la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cette tumeur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Cette tumeur...   Cette tumeur... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:47

peut-elle expliquer la baisse sensible de niveau du champion espagnol ces dernières années ?

Cette tumeur... Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Cette tumeur...   Cette tumeur... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:59

Toi qui est pro, tu devrais pouvoir répondre à cette question. Les spécificités techniques du swing de Ballesteros en ont fait par essence un mouvement appelé à ne pas durer dans le temps. A partir de là, l'âge aidant, il me parait normal qu'il n'en mette plus une. Je pense pas que la tumeur en soit responsable.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Cette tumeur...   Cette tumeur... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:02

de toutes façons personne ne peut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Cette tumeur...   Cette tumeur... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:51

Non, la baisse de Ballesteros s'est produite il y a longtemps. Trop longtemps pour pouvoir expliquer à mon humble avis. Je pense comme Timble, qu'il faille plus chercher au niveau de son swing qu'il a voulu changer.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Cette tumeur...   Cette tumeur... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:11

Je n'ai pas vu sur internet la nature exacte de la tumeur dont il souffre, mais il en existe en gros trois catégories:
les tumeurs bénignes, non cancéreuses, qui peuvent évoluer sur une longue période, mais qui le plus souvent ne provoquent aucun symptômes avant leur découverte (souvent découvertes par hasard d'ailleurs)
les métastases d'un cancer situé ailleurs. Elles naissent en quelques semaines seulement
les tumeurs cancéreuses primitives. Elles apparaissent en quelques semaines ou mois tout au plus.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse évoquer sa maladie pour expliquer à postériori sa baisse de performances au golf de ces dernières années.

Désolé pour le post pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Cette tumeur...   Cette tumeur... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:03

timbleking a écrit:
Toi qui est pro, tu devrais pouvoir répondre à cette question. Les spécificités techniques du swing de Ballesteros en ont fait par essence un mouvement appelé à ne pas durer dans le temps. A partir de là, l'âge aidant, il me parait normal qu'il n'en mette plus une. Je pense pas que la tumeur en soit responsable.
Je ne pense pas que ce soit le swing qu'il avait qui ne lui a pas permis de continuer, mais effectivement la volonté d'en changer. Pour son fonctionnement, sa limite était sa capacité à supporter son mal de dos qu'il provoquait, et hélas, il ne l'a pas supporté...
Mais quel joueur !
Cette tumeur... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Cette tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Cette tumeur...   Cette tumeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette tumeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°1 français cette année...
» Cette semaine Montpellier
» Qui va percer cette année ?
» autriche cette semaine
» Combien de cours cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: