la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Open seniors a la Valdaine

Aller en bas 
+6
Golfarmer
Pascal
Realswimmer
grenouille
Francesco
DZARDEN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:24

Francesco peux tu me donner les dates ? J'ai envie de le faire cette annee
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:43

hello mister Dzarden,

pour les dates, je ne sais pas du tout ! en revanche, je te promets que j'y passe demain et que je glâne tous les renseignements nécessaires.

à demain donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 1:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:01

L'open sénior a donc lieu du 1er au 3 avril, le premier jour étant destiné à la reconnaissance du parcours et les deux suivants à la compète.
En ce qui concerne les bulletins d'inscription, tu devrais recevoir tout ça par mail via la fédé logiquement !

et en fonction de comment je bosse et tout ça, tu te dois te venir prendre l'apéro à la maison (à 4km du golf) et je peux éventuellement même faire office de caddy (je connais le parcours par coeur)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:44

je vous conseille d'y aller et en plus si vous avez les moyens un hotel sur place avec un bon resto et parcours sympa a cette periode de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:00

Sinon il y a chambre d'hôte chez Francesco!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:08

Francesco a écrit:
L'open sénior a donc lieu du 1er au 3 avril, le premier jour étant destiné à la reconnaissance du parcours et les deux suivants à la compète.
En ce qui concerne les bulletins d'inscription, tu devrais recevoir tout ça par mail via la fédé logiquement !

et en fonction de comment je bosse et tout ça, tu te dois te venir prendre l'apéro à la maison (à 4km du golf) et je peux éventuellement même faire office de caddy (je connais le parcours par coeur)!

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:19

Granville a également son GP seniors, les 16 et 17-18 juin
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:44

Je me suis inscrit pour la Valdaine et je vais aussi faire celui de Cognac
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:00

DZARDEN a écrit:
Je me suis inscrit pour la Valdaine et je vais aussi faire celui de Cognac
ALLEZ DZARDEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:05

De belles compétitions en perspective, va falloir s'entrainer !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:36

DZARDEN a écrit:
Je me suis inscrit pour la Valdaine et je vais aussi faire celui de Cognac
Open seniors a la Valdaine A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 0:47

DZARDEN a écrit:
Je me suis inscrit pour la Valdaine et je vais aussi faire celui de Cognac

Bonne chance pour ces compètes.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 1:02

Merci a tous, vous etes sympas
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 1:33

DZARDEN a écrit:
Je me suis inscrit pour la Valdaine et je vais aussi faire celui de Cognac

Nan, rien.....encore la tête dans les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 1:48

faudra que j'aille y faire un ptit tour alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 2:22

Je compte sur toi pour me donner des tuyaux sur les difficultés de ce parcours et en particulier sur ces 3 par 3 de 190m car je n'ai pas trouve sur le net de plan du parcours et sur google earth c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 3:10

héhéhé les fameux longs par3 !!

trou n°5 : 182m : vraiment aucune difficulté, départ un peu en hauteur, green facilement accessible, légèrement protégé par un bunker à un peu devant à gauche et une série de bunker à droite. Il y a tout de même un petit passage de fairway pour faire rouler la balle dès fois qu'elle pitche pas direct le green. Quant au green, pas de pente particulière, relativement plat.

trou n°7 : 198m : celui-là il est chaud !! il arrive juste après un foutu par 4 où faire le par fait vraiment plaisir !
que dire que dire ? départ légèrement en hauteur et green pas protégé du tout ! mais au départ faut être vraiment droit, un petit écart à droite et c'est direct dans un conifère, un ptit écart à gauche et c'est la route. Le green est grand et selon la position du drapeau, ça peut faire un long putt. Pas de pente vraiment marquée.

trou n°17 : 190m : celui là il arrive vers la fin, quand la fatigue se fait un peu sentir, quand les gros coups de fer deviennent moins fluides qu'en début de parcours. Largement jouable au fer4, le green n'est pas protégé, juste un petit bunker à droite mais je ne l'ai pas souvent visité. Droite : ruisseau, gauche : maisons.
green avec une légère pente.


je te ferai un topo détaillé des autres trous mais en gros ce n'est pas le golf le plus compliqué qui existe, il peut par contre être un terrible adversaire quand le vent est de la partie. et dans ma région, le vent c'est presque tous les jours !
si j'ai le temps ce week end, je scanne une carte de score avec le plan et je t'envoie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 11:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 13:45

Open seniors a la Valdaine Numari10



Open seniors a la Valdaine Numari11



Open seniors a la Valdaine Numari12


Open seniors a la Valdaine Numari13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 13:58

juste une info, erreur sur la carte, les trous 6 et 10 sont à lire à l'envers, il s'agit de doglegs gauche et pas droite comme sur le plan.

le topo :

Trou n°1 : dogleg droite pas très long. Il est cependant quasi impossible d'atteindre le green avec la babatte, en distance c'est largement jouable mais des arbres sont là pour empêcher cela. Ainsi, un bon départ t'amènera pas très loin du green où une petite approche de 30m suffira ! HL au fond (je me fais souvent pièger), petit ruisseau à droite et sinon un trou ou birdie ou par s'envisagent aisément.

Trou n°2 : par5 rectiligne, suffit de taper droit notamment au départ entre deux bunkers. En général, départ au drive, un coup de fer6 et une approche plus loin et on est sur un green facile à lire. HL tout le côté gauche mais pas à droite.

Trou n°3 : par3 très court de 124m, un coup de 9 ou de 8 et le green est à toi. à gauche, rivière et gros cailloux qui empêchent de retrouver les balles. green petit et fzcile à lire.

Troun°4 : par5 parallèle au n°2, tout droit à nouveau avec un green situé tout au bout en hauteur. Aisément pitchable en 3, ce green est tortueux, pentu, si le drapeau est en bas, c'est finger in the nose.

Trou n°5 : j'en ai parlé un peu plus haut dans le post

Trou n°6 : à mon sens le plus difficile du parcours, ou alors c'est mon trou maudit... dogleg gauche très chiant, quand je fais le par je saute de joie ! j'ai eu une seule occasion de birdie l'an dernier.
driver au delà du bunker assure logiquement un deuxième coup avec vue, sinon, on voit rien, ça monte.

Trou n°7 : un peu plus haut dans le post

Trou n°8 : par5 tout droit quasimment, une fois de plus, il suffit de taper droit et le green n'est pas sorcier.

Trou n°9 : dogleg droite avec gros OE. des balles, il y en a énormément dedans ! pourtant il est pas dur ! suffit de driver au dessus du lac sans aller trop loin sinon c'est des buissons chiants qui t'attendent ! et après le green et le chateau s'offrent à toi.
green assez large mais pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 13:58

buvette ... glou glou glou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 14:14

le retour : après un aller en compagnie de cette chère autoroute A7, te voilà en direction de contrées plus calmes, plus ombragées, moins venteuses.

Trou n°10 : dogleg gauche où il est préférable de jouer la sécu en allant se poser à proximité des bunkers. Il est possible de le couper mais faut une grosse patate, éviter des grands platanes et flyer la route. après, tout droit jusqu'au green sur un large fairway.

Trou n°11 : tu tapes droit et rapidement tu es sur le green. Rivière à droite, maisons à gauche... bref, reste sur le fairway !
green pas difficile.

Trou n° 12 : par 3 ludique où il te faut passer au dessus d'un gap comprenant la rivière, fer 6 ou 7 et c'est sur le green.

Trou n°13 : là encore, au départ il te faut passer au dessus de la rivière, arbres à gauche mais relativement dégagé à droite pour mettre une belle mine si possible avec un ptit effet à droite! puis fairway qui se resserre pour amener au green.

Trou n°14 : par4 que tu peux atteindre avec un beau drive. OE à droite donc tu peux jouer sécu au fer puis petite approche au pw .

Trou n° 15 : par3 en montée où il faut passer au dessus d'un étang. ne pas hésiter à prendre un club de plus !

Trou n°16 : le bonheur de la babatte !!!!!!!! un fairway hyper large s'offre à toi pour te déchainer, juste HL à gauche et à droite la route qui surplombe le tracé. green pas très dur.

Trou n°17 : j'en ai parlé cette nuit.

Trou n°18 : le dernier, l'ultime !! dogleg gauche que tu peux couper en faisant gaffe au hors limite à gauche. Mais facile de se poser juste en contrebas du green pour approche facile. Le green, juste devant la terrasse, pression est sur toi au putt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 14:17

voili voilou mon cher Dzarden, je te laisse bien visualiser le plan des trous et si tu as des questions, n'hésite pas !
si tu veux, je peux t'accompagner pour ta reconnaissance, ça sera encore plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine EmptySam 7 Mar 2009 - 15:10

Merci
Aie c'est un parcours avec beaucoup de dangers a gauche c'est pas bon pour moi.

Ce sera avec plaisir de faire le reconnaissance en ta compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open seniors a la Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Open seniors a la Valdaine   Open seniors a la Valdaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open seniors a la Valdaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open de la Valdaine
» Et nos séniors...
» La Valdaine, 13/09/2009
» Golf de la Valdaine
» Grand Prix Mid-Amateurs et séniors - Bondues - Trent Jones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: