la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MRP n° 2 - Leur faire confiance

Aller en bas 
+10
nathalie
timbleking
airshot
Twilightzone_76
gillesb
MINIFLY
DZARDEN
Folgan
Obelok
King of Putting !
14 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:48

" Bien driver, c'est une question de confiance, qui dépend de ce que vous voyez à l'adresse, de ce que vous entendez et ressentez à l'impact, de la performance de votre club avec chaque swing " Publicité Titleist

La confiance des sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:07

stef95 a écrit:
" Bien driver, c'est une question de confiance, qui dépend de ce que vous voyez à l'adresse, de ce que vous entendez et ressentez à l'impact, de la performance de votre club avec chaque swing " Publicité Titleist

La confiance des sens ?

Et comment trouver la confiance ?
Entrainement, leçon, mental, matériel ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:19

Moi je ne crois qu'en la technique comme moteur de la confiance. Le reste coule de source quand on sait se limiter à ce que l'on sait faire.

Cependant il est de l'intérêt des fabricants de nous faire croire qu'un bruit de driver ou une couleur de shaft sont indispensables à notre réussite.

J'éprouve la plus grande méfiance à l'égard des têtes carrées des drivers car je n'ai pas trouvé d'éléments probants pour leur efficacité. Mais les publicitaires sont si rusés....à nous de l'être encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:03

Folgan a écrit:
Moi je ne crois qu'en la technique comme moteur de la confiance. Le reste coule de source quand on sait se limiter à ce que l'on sait faire.

Je partage tout a fait ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:59

DZARDEN a écrit:
Folgan a écrit:
Moi je ne crois qu'en la technique comme moteur de la confiance. Le reste coule de source quand on sait se limiter à ce que l'on sait faire.

Je partage tout a fait ton point de vue

Quand yana pour deux, yana pour trois. Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:08

je plussoie...
juste une precision ......dans mon cas j'ai du mal avec certains bois ou driver a cause du son (genre sons mat ou casserole)
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:51

en effet, une bonne technique apporte une confiance dans le swing, mais le materiel aussi donne confiance. MMJS
Merci Timble....
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:56

gillesb a écrit:
je plussoie...
juste une precision ......dans mon cas j'ai du mal avec certains bois ou driver a cause du son (genre sons mat ou casserole)

Tu as essayé différentes balles (plutôt moins dures) ?
Mais je te rejoins car je n'ai pas aimé le bruit du Hi-Bore XLS !
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:19

Bon comme je suis le vilain petit canard et que j aime peut être un peu la polémique je dirai qu'une bonne technique sans confiance n'est rien.....et donc que ce n'est pas la technique qui est primordiale mais comme toujours le mental......

Sinon il faudra m'expliquer pourquoi de merveilleux swings si efficaces sur le practice (même les notres si si) nous laissent sur le carreau , une fois le parcours entamé...alors que cela semble si simple sur le tapis....

Et en ce qui concerne le matériel c'est encore uniquement une affaire de sensations ....ama....

Il n'y a qu' à voir les pros qui lorsqu'ils ont pleinement confiance en leur putter ou leur driver et qui rechignent à en changer.....car pour eux ce sont deux outils important...

J'attend vos réactions... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:49

airshot a écrit:
Bon comme je suis le vilain petit canard et que j aime peut être un peu la polémique je dirai qu'une bonne technique sans confiance n'est rien.....et donc que ce n'est pas la technique qui est primordiale mais comme toujours le mental......

Sinon il faudra m'expliquer pourquoi de merveilleux swings si efficaces sur le practice (même les notres si si) nous laissent sur le carreau , une fois le parcours entamé...alors que cela semble si simple sur le tapis....

Et en ce qui concerne le matériel c'est encore uniquement une affaire de sensations ....ama....

Il n'y a qu' à voir les pros qui lorsqu'ils ont pleinement confiance en leur putter ou leur driver et qui rechignent à en changer.....car pour eux ce sont deux outils important...

J'attend vos réactions... cyclops

Je plussoie. J'ai regardé 1/4h le golf hier soir, v'là certains swings de crabe. Mais quand tu sais que tu le répètes à volonté et que tu arrives à un résultat correct avec ça, pfffff ! Y a plus de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:15

gillesb a écrit:
je plussoie...
juste une precision ......dans mon cas j'ai du mal avec certains bois ou driver a cause du son (genre sons mat ou casserole)

+ 1000

j'ai testé des drivers avec des bruits de casserole, je ne peux pas jouer avec ça

en plus ça fait un bruit énorme même quand tu fais 30 m
mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptySam 15 Nov 2008 - 1:04

Folgan a écrit:
Moi je ne crois qu'en la technique comme moteur de la confiance. Le reste coule de source quand on sait se limiter à ce que l'on sait faire.

Cependant il est de l'intérêt des fabricants de nous faire croire qu'un bruit de driver ou une couleur de shaft sont indispensables à notre réussite.

J'éprouve la plus grande méfiance à l'égard des têtes carrées des drivers car je n'ai pas trouvé d'éléments probants pour leur efficacité. Mais les publicitaires sont si rusés....à nous de l'être encore plus.


+1000
après la lessive qui lave plus blanc , voici le driver qui va plus loin et plus droit que celui qui allez deja plus loin et plus droit.....et ainsi de suite (sans taper dans la concurrence)toujours chez le meme fabricant........
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptySam 15 Nov 2008 - 18:09

stef95 a écrit:
" Bien driver, c'est une question de confiance, qui dépend de ce que vous voyez à l'adresse, de ce que vous entendez et ressentez à l'impact, de la performance de votre club avec chaque swing " Publicité Titleist

La confiance des sens ?
En-dehors du fait que c'est une pub pour une marque, je suis quand même bien d'accord avec ce qui est marqué.
Ca a dû vous arriver souvent de pouvoir dire que la balle va être super sans même l'avoir vu partir, rien que par les perceptions que vous avez eu (posture confortable à l'adresse, swing fluide et son de la balle à l'impact ...) ou même de pouvoir prédire la qualité d'un coup d'un partenaire sans l'avoir vu ... rien qu'au bruit de la frappe ... non ? (bon en même temps ça marche pas à tous les coups, les sensations veulent être bonnes et, au bout du compte, c'est ... à droite toute et sauve qui peut !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:53

en effet le bruit de la frappe de balle permet de savoir presque à coup sûr qi le coup était bon... y compris au putt je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:38

Tout à été dit, je n'ai rien à ajouter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:46

Je ne suis pas sur que le club soit vraiment important. Il optimise la performance c'est sur, mais avec n'importe quel club, si la confiance est là, alors la performance sera là aussi.
Et puis quelles priorités donnez-vous à vos coups ? Des coups droits et précis mais sans objectif de longueur, ou des coups longs avec le risque de s'écarter de temps en temps, des coups longs et précis,...
MRP n° 2 - Leur faire confiance Nixweis2
En conclusion, si j'ai confiance, il ne peut pas m'arriver grand chose ! D'ailleurs, même s'il arrive quelque chose, je suis tellement positif que ce n'est pas grave ! Je me souviens, lorsqu'Elvis travaillait avec Fred, l'objectif était de se placer le plus souvent dans cette fameuse zone, non seulement parce que les coups étaient meilleurs, mais aussi parce que lorsqu'ils étaient ratés, l'état d'esprit était tellement positif que ce n'était pas grave...
Jouer avec le sourire et une confiance en soi inaltérable, qu'importe la technique, pourvu que ça marche...
C'est surement ça le secret...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:14

Un joueur amateur moyen va rater beaucoup + de coups qu'un joueur pro ... forcément, la confiance sera moindre (sa technique aussi d'ailleurs) et ce quel que soit le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty
MessageSujet: Re: MRP n° 2 - Leur faire confiance   MRP n° 2 - Leur faire confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MRP n° 2 - Leur faire confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Comment faire?
» Quelle bande de tarés ! Et ça marche leur truc !
» Le truc à ne pas faire....
» MAL AU COUDE QUE FAIRE??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: