la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le pouce droit pour pousser droit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Le pouce droit pour pousser droit? Empty
MessageSujet: Le pouce droit pour pousser droit?   Le pouce droit pour pousser droit? EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:27

D'acc d'avance... Le jeu de mot du titre est vaseux.
Passons.
La question que je me pose est la suivante :
La position du pouce droit sur le grip peut-elle, en théorie, avoir une incidence sur le swing? (en l'absence de toute modif du reste de la prise en mains qui reste inchangée)

Merci de vos réactions...

Pour ceux que ça intéresserait, le "pourquoi de ma question" :
Quand j'ai travaillé pendant quelques dizaines de balles mon swing aux fers longs (Aïe le 3...), et que je prends un fer court (à partir de 9 surtout), je suis comme une poule qui a trouvé un couteau avec cet outil, albino albino albino et les premiers coups filent direct en pull (à cause du plan naturellement plus vertical??).
Bref... La soluce qui me vient naturellement est de modifier l'endroit où je pose mon pouce droit.
Si je le pose à "midi" au lieu de le laisser dans l'axe du bras G (vers 11 heures donc), le défaut se corrige il me semble.

C'est dans la tête ou c'est normal, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Le pouce droit pour pousser droit? Empty
MessageSujet: Re: Le pouce droit pour pousser droit?   Le pouce droit pour pousser droit? EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:07

Absolument, sur l'overswing et sur le désarmement, ama.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Le pouce droit pour pousser droit? Empty
MessageSujet: Re: Le pouce droit pour pousser droit?   Le pouce droit pour pousser droit? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:10

Si tu passes du 3 au 9 en gardant le même plan de swing, effectivement ça doit faire bizarre Shocked

A priori le pouce droit contribue comme les autres au maintien du club, ni plus ni moins.

Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouce droit pour pousser droit? Empty
MessageSujet: Re: Le pouce droit pour pousser droit?   Le pouce droit pour pousser droit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouce droit pour pousser droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: