout avec quel shaft ?

J'ai toujours joué du regular graphite sur mes fers, avec même du regular pas très tendre sur les aldila.

Ce que peut m'apporter une nouvelle série : une meilleure maîtrise des fers 4 et 5, car aujourd'hui le fer 5 passe plutôt bien sur tee, et moyennement bien sur fairway ; le fer 4 est au placard...

Pour le shaft, la grande question est : graphite ou acier léger ?!
Pour les têtes, j'ai bien envie d'une série tolérante type MX25, y'a que le loft des petits fers qui me chagrine un peu, quid d'une combo pour avoir PW à 47° via MP52...

Si vous avez des idées, avis, je prends...


le loft du PW des MX 25 est à 46°...46vs47...tu chipoterais pas un peu ?
Cela etant un de mes amis viens de faire 4/5/6 MX25 ;7/8/9/PW MP57 ; il en est tres content...( bon avec son swing de bucheron canadien c'est surtout d'avoir changer de shaft qui lui est profitable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:38

zygo a écrit:


le loft du PW des MX 25 est à 46°...46vs47...tu chipoterais pas un peu ?
Cela etant un de mes amis viens de faire 4/5/6 MX25 ;7/8/9/PW MP57 ; il en est tres content...( bon avec son swing de bucheron canadien c'est surtout d'avoir changer de shaft qui lui est profitable)

Päs du tout !
Le truc, c'est pas vraiment au niveau du PW, y'a que 3 m de différence pour 1° de loft... mais plus au niveau F6/F7, normalement ton pote risque d'avoir un gap entre les 2...

EX : Une combo avec la MX200 et le MP57, tu te retrouves avec un fer 7 MP57 à 35° et un fer 6 à 29° sur la MX200... c'est pas cohérent ! y'a 6° d'écart contre 3° entre le fer 5 et le F6....


Dernière édition par damien le Lun 15 Sep 2008 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:46

bah moi j'suis d'accord avec mon frere de taille !
Tu devrais te faire fitter une série une bonne fois pour toute.

j'ai fait fitter que le driver et je peux te dire que ca change la vie... si je pouvais avoir 3 sous (et l'autorisation du ministere des finances golfarmier) je foncerais pour la serie !!!
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:04

damien a écrit:
zygo a écrit:


le loft du PW des MX 25 est à 46°...46vs47...tu chipoterais pas un peu ?
Cela etant un de mes amis viens de faire 4/5/6 MX25 ;7/8/9/PW MP57 ; il en est tres content...( bon avec son swing de bucheron canadien c'est surtout d'avoir changer de shaft qui lui est profitable)

Päs du tout !
Le truc, c'est pas vraiment au niveau du PW, y'a que 3 m de différence pour 1° de loft... mais plus au niveau F6/F7, normalement ton pote risque d'avoir un gap entre les 2...

EX : Une combo avec la MX200 et le MP57, tu te retrouves avec un fer 7 MP57 à 35° et un fer 6 à 29° sur la MX200... c'est pas cohérent ! y'a 6° d'écart contre 3° entre le fer 5 et le F6....


le F7 en MP 57 est de 35 ° pour 34 en MX25
Le F6 en Mp57 est de 31° pour 30 en MX 25
le F5 est de 27 pour tous les 2...
Donc on reste sur un écart de 1° ...tu chipoterais pas un peu ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:17

zygo a écrit:
..tu chipoterais pas un peu ? Mr.Red

Si sur ton exemple Mr. Green
J'avais pris mes MX200 + MP57, car j'ai plus les lofts de MX25...
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:18

+ le milliard avec Ed, tu te fais plaisir et prends toi une série sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:05

Sinon, y'a ça qui est pas trop cher
http://www.monsieurgolf.com/shopping_cart.php

550 € pour la série MX25 du 4 au PW, en DG Super lite...

C'ets bien le DG Super lite ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:30

Oui ce sont les Super Lite, c'est marqué.
Maintenant à toi de voir si tu veux une série standard ou du vrai sur-mesure.
Courage pour cette quête du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:55

Si je me souviens bien DG Super lite ça reste avec un point de flexion mid donc des trajectoires pas trop hautes, attention à ne pas confondre avec le dynalite gold superlight pour des trajectoires plus hautes.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:30

damien a écrit:
Sinon, y'a ça qui est pas trop cher
http://www.monsieurgolf.com/shopping_cart.php

550 € pour la série MX25 du 4 au PW, en DG Super lite...

C'ets bien le DG Super lite ?

c'est ma serie avec ce shaft...je la trouve tres bien !
Depuis que je l'ai, j'ai changé 2 fois de driver, 2 fois de wedges, quelques bois par ci par la et...4 putters....
les MX 25 j'ai rien à leur reprocher !
Le shaft est pas tres solide quand tu l'enroule autour d'un arbre ou quand tu fracasses ton club contre le sol...sinon il est parfait (pour moi) ...des trajectoires un peu haute peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:08

Ayant eu la démarche de vouloir changer de série et pas de Club maker de grande renomée à proximité, depuis l'arret d'activité de diego maura ... j'ai pris contact avec Marcel Gilles, qui est dépositaire des Produits Golfworks pour la France.



voici quelques extaits de échanges ... récents



A titre indicatif, je lui ai fait faire 2 clubs en têtes MCC N° 6 et MPC N° 7 montés avec des shafts Prolaunch blue reg, et je suis en cours de tests.





Cher Jean Paul ,



Comme vous le savez peut-être déjà, Ralph MALTBY est l'auteur d'une classification internationale le 'Maltby Playability Factor' qui fait passer à toute nouvelle tête de club mise sur le marché des tests destinés à déterminer ce que nous appelons en français le Coéficient de jouabilité dont l'échelle va de zéro jusqu'à environs 1200. Traduit en langage simple, plus le MPF est élevé et plus ces clubs sont faciles à utiliser par les joueurs amateurs.

La série MALTBY MPC Forged (que je vous avais recommandée sur la base de votre désir de jouer une tête forgée mais possédant un peu d'offset) possède un MPF de 770 ce qui la situe dans la catégorie 'Super facilité de jeu'

Les Mizuno MX 25 MPF 514 catégorie conventionnelle soit déjà moins facile à jouer

Les Mizuno MP 57 Cut Muscle MPF 411 Conventionnelle toujours plus difficile à jouer

Les SRIXON I 701 MPF 346 catégorie Classic à réserver aux joueurs chevronnés voire professionnels. J'ai reçu pour ces derniers les premiers commentaires de Ralph Maltby en anglais début août et je vous les transmets ci après pour que vous vous fassiez une idée de la démarche de classification.



Cher Jean Paul,



En attendant de connaître un peu mieux vos caractéristiques physiques (taille, poids, vitesse de tête à l'impact avec fer #5 et driver si vous les connaissez, sinon distances obtenues régulièrement avec ces deux clubs sans les surestimer surtout, régularité du centrage de l'impact sur la face avec le fer #6 par exemple ou décentrage assez fréquent, type de swing, plutôt compact avec bonne coordination bras/corps ou moins avec action prédominante des bras et mains , divots réguliers ou peu fréquents avec les fers) qui me permettront de vous aider à choisir le manche le plus adapté, je vous joins ci-après les tarifs correspondant aux têtes MALTBY MPC Forged (pratiquement les seules forgées à posséder un offset et une cavité arrière similaires aux têtes moulées généralement plus tolérantes, avec différentes solutions de manches. Ne distribuant pas régulièrement les manches Nippon Shaft je vous propose les deux modèles True Temper qui correspondent au NS PRO 850 GH.



MALTBY MPC Forged avec TT Dynalite Gold SL (superlight) et grip Golf Pride Tour Velvet (par exemple) 68.60€ le club soit 411.60€ les 6 fers (*).

MALTBY MPC Forged avec TT TX90 (superlight) et grip Golf Pride Tour Velvet (par exemple) 68.60€ le club soit 411.60€ les 6 fers (*).

MALTBY MPC Forged avec UST Proforce RV2 et grip Golf Pride Tour Velvet (par exemple) 87.40€ le club soit 524.40€ les 6 fers (*).

MALTBY MPC Forged avec Grafalloy ProLaunch Blue et grip Golf Pride Tour Velvet (par exemple) 97.40€ le club soit 584.40€ les 6 fers (*).

Le tout nouveau TT GS75 pourrait également convenir si votre vitesse de swing avec le fer#5 ne dépasse pas 75/80 m/h.

Disponibilité sous quinzaine et livraison immédiate à réception du règlement.



(*) tarif avec remise de bienvenue, tous réglages compris, hors frais d'envoi.




Amitiés golfiques

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:20

ouaip, bof, j'ai regardé les classification du MPF et ya des trucs que je pige pas
voir les 735 CM quasi au même niveau que les Slingshot OSS !!!!!!!!!!!
bullshit !


Damien, gaffe au DG SL, c'est un point de flexion haut, cad traj basse, j'en ai sur mes Cobra, faut le plier même si çà reste jouable
venant du graphite je te verrai plus sur du NS Pro (mid) ou du Dynalite SL (point de flexion bas)
des I701 à pas cher sur NS Pro, çà te tenterait ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:24

snake a écrit:


Les SRIXON I 701 MPF 346 catégorie Classic à réserver aux joueurs chevronnés voire professionnels. J'ai reçu pour ces derniers les premiers commentaires de Ralph Maltby en anglais début août et je vous les transmets ci après pour que vous vous fassiez une idée de la démarche de classification.


Ca ça m'intéresse !!!! y a pas confuse avec les i701 tour ???? sinon, j'suis super bon.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:27

ed a écrit:

des I701 à pas cher sur NS Pro, çà te tenterait ?

T'aurais pas pu le dire avant si t'as des plans sur Srixon !?

J'cherche un 52° et un 58° srixon W706 , si t'as un plan, fais moi signe...

Sinon +1 avec Ed sur du Nippon shaft....

Damien, tu sais, y a moyen d'essayer !!!! suffit de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:35

ed a écrit:

voir les 735 CM quasi au même niveau que les Slingshot OSS !!!!!!!!!!!
les 735 sont plus faciles à jouer... Prochaine série 0085
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:58

Citation :
je te verrai plus sur du NS Pro (mid) ou du Dynalite SL (point de flexion bas)

la cage aux folles..................
Revenir en haut Aller en bas
Chtigars
non-classé
non-classé
Chtigars


Nombre de messages : 120
Age : 48
index : 27,4
Date d'inscription : 10/01/2008

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:25

De mon côté je lâche mes MP 57 en nippon 950 GH Reg du 4 au PW, sont comme neufs tu connais le prix damien... Si tu es intéressé MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:26

ed a écrit:

des I701 à pas cher sur NS Pro, çà te tenterait ?

si en standard, et pas cher, oui !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:36

Damien, sur Golf Zone

http://www.golf-zone.com/Petites-annonces-Golf/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaine série Empty
MessageSujet: Re: Prochaine série   Prochaine série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Recherche) Série ou 1/2 série femme débutante droitière
» Prochaine leçon...
» La semaine prochaine ...
» série de fer
» Vacances la semaine prochaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: