la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Echauffement et étirement

Aller en bas 
+12
nathalie
tinkietfils
Pasglop43
leneant
zebigboss
Realswimmer
shadowone
serval
Yan
Matthieu
Agathe
golfer93
16 participants
AuteurMessage
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 26 Juil 2005 - 8:55

Quels sont les exercices à faire pour bien s'échauffer avant de taper dans la balle ?

Quels sont les exercices d'étirements à faire après l'entraînement ?

afin d'éviter les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:36

Je vais te dire ce que je fais.

Déjà tous les matins 1km de vélo d'appart.
15 pompes (là on va pas être copain avec Yan! Wink )
Pour compenser car c'est mauvais pour le dos, je me met sur le ventre et je relève et les pieds et la tête en tirant bien le bras en arrière.

En arrivant au practice j'essaie de toucher mes pieds avec mes mains en croisant les jambes ça oblige à les tendre, en inversant ensuite.
Ceci permet de bien étirer le jambes, cela facilite donc le dos plat et les fesses bien hautes, ce qui bloque les hanches et évite pas mal de défauts.
Je fais des torsions pour le dos de chaque côté.
Après je mets ma main droite sur mon épaule gauche et avec ma main gauche je tire sur le coude droit et inversement pour descendre le plus bas possible.
Je chauffe les poignets.
Je prend un club et "nettoie" le tapis en faisant des petits coups et en bougeant toujours de place pour les avants bras.

Et seulement après tout ça je commence par un petit fer en tapant cool.

Valà! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
4e série
4e série
Matthieu


Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Chambéry
index : 39.5
club : http://www.golf-aixlesbains.com/
Date d'inscription : 05/07/2005

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:47

Agathe a écrit:

En arrivant au practice j'essaie de toucher mes pieds avec mes mains en croisant les jambes ça oblige à les tendre, en inversant ensuite.

Ben moi le jour ou j'y arrive c'est champagne pour tous. (je n'ai aucune souplesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golf-aixlesbains.com/
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:49

Justement ça se travaille tu fais ça tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:51

oublies les pompes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Matthieu
4e série
4e série
Matthieu


Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Chambéry
index : 39.5
club : http://www.golf-aixlesbains.com/
Date d'inscription : 05/07/2005

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:58

Agathe a écrit:
Justement ça se travaille tu fais ça tous les jours!

Je sais, je devrai, mais ce n'est vraiment pas tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golf-aixlesbains.com/
serval
Débutant
Débutant
serval


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : limoux
index : 17.8
Date d'inscription : 23/05/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:38

pour ma part je fais de la musculation mais sans trop !!! il ne sert à rien d'avoir des bras à la shwarzie . Echauffement et étirement 26

quand j'arrive au practice j'ai un petit instrument bien sympathique qui est un club de golf en mini et qui est lesté avec un poids de 1,6 kilo et d'un grip spécial pour faire du draw, cela me sert à échauffer mon petit corps ensuite je fais quelques rotations des hanches façon houla-up,des étirements jambes appuyé sur une barre inspiré,touché le genou avec le front,expiré,levé.à faire plusieurs fois et en alternant les jambes,le même exos que agathe excellent pour la souplesse du dos,des étirements latéraux aussi,et sur ce j'attaque avec un club court.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:15

C'est beau un sportif ... j'arrive au practice, je finis ma bière et ma clope, et j'attaque au fer 9 pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:04

shadowone a écrit:
C'est beau un sportif ... j'arrive au practice, je finis ma bière et ma clope, et j'attaque au fer 9 pleine puissance.
Je suis même pas surpris, venant de ta part...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:13

Je fais la route à 140, ça me fait de belles chaleurs ! Par la suite, je mets mes chaussures, ça échauffe bien le dos.
Plus sérieusement, étirements, flexions sur les jambes, rotations du buste, des épaules et des poignets, puis quelques swings légers au pitch.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:54

Et si on commençait par une séance de putting avant les grands coups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:10

Non, le putting ne t'aidera en rien à t'échauffer, au contraire tu vas créer des contraintes pour ton dos sans voir chauffé avant.

Il doit y avoir un juste milieu entre ce que propose Agathe (on n'a pas tous cette patience avant de taper dans la baballes) et shadowone qui depuis sa réponse a peut être revu son jugement

Perso, avant d'aller toucher les jambes croisées (j'arrive pas à toucher les orteils), je fais des balancements de cahque jambe qui va toucher la main inverse tendue en avant (pas les 2 jambes en même temps Echauffement et étirement Icon_wink ).

Ensuite exercices de torsions sans forcer, puis l'execice d'Agathe aec la main sur lépaule inverse et nettoyage du tapis en 1/2 swings et progressivement jusqu'au 3/4 de swing et premières balles. Ou alorsje vais d'abord travailler les approches, ramasse mes balles (travail du dos). Je vais au putting à la fin pour descendre le rythme cardiaque si besoin et aller doucement vers des étirements de fin de practice (quand je les fais). Etirement sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:49

Pasglop43 a écrit:
shadowone qui depuis sa réponse a peut être revu son jugement


Non, point du tout, je suis naturellement souple du dos, malgré mon embonpoint manifeste (je pose les paumes au sol jambes tendus sans trop de soucis), et le golf n'exerce pas trop de contraintes sur mon corps. Donc, de mon coté, pas d'échauffement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:57

Gare au goriiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
Echauffement et étirement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:34

Oui, c'est moi (mais sans les poils)
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:33

L'échauffement commence par quelques mouvements de base comme tourner les bras, les poignets, le bassin, les chevilles.
Puis un peu de chipping pour retrouver quelques sensations.
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:36

remplacer les pompes par du gainage, le travail de souplesse a faire plutot bien tranquille chez soi (enfin si le temps de route practice domicile n'est pas trop long).
Mais de toute maniere, le renforcement musculaire, cardio vasculaire et le gain en souplesse ne peut pas être nocif au golf et même à la vie de tous les jours. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:43

un super échauffement c'est 10 minutes de bunkers... après t'es en rythme et tu visualise bien l'endroit où tu veux toucher la balle
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:01

J'en connais qui s'échauffe à la framboise jusqu'à 3 heures du matin. Echauffement et étirement Icon_rolleyes


Mais ça marche pas bien Echauffement et étirement Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:06

LudovicD a écrit:
J'en connais qui s'échauffe à la framboise jusqu'à 3 heures du matin. Echauffement et étirement Icon_rolleyes


Mais ça marche pas bien Echauffement et étirement Icon_mrgreen
un echauffement trop leger ca marche jamais... faut forcer jusqu'a 6h du mat' au moins pour que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:43

entre autres mon préféré et de loin le plus efficace pour démarrer c'est de faire des abdos sur le practice. une trentaine suffit a sentir un bon échauffement abdominal.

et là mon pivot est parfait d'entrée.

c'est vrai qu'on me regarde comme un alien, mais j'aime ça d'une, et de deux quant je plante les panneaux et met des grand grand pins, ben les terriens ils cachent leur regards tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:37

tinkietfils a écrit:
remplacer les pompes par du gainage, le travail de souplesse a faire plutot bien tranquille chez soi (enfin si le temps de route practice domicile n'est pas trop long).
Mais de toute maniere, le renforcement musculaire, cardio vasculaire et le gain en souplesse ne peut pas être nocif au golf et même à la vie de tous les jours. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi

+1
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:16

Cependant j'ai fait mes meilleurs scores en compète en quick start...

sans échauffement ni taper une seule balle. Le pire open ETC j'avais dormi 3 heures j'ai joué 14... (avec Baloo d'ailleurs Wink

va savoir, Charles... Echauffement et étirement Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:07

DR House a écrit:
tinkietfils a écrit:
remplacer les pompes par du gainage, le travail de souplesse a faire plutot bien tranquille chez soi (enfin si le temps de route practice domicile n'est pas trop long).
Mais de toute maniere, le renforcement musculaire, cardio vasculaire et le gain en souplesse ne peut pas être nocif au golf et même à la vie de tous les jours. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi

+1

Des gars qui bossent le physique, font du gainage, des abdos, et sont tout cassé de nature, c'est quand même bien foutu la vie ! Echauffement et étirement Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:46

mais qu'on ils donc contre les pompes, c'est très bien les pompes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echauffement et étirement Empty
MessageSujet: Re: Echauffement et étirement   Echauffement et étirement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echauffement et étirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echauffement...
» Echauffement
» Echauffement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: