la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?

Aller en bas 
+29
Didier51
Phil
Folgan
planetgolf
gillesb
airshot
shadowone
Pasglop43
nathalie
Bubble
zygo
timbleking
berti
King of Putting !
canaille
Ruffy
goldhands
RicB
Golfarmer
Petit-Cousin
Le-nordiste
bilon
athos
El Patator
Hubert
jesper
Yan
DZARDEN
Obelok
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?
Moins de 10%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap0%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De 10 à 20%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap6%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
De 20 à 30%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap6%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
De 30 à 40%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap9%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
De 40 à 50%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap17%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 17% [ 6 ]
De 50 à 60%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap26%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 26% [ 9 ]
Plus de 60%
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_lcap36%La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Vote_rcap
 36% [ 13 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:57

Toujours à la recherche de la formule magique... Mr. Green

Juste pour éclairer sur comment bien évaluer, je dirais qu'il faut imaginer la part de chaque domaine dans la performance : le mental, le physique, le matos, et ici on demande la part de LA TECHNIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:35

Pour moi, entre 30 et 40 %, parce que si ma technique n'est pas bonne, la perf va être dure à réaliser.
Beaucoup moins pour les pros, parce que la technique est acquise et leur perf est à mettre sur le compte d'un autre secteur de jeu (voir ton post sur la part du mental).

Ma formule pour un score :
1/3 technique
1/3 mental
1/3 stratégie
(je pense que mon matos standart est adapté à mon jeu).
Si un de ces 3 points manque en compétition => pas de perf.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:03

Je n'ai mis que 50% et pourtant...

Être sur de sa technique,
garantit un mental a toute épreuve
Assure que les coups joues vont aller la ou ils sont destines
rend le résultat plus ou moins indépendant du matériel

Et qui plus est la maîtrise technique rend chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:15

DZARDEN a écrit:
Je n'ai mis que 50% et pourtant...

Être sur de sa technique,
garantit un mental a toute épreuve
Assure que les coups joues vont aller la ou ils sont destines
rend le résultat plus ou moins indépendant du matériel

Et qui plus est la maîtrise technique rend chanceux
+1 avec le doyen, et je dirais un geste répété même faux assure un mental de fer.
Un exemple simple, j'ai connu, dans ma jeunesse, un ancien membre de l'équipe de France qui jouait à Villette (grenouille le connait forcément), il avait une trajectoire très étonnante, il jouait en push draw, c'est-à-dire que sa balle partait très à droite et revenait très à gauche mais surtout souvent sur la cible puisqu'il était capable de jouer autour de 0 régulièrement !
Je peux vous garantir que sa technique était très particulière mais il la maitrisait à merveille !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:21

mais je le dis depuis le début que tout est lié et personne ne m'écoute...
mais bien sur qand c'est dzarden la science...

je quitte ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:22

jesper a écrit:
mais je le dis depuis le début que tout est lié et personne ne m'écoute...
mais bien sur qand c'est dzarden la science...

je quitte ce forum
Mon Caliméro !
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:40

Tout cet etalage de sondages La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? 170614



Et la part de plaisir dans le Golf ??????
Moi c'est 100 %
Le reste RAB
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:33

+ 1 avec YAN et Dzarden la science. epicetou !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:00

+1 avec le Boss.

J'ai quand même répondu + 60%.

Savoir répéter un mouvement même tordu, et atteindre sa cible, c'est ça la maitrise technique.

Un minimum de distance aussi, moins de 180m au drive, je vois pas comment jouer en dessous de 10, même en étant droit.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:46

Yan a écrit:
il avait une trajectoire très étonnante, il jouait en push draw, c'est-à-dire que sa balle partait très à droite et revenait très à gauche

C'est exactement ce que je fais !! le swing de "hokeyeur" lol
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:26

80% de mental, le reste, c'est du mental
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 4:26

+ de 60% pour le technique, + de 60% dans le matos, + de 60% dans le mental...je suis un bon Very Happy

Vous me direz "et le physique" ? Je vous réponderez "allez vous faire ******" lol!


Dernière édition par Petit-Cousin le Ven 31 Oct 2008 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:25

Petit-Cousin a écrit:
+ de 60% pour le technique, + de 60% dans le matos, + de 60% dans le mental...je suis un bon Very Happy

Vous me direz "et le physique" ? Je vous répondrez "allez vous faire ******" lol!
moi j'aurais dit "et l'orthographe?"
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:53

Petit-Cousin a écrit:
+ de 60% pour le technique, + de 60% dans le matos, + de 60% dans le mental...je suis un bon Very Happy

Vous me direz "et le physique" ?

Le physique ... + de 60%. Jesper a raison tout influe sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:57

Le-nordiste a écrit:
80% de mental, le reste, c'est du mental

C'est ce que j'expliquai à un golfeur manchot " tu n'y arrivera jamais : tu n'as pas de mental"
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:34

J'ai voté pour 40 à 50 %.

Le reste se répartit entre mental, stratégie et un tout petit peu pour le physique.

Je pense que plus le niveau de jeu est bas, plus la part de technique est importante. Inutile en effet dans ce cas d'avoir un mental de Dark Vador si on maîtrise mal le swing...
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:14

goldhands a écrit:
J'ai voté pour 40 à 50 %.

Le reste se répartit entre mental, stratégie et un tout petit peu pour le physique.

Je pense que plus le niveau de jeu est bas, plus la part de technique est importante. Inutile en effet dans ce cas d'avoir un mental de Dark Vador si on maîtrise mal le swing...
En effet entre 40 et 50 % me semble le bon dosage ... c'est le putting qui marque cette différence avec des % à 70-80% ...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:04

Je dirai 20 à 30%,
il suffisait de voir kenny perry au masters pour le comprendre!
Swing HORRIBLE mais naturel donc regulier, de même pour Jim Furyk.

L'important est de croire en son swing et surtout qu'il soit régulier,
pour ceux qui en doute le livre " Chaque coup doit avoir un objectif" est très intéressant.

Moi j'ai toujours eut tendance a vouloir atteindre un swing parfait mais très souvent on pense trop et on ne frappe pas la balle instinctivement...
De toute façon le mouvement que l'on maitrise le mieux, c'est son mouvement naturel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:11

carnaille a écrit:
Je dirai 20 à 30%,
il suffisait de voir kenny perry au masters pour le comprendre!
Swing HORRIBLE mais naturel donc regulier, de même pour Jim Furyk.

L'important est de croire en son swing et surtout qu'il soit régulier,
pour ceux qui en doute le livre " Chaque coup doit avoir un objectif" est très intéressant.

Moi j'ai toujours eut tendance a vouloir atteindre un swing parfait mais très souvent on pense trop et on ne frappe pas la balle instinctivement...
De toute façon le mouvement que l'on maitrise le mieux, c'est son mouvement naturel!!


Mouais... mais en même temps, faut pas confondre esthétisme de swing et qualité (pour Furyk et Perry)...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:31

Je crois de plus en plus que la technique est primordiale dans le scoring.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:54

damien a écrit:
carnaille a écrit:
Je dirai 20 à 30%,
il suffisait de voir kenny perry au masters pour le comprendre!
Swing HORRIBLE mais naturel donc regulier, de même pour Jim Furyk.

L'important est de croire en son swing et surtout qu'il soit régulier,
pour ceux qui en doute le livre " Chaque coup doit avoir un objectif" est très intéressant.

Moi j'ai toujours eut tendance a vouloir atteindre un swing parfait mais très souvent on pense trop et on ne frappe pas la balle instinctivement...
De toute façon le mouvement que l'on maitrise le mieux, c'est son mouvement naturel!!


Mouais... mais en même temps, faut pas confondre esthétisme de swing et qualité (pour Furyk et Perry)...
+1 avec Damien. L'esthétisme, tu t'en moques totalement l'important, c'est efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:10

carnaille a écrit:
Je dirai 20 à 30%,
il suffisait de voir kenny perry au masters pour le comprendre!
Swing HORRIBLE mais naturel donc regulier, de même pour Jim Furyk.

De toute façon le mouvement que l'on maitrise le mieux, c'est son mouvement naturel!!

le swing n'est pas un mouvement naturel, mais c'est à force de répétition qu'il devient "reflexe" comme plus jeune la marche ou le vélo. dans d'autres sports c'est idem.
les swing "horribles" peuvent être efficaces, mais le restent-ils dans le temps et sous la pression d'une compétition, ceci, pour un joueur amateur.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:07

Le swing, pas un geste naturel ? C'est à dire que pour lancer une balle ou un galet pour faire un ricochet, tu dois prendre des cours ?

Je rejoins ceux qui ont dit que la répétitivité et l'efficacité font tout. On parle de Furyk ou Perry, mais y a bien pire : Jeev Milkha Singh. Quand je le vois jouer, je vomis. Mais le mec rate pas un shot.

Et je pense que pas mal d'entre les amateurs ont ce problème de se focaliser sur la technique (c'est mon cas) alors qu'ils en oublient leur début pendant lesquels la technique était absente ils avaient des résultats. Je pense qu'on a tort de penser que jouer de plus en plus bas passe par une amélioration de la technique par du boulot au practice. Je pense que c'est plus en jouant dans les conditions réelles, sur le parcours, qu'on progresse le plus, et que la part d'instinct a finalement, en plus du mental avec lequel l'instinct est lié, bien plus d'importance qu'on veut bien le laisser croire.

Le Dalaï LaTimbale.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:30

timbleking a écrit:
Je pense qu'on a tort de penser que jouer de plus en plus bas passe par une amélioration de la technique par du boulot au practice. Je pense que c'est plus en jouant dans les conditions réelles, sur le parcours, qu'on progresse le plus, et que la part d'instinct a finalement, en plus du mental avec lequel l'instinct est lié, bien plus d'importance qu'on veut bien le laisser croire.

Le Dalaï LaTimbale.


+ Le milliard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:14

Hubert a écrit:
timbleking a écrit:
Je pense qu'on a tort de penser que jouer de plus en plus bas passe par une amélioration de la technique par du boulot au practice. Je pense que c'est plus en jouant dans les conditions réelles, sur le parcours, qu'on progresse le plus, et que la part d'instinct a finalement, en plus du mental avec lequel l'instinct est lié, bien plus d'importance qu'on veut bien le laisser croire.

Le Dalaï LaTimbale.


+ Le milliard

Le milliard rien que ça !

J'suis pas vraiment de cet avis...
Je vois pas mal de joueurs qui passent rarement par la case pro, et qui jouent vraiment beaucoup le week end et aussi la semaine après le boulot, mais à un moment vers +14/+15 ils stagnent pour la plupart, à cause de compensation ou d'un geste vraiment moyen...

AMA, pour descendre sous les 8/10, il faut un minimum de technique qui ne s'acquiert pas seulement avec de la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty
MessageSujet: Re: La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?   La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: