la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première leçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Première leçon Empty
MessageSujet: Première leçon   Première leçon EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:33

J'ai enfin trouvé la motivation pour laisser tomber Camargue ou garrigues où je tape la balle presque tous les jours (comme un sauvage que je suis) et suivre vos conseils:
après un peu plus d'une demi année de pratique solitaire et assidue, j'ai pris ma première leçon de golf. (et mis pour la première fois les pieds dans un golf, donc.)
Et ben, c'est bien utile. D'ailleurs, à la fin de la leçon, j'ai opté pour le carnet de 5 séances.
S'il n'y a pas eu de révélations sur le moment, je suis parti avec dans ma besace une hiérarchie des points à bosser en priorité. Et ce faisant (dans ma cambrousse chérie) j'ai pu avancer et me rendre compte que mon gros souci est surtout un sens du rythme complètement déplorable.
Déjà au lycée, mes potes voulaient m'assassiner quand on essayait de jouer de la musique ensemble.
Du boulot, donc.
Merci de vos conseils qui me sont très utiles ! C'est vrai qu'un pro ça change l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:36

bravo et continue !

ça va porter ses fruits

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:36

El Lilo a écrit:
J'ai enfin trouvé la motivation pour laisser tomber Camargue ou garrigues où je tape la balle presque tous les jours (comme un sauvage que je suis) et suivre vos conseils:
après un peu plus d'une demi année de pratique solitaire et assidue, j'ai pris ma première leçon de golf. (et mis pour la première fois les pieds dans un golf, donc.)
Et ben, c'est bien utile. D'ailleurs, à la fin de la leçon, j'ai opté pour le carnet de 5 séances.
S'il n'y a pas eu de révélations sur le moment, je suis parti avec dans ma besace une hiérarchie des points à bosser en priorité. Et ce faisant (dans ma cambrousse chérie) j'ai pu avancer et me rendre compte que mon gros souci est surtout un sens du rythme complètement déplorable.
Déjà au lycée, mes potes voulaient m'assassiner quand on essayait de jouer de la musique ensemble.
Du boulot, donc.
Merci de vos conseils qui me sont très utiles ! C'est vrai qu'un pro ça change l'apprentissage.
Tu vas faire plaisir à Yan là.
Mais en même temps c'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:01

El Lilo a écrit:

après un peu plus d'une demi année de pratique solitaire et assidue, j'ai pris ma première leçon de golf. (et mis pour la première fois les pieds dans un golf, donc.)


Amusant...
Alors, ça fait quoi d'aller dans un vrai golf ?
J'imagine ton 1er 18 trous... AMA, la révélation...


Sinon, pour les 5 cours, y'abon ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:12

damien a écrit:

Amusant...
Alors, ça fait quoi d'aller dans un vrai golf ?
J'imagine ton 1er 18 trous... AMA, la révélation...


Sinon, pour les 5 cours, y'abon ! thumright

Oui, je vais beaucoup apprendre...
Et c'est vrai qu'un vrai parcours me fait très envie. Bientôt.
Je perdrais moins de balles et je trouverai de meilleurs lies, des fairways et des greens.
Et puis, je pourrai m'indexer. Ça compte aussi. J'ai toujours eu un penchant pour la compète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première leçon Empty
MessageSujet: Re: Première leçon   Première leçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première leçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: