la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La première fois !!!!!

Aller en bas 
+16
Realswimmer
frank
kjeldor
GEP
down
Twilightzone_76
Petit-Cousin
francky
Callaway_Official77
idiotduvillage
superlent
Def
zebigboss
tinkietfils
nathalie
airshot
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:44

En lisant un post d'un jeune qui vient de débuter je me suis souvenu moi aussi de ma "première fois" celle où j'ai découvert le golf ..

et vous racontez moi votre première fois... joker
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:02

Bon j'ouvre le bal alors ....

Pour ma part j'avais vu 2 ou 3 fois du golf à la télé et je trouvais ce sport très prenant et avec un copain nous avions décidé de faire un w.e initiation .

Nous avions fait notre stage à la SOGEL sur le golf de St pierre du perray dans le 91.

Je me souviens du bonheur de ma première balle levée ,de mon premier drive enfin de lancer de driver !!! car ayant des ampoules pleins les mains le driver m'avait échappé des mains et je l'avais balancé à 40 mètres.... Boulet Razz



De mon premier gant et de mes chaussures adid... que j'avais acheté le midi du stage et comment j'étais fier l'après midi...

Bref voilà comment je suis devenu un apprenti golfeur....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:09

un dimanche je n'avais pas grand chose à faire j'avais suivi mon père sur 18 trous, à montgriffon, parcours que pas mal ici connaissent Wink
il devait être genre 18 à l'époque (il est 6 désormais)
du coup je m'étais rendu compte de l'intérêt et de la spotivité de ce sport

l'été d'après j'ai fait mon 1er stage et hop ! c'était parti

j'ai topé mes balles pendant un an mais je me suis accrochée La première fois !!!!! Rastaman
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptySam 15 Nov 2008 - 2:20

J'habite à côté d'un golf depuis 18 ans et pourtant je n'y ai mis les pieds qu'il y a un an.
La faute a une vision de ce monde beaucoup trop "aristocratique" qui est hélas bien loin de la vérité.
La première fois fut grace a un copain ou grace a une bande de jeunes qui squatté notre terrain de basket un après midi d'été. Notre mini match annulé, un pote sort comme ça si on allait faire un golf, le gérant est un pote à moi, il nous prétera des clubs.
Oui pourquoi pas.
Et voila ce fut ma première séance de practice sous les conseils de notre copain qui en avait fait pendant 5-6 ans quand il était minot.
Maintenant je suis accro, c'est plus le fait de passer quelques heures dans un endroit tranquille et qui me faisait sortir un peu dehors (le handball c'est bien car l'hiver on est au chaud mais sinon on sort jamais de sa salle....) et puis le côté sportif a pris le dessus et c'est devenu une vraie passion.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptySam 17 Juil 2010 - 17:38

Dommage que ce topic n'ait pas fait florès, l'idée est bonne.
Donc je me lance : à 12 ans, j'ai lu un recueil de nouvelles de Jean Ray ''les contes noirs du golf'' et depuis ce jour, j'étais sûr de jouer un jour.
L'occasion s'est présentée quand mon fils a été initié quasi gratuitement à la fac de Poitiers par Denis Roch (un grand bonhomme) ; il m'a prêté ses clubs, m'a donné deux ou trois tips et roule ma poule, je suis devenu un junkie. Mais alors grave de chez grave.


Dernière édition par zebigboss le Sam 17 Juil 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptySam 17 Juil 2010 - 18:17

Au club Med de Pompadour en 1991. En vacances avec mes parents et mes soeurs, on ne pouvait quand même pas faire du tennis toute la journée, alors on s'est mis au golf....
C'est là aussi que j'ai vu mon premier estropié du golf, un joli coup de wedge derrière l'oreille. Mais ça m'a pas découragé, pourvu que je puisse flâner cette balle.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptySam 17 Juil 2010 - 19:15

En 1964. J'ai du fréquenter mon premier club house dans un landeau, puis j'ai subi comme une torture les discussions et journées passées dans divers golfs par tout mon entourage.
Plus que tout j'ai été confronté à des pressions incessantes pour m'y mettre moi aussi, mais j'ai toujours refusé de me laisser entrainer dans ce sport de vieux.

Puis j'ai craqué (très provisoirement) dans les années 90 en raison d'une tentatrice particulièrement vénéneuse, mais j'ai bien vite repris mes esprits.

Après l'approche des 45 ans j'ai arrêté les sports de jeune, donc je m'y suis enfin mis...j'ai honte d'être si faible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptySam 17 Juil 2010 - 20:06

http://golf-reve-realite.blogspot.com/2008/11/du-reve-la-realite.html
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Callaway_Official77
Débutant
Débutant
Callaway_Official77


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Veneux les sablons 77250
index : 7,5
club : le dernier->La freslonierre 35 700 rennes. Et la plus rien :(
Date d'inscription : 14/07/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptySam 17 Juil 2010 - 20:47

Ba moi jhabitais dans un immeuble avec une fenetre dun coter qui donnait sur la mer et lautre sur un golf. predestiner a devenir champion de planche a voile a cause de mon pere, je me suis fait ami avec un tres tres tres tres riche voisin qui decidait de se mettre au golf. Je lait suivi et sa a commencer par des cours collectif, puis 1 particulier par mois, puis 2 puis 1 par semaine puis 2 pui 3 et enfin 4. J'allais apres les cours prendre ma demi serie wilson et tapais au practice pendant au moins 1h-2H, puis un parcours de 3h et je revenais a la maison finir mes devoirs, puis jai commencer a progresser, gagner une competiton, puis decider d'aller les faire chaque dimanche puis jai commencer a remporter toutes les competitions enfants alors jai ete transferer chez les adultes vu que je mesurais plus de 1M75 a 12-13ans. CHez les adultes jai galerer pendant au moins 2mois. Je mentrainais tout le week end, de 8 a 21h tout le temps. le soir et quand javais des prof absent le matin jallais au golf.
Puis jai gagner ma premiere competition de golf adulte. Je passais des boules rouges a jaunes Very Happy
Puis jai commencer a en gagner 1/3. mais le sort a voulu que je demenage en bretagne a Rennes. Jai donc pris contact avec plusieurs golf mais le mieux a mes yeux etait celui de la FRESLONNIERE (que je conseille vivement). Arriver la bas je netait plus le chouchou du club-house. la ba les genis du clubs de golf yen a a la pele. Au depart jetais un peu decu et abattu mais mon envi de vaincre a prit le dessus et jai commencer a mentrainer avec les 'star' du club. Puis un 'pepe' ma reperer pour me parler. Je me demandais que voulait-il et enfait il etait consultant pour la marque CALLAWAY. A l'époque je me rendait pas compte du challenge et de la chance. Puis il ma demander pourquoi a mon niveau je navais qune demi serie wilson qui etait maintenant trop courte. Je lui repondit que mes parents navaient pas les moyens de renouveller la gamme.
Il ma tout naturellement proposer de me sponsoriser en fournissant balles, tees, gants, clubs, sacs, chaussures, casquettes, tenues vestimentaires etc...Et sa a commencer a etre de plus en plus interessant avec la marque callaway. Il me donnait du meilleur matos plus je gagnais de compet'. Comme quoi, les gens qui te disent que le materiel ne change pas mais cest le joueur ce trompe car ya un niveau faut passer a du bon matos.

Puis jai commencer a gagner toutes les compet' junior avec un contrat callaway qui massurait 200euros par tournois gagner si je portait des casquettes a leffigie CALLAWAY.
Puis je me suis relancer chez les adultes. la sa etait vraiement la grosse bourde. je me suis ecrouler. mais jai relever la tete dans lidee de vaincre. Apres la 27eme competition gagnée chez les adultes mes parents mont dit que je ne pourrait plus jouer au golf car je demenagais a paris et que la ou on habiterais le golf etait trop loing. jai rompu tous les contrats avec callaway et je suis parti a paris...
Je cherche donc un moyen de renouer avec le golf, mais je nait ni argent pour payer un abonnement, ni voiture et encore moins le permis ou un appartement...
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : loire atlantique
index : 53,5
club : Golf de l' ile d'or
Date d'inscription : 21/03/2008

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:07

humm, pour moi, cela faisait un moment que je voulais jouer, mes parents j'etais un peu jaloux, mais sans les moyens, donc j'ai attendu. Quelques longues années plus tard, après avoir failli y rester, j'ai décider de ne pas mourrir idiot, (et j'avais un peu plus de moyens, ça aide ) j'ai commencer par trois mois d'initiation et pis...... ben maintenant quand je ne joue pas une semaine, je suis mal, mais mal...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:38

Ma première fois je la regrette...
Parce que maintenant c'est trois fois la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:36

Petit-Cousin a écrit:
Ma première fois je la regrette...
Parce que maintenant c'est trois fois la semaine...

et moi je regrette de t'y avoir emmené... maintenant je te caddeye!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:51

Petit-Cousin a écrit:
Ma première fois je la regrette...
Parce que maintenant c'est trois fois la semaine...
La première fois !!!!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:53

Du sang et des lames... c'est tout ce que nous promet ce sport. Frustrés 90% du temps, sur un nuage pour les 10% restants, mais alors, quel nuage !
Revenir en haut Aller en bas
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:43

Week end épuisant de "motivation" de mon entreprise au golf du domaine Saint-Hilaire.

Le dimanche matin, nous avons le choix entre ULM, tennis ou golf. (on pouvait faire les 3)

vu le temps (il pleut et il fait plutôt frais), je me dis qu'en ULM, je vais me les geler.. je zappe donc la session ULM et e prends golf a 11h histoire de pouvoir faire grasse mat'...

le prof est super pédagogue et sympa et le practice est très vert et très beau.. je commence au fer 9 et au bout de quelques balles, je passe au fer 6...

moins d'un mois plus tard, j'achète mon set de golf.. je suis au pratice au moins une fois par semaine depuis
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:20

down a écrit:
Week end épuisant de "motivation" de mon entreprise au golf du domaine Saint-Hilaire.

Le dimanche matin, nous avons le choix entre ULM, tennis ou golf. (on pouvait faire les 3)

vu le temps (il pleut et il fait plutôt frais), je me dis qu'en ULM, je vais me les geler.. je zappe donc la session ULM et e prends golf a 11h histoire de pouvoir faire grasse mat'...

le prof est super pédagogue et sympa et le practice est très vert et très beau.. je commence au fer 9 et au bout de quelques balles, je passe au fer 6...

moins d'un mois plus tard, j'achète mon set de golf.. je suis au pratice au moins une fois par semaine depuis

Futur Tiger Woods !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La première fois !!!!! Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:01

mdrr. tu parles, en commençant a 35 ballets cela m'étonnerait que j'ai un niveau de malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:17

Ballets... russes ?
Revenir en haut Aller en bas
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:07

oulala, je suis crevé moi.. balais brosse...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:08

Un Vendredi matin de Mars 2009, lendemain de soirée arrosée, levé 09h30, pas motivé pour aller bosser, j'ai pris mon sac et ma série et je suis allé taper un seau de balle.
Puis, je suis retourné au club house prendre un forfait de cours 30h et j'ai pris ma première leçon!

Depuis, je me lève plus tôt le Samedi, le Dimanche, les jours fériés et pendant les vacances pour aller faire ma demi-heure de practice, mon heure d'approches/bunker et ma demie-heure de putting! Wink


Dernière édition par kjeldor le Mar 20 Juil 2010 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:02

tin mais c'est quoi ton taff à toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:05

kjeldor a écrit:
Un Vendredi matin de Mars 2009, lendemain de soirée arrosée, levé 90h30, pas motivé pour aller bosser, j'ai pris mon sac et ma série et je suis allé taper un seau de balle.
Puis, je suis retourné au club house prendre un forfait de cours 30h et j'ai pris ma première leçon!

Depuis, je me lève plus tôt le Samedi, le Dimanche, les jours fériés et pendant les vacances pour aller faire ma demi-heure de practice, mon heure d'approches/bunker et ma demie-heure de putting! Wink

frank a écrit:
tin mais c'est quoi ton taff à toi ?...

En même temps quand tu vois l'heure à laquelle il se lève, il doit bosser sur une autre planète! La première fois !!!!! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:37

frank a écrit:
tin mais c'est quoi ton taff à toi ?...

A l'époque, je bossais chez EDF, maintenant je me le permettrais plus! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:38

Realswimmer a écrit:
En même temps quand tu vois l'heure à laquelle il se lève, il doit bosser sur une autre planète! La première fois !!!!! Smiley_4

Je parle en heures Jupitériennes! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:02

kjeldor a écrit:
Un Vendredi matin de Mars 2009, lendemain de soirée arrosée, levé 09h30, pas motivé pour aller bosser, j'ai pris mon sac et ma série et je suis allé taper un seau de balle.
Puis, je suis retourné au club house prendre un forfait de cours 30h et j'ai pris ma première leçon!

Depuis, je me lève plus tôt le Samedi, le Dimanche, les jours fériés et pendant les vacances pour aller faire ma demi-heure de practice, mon heure d'approches/bunker et ma demie-heure de putting! Wink

index 45 aujourd'hui?! Arrête le golf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La première fois !!!!!   La première fois !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est la première fois que je vois ça!!!
» Et vous c'etait comment la premiere fois ?
» jouer sous le par pour la première fois
» Une fois le materiel vendu
» 4 fois 3 putts, ça c'est fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: