la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour progresser....

Aller en bas 
+10
Gastel
tinkietfils
timbleking
RicB
Golfarmer
Obelok
King of Putting !
Petit-Cousin
jesper
thibaut
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:30

Bonjour à tous,

Certains me connaisent déjà ici, je suis 14 de hcp et ej joue depuis 1an1/2-2 ans (j'ai fais 6 ou 7 compet cette année).

J'ai entendu une conversation entre le pro de mon club et le fils du proprio du golf (qui est 8 je crois), ils parlaient matos. Le pro lui disait tu vas jouer un peu avec des lames, cela te fera le plus grand bien !

C'est vrai que c'est pas con, avec des fers super tolerants on ne sais pas toujours si le contact est parfait, au moins avec des fers intolerants on le sait.... Et en tant que prof d'EPS il me semble que le retour d'information est un élément central dans l'acquisition de conduites motrices fines(ou là je m'embarque dans une réthorique prof d'EPS), disons dans la progression technique.

La question est la suivante, j'ai actuellement une serie Ci6 de wilson sur shaft acier régular qui est quand même très tolérante, investir dans un truc plus pointu peut il me faire avancer à votre avis (MP57 voire MP60, X forged ou par exemple la serie TM que propose Timble en ce moment) ?

Mon intérrogation est elle complètement con ou bien ?

Je pense que cette problématique peut intéresser quelques uns d'entre nous, d'ou ce post.

merci de vos réponses.
J'avoue avoir du mal à me positionner
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:45

tout à fait d'accord avec ce pro !
la serie de timble est vraiment top en effet. si je n'avais pas deja ce qu'il me faut...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:49

Si tu maîtrise parfaitement ou "presque parfaitement" tes Wilson qui sont très tolérants, regarde pour une série moins tolérante mais plus performante, voire même emprunter des clubs à ton pro-shop si possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:06

Petite question,

Connaissez vous le shaft de la serie de Timble ?
Point de flexion etc.....

J'ai essayé des MP57 sur project X 5.5 et j'avais largement préféré des TT (R ou S je ne sais plus en SL).

J'ai souvent empunté des MP57 (mizuno à mon pro-shop). J'ai aussi essayé des X forged plusieurs fois. Ces clubs ne me semblent pas injouables du tout.... au practice, mes interrogations portent sur l'utilisation de ce genre de serie à plus long terme. Suis je prêt ? Ne vais je pas peter le peu de swing que j'ai etc.....
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:03

thibaut a écrit:
Petite question,

Connaissez vous le shaft de la serie de Timble ?
Point de flexion etc.....
adresse toi au principal interessé, il pourra mieux que nous te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:21

Petit-Cousin a écrit:
Si tu maîtrise parfaitement ou "presque parfaitement" tes Wilson qui sont très tolérants, regarde pour une série moins tolérante mais plus performante, voire même emprunter des clubs à ton pro-shop si possible...


Je posais la question aux Golfeurs Pour progresser.... Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:39

Amha les MP57 ne sont pas des lames à proprement parler....

Lorsque je voie des pros du tour qui jouent des fers à cavité et qui retournent vers des clubs plus tolérants.... j'suis pas certain qu'il faille se martiriser l'existence et par conséquence son golf avec des trucs qui sont difficilements exploitables par le commun des mortels...
Par contre, choisir le bon shaft me paraît bien plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:54

Salut Thibaut,

Je te donne mon avis : en 1,5 - 2 ans tu as bien progressé et tu vas encore descendre l'année qui vient mais ce ne sont pas les clubs que tu as actuellement qui vont te limiter dans ta progression (pas encore).

Ce qui est sûr c'est qu'une frappe décentrée, tu vas + la sentir avec des lames qu'avec des Ci6, et pour çà : Ok pour le retour d'information.

Par exemple, je joue avec des Di5 (difficile de trouver plus tolérants) et je vais les garder encore pour 2009, parce que, si cette année j'ai joué au pire +25 et au mieux +5 (sur mon parcours), je ne pense pas que ce soit à cause ou grâce aux clubs. Je changerais peut-être pour la saison suivante mais à condition d'être persuadé que mes clubs actuels vont me limiter dans ma progression.

Si tu penses que tu vas + t'améliorer (et mieux scorer) avec des lames => change de clubs, sinon attends un peu.

Bon golf !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:58

Je pense que tu dois :
- jouer avec tes clubs tolerants sur le parcours en compet (et en amicale quand tu joues avec les grands joueurs du forum)
- prendre des lames pour le practice et les parcours amicaux/entrainements

Et zou !!!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:30

golfarmer a écrit:
Je pense que tu dois :
- jouer avec tes clubs tolerants sur le parcours en compet (et en amicale quand tu joues avec les grands joueurs du forum)
- prendre des lames pour le practice et les parcours amicaux/entrainements

Et zou !!!
Même que je suis d'accord avec GF, c'est dire ! Laughing

Quand tu parles des grands, c'est les plus de 1,90m, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:36

Je dis rien parce-qu'on va me taxer de parti pris et d'intérêt. Mais y a un gars qui a dit un truc qui est loin d'être une connerie et que je t'ai d'ailleurs conseillé Thibaut, eu égard au prix plus qu'abordable des TM.

Ca te permettrait de garder tes clubs actuels et de jongler entre les deux, comme je te l'avais suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:18

timbleking a écrit:
Je dis rien parce-qu'on va me taxer de parti pris et d'intérêt. Mais y a un gars qui a dit un truc qui est loin d'être une connerie et que je t'ai d'ailleurs conseillé Thibaut, eu égard au prix plus qu'abordable des TM.

Ca te permettrait de garder tes clubs actuels et de jongler entre les deux, comme je te l'avais suggéré.

t'as des interets avec GF toi ?
encore une histoire de BM à garer...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:10

jesper a écrit:
timbleking a écrit:
Je dis rien parce-qu'on va me taxer de parti pris et d'intérêt. Mais y a un gars qui a dit un truc qui est loin d'être une connerie et que je t'ai d'ailleurs conseillé Thibaut, eu égard au prix plus qu'abordable des TM.

Ca te permettrait de garder tes clubs actuels et de jongler entre les deux, comme je te l'avais suggéré.

t'as des interets avec GF toi ?
encore une histoire de BM à garer...
MDR...

t'es vraiment pourri dans ta tete... Pour progresser.... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:12

golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
timbleking a écrit:
Je dis rien parce-qu'on va me taxer de parti pris et d'intérêt. Mais y a un gars qui a dit un truc qui est loin d'être une connerie et que je t'ai d'ailleurs conseillé Thibaut, eu égard au prix plus qu'abordable des TM.

Ca te permettrait de garder tes clubs actuels et de jongler entre les deux, comme je te l'avais suggéré.

t'as des interets avec GF toi ?
encore une histoire de BM à garer...
MDR...

t'es vraiment pourri dans ta tete...
ah ben moi chui un chacal !!!Pour progresser.... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:20

timbleking a écrit:
Je dis rien parce-qu'on va me taxer de parti pris et d'intérêt. Mais y a un gars qui a dit un truc qui est loin d'être une connerie et que je t'ai d'ailleurs conseillé Thibaut, eu égard au prix plus qu'abordable des TM.

Ca te permettrait de garder tes clubs actuels et de jongler entre les deux, comme je te l'avais suggéré.

t'es forcement de parti pris... en plus t'es une raclure de vendeur... mais t'es rarement de mauvais conseil (meme si t'as essayé de me refiler tes hybrides a chatou avant de te sauver en suisse avec Johny)

Et là, si j'arretais pas le golf (a part une ou deux parties amicales), ben je me jetterais sur l'occase !

Alors thibault, t'arretes de faire ta gonzesse et tu fais peter la tune !!!

Pour progresser.... Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:22

jesper a écrit:
golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
timbleking a écrit:
Je dis rien parce-qu'on va me taxer de parti pris et d'intérêt. Mais y a un gars qui a dit un truc qui est loin d'être une connerie et que je t'ai d'ailleurs conseillé Thibaut, eu égard au prix plus qu'abordable des TM.

Ca te permettrait de garder tes clubs actuels et de jongler entre les deux, comme je te l'avais suggéré.

t'as des interets avec GF toi ?
encore une histoire de BM à garer...
MDR...

t'es vraiment pourri dans ta tete...
ah ben moi chui un chacal !!!
en parlant de chacal... t'etais pas a l'entrainement samedi apres midi ? t'as prefere rester devant ta baie vitrée ?
Pour progresser.... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:32

golfarmer a écrit:

en parlant de chacal... t'etais pas a l'entrainement samedi apres midi ? t'as prefere rester devant ta baie vitrée ?
ce week end c'etait wii avec les filles...
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:58

Si tu cherches a tester des lames rien que pour l'entrainement.
Tu peux toujours au début, te prendre un fer ou deux si cela est possible et tu t'entraines avec...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:25

j'ai des fg51 rouillées et ca suffit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:31

jesper a écrit:
j'ai des fg51 rouillées et ca suffit bien.
tu devrais les utiliser alors... comme ca tu pourras progresser

de rien...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:37

golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
j'ai des fg51 rouillées et ca suffit bien.
tu devrais les utiliser alors... comme ca tu pourras progresser
de rien...
c'est ce que j'avais la derniere fois que l'on s'est vus...
que des i !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:49

jesper a écrit:
golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
j'ai des fg51 rouillées et ca suffit bien.
tu devrais les utiliser alors... comme ca tu pourras progresser
de rien...
c'est ce que j'avais la derniere fois que l'on s'est vus...
que des i !!!
Pour progresser.... Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:02

golfarmer a écrit:
Je pense que tu dois :
- jouer avec tes clubs tolerants sur le parcours en compet (et en amicale quand tu joues avec les grands joueurs du forum)
- prendre des lames pour le practice et les parcours amicaux/entrainements

Et zou !!!

m.... je suis d'accord avec GF !

J'ai fait un peu comme cela à mes débuts (achat d'une série plus difficile à jouer que mon niveau après 1 an de golf) et je pense que cela m'a aidé mais j'avais la motivation pour m'entrainer souvent. Idem, je viens d'acheter une série de lame (MP 37) pour le practice, et bien je crois que cela me force à mieux jouer (en plus du "choc psychologique" de sortir du confort de la série que je joue depuis 4 ans). Je vois même que je commence à trouver un rythme plus facile car sinon je ne contacte pas bien la balle et alors aie les doigts ! Comme il a moins d'inertie, il est aussi sensible aux petites contactions dans les doigts donc sa force à penser à tout cela.

Pour le shaft: il est apprécié de beaucoup de bons joueurs, il parait qu'a un bon rendement. Pour moi, il est un peu gros au niveau du manche et mes mains sont pas grande, je suis un peu limite sur le grip. Par sa structure, il atténue un peu plus les sensations que les TT DG. Je ne suis pas gêné par son poids.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:15

A part GF Pour progresser.... 213177 , merki pour tous vos conseils,

c'est ficelé.

On verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:19

thibaut a écrit:
A part GF Pour progresser.... 213177 , merki pour tous vos conseils,

c'est ficelé.

On verra bien....
vu le nombre de personnes d'accord avec moi, je ne peux te conseiller qu'une seule chose maintenant : VTFCLC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour progresser.... Empty
MessageSujet: Re: Pour progresser....   Pour progresser.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour progresser....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: