la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 II. Technique. Bibliothèque à compléter

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

II. Technique. Bibliothèque à compléter Empty
MessageSujet: II. Technique. Bibliothèque à compléter   II. Technique. Bibliothèque à compléter EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:38

1) Nouvelles leçons de golf. Jack NICKLAUS. Editions Solar.1984.
Mon premier livre de golf, offert pour mes 35 ans alors que je n'avais que 4 heures de golf.Il aborde principalement la stratégie de jeu, ses premières leçons m'auraient été plus profitables.

2) Golf mode d'emploi. Jean-Pierre TAIRRAZ. Editions Hachette.1992.
Des leçons simples, les coups sont expliqués en peu de mots et illustrés par des croquis. je m'en suis beaucoup servi, mais je me suis longtemps demandé s'il n'y avait pas une coquille dans son explication pour les coups avec la balle plus basse que les pieds (page115).

3) Le petit livre rouge. Harvey PENICK. Editions Albin Michel.1995.
Une petite centaine de leçons d'une demi page, à lire et à relire.

4) Golf. Le swing parfait pour réussir au golf. Mark WOOD.Editions Broquet.2005.
Chaque coup de golf illusté par une vingtaine de photos détaillant le mouvement. Idéal pour remettre les idées en place.

5) Golf. Améliorez votre handicap. Nick WRIGHT. Editions Solar.2003.
Recueil d'exercices, pour passez en dessous de 10 en 10 semaines...Avec programme pour tous les jours de la semaine...on se lasse vite!

6) Le golf commence à 50 ans. Gary PLAYER. Editions Robert Laffont.1991.
Pour les futurs seniors...

7) Dave Pelz's Short Game Bible. Dave PELZ. Editions Doubleday. 2001.
Tout est dans le titre. Tout est en anglais.

8 ) Golf. La vallée secrète et le swing parfait. Maurice DUHAMEL.Editions Désiris. 2007.
120 pages pour nous dire qu'il faut rapprocher les coudes, c'est un peu long...

9) Les 50 plus grandes leçons de golf du siècle. John JACOBS.Editions Hermé. 2000.2002.
50 leçons donnés à 50 pros, les plus grands pros. Illustrés avec photos des joueurs. Difficile de s'identifier à ces 50 différents pros!

10) Toutes mes leçons de golf. Jack Nicklaus. Editions Solar.
Conseillé par Damien "un régal, à lire et à relire"


Dernière édition par bidule le Mar 18 Nov 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




II. Technique. Bibliothèque à compléter Empty
MessageSujet: Re: II. Technique. Bibliothèque à compléter   II. Technique. Bibliothèque à compléter EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:25

bidule a écrit:
1) Nouvelles leçons de golf. Jack NICKLAUS. Editions Solar.1984.
Mon premier livre de golf, offert pour mes 35 ans alors que je n'avais que 4 heures de golf.Il aborde principalement la stratégie de jeu, ses premières leçons m'auraient été plus profitables.


Toutes mes lecçons de golf du même auteur, c'est un régal !!! thumleft
à lire, et à relire !
Revenir en haut Aller en bas
 
II. Technique. Bibliothèque à compléter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Humour, Bibliothèque à compléter
» compléter ma 1/2 série
» VI. Polar. Bibliothèque en cours.
» VII. Généralités. Bibliothèque en cours.
» IX. Les Parcours. Bibliothèque ouverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: