la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma deuxième compet

Aller en bas 
+2
samuel
shadowone
6 participants
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:25

Acte 1 : l’heure, c’est l’heure !

Madame a été compréhensive et me laisse m’en aller à moins d’une semaine de notre mariage pour un après midi golf qui s’annonce extraordinaire vu la météo.

Vérification de l’horaire samedi sur internet, 12h10, nickel, je partirais donc vers 11h30, histoire de pouvoir s’échauffer cette fois.

Nous y voilà, dimanche, 11h15, je prépare mon sac. Balles, OK, gant, OK, tees, OK, bouteille de flotte … chiotte, j’ai encore oublié de prendre de l’eau, et comme par hasard, pas de bouteille vide sous la main. Enfin, une, mais qui me sert à arroser les fleurs, j’ai pas trop envie de boire de l’eau aromatisé à l’engrais fortifiant pour orchidées. C’est pas moi la belle plante de la famille !

Bon, c’est pas trop grave, y’a un marché + sur le trajet, et c’est ouvert le dimanche matin. Ploc, pause rapide sur la place réservée livraison, j’en profite pour acheter un club sandwich à manger dans la voiture pour être fin prêt. Je sors moins d’une minutes plus tard, deux scooter autour de ma ouature, et deux ptits bleus qui gribouillent sur un papier carbone. La vache, je me prends un PV là … haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Bourdel, mais ils bossent même le dimanche ?

Pas le temps de les insulter, je leur prends le petit mot doux des mains et me taille rapidos, je vais finir par ne plus pouvoir m’entrainer. Je les laisse en plan comme deux ronds de flan, ils ont du me prendre pour un grand malade.

Ouf, je suis restauré, j’ai de l’eau, et me voilà enfin garé sur le parking. Pas de panique, t’es pas très en avance, mais t’auras au moins 10 minutes pour faire un ou deux chip et quelques putts. Je rentre dans la club house, et la miss à l’accueil me dit : vous êtes monsieur biiiiiip, (hé ho, vous voulez pas non plus que je vous donne la taille de mes caleçons ? non vous ne saurez pas mon nom aussi facilement).
- Heu oui, comment vous le savez ?
- Y’a plus que votre carte, toutes les autres ont déjà été distribuées.
- Zêtes sur là, mam’selle, nan parce que le départ est à 12h10.
- Navré monsieur, mais votre départ est à 12h00, dans 3 minutes. Il y a eu des modifications depuis hier.

Glups, rebelotte, je suis de nouveau à la bourre, comme la dernière fois … pas de course pour rejoindre le départ, le starter rigole (c’est le même que la dernière fois)

C’est le trophé Mazda, on nous offre des tees, une balle anti stress (ça, ça aurait pu me servir si j’avais eu un peu plus de temps …) et on fait une photo de groupe.

Allez, hop, fissa sur l’aire de départ.

Mes deux collègues sont cette, fois ci, un jeune de 35-36 ans (avec qui j’ai bien sympathisé), et une mamie. Chic, pas de gamine pour vous coller la honte. C’est déjà ça.

Le gars prends un bois 3 et claque une jolie balle, un peu trop sur la gauche, mais à moins de 5 m du fairway.

C’est mon tour : toujours pas de bois, toujours pas échauffé, encore à la bourre. Ha non, je vais pas me coller un revival d’il y a 15 jours. L’horreur !!! Interdit les croix aujourd’hui.

Se positionner, fermer les yeux, inspirer, expirer, faire le vide, prendre son stance, relaché (facile à dire), pfouuuuh, clac, c’est pas mal, ça part un peu trop haut, 125 m, plein milieu de fairway. Chic, pas terrible la distance avec un fer 5, mais bon, je suis pas mal placé pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:30

Acte 2 : l'échauffement, c'est pour les vieux !

Donc, je suis au milieu du farway, mais encore assez loin du trou. J'hésite, en général, si je prends le fer 5, je fais des grattes sévères, et le fer 7 je serais encore loin du green. Bon allez, c'est le premier trou, fer 5. Hé bé mon gaillard, tout se passe bien, la balle s'arrête à environ 15 m du trou. Un petit chip et 2 putts, et un bogey dans la musette. 4 points stable pour commencer, ça mets d'attaque.

Trou n°2, par 3, je suis sur le green en deux, et, et ... nan, le beaux temps et le vent ont séché les greens, deuxième putt, 50 cm, argggg, une virgule et ma balle se retrouve à presque 1 m du trou. Oulà, ils vont être chauds les putts à rentrer ce week end, va falloir jouer léger et précis, sinon, les 3-4 putts vont être légions. Bon, je rentre le suivant, ça me fait double bogey et 3 points dans le nourrin. Oulà, mais c'est que je serais en forme moi ...

J'attaque le 3 confiant. Erreur mon garçon, ce par 5, je le hais ! Premier coup, nickel, je me positionne bien pour faire le coup suivant. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, donc c'est fer 5. Je tente le gros swing pour assurer l'arrivée avec le fer 7 ensuite sur le green. Vlàn, une grande claque dans la balle, un gros slice qui fini dans la foret. Oulà, mes petits amis, balle provisoire. Je recommence, clac ... la même. Gniéééééé, deux à la suite, ça fait beaucoup. Heureusement, la balle provisoire, je l'ai vu tomber. Je la retrouve, non sans peine, bien planqué au milieu des arbres. Va falloir un gros coup de chance pour sortir sans trop de dégat. Sans soucis, j'ai bien commencé, donc la chance est avec moi ... Un bon coup de fer 7 pour se recentrer, et, et, la balle touche un arbre et dégage sur la gauche pour finir dans le bunker de fairway. J'ai de la chance dans mon malheur, la balle aurait pu me revenir dans la tronche. Ma deuxième compet Icon_mrgreen

C'est pas le tout, mais faudrait penser à la finir ce par 5 ... le reste se passe sans trop d'anicroche, deux coups pour arriver sur le green, deux putts. Le souci, c'est qu'avec la balle perdu et la pénalité, ben, je fais quadruple bogey. on va pas s'allarmer, ça fait toujours 1 point.

Le reste de l'aller se passe plutôt pas mal, un par,un bogey, un double et deux triples. Je marque à chaque fois. L'aller se fait en 26 points stable, mazette, je tiens une forme du tonnerre là, si ça continue, je finis le parcours avec 52 pountos.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:32

Acte 3 : La pause s'impose ... ou pas !

C'est l'heure de la halte casse dalle de milieu de parcours. Le boss du golf nous presse un peu, il parait qu'on est pas en avance. Pfff, on a joué tout les 3 au dessus de nos index respectif, mais les grabataires de devant prennent au moins 4 putts par trou.

Bon, qu'est ce qu'il y a au menu là ... poulet froid, nan, pas mon truc, une tranche de roti, ha, pourquoi pas. Nan, finalement, ce sera un sandwich de rillettes, je me sens un peu léger là, faut que j'alourdisse la frappe.

La boisson, bonne question, c'est quoi le rouge aujourd'hui ? Parce que si il me fait le même effet que le Beaune 2005 d'il y a 15 jours, je fini a plus de 60 points Stable. Un Merlot 2007 du sud ouest imbuvable, avec sa dose d'alcool volatil et encore du gaz. Boudiou, une tentative d'assassinat ! A l'aide, au meurtre !
Sinon, y'a quoi ? Tiens ouais, une bière ! Il a fait grand soleil tout le matin, c'est l'heure de se rafraichir le gosier. Dommage qu'il n'y en ai pas deux, la première, c'est juste pour faire descendre la poussière.

Rillettes + bière , le tout en 4 ème vitesse ... je serais ty pas un peu balloné moi ? Hé, les copains attendez moi, j'ai pas de chariot, je porte moi ! Pfoulàlà, elle est plus délicate la reprise là, en plus, la bière, c'est diurétique, faut que je me planque derrière un bosquet.

Départ du trou n°10, c'est le moment de faire le malin, j'ai assuré l'aller au fer sur tout les départs, je sens l'appel d'Yvan the Helmet monter en moi. C'est le moment de sortir le bois 3 (quoi, oui, tout ça pour ça, mais j'ai pas de driver, et on a les idoles qu'on peu, non mais). Je discute un peu avec le collègue, les trois de devant en sont seulement à leur deuxième coup. Ma deuxième compet Icon_eek
La balle trone fièrement sur le tee. Tu ferais mieux de trembler coquine, j'ai sortie l'arme ultime de mon sac ... Back swing titanesque, une claque incomparable dans la balle, ça part comme une fusée direction les 250 m. Bon, c'est à droite, clairement à droite, et il y a la route à droite, et il y a plein de véhicules sur cette route. J'ai du battre un record, parce qu'avec le rebond sur la route, j'ai fait le coup de bois 3 le plus long de la création. Vi vi vi, la balle est bien tombé sur la route, on l'a su quand on a entendu des pneus crisser et un long long coup de klaxon pour confirmer ma belle entrée en matière. Heuuuuuuuuuuuuuuuu, je remets gentiement le head cover sur le bois, le glisse ni vu ni connu dans le sac et je sors d'un ton triomphant : balle provisoire non ? Gros éclat de rire de ma team. Ouais bon ben ça va hein ! Les nanas sur le départ du trou n°4, directement adjacent (y'a 7-8 m) rigolent aussi. Ca y est, j'ai fait le clown, alors que j'avais été toujours sérieux sur un parcours de golf jusqu'à maintenant.

Je me dépèche de sortir le fer 5, me remets à l'adresse vite fait, et dans la précipitation, j'ai mal ajusté mon grip, swing, gros top, et mon fer me gicle des mains et tombe 5 m devant. Je vous vois venir, et vous le dit tout net, NON, je n'ai voulu épater AUCUNE fille de la partie d'à coté ! En plus, après un show pareil, qui aurait pu me prendre au sérieux ?
Vu comment ce par 4 était engagé, je me suis bien remobilisé parce que je ne le fini qu'en quadruple bogey. Je tiens peut être enfin ma carte sans croix !

Et bien non, à Quetigny, il y a des trous qui sont assez proche, notamment le 12 et le 14. Un dog leg gauche et un dog leg droite qui sont parrallèle jusqu'au "leg". Et bien, figurer vous que pour ma seul croix du parcours, sur le 12, j'ai jouer 5 coups sur le trou n°14, le tout en connaissance de cause ... oui oui, THE honte ! Premier coup, qui slice à droite ... début du fairway du 14 ... deuxième coup qui re slice à droite ... partie droite du fairway du 14 ... troisième coup de recentrage avec un club plus ouvert pour bien se remettre en position ... socket. Je suis à moins de 75 m du drapeau ... du mauvais trou ! Quatrième coup ... un top et, et, ... bunker du 14 ! Si si, juré, je l'ai fait. Mon cinquième coup me permet de revenir sur le 12, enfin, mais c'est trop tard, j'ai perdu trop de coup avant, une X. Bouhouhouhouhuhouhou, j'avais dis un parcours sans X.

Hé, ho, l'heure de la remobilisation a sonné, là, je vais pas gacher mon parcours à cause d'un retour catastrophue sur des problèmes de concentration !
Branle bas de combat, me revoilà d'attaque :
- Tbogey
- Par
- Bogey
- Tbogey
- Dbogey

Et s'il vous plait avec 4 virgules en 5 trous.

Je finis avec un score net de 48, SSJ-1 ce qui me place à 48 d'index.
Pour la petite histoire, je finis troisième de ma série et remporte quelques petits cadeaux bien pratique.

Voilà, mes débuts golfiques sont fini, j'ai un index.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Débutant
Débutant
samuel


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : BZH
index : 27,5
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:43

Bravo a toi ! et au passage, CR Excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:03

J'ai trouvé ça drôle de relire ces CR, ils ne sont pas si vieux, ça date de mi septembre 2008, mais je suis horrifié de voir qu'à l'époque, j'étais heureux de faire des triples ! OMG !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:27

Citation :
Voilà, mes débuts golfiques sont fini, j'ai un index.

bravo et felicitations....les ennuis commencent !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:23

gillesb a écrit:
Citation :
Voilà, mes débuts golfiques sont fini, j'ai un index.

bravo et felicitations....les ennuis commencent !!!!!!!

+1 Ma deuxième compet Smileyso Ma deuxième compet Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:29

C'est énorme surtout quand on connait le parcours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:48

samuel a écrit:
Bravo a toi ! et au passage, CR Excellent ! Wink

Ma deuxième compet Forum01

J'sais pas si tu es fait pour le golf, mais pour les CRs ne change rien !

Ma deuxième compet Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:58

shadowone a écrit:
Madame a été compréhensive et me laisse m’en aller à moins d’une semaine de notre mariage...
Je consacrerai prochainement le temps qui s'impose à une telle prose, mais j'anticipe sur les

FELICITATIONS................FELICITATIONS..................


Ma deuxième compet Jumping0 Ma deuxième compet 416504 Ma deuxième compet A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma deuxième compet Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième compet   Ma deuxième compet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième compet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième compèt !!
» deuxieme bleu de la journee
» deuxième parcours de l'année
» CR compet 07.07
» CR compet 10.06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de shadowone-
Sauter vers: