la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 classement des golfs par slope

Aller en bas 
+11
Didier51
Pasglop43
Realswimmer
Obelok
MINIFLY
DZARDEN
El Patator
Golfarmer
Pascal
grenouille
berti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:15

Je ne sais pas si ce classement exise mais lorsque je suis allé jouer au chambon sur lignon en auvergne, un de mes collèues m'a dit que c'était le deuxième en slop de france. Je ne sais pas si je dois le croire mais c'est qu'il devait connaître un classement. Faudra que je lui en cause.

Quand à faire une perf sur ce type de golf: j'ai joué en compet avec 2 ponots qui étaient 50. C'était la seconde compétition de leur vie et ils ont fait 60 et 54 stable. Oui incroyable mais vrai!! celà faisait 3 ans qu'ils jouaient au golf et n'avaient jamais fait de compet. J'ai pris une belle valise ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:26

Pasglop43 a écrit:
Je ne sais pas si ce classement exise mais lorsque je suis allé jouer au chambon sur lignon en auvergne, un de mes collèues m'a dit que c'était le deuxième en slop de france. Je ne sais pas si je dois le croire mais c'est qu'il devait connaître un classement. Faudra que je lui en cause.

Quand à faire une perf sur ce type de golf: j'ai joué en compet avec 2 ponots qui étaient 50. C'était la seconde compétition de leur vie et ils ont fait 60 et 54 stable. Oui incroyable mais vrai!! celà faisait 3 ans qu'ils jouaient au golf et n'avaient jamais fait de compet. J'ai pris une belle valise ce jour là.
Sauf que là, pas sûr que ce soit le slope qui soit en cause !!! 3 ans de jeu sans compètes (ou presque), ça fait des bo 'culés de fozindex !!! (un peu comme si moi je me pointait en France en me déclarant débutant ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:07

Didier51 a écrit:
Pasglop43 a écrit:
Je ne sais pas si ce classement exise mais lorsque je suis allé jouer au chambon sur lignon en auvergne, un de mes collèues m'a dit que c'était le deuxième en slop de france. Je ne sais pas si je dois le croire mais c'est qu'il devait connaître un classement. Faudra que je lui en cause.

Quand à faire une perf sur ce type de golf: j'ai joué en compet avec 2 ponots qui étaient 50. C'était la seconde compétition de leur vie et ils ont fait 60 et 54 stable. Oui incroyable mais vrai!! celà faisait 3 ans qu'ils jouaient au golf et n'avaient jamais fait de compet. J'ai pris une belle valise ce jour là.
Sauf que là, pas sûr que ce soit le slope qui soit en cause !!! 3 ans de jeu sans compètes (ou presque), ça fait des bo 'culés de fozindex !!! (un peu comme si moi je me pointait en France en me déclarant débutant ! Laughing ).
Encore que jouer 54 et 60 stable pour une première compétition après 3 ans de pratique (ce qui fait jouer entre 25 et 35), ça n'a rien d'extraordinaire. J'en connais ici qui ont déjà joué bien au-dessus ce qui serait le cas dans ton hypothèse... à condition, bien sûr, que tu joues ton handicap de 20 !!! classement des golfs par slope - Page 2 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:44

Pasglop43 a écrit:
Je ne sais pas si ce classement exise mais lorsque je suis allé jouer au chambon sur lignon en auvergne, un de mes collèues m'a dit que c'était le deuxième en slop de france. Je ne sais pas si je dois le croire mais c'est qu'il devait connaître un classement. Faudra que je lui en cause.

Quand à faire une perf sur ce type de golf: j'ai joué en compet avec 2 ponots qui étaient 50. C'était la seconde compétition de leur vie et ils ont fait 60 et 54 stable. Oui incroyable mais vrai!! celà faisait 3 ans qu'ils jouaient au golf et n'avaient jamais fait de compet. J'ai pris une belle valise ce jour là.

Non le Chambon ce n'est pas le deuxieme slope de France, mais le premier slope d'auvergne.
Ce jour là, j'ai fait ma seule grosse perf de l'année : 45 points stable. Dommage qu'en stroke j'ai fait 10 sur un par 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:50

le slope est aussi variable selon les résultats des gens en compète je crois ??
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:47

Normalement, le slope ne varie pas, sauf ré-étalonnage.

La perf du jour est ajusté par le SSJ (score scratch du jour) calculé en fonction des résultats des joueurs(index 26.4 et mieux) pour ce jour.

On peut avoir sur une compèt sur 2 jours un ssj -1 si la majorité des joueurs ont fait une perf et un ssj +2, le lendemain, si les conditions de jeu ont été beaucoup plus dures et que la majorité des joueurs ont fait une contre-perf.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:55

Obelok a écrit:
Normalement, le slope ne varie pas, sauf ré-étalonnage.


Si, le slope varie en fonction, comme l'a dit Nath, du résultat global des compètes sur l'année. Comme cela, même si l'étalonnage de départ est farfelu, au cours du temps, le slope devient ou reste cohérant avec la réelle difficulté du parcours. Il y a effectivement la possibilité de faire un ré-étalonnage quand il y a eu des travaux importants qui modifient la difficulté du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:11

Phil a écrit:
Obelok a écrit:
Normalement, le slope ne varie pas, sauf ré-étalonnage.


Si, le slope varie en fonction, comme l'a dit Nath, du résultat global des compètes sur l'année. Comme cela, même si l'étalonnage de départ est farfelu, au cours du temps, le slope devient ou reste cohérant avec la réelle difficulté du parcours. Il y a effectivement la possibilité de faire un ré-étalonnage quand il y a eu des travaux importants qui modifient la difficulté du parcours.

Oui c'est exact.
La commission d'étalonnage de la FFGolf peut ajuster le slope et le SSS en fonction de résultats de compétitions sortant des normes habituelles.
C'est bien pour ça que les "cartes rouges" peuvent poser problème... car rien ne les différencie informatiquement des résultats des compétitions.
Et comme le taux de perf en cartes rouges est bien supérieur, ça peut fausser la moyenne des performances et entraîner une modification du slope à la baisse ( ça s'est passé deux fois sur SQY avant le ré-étalonnage des parcours )
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:25

Si mes souvenirs sont exacts, la FFGolf réajuste automatiquement le slope d'un parcours si la moyenne des scores enregistres l'année précédente diffère de 32 points stableford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des golfs par slope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classement des golfs par slope   classement des golfs par slope - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des golfs par slope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les golfs IDF - Classement
» Classement des golfs...
» Slope, sss and co.
» SLOPE
» Slope ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: