la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tapis de practice

Aller en bas 
+5
nathalie
Folgan
El Patator
Hubert
Booh
9 participants
AuteurMessage
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:52

J'ai l'impression que le fait de taper des fers sur tapis me ruine mon swing. Evil or Very Mad
En 10 balles, plus de relâchement, la cata. Pourtant, j'ai pas l'impression de franchement gratter, j'essaie juste de compresser.

Hier, j'en étais à taper des balles sous la pluie de la zone sur herbe (enfin, dans les divots, le sable ...) plutôt que sur tapis au sec.

Ça arrive à d'autres ou j'ai un truc foireux dans mon swing?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:59

Idem , j'arrive pas a jouer sur les tapis...

Je gratte a chaque fois, donc je vais plus au practice ......
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:00

Tout depend d'abord du tapis. Si celui est épais et repose sur une bonne épaisseur de caoutchouc, alors il sera moins penalisant qu'un tapis complement pelé reposant sur du beton.
Ceci étant dit, même avec un bon tapis, on se contracte souvent en tapant les balles trop vite. Taper sur l'herbe, oblige à placer sa balle à un bon endroit, à changer de place (vu que l'on à fait une petite escalope ) , bref cela nous oblige à prendre notre temps.
Sur tapis, il faut apprendre à taper moins vite, à se decontracter, à se placer de temps en temps derriere la balle, à faire quelques mouvements d'essais ...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:09

Je place systématiquement mon tapis sur l'herbe. Cela me permet d'avoir toujours le même lie confortable du tapis, tout en ayant la souplesse de l'herbe qui amortie et me permet de taper "normalement", sans avoir peur de me faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:31

Folgan a écrit:
Je place systématiquement mon tapis sur l'herbe.

Faudra que j'essaie. Ils font ça pour les journées de démo. Je pensais que c'était pour avoir plus de place pour étaler leur bazar.
A mon avis, je vais me faire regarder de travers Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:40

je m'étais ruiné le dos sur des tapis sur béton !

j'aime bien les grands tapis !

aussi bien je ne fais presque jamais de practice

ouhhhhh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:42

nathalie a écrit:


ouhhhhh Embarassed



+1 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la mouche du coach
Débutant
Débutant
la mouche du coach


Nombre de messages : 28
Age : 94
Localisation : Aveyron 12
index : 23,3
club : rodez
Date d'inscription : 11/12/2007

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Tapis de practice   Tapis de practice EmptySam 1 Nov 2008 - 11:37

Je joue au Golf depuis longtemps...
et en ce temps là, les tapis de practice étaient plus que rapés et posés sur des bases en ciment (sauf dans les clubs huppés -droits entrée sup à 100.000frs & cotisation annuelle sup à 10.000 dans les années 1970).
J'ai pratiqué ce sport surtout dans ds clubs "low-coast"... le mauvais entretien des parcours, des practices & aussi il faut bien le dire, ma technique plus qu'aléatoire ont eu raisons de mes articulations.
Prends qq leçons avec un bon pro GPA (ils le sont presque tous actuellement !)... l'idée plus que bonne de poser le tapis sur l'herbe du practice est aussi une bonne piste.
Et tu devriendras un bon joueur & tu ne seras pas perclus de diverses douleurs dans les années futures.
Tapis de practice 0085
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:37

Booh a écrit:
J'ai l'impression que le fait de taper des fers sur tapis me ruine mon swing. Evil or Very Mad
En 10 balles, plus de relâchement, la cata. Pourtant, j'ai pas l'impression de franchement gratter, j'essaie juste de compresser.

Hier, j'en étais à taper des balles sous la pluie de la zone sur herbe (enfin, dans les divots, le sable ...) plutôt que sur tapis au sec.

Ça arrive à d'autres ou j'ai un truc foireux dans mon swing?

Si le fait de taper sur tapis "ruine" un swing, je crois que tous les profs donneraient des cours sur le practice en herbe. Hors c'est loin d'être le cas, en tout cas par chez nous ! Ceci dit, lorsque j'ai le choix entre tapis et practice en herbe, je n'hésite pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:35

El Patator a écrit:
Tout depend d'abord du tapis. Si celui est épais et repose sur une bonne épaisseur de caoutchouc, alors il sera moins penalisant qu'un tapis complement pelé reposant sur du beton.
Ceci étant dit, même avec un bon tapis, on se contracte souvent en tapant les balles trop vite. Taper sur l'herbe, oblige à placer sa balle à un bon endroit, à changer de place (vu que l'on à fait une petite escalope ) , bref cela nous oblige à prendre notre temps.
Sur tapis, il faut apprendre à taper moins vite, à se decontracter, à se placer de temps en temps derriere la balle, à faire quelques mouvements d'essais ...

Je crois que tu as mis le doigt dessus. En y allant mollo, en gros avec toute la routine à chaque balle, c'est pas encore le rêve mais ça va nettement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:34

Booh a écrit:
J'ai l'impression que le fait de taper des fers sur tapis me ruine mon swing. Evil or Very Mad

Hier le tapis a Giez ruine (casse) deux clubs!! Tapis de practice Gs_0740b

C'est pas un tapis mais un plaque béton dans Giez pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:36

Atco-B30 a écrit:
Booh a écrit:
J'ai l'impression que le fait de taper des fers sur tapis me ruine mon swing. Evil or Very Mad

Hier le tapis a Giez ruine (casse) deux clubs!! Tapis de practice Gs_0740b

C'est pas un tapis mais un plaque béton dans Giez pukel pukel pukel
Je crois que ton contact est un tout petit peu trop descendant Atco-B30 !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Tapis de practice Empty
MessageSujet: Re: Tapis de practice   Tapis de practice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de practice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis...
» qui a un tapis de putting ?
» Practice
» Je fais mon marchand de tapis
» tapis de putting ? est ce utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: