la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Re: 2008-11-01 - Golf D'arras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Re: 2008-11-01 - Golf D'arras Empty
MessageSujet: Re: 2008-11-01 - Golf D'arras   Re: 2008-11-01 - Golf D'arras EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:44

Côté météo, on a été gaté !
Pluie, et pluie, terrain détrempé sur une bonne partie du parcours, mais green excellent !
Mon nouveau pantalon de pluie a tenu le choc, et malgré la météo on s'est bien éclaté.

On commence par le retour :

10 - Par 3
Bois 22° pour faire 140m, mais aucun des 6 joueurs avant moi n'avait atteint le green, je me dis que la pluie et les couches de vêtement ne doivent pas aider et je sors l'artillerie pour ne pas forcer... Résultat réussi, je suis le seul des 10 a prendre le GIR, par contre, j'suis pas prèt pour la roule des greens, 3 putts depuis 10m. BOGEY.

11 - Par 4
Driver fade/slice, F6 pour avancer, je suis bord de green, chip/putt, pour le PAR.

12 - Par 4
Drive coupé encore, je merdoie un F5, F7 pour avancer, PW correct mais il manque 5 m pour le mat, je suis en dehors du green, putt hors green + Putt. DOUBLE.

13 - Par 5
Drive moyen encore, F5 un peu à droite, F9 pour attaquer le green, je suis à hauteur du mat, mais trop à gauche, chip de puis le rough, je fourre pas à 4m, 2 putts donc. BOGEY.

14 - Par 3
Bon F6 en montée pour le GIR, et là c'est le drame, je ne perçoit pas la difficultée du green, je putte pas assez haut et ma balle ressort du green ! Derrière , mon putt HG reste court de mat + 2 putts, ça donne DOUBLE ; sur un GIR, je m'excuse mais ça fait mal au cul !

15 - par 4
Drive un peu hooké, fer moyen + PW sur le green, 2 putts pour le BOGEY

16 - Par 4
Drive enfin sur la piste, fer moyen + PW pour le green, 2 putts pour le BOGEY.

17 - par 4
Drive correct (F), on voit passer le seul golgote drive que stef a bien voulu distiller un bon 215m vu les conditions, c'est beau. De mon côté, je merdoie la fin du trou avec un F6 qui part se planquer derrière un arbre, je tente le green, le bunker est bien dur, je sors mais finit derrière le green, chip trop attaqué, je relève : X.

18 - Par 5
Drive correct (F), je merde le B5 (OE), drop à 180m, je tente le green ce qui est vraiament idiot vu les conditions... (OE) : X.

Vu les conditions de jeu, je ne suis pas mécontent de mon +8 sur les 7 premiers trous, après je suis trop gourmand sur les 2 derniers trous, c'est balot !

2 Girs sur 2 pars 3, trop peu de fairway touché dans l'ensemble (2 F/7).
14 putts sur 7 trous.
+8 sur 7 trous ; 6 points bruts et 13 points nets.

On entame notre retour qui est l'aller officiel :

1 - Par 4
Drive foiré qui part à droite sur le fairway du 9. Je tente un fer pour le green je prend une branche, ma balle revient sur le fairway, un bon 1/2 PW pour le green à 4/5 m du mat, 2 putts. BOGEY.

2 - Par 4
Un bon drive enfin (F), il me reste 110 m au mat, et je foire le coup de fer, je suis à droite du green quand Stef et Pascal font un concours de ricochet dans l'obstacle... Golfarmer gagne 3 balles à 2 !
Pour moi, je chippe dan sun lie humide, ça n'avance pas... 1 putt HG + 2 putts pour un vilain DOUBLE.

3 - Par 3
Je touche trop bien mon fer qui part droit vers le drapeau, mais là le vent + surclub météo + bon contact de balle = balle pluggée 15m après le drapeau... chip correct/putt pour le PAR, quand GF fourre son birdie avec un bon GIR/putt.

4 - par 5
Mauvais drive, mauvais choix de club pour le 2ème coup, ça donne OE, vu le fairway gorgé d'eau et vu comment Stef sème 2 balles dans l'OE, je décide de souffler un peu, et de garder du jus pour la fin... : X.

5 - par 4
Drive un peu hooké, je me replace mal (au 135m), je merdoie quelques coups et je relève aux portes du green : X.

6 - Par 4
Concours de drive avec Golfarmer (F), mais à 90m, aucun de nous 2 n'arrivera pas à prendre le green (beurk !) chip/putt pour sauver l'histoire pour le PAR.

7 - Par 4
Drive correct mais Rough de droite, F5 un peu long, chip/2 putts pour le BOGEY.


8 - Par 3 de 170m
Il fait quasi nuit, on écarquille grand les yeux pour essayer de deviner les trajectoires, perso je choisis de pitcher le green au B3 (GIR), quand Stef pousse sa balle à 30 m pour être sur de la retrouver, Golfarmer choisit l'option OE à 35m à gauche (pour entendre un bon plouf...), chtigars n'est pas aussi habile, il tape un bon coup, mais on a rien retrouvé !
je prend 2 putts pour un PAR nocturne.

9 - par 4 de nuit !
Bon là, c'est comme la Baloo's de nuit mais sans les projos !
Drive correct, B7 à l'aveugle qui touche des branches (d'après le bruit...), je je retrouve ma balle je ne sais comment, chip sous les branches (j'en retouche 2 ou 3), -re chip/3 putts pour un TRIPLE nocturne qui ne compte même pas !

+7 sur les 7 trous terminés.
Content du +4 sur 6 trous, si j'enlève le 9 joué sous les étoiles...

1 Gir encore sur un par 3.
13 putts sur 7 trous.

----

Au global, 4 pars, 5 Bogeys, 4 doubles, 1 triple et 4 X.
3 Girs sur 3 par 3, du à un mauvais driving dans l'ensemble 4F/14.
13 points bruts, 26 points nets.
Les 4 X sont dus 3 fois sur 4 à des erreurs de stratégie (gourmandises), avec ces conditions, il faut assurer et prendre les bogeys...
Mais bon, c'est déjà un exploit d'avoir réussi à jouer vu les conditions météos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Re: 2008-11-01 - Golf D'arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008-10-12 - Golf des Flandres
» 2008-03-02 - Golf des Flandres
» 2008-10-04 - Bondues - 4è Golf Day Cup (15)
» 2008-04-13 Golf des Flandres.
» 2008-09-18 Golf des Flandres / 9 trous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: