la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mais qui...

Aller en bas 
+10
Laquiche
nathalie
King of Putting !
DZARDEN
zygo
Gastel
Didier51
RicB
Hubert
Yan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui...   Mais qui... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:21

Le-nordiste a écrit:
je trouve la prise de risque trop élevée à mon niveau.


L'idée sous jacente dans la connaissance des effets, comme le disait Yan, c'est que le jour ou tu fais du fade un peu prononcé, tu peux rectifier par ton positionnement pour revenir à des trajectoires mieux contrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mais qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui...   Mais qui... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:22

je m'essaie de tps en tps au fade - plus rarement au draw- j'y arrive de tps en tps - jamais au draw- mais ca m'amuse bien
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mais qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui...   Mais qui... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:24

L'idée aussi (donnée par un pro) si on est assez régulier est "d'élargir le fairway" sur la mise en jeu. Avec une balle toute droite, disons que je vise le milieu et j'ai un 1/2 fairway de marge d'erreur. Si je fais bien le draw, je peux m'aligner sur la droite du fairway avec un draw pour toucher le milieu: si j'exagère, je suis côté gauche du fairway, s'il n'y a pas d'effet côté droit du fairway donc plus de marge.

Bon, je lui ai un peu cassé son coup car quand a demandé ce qui se passe si on rate son draw j'ai dit "du push" et pas "tout droit" donc avec ma réponse on se retrouve dans les chachis à droite.... Comme quoi les élèves ne répondent pas toujours ce qu'il faut pour que le pro puisse développer la pédagogie qu'il avait prévu... Mais qui... - Page 2 Smileyso


Même stratégie pour une attaque de green mais il faut être plus précis: on s'aligne sur le centre mais en tentant l'effet mettrait la balle plus près du trou. Un fade donne a priori aussi moins de roule.

Enfin comme je l'ai dit je ne maîtrise pas assez pour mettre ces belles théories en application.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Mais qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui...   Mais qui... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:37

Yan a écrit:
Laquiche a écrit:
Côté effet latéraux, j'arrive assez bien avec plus de facilité côté fade.
- Fade léger: je positionne la balle un peu plus en arrière pour la prendre un peu plus verticale et directe, celà génère une balle assez haute en fade léger,
- Gros fade: j'y ajoute une ouverture légère du club dans l'axe de l'objectif
- Draw: stance normal je verrouille le bas du corps pour favoriser le passage des mains. Je me concentre sur le passage des bras très à droite de l'objectif.

-
J'ai de gros doutes sur ton effet de fade laquiche. Déjà, balle en arrière c'est une grosse erreur pour le fade, logiquement, lorsque le corps est ouvert par rapport à la direction du club, la balle est forcément en avant des pieds (sauf si tu la places volontairement à droite). Ensuite, pour augmenter l'effet, il suffit d'augmenter la différence d'orientation entre le corps et le club. De ce fait, le chemin de club est plus ext/int par rapport à la ligne de jeu et l'effet est amplifié.

Oui mais celà marche pas mal, va comprendre. J'ai longtemps aborder cet effet de manière classique avec stance un peu ouvert, mais généralement ma balle partait directement vers la droite comme un push. donc j'ai essayé de simplifié un peu une posture qui devait devenir un peu... exotique.
La balle un peu (je dis bien un peu) pied droit génère chez moi un fade de 15-20 mètres au fer 5.
Maintenant je fais peut-être mal...
Pour les gros fade (contournement d'un obstacle genre arbre) nécessitant une effet important, là j'ouvre beaucoup plus et je choisis une zone de jeu très à gauche, le plus safe possible (car le push dans l'arbre c'est pas glop).
Un truc d'un pro avec qui j'ai joué récemment: Quand tu veux que ta balle tourne en fin de trajectoire, il faut un peu "bourriner" comme celà au départ l'effet est contrecarrer par la force du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mais qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui...   Mais qui... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:58

Laquiche a écrit:
Un truc d'un pro avec qui j'ai joué récemment: Quand tu veux que ta balle tourne en fin de trajectoire, il faut un peu "bourriner" comme celà au départ l'effet est contrecarrer par la force du coup.

C'était un pro de golf et pas un physicien qui t'a raconte ca, ca ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui...   Mais qui... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: