la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dolce Chantilly 20 nov

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Dolce Chantilly 20 nov Empty
MessageSujet: Dolce Chantilly 20 nov   Dolce Chantilly 20 nov EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:47

Joué ce jeudi, départ à 9h30, sans échauffement...; météo : ciel nuageux, peu de luminosité jusqu'à midi, de la bruine du trou 2 au trou 6, un petit vent s'est levé dans la matinée, température pas froide; joueur : état légèrement fiévreux.

Trou 1; par 4, 395m : drive pleine piste, b7 en léger draw involontaire sur la gauche du green hauteur du mat, putt de 8m en descente s'arrete à 50cm sur le côté : par, 0, 1 Fairway touché, 1 green en Régulation, 2 Putts.
Trou 2; par 5, 489m : drive milieu fairway, b7 topé mais qui avance milieu faiway, pw à 75m du green pelz 9 h mal contacté, balle début du green; 1er putt de 22m qui dépasse de 6m, 2 putts pour finir : boggey, +1, 2F, 2R, 5P.
Trou 3; par 4, 300m : Drive pleine piste, F9 à 80 m du green pelz 9h gratté!, balle début du green; 1er putt 24m bon dosage mais au mileu du putt la balle dévie du mauvais côté, reste putt de 1,20m raté! boggey; +2, 3F, 3R, 8P
Trou 4; par 3, 166m : B7 en draw exagéré, la balle pitche le green à 6m du mat, rebondi et tombe dans le bunker de gauche en contre bas du green; sortie au Lw, la balle pitche hauteur du mat mais roule 10 m pour sortir du green; Putteur de l'extérieur trop court de 3m, 2 putts, double boggey; +4, 3F, 3R, 10P. Changement de balle au profit d'une prov1.
Trou 5; par 4, 339 m; Drive pleine piste, 3/4 de F8 déviée sur la gauche par le vent ou le draw involontaire, pitche le green ou l'avant green, rebondi et roule dans le bunker de gauche, en contre bas du green. Sortie au LW 50 cm derrière le drapeau, 1 putt, par ; +4, 4F, 3R, 11P
Trou 6; par 5 489 m; Drive pleine piste, B5 sur la gauche du fairway (bunker sur la droite), F7 du début de rough, raté, trop court, la balle rate le green sur élevé. Chip au PW, 2 putts; boggey; +5, 5F, 3R, 13P
Trou 7; Par 4 355m; Drive pleine piste, F6 contre le vent, la balle part sur la gauche, rebondi devant le green et tombe dans la dépression sur la gauche du green, dans le rough heureusement court. Approche lobé au LW, 60cm derrière le drapeau, 1 putt, par, +5, 6F, 3R, 14P.
Trou 8; Par 3 145 m; Fer 5 début de green, 1er putt de 14m en montée trop court de 3m, 2ème putt rentré, par, +5, 6F, 4R, 16P
Trou 9; Par 4 354m; Drive un peu trop sur la gauche, fairway raté d'1m, F7 mal contacté, trop court, green sur élevé, la balle redescend de 3m, chip au Sw trop court de 4m, 2 putt; Boggey, +6, 6F, 4R, 18P

Aller : 42 par 36, j'ai du mal a jouer correctement mes fers, trop mou, pas d'intensité dans le swing. les drapeaux le plus souvent au fond des greens, greens un peu humides qui ont des rendus un peu bizarre, la balle peu s'arreter net comme rebondir. Dans l'estimation de la position des drapeaux, je me gourre au moins de 10m, je les vois plus près qu'ils ne sont en réalité. Pas d'albatros en vente au club house, j'apprécierai dans ce cas d'avoir avec moi un télémètre!

Trou 10, par 4 377m, Drive pleine piste, euh non en arrivant sur la balle elle est dans une bande de roough pour qq cm, F7 encore une fois raté, coup d'épaule, la balle se retrouve sur une butte, chip au SW à moins d'1m du drapeau, 1 putt, par, +6, 6F, 4R, 19P
Trou 11, Par 5 462m, Dog leg gauche, Drive sur la gauche du fairway, B5 en direction du green d'hiver en coupant par dessus la dépression que contourne le fairway, balle à 20m du green, chip au F9 pour un drapeau au fin fond de ce grand green, la balle sort du green pour qq dm, peutt de 6m de l'extérieur du green, la balle contourne le trou et s'arrête à 10cm derrière, 1 putt, par, +6, 7F, 4R, 20P.
Trou 12, Par 3 125m, départ plutôt à 133m, F6 trop mou mal contacté, la balle tombe dans la dépression devant le green, lob au LW, 3m du drapeau sur le côté, 2 putt, boggey, +7, 7F, 4R, 22P
Trou 13, Par 5 505m en léger dog leg droit, Au drive je décide de viser le drapeau, vers le rough, pour couper le dog leg, Drive réussi, dans le rough, même chose au B5, je vise le drapeau et reste dans le rough au niveau du piquet des 100m, F9 pelz 9h, vent dans le dos, encore une fois mal contacté, mais la balle tombe du bon côté de la butte devant le green et roule sur le green, putt de 8m en montée et légèrement gauche-droite, la balle meurt devant le trou et bascule violemment sur la droite!, putt de 40cm, par, +7, 7F, 5R, 24P
Trou 14, par 4 381m, vent contre, Drive pleine piste, B5 coup d'épaule, balle courte sur la gauche dans le rough, approche au Sw courte de 6m, putt en montée qui dévie devant le trou, putt de 30cm, boggey, +8, 8F, 5R, 26P
Trou 15, par 4 383 m, vent venant de la droite, Drive complétement hooké, B5 dans le rough, mauvais alignement, la balle tombe dans la dépression sur le côté droit du green, lob au LW qui roule 4 m derrière le drapeau, putt qui aurait du rentrer!, virgule, putt de 10cm. Boggey, +9, 8F, 5R, 28P
Trou 16, par 4 de 432m, vent contre, drive en draw qui touche le début du fairway pour 5m, reste 225m pour le green, B3 bien touché, reste 55m pour le green, PW pelz7h30 bien touché mais un peu à droite, le drapeau est encore une fois au moins 10m plus loin que je ne l'imaginais, 2 putt, Boggey, +10, 9F, 5R, 30P.
Trou 17, Par 3 168m, B7 en draw trop prononcé, la balle pitch la gauche du green et finit en contre bas dans un bunker (Du déjà vu!), Sortie au LW trop courte, j'ai pris trop de sable, putt de l'extérieur du green, 1putt de retour de 70cm, boggey, +11, 9F, 5R, 31P
Trou 18, par 4 336m, Drive pleine piste, F8 trop mou, la balle arrive quand même début de green, green a 2 plateaux dont la limite entre les 2 est fluctuante, il était physiquement impossible de là pù j'étais de pouvoir faire rouler la balle jusqu'au trou : la balle monte d'abord sur un premier plateau puis trouve une dépression qui l'envoie sur le plateau du bas...+2 autre putt, boggey, +12, 10F, 6R, 34 P

Retour en 42 par 36. je n'ai pas su corriger le hook au bois 7, les fers étaient toujours trop mou...,, et j'ai eu l'impression que les abords des trous étaient bombés. En règle générale les greens étaient forts abimés probablement des traces de pitch non relevés (impressionnant le nombre!). Drapeaux toujours en position difficiles.

Content du drive, de la plus part des bois de parcours, mécontent du jeu de fers, les approches étaient correctes, le putting pas terrible.

Le parcours est facile pour les mises en jeu, pas de couloir..., mais les attaques de green sont délicates avec des dépressions autour des greens, ou des greens sur élevés, des bunkers profonds (le sable est tout à fait correcte, et on ne lésine pas sur le nombre de rateaux, au mois 3 par bunker!)
Souvent piégé par la position du drapeau, ne connaissant pas les dimensions des greens, le télémètre aurait été fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolce Chantilly 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Dolce Chantilly 20 nov   Dolce Chantilly 20 nov EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:54

Impressionnnat ton driving, même si les fairways sont larges, on a l'impression que t'es plein centre à chaque fois, et c'est aussi ce que j'avais vu au FLandres, c'est quand même super plaisant de s'appuyer sur une première balle bien placée.
Du coup, le +12 (qui est un score correct vu les conditions), est peut-être en deça, mais là encore tu sembles être conscient du problème, le jeu de fer n'est pas au niveau du driving. Le jour ou tu mets ce jeu de fer au diapason, tu vas toucher 15 greens et jouer +4 !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Dolce Chantilly 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Dolce Chantilly 20 nov   Dolce Chantilly 20 nov EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:18

En fait c'est l'ensemble rough + fairway qui donne une impression de largesse, mais du départ on de distingue pas très bien les limites fairway-rough. En tout cas c'est rassurant. D'autant que le rough est coupé court.
J'explique les mauvais coups de fer par l'état fiévreux du bohomme! j'aurais peut-être du gouter au beaujolais nouveau avant de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolce Chantilly 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Dolce Chantilly 20 nov   Dolce Chantilly 20 nov EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:31

bidule a écrit:

J'explique les mauvais coups de fer par l'état fiévreux du bohomme! j'aurais peut-être du gouter au beaujolais nouveau avant de commencer!

Mouais, mais comment expliquer le bon driving malgré la fièvre ?! drunken Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Dolce Chantilly 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Dolce Chantilly 20 nov   Dolce Chantilly 20 nov EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:03

autre explication : la nature des fairways, ils étaient bien tondus ras, parfait. Alors que chez nous c'est plutôt actuellement une herbe de 1-2cm de hauteur, donc une balle mieux portée...donc mauvaise adaptation du joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolce Chantilly 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Dolce Chantilly 20 nov   Dolce Chantilly 20 nov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolce Chantilly 20 nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPJ Dolce Chantilly 5/03/2010
» Dolce ...
» Invitation Golf de Chantilly
» CR Qualifs Open de France Chantilly
» compet Vieux Vineuil - Chantilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: