la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sa 1ere vidéo ! ;-)

Aller en bas 
+5
MINIFLY
toff
zygo
Hubert
Yan
9 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:50

Zygo en action au fer8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:20

C'est vrai que son pantalon , il est vachement trop court ... Sa 1ere vidéo ! ;-) 0085
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:33

Hubert a écrit:
C'est vrai que son pantalon , il est vachement trop court ... Sa 1ere vidéo ! ;-) 0085
je te le fait pas dire...en plus un polo rouge avec un pantalon kaki, bonjour le bon gout !
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:38

zygo a écrit:
Hubert a écrit:
C'est vrai que son pantalon , il est vachement trop court ... Sa 1ere vidéo ! ;-) 0085
je te le fait pas dire...en plus un polo rouge avec un pantalon kaki, bonjour le bon gout !

c'est pour aller avec la couleur de la barre de progression du lecteur de youtube
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:09

Je vois bien que que vous attendiez tous une video de face avant de vous prononcer sur la longueur de mon pantalon....allez je suis sympa avec vous c'est kdo : fer 9







Si une ame charitable peut m'expliquer comment on change le titre de la video et comment on la met directement sur le forum, je suis preneur aussi....
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:12

Joli swing Sa 1ere vidéo ! ;-) Icone14 mais tu n'as pas mis en application un conseil de notre gourou.

Avec un fer on positionne le pied arrière en premier puis le pied avant et inversement avec un bois. Depuis que je fais ça, je drive à 263m avec 3.22% d'erreur latérale et 132.5m au fer neuf avec moins de 2% d'erreur latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:51

C'est plutôt pas mal Zygo. Ce qui me choque à première vue, c'est ta posture, tu sembles de profil trop cambré et trop loin de la balle. Et ensuite dans l'action, tu ne conserves pas tes angles, ce qui, à mon avis, est le résultat de ta posture au départ.
Dans un premier temps, j'essayerai de me rapprocher et de me redresser. Ce qui devrait largement modifier ton chemin de club (plus vertical) et t'aider à conserver tes angles.
Autre chose sur la vidéo de profil, j'ai le sentiment que ton corps est fermé par rapport au club, à vérifier par rapport à la cible que je ne vois pas sur l'image...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:12

Yan a écrit:
C'est plutôt pas mal Zygo. Ce qui me choque à première vue, c'est ta posture, tu sembles de profil trop cambré et trop loin de la balle. Et ensuite dans l'action, tu ne conserves pas tes angles, ce qui, à mon avis, est le résultat de ta posture au départ.
Dans un premier temps, j'essayerai de me rapprocher et de me redresser. Ce qui devrait largement modifier ton chemin de club (plus vertical) et t'aider à conserver tes angles.
Autre chose sur la vidéo de profil, j'ai le sentiment que ton corps est fermé par rapport au club, à vérifier par rapport à la cible que je ne vois pas sur l'image...

+1. J'allai dire la même chose !
Sa 1ere vidéo ! ;-) 0085
Ok je suis dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:19

MINIFLY a écrit:
Joli swing Sa 1ere vidéo ! ;-) Icone14 mais tu n'as pas mis en application un conseil de notre gourou.

Avec un fer on positionne le pied arrière en premier puis le pied avant et inversement avec un bois. Depuis que je fais ça, je drive à 263m avec 3.22% d'erreur latérale et 132.5m au fer neuf avec moins de 2% d'erreur latérale.
Arrete la WII !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:34

Bon, je me lance....

Quand je vois la video de profil (elle semble pas exactement de profil donc c'est un peu dur à exploiter), je me dis que tu veux faire du swing en un plan comme beaucoup de pros (loin de la balle, franchement penché, poids sur l'avant des pieds, montée intérieure, position des mains en haut du BS) mais c'est pas logique de lâcher les hanches au BS: dans cette filière on met beaucoup de torsion (facteur X). Le but est vraiment de tourner autour d'un axe (colonne) très stable. Le bas du corps doit être stable, donc un stance un peu plus large (sans exces). Ça demande un gros physique.

Si ce que tu veux faire c'est du 2 plans, alors faudrait te rapprocher de la balle pour être plus droit.

Sinon, quelque chose me chiffonne dans ton grip mais je sais pas trop quoi.... Main gauche très forte et main droite faible ? J'arrive pas à voir sur les videos.


Yan, corriges moi si je dis des c.... j'essaie de partager ce que je crois comprendre mais je peu me gourrer !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:17

Moi tout ce que je vois, c'est que tu prends ton stance à l'envers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Sa 1ere vidéo ! ;-)   Sa 1ere vidéo ! ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa 1ere vidéo ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere compete
» fti 1ere impression
» 1ère compet.
» 1ère compêt
» Agadir, 1ere journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: