la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)

Aller en bas 
+12
nathalie
Obelok
Realswimmer
King of Putting !
sebseb
airshot
Pasglop43
bilon
Golfarmer
DZARDEN
tinkietfils
JJ
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:09

Quelques stats glanées outre atlantique

Parmi les 36 lauréats de cette année sur le Tour, 15 d'entre ont eu leur meilleure semaine de putting quand ils ont gagné. Onze ont eu leur meilleure performance en matière de greens en régulation de la saison tandis que six seulement ont eu leur meilleure distance au drive.

Bubba Watson a tapé en moyennes 315,1 yards, le meilleur sur le PGA TOUR, tandis que Corey Pavin à tapé le moins loin 261.4. Malgré cette différence de 53,7 yards par tee shot, Pavin a le plus bas score en moyenne avec 70,33 contre 70,79 pour Watson...Drive for shaw, putt for Dow, même s'il est bien bas

Ben Curtis a la plus longue séquence de trous sans faire trois putt sur le PGA TOUR cette saison , avec 374 trous ! Soit de 20 tours consécutifs. Mais encore loin de Raymond Floyd, en 1992, qui fait 511 trous consécutifs - plus de 28 tours consécutifs, avec moins de 3 putts.

Au travail !


Dernière édition par JJ le Mer 21 Jan 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:14

j'aimerais bien bosser le putting mais les putting green sont fermés, vu la quantité d'eau tombée, la balle ne devrait pas avancer des masses. Mais bon ces stats montrent encore l'importance du petit jeu...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:38

Faich les vieux avec leurs conseils a la noix et le pire c'est qu'ils sont dans le vrai alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:49

Bah oui, c'est important, mais en même temps, avec juste 2 jours de golf dans la semaine, je peux espérer gagner combien de points sur la moyenne de score ? 2 points ? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas les gains potentiels au grand jeu...

Je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:51

DZARDEN a écrit:
Faich les vieux ...
alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Smiley_4 alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Smiley_4 alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:02

damien a écrit:
Bah oui, c'est important, mais en même temps, avec juste 2 jours de golf dans la semaine, je peux espérer gagner combien de points sur la moyenne de score ? 2 points ? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas les gains potentiels au grand jeu...

Je me trompe peut-être...

Moi aussi je me trompe peut-etre puisque je ne suis pas du tout d'accord avec toi ...

Tu peux faire deux premiers coups moyens, si tu sais faire chip-putt tu feras par. En revanche, si tu fais toujours 3 putts ou chip-2putts ... à moins de driver le green ça va pas être facile.

Tu sais souvent en grand-prix tu vois des mecs arriver, ils ont un swing de l'espace, mais à moins de 100 mètres et au putting c'est des killers:rambo: ... et ils jouent 80 même en jouant très mal. Le mec qui à un jeu qui ne repose que sur le grand jeu peut faire des très bonnes parties quand ça tombe au putting mais le jour où il est pas trop en cannes il peut pas faire confiance à son petit jeu pour limiter le score.

Evidemment si tu te mets HL sur chaque drive tu feras pas une carte même en enfilant des kilomètres de putt, mais les heures que tu passes au petit jeu sont bien plus importantes que passer 3h à mettre des drives et des coups de fer 3 AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:04

Bilon, je peux pas croire que tu aies 16 ans !!! tu parles comme Dzarden (prends le comme un compliment mais ne le dis pas a l'ancetre !)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:04

DZARDEN a écrit:
Faich les vieux avec leurs conseils a la noix et le pire c'est qu'ils sont dans le vrai

Dzarden, y a que toi qui me comprend.... Cool Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:28

golfarmer a écrit:
Bilon, je peux pas croire que tu aies 16 ans !!! tu parles comme Dzarden (prends le comme un compliment mais ne le dis pas a l'ancetre !)

En meme temps je suis réaliste c'est tout ...

Dans l'académie où je suis on arrive tous avec des bons swings pour la saison des grands prix (normal tu me diras, ça fait 6 mois qu'on joue tous les jours mais bon ...) et pourtant on score pas spécialement, et il suffit qu'il y ait un peu de vent pour qu'on commence à en mettre un peu partout.

Tu peux mettre des drives au milieu à 250 mètres, ça t'empêcheras pas de jouer 80 et de te faire battre par des mecs qui en font 50 de moins que toi au drive mais qui ont plus la "science du jeu" et l'expérience pour te sortir le coup de fer 5 roulé qui va aller coller le mât alors que toi tu t'obstine à vouloir mettre ton coup de sandwedge même si y'a du vent, juste parce que t'es à 65mètres du green et que "c'est comme ça qu'on t'as appris à faire"

Developper du toucher et des sensations au putting et au petit jeu, ça vaut largement mieux pour ta carte que de taper un million de seaux de practice ... AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:46

bilon a écrit:
golfarmer a écrit:
Bilon, je peux pas croire que tu aies 16 ans !!! tu parles comme Dzarden (prends le comme un compliment mais ne le dis pas a l'ancetre !)

En meme temps je suis réaliste c'est tout ...

Dans l'académie où je suis on arrive tous avec des bons swings pour la saison des grands prix (normal tu me diras, ça fait 6 mois qu'on joue tous les jours mais bon ...) et pourtant on score pas spécialement, et il suffit qu'il y ait un peu de vent pour qu'on commence à en mettre un peu partout.

Tu peux mettre des drives au milieu à 250 mètres, ça t'empêcheras pas de jouer 80 et de te faire battre par des mecs qui en font 50 de moins que toi au drive mais qui ont plus la "science du jeu" et l'expérience pour te sortir le coup de fer 5 roulé qui va aller coller le mât alors que toi tu t'obstine à vouloir mettre ton coup de sandwedge même si y'a du vent, juste parce que t'es à 65mètres du green et que "c'est comme ça qu'on t'as appris à faire"

Developper du toucher et des sensations au putting et au petit jeu, ça vaut largement mieux pour ta carte que de taper un million de seaux de practice ... AMHA

Bah c'est marrant parce que tu me parles de science du jeu pour ceux qui ne drivent pas à 250m, mais tu me parles de fer 5 roulé au mat, contre un coup de sand wedge... tu ne me parles pas de putting là...

Après à vos niveaux, effectivement, en général vous prenez beaucoup de greens, et c'est le putting et le scrambling qui font la différence...

A un niveau moindre (le mien), c'est le fait de ne pas faire de grosses fautes (OE ou HL) qui va influencer ma carte, et surtout le nombre de GIRs.

Mon niveau de putting n'est ni très bon, ni très mauvais (34 putts pour 5 GIR en moyenne et globalement 1 ou 2 fois 3 putts), mais si je bosse beaucoup le putting, je ne pourrais pas gagner plus de 2 points en moyenne, sous les 32 putts de moyenne, je n'y crois pas trop sauf à jouer plus que je ne peux le faire...

Bref, c'est pas là qu'il faut que je mise pour descendre mes scores significativement.

Pour moi LA STAT essentielle, c'est le nombre de GIRS, et c'est le grand jeu qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:57

J'ai surtout opposé grand jeu / petit jeu (on va dire pour un par 4 : 1 et 2e coup / 3e et 4e coup) en effet ...

Je suis d'accord avec toi sur l'importance des GIRs ...

Tu as mentionné le fait de "ne jouer que 2 fois par semaine" dans ton approche de l'entrainement. Mais pour moi, avec le temps que tu accordes à t'entrainer (enfin plutôt celui dont tu disposes, je me doute que c'est pas volontaire ...) il est bien plus facile de gagner 4 ou 5 points au petit jeu qu'au grand jeu ...

Pour gagner 4 points au grand jeu, faut changer pas mal de choses ... pour gagner 4 points au petit jeu, faut juste faire un peu de répétion pour devenir plus régulier AMHA
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:00

damien a écrit:
Bah oui, c'est important, mais en même temps, avec juste 2 jours de golf dans la semaine, je peux espérer gagner combien de points sur la moyenne de score ? 2 points ? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas les gains potentiels au grand jeu...

Je me trompe peut-être...

Ben ça dépend où se trouve ta cata ?

au grand jeu, aux approches, au putting ?
C'est toi qui choise.

Pour moi, j'ai pas trop de pb cata au grand jeu. Je peux dire que je suis à 80% du max que je peux espérer.
Mais à 10/15m du green, pour faire approche putt, c'est tres rare.
Moitié parce que je foire l'approche, moitié parce que je foire le putt.

C'est pas 2, mais 5 ou 6 points que je peux gagner dans ces 2 domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:23

Moi, j'ai encore du boulot partout mais en ce moment travailler le putting, c'est impossible, les greens sont fermés ou impraticables Sad ainsi que les puttings green. Alors on travaille le jeu long et on passera au petit jeu début février j'espère
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:55

damien a écrit:
Bah oui, c'est important, mais en même temps, avec juste 2 jours de golf dans la semaine, je peux espérer gagner combien de points sur la moyenne de score ? 2 points ? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas les gains potentiels au grand jeu...

Je me trompe peut-être...

Salut damien,

Je comprends ton désir de vouloir améliorer ton grand jeu qui te semble être la cause de tes tracas ......mais AMA je pense réellement comme Bilon ou Dzarden que c 'est en travaillant ton petit jeu que tu amélioreras "plus facilement" tes performances .

tu dis prendre 5 GIR et 34 putts en moyenne par parcours donc tu fais ;
13 approches minimum par parcours + 34 putts soit 47 coups minimum sur 72 + 17 coups rendus soit 89 donc + de 53 % de ton score ..... si tu rajoutes 2 ou 3 approches de plus tu vois ou l'on arrive ....

Tu seras impressionné du nombre de coups que tu pourras economiser en t'entrainant sérieusement même 2 fois par semaine à raison d'une heure .... et surtout techniquement c'est pas très compliqué !!!!!

Maintenant vouloir travailler son grand jeu sans prendre régulièrement des leçons ça me semble compliqué ...... car souvent les sensations de la semaine disparaisse la suivante sans un suivi de son swing ...

Maintenant tu peux également revoir ta stratégie de jeu ça peut être payant car on a souvent tendance à vouloir bombarder le parcours sans vouloir voir réellement son niveau de jeu ( j'en parle en connaissance de cause) on economise aussi facilement quelques HL ou OE !!!!!

Bon courage dans ta progression thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:38

perso je suis tout à fait d'accord ,depuis noel je fais 1h de putting par semaine,
depuis noel je compte les ficelles que je rentre à chaque parcour....
pour moi c'est la solution parce que bosser le grand jeu pour gagner 10 à 15m de plus c'est pas à 100m du green que je vais rentrer des caisses
j'attends fevrier pour partager cette heure de putting avec les coups à moins de 100m.
je me prépare un peu car cette année j'ai décidé de quitter définitivement la culfoz academy(enfin quand je dis "j'ai décidé" c'est surtout ceux qui jouent avec moi qui m'ont posé un ultimatum)
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:12

Magnifique pays qu'est le tien sebseb .... et arcangues est magnifique le parcours et sa ravisante petite chapelle ou un de mes bons amis s'est marié il y a quelques années.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:01

airshot a écrit:

Je comprends ton désir de vouloir améliorer ton grand jeu qui te semble être la cause de tes tracas ......mais AMA je pense réellement comme Bilon ou Dzarden que c 'est en travaillant ton petit jeu que tu amélioreras "plus facilement" tes performances .


Oui, en fait pour être précis, j'ai pas mal travaillé le petit jeu par le passé, depuis 3 ou 4 ans, j'ai beaucoup travaillé les coups roulés, et le putting, et ce n'est pas encore une force, mais ce n'est pas non plus un point faible.

Par contre côté grand jeu, au delà du F7, pour attaquer les greens, ce n'est pas ça. De même, je n'ai pas le driving d'un bon joueur. Je drive très rarement à plus de 200m, et mes coups de B3 dont 180/190m... donc effectivemment, j'ai beaucoup à gagner par là...

On dit souvent qu'on gagne beaucoup de points au petit jeu, c'est vrai, mais ça ne fait pas tout... un bon swing régulier et une meilleure base AMA, et je n'ai pas assez travaillé cela...

airshot a écrit:

Maintenant
tu peux également revoir ta stratégie de jeu ça peut être payant car on
a souvent tendance à vouloir bombarder le parcours sans vouloir voir
réellement son niveau de jeu ( j'en parle en connaissance de cause) on
economise aussi facilement quelques HL ou OE !!!!!
Bombarder, ce n'at pas trop mon style, mais c'est vrai que la tactique est importante, de même que le mental et ok avec toi aussi pour prendre les cours pour bosser le swing.


airshot a écrit:

Bon courage dans ta progression thumleft

Thanks a lot ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:04

bilon a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur l'importance des GIRs ...

Yep, c'est ça qui détermine la carte pour moi...

JJ a écrit:
Ben ça dépend où se trouve ta cata ?

au grand jeu, aux approches, au putting ?
C'est toi qui choise.


Yep, aujourd'hui, c'est sans doute pour ça que je focalise sur le grand jeu, je suis pas au point la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:46

C'est clairement le petit jeu qui me fera gagner des points.... surtout le putting, mais je cromprends Damien lorsqu'il dit que si le grand jeu n'est pas en place, on ne peut pas appliquer ses facultés acquises en training de petit jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:29

Là où je comprends Damen c'est que si un bon coup au départ te met à portée de fusil du green avec un fer 7 au lieu d'avoir à utiliser des gros fers, hybrides ou bos, il est vrai que le gain peut être énorme. C'est mon cas en tout cas, je viens d'améliorer énormément en ayant une meilleure régularité au drive et une distance qui petit à petit m'amène un peu plus prêt pour les approches
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:23

stef95 a écrit:
C'est clairement le petit jeu qui me fera gagner des points.... surtout le putting, mais je cromprends Damien lorsqu'il dit que si le grand jeu n'est pas en place, on ne peut pas appliquer ses facultés acquises en training de petit jeu....
je dirais que travailler le petit jeu te permet de gagner des points, travailler le long jeu permet d'eviter d'en perdre...

signé : socrate golfarmer
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:25

golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
C'est clairement le petit jeu qui me fera gagner des points.... surtout le putting, mais je cromprends Damien lorsqu'il dit que si le grand jeu n'est pas en place, on ne peut pas appliquer ses facultés acquises en training de petit jeu....
je dirais que travailler le petit jeu te permet de gagner des points, travailler le long jeu permet d'eviter d'en perdre...

signé : socrate golfarmer
Il a mal vieilli Socrate ou alors avec les générations qui l'ont suivit il y a eu détérioration du capital......
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:33

bilon a écrit:
damien a écrit:
Bah oui, c'est important, mais en même temps, avec juste 2 jours de golf dans la semaine, je peux espérer gagner combien de points sur la moyenne de score ? 2 points ? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas les gains potentiels au grand jeu...

Je me trompe peut-être...

...

Evidemment si tu te mets HL sur chaque drive tu feras pas une carte même en enfilant des kilomètres de putt, mais les heures que tu passes au petit jeu sont bien plus importantes que passer 3h à mettre des drives et des coups de fer 3 AMHA

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:37

Realswimmer a écrit:
golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
C'est clairement le petit jeu qui me fera gagner des points.... surtout le putting, mais je cromprends Damien lorsqu'il dit que si le grand jeu n'est pas en place, on ne peut pas appliquer ses facultés acquises en training de petit jeu....
je dirais que travailler le petit jeu te permet de gagner des points, travailler le long jeu permet d'eviter d'en perdre...

signé : socrate golfarmer
Il a mal vieilli Socrate ou alors avec les générations qui l'ont suivit il y a eu détérioration du capital......
j'avoue devoir etre assez d'accord avec moi... et encore tu connais pas platon TW76 !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:39

golfarmer a écrit:
Realswimmer a écrit:
golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
C'est clairement le petit jeu qui me fera gagner des points.... surtout le putting, mais je cromprends Damien lorsqu'il dit que si le grand jeu n'est pas en place, on ne peut pas appliquer ses facultés acquises en training de petit jeu....
je dirais que travailler le petit jeu te permet de gagner des points, travailler le long jeu permet d'eviter d'en perdre...

signé : socrate golfarmer
Il a mal vieilli Socrate ou alors avec les générations qui l'ont suivit il y a eu détérioration du capital......
j'avoue devoir etre assez d'accord avec moi... et encore tu connais pas platon TW76 !
Là c'est pire il n'y a même plus de compétence envisageable dans sa famille, par contre on sait tous qu'il est du con-pétant dans tout ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty
MessageSujet: Re: alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)   alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors, ce putting, vous le travaillez cette année ? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: