la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compétition sur 9 trous

Aller en bas 
+14
Gastel
nathalie
Twilightzone_76
Sylvain74
shadowone
Golfarmer
Bubble
gillesb
grenouille
RicB
Hubert
Realswimmer
Petit-Cousin
MINIFLY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:40

Golfarmer a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Et moi totalement pour!
Impossible de me libérer une journée entière en semaine pour faire une partie, par contre sur une 1/2 journée, ça s'envisage avec un départ après 13H00.

Et hop!
en plus, toi, la limite 11.5, tu t'en badigeonnes les c****** avec le pinceau de l'indifférence.

Compétition sur 9 trous - Page 2 0085

je sais, hopital, charité, toussa... mais je peux pas m'en empecher !!!

Toi: VTFCLC à la vapeur ( pour Shadowtruc)
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:42

Sylvain74 a écrit:
Je suis un peu partagé sur le sujet :
- comme le dit si bien Maxifly (profites-en, c'est ta journée !), c'est pas évident de se libérer pour faire un "vrai" 18 trous. Avec un bébé dans 3 mois, je sens que je vais devoir m'abonner aux 9 trous si je veux pouvoir un peu jouer au golf pendant les 18 prochaines années...
Ca répond donc bien aux contraintes de pas mal de gens.
- d'un autre côté, un parcours, c'est 18 trous et le plaisir n'est pas le même. Les parcours sont souvent dessinés pour être joués sur 18 trous (Amen Corner en tout genre, trous signatures...). Et puis tu peux te refaire sur les 9 derniers si tu as joué comme une quiche à l'aller.
Du coup, j'ai bien envie de dire oui aux 9 trous pour le côté pratique, mais pas pour que ça compte dans l'index

Et hop, deuxième encadré. C'est pour la cheminée celui-là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:46

Sylvain74 a écrit:
Du coup, j'ai bien envie de dire oui aux 9 trous pour le côté pratique, mais pas pour que ça compte dans l'index

Et ben non! Si je fais 9 trous hors compète je ne suis pas aussi concentré. Je ne compte jamais mes coups lorsque je joue avec mes copains ( oui, j'en ai moi! ) ça me barbe!
Donc si il y a des compètes sur 9 trous je serai bien obligé de de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:06

MAXIFLY a écrit:
Sylvain74 a écrit:
Du coup, j'ai bien envie de dire oui aux 9 trous pour le côté pratique, mais pas pour que ça compte dans l'index

Et ben non! Si je fais 9 trous hors compète je ne suis pas aussi concentré. Je ne compte jamais mes coups lorsque je joue avec mes copains ( oui, j'en ai moi! ) ça me barbe!
Donc si il y a des compètes sur 9 trous je serai bien obligé de de m'y mettre.
Vieillesse, naufrage, tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:52

MAXIFLY a écrit:
Golfarmer a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Et moi totalement pour!
Impossible de me libérer une journée entière en semaine pour faire une partie, par contre sur une 1/2 journée, ça s'envisage avec un départ après 13H00.

Et hop!
en plus, toi, la limite 11.5, tu t'en badigeonnes les c****** avec le pinceau de l'indifférence.

Compétition sur 9 trous - Page 2 0085

je sais, hopital, charité, toussa... mais je peux pas m'en empecher !!!

Toi: VTFCLC à la vapeur ( pour Shadowtruc)

Merci ! Compétition sur 9 trous - Page 2 F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:04

sceauquête a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Et moi totalement pour!

pareil, même si sportivement ça ne m'intéresse pas de miser mon index sur seulement 9 trous je pense que c'est une opportunité pour ceux que ça intéresse et je n'y vois aucune menace sur la formule classique.

je propose aussi de jouer eu tennis sur des demi-courts, ça fatique moins...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:09

Je suis pas fan de la formule, parce qu'on a tous eu des parcours avec l'aller de feu et le retour cata ou l'inverse, gérer la durée et son score, cela fait aussi partie du golf. Cela peut avoir un intérêt pour des débutants, pour se confronter à la compétition mais alors j'aurais limité à des index beaucoup plus élevés, disons 36 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:27

je trouve la formule interressante pour les jeunes des écoles de golf et notamment les - de 13 ans qui ont souvent beaucoup d'appréhension à l'idée de jouer 18 trous pour leurs premières compets. En revanche pour les "grand" je suis divisé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:13

dewi a écrit:
je trouve la formule interressante pour les jeunes des écoles de golf et notamment les - de 13 ans qui ont souvent beaucoup d'appréhension à l'idée de jouer 18 trous pour leurs premières compets. En revanche pour les "grand" je suis divisé sur le sujet.
donc je peux aller faire des compets sur 9 trous... mdr
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:33

mais non j'ai dit - de 13 ans pas - de 1.3 m Compétition sur 9 trous - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:50

Perso j'suis pas contre, ça doit être un bon exercice pour la gestion du score, genre tu plantes les 3 premiers trous, tu dois avoir la pression car il te reste 6 trous pour pas finir avec un score minable genre moins de 12 points stable...

Idem, si tu commences par 3 ou 4 pars, ou un +2 en 6 trous, tu dois avoir la pression qui monte un peu, et ça peut être formateur pour le jour ou ça arrive sur 18 trous...

Bref, j'suis pas fermé, même si ça n'a rien à voir avec un 18.
SI en plus ça peut permettre à des gens qui n'ont que 2h30 pour jouer (pendant la sieste du bébé ou autre... ), why not ?

Parce que sinon, la compét. il faut quasimment être dispo 5h... ça ferme des possibilités...

Mais je comprends les "contre", on s'éloigne de l'esprit là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:16

damien a écrit:
Perso j'suis pas contre, ça doit être un bon exercice pour la gestion du score, genre tu plantes les 3 premiers trous, tu dois avoir la pression car il te reste 6 trous pour pas finir avec un score minable genre moins de 12 points stable...
T'es fou, j'ai déjà du mal à les faire sur 18 trous ! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:14

nathalie a écrit:
sceauquête a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Et moi totalement pour!

pareil

je propose aussi de jouer eu tennis sur des demi-courts, ça fatique moins...

Shit

On peut aussi considérer qu'il s'agit plutôt de jouer moins de sets. Il ne s'agit pas ici de couper les trous en deux.

Ce qui m'intéresse, ce sont les arguments de ceux qui sont contre a savoir en quoi ça vous gêne ?

Nous allons tout de même pouvoir continuer à jouer sur 18 trous alors ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:26

j'ai déjà fait des scores très bas sur 9 trous... hors cela ne représente pas mon niveau, car en général après ça se gate (ou avant si je score sur les 9 derniers). je pense que la fatique physique & mentale des 18 trous fait partie de la difficulté de ce sport.

je considère donc que c'est totalement dénaturer les résultats. t'as deux heures devant toi ? ben tu fais tes 9 trous, en amical.

tu veux descendre ton index ? tu fais ce qu'il faut pour et tu dégage du temps pour tes 18 trous.

quand je vois le monde qu'il y a sur les compètes (les dotées, surtout...), je ne comprend pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:29

Totalement contre.

Beaucoup de parcours on été crés avec un aller et un retour plus ou moins difficile, ou une sorte "d'amen corner" psychologique qui à enterré plusieurs belles cartes provisoires ...

Que faire alors, créer un slope pour l'aller et un slope pour le retour ?

Raisonnement débile mais pour les gens que ça ne choque pas, pourquoi alors ne pas faire des compets sur 3 trous et multiplier le score par 6 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:38

bilon a écrit:
Totalement contre.

Beaucoup de parcours on été crés avec un aller et un retour plus ou moins difficile, ou une sorte "d'amen corner" psychologique qui à enterré plusieurs belles cartes provisoires ...

Que faire alors, créer un slope pour l'aller et un slope pour le retour ?

Raisonnement débile mais pour les gens que ça ne choque pas, pourquoi alors ne pas faire des compets sur 3 trous et multiplier le score par 6 ??

Bah perso, je m'en tape un peu royallement le coquillard, ça n'est pas accessible aiux indexs < à 11,5 donc pas de soucis sur les accès GP ou autre ; après que ça permette à plus de monde de jouer, why not, vous avez peur que ça dénature les indexs ? La belle affaire... Un index 14 ou 18, ou 24 par rapport à 28, ya pas beaucoup de différences, l'enjeu n'est pas là...

J'ai une fois joué +1 sur 9 trous, mais je connais mon niveau réel au golf, sur 18 trous, j'ai jamais joué sous les +12... Je me situe entre +12 et +24, même si sur 9 trous, j'ai déjà eu des bons passages...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:50

damien a écrit:

SI en plus ça peut permettre à des gens qui n'ont que 2h30 pour jouer (pendant la sieste du bébé ou autre... ), why not ?

Des nouvelles préoccupation Damien ? Hum ????

Compétition sur 9 trous - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:57

Gastel a écrit:
damien a écrit:

SI en plus ça peut permettre à des gens qui n'ont que 2h30 pour jouer (pendant la sieste du bébé ou autre... ), why not ?

Des nouvelles préoccupation Damien ? Hum ????

Compétition sur 9 trous - Page 2 Smileyso

Une chose à la fois, merci bien ! Compétition sur 9 trous - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:26

Moi qui devrait être satisfait pour des raisons pratiques que Damien à rappelé, et bien je ne le suis pas vraiment.

Parce qu'au moins, lors d'une compet 18 trous, je pouvais me tailler une demie journée complète en disant à madame, oui, c'est compète, c'est plus long, et je reste pour la remise des prix, on sait jamais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:33

shadowone a écrit:
Moi qui devrait être satisfait pour des raisons pratiques que Damien à rappelé, et bien je ne le suis pas vraiment.

Parce qu'au moins, lors d'une compet 18 trous, je pouvais me tailler une demie journée complète en disant à madame, oui, c'est compète, c'est plus long, et je reste pour la remise des prix, on sait jamais. Mr. Green

t'es pas obligé de lui expliquer toutes les subtilités... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:26

bilon a écrit:

Raisonnement débile mais pour les gens que ça ne choque pas, pourquoi alors ne pas faire des compets sur 3 trous et multiplier le score par 6 ??

Super idée ! comme ca, pendant le cours de chloé je pourrais faire une carte rouge sur 3 trous !

Par contre, je te croyais plus 'entier' ou 'extremiste'... tu devrais dire
Raisonnement débile mais pour les gens que ça ne choque pas, pourquoi alors ne pas faire des compets sur 1 trous et multiplier le score par 18 ??

Et du coup je peux faire 3 cartes rouges pendant le cours... j'vais faire un max de compet en 2009 moi !

serviteur !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:35

hé hé hé

dac avec le fermier Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:41

RAB MAGISTRAL.....comme je fais au maxi 2 compets par an autant les faire sur 18t
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:10

Bon....

Il y a des argument en quoi ça ne vous conviens pas, que vous trouvez ça débile et autant jouer des PAR 1 de 3 mètres.

Donc vous n'allez pas essayer et n'en jouerez pas.

Mais reste à savoir pourquoi vous seriez contre la formule pour les autres... Compétition sur 9 trous - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:02

Petit résumé:

- LCS9T favorisent la baisse de l'index car on peut faire une perf sur 9 trous plus facilement

- LCS9T pénalisent l'index car on peut faire une contre perf sur 9 trous plus facilement

- C'est comme jouer sur un demi court de tennis

- C'est comme jouer sur 3 trous * 6

- Je suis contre

- Je suis divisé

Bon, vous me rassurez, la France reste bien la France......

Derrière ces remarques on sent poindre un sentiment de risque d'injustice ( ça confirme bien une réaction typiquement Française...). Une meilleure équité dans les compétitions de golf s'impose donc. Je propose plusieurs pistes de réflexion:

- Des catégories de poids comme au judo: -48kg, - 60kg, -72kg, -80kg.....etc..etc

- Des catégories par taille : - de 130cm, -150cm,-160cm,.....etc..etc

- Des catégories de temps de pratique: - 1an, -2ans, -3ans, -4ans.....etc..etc

-Des catégories de temps hebdomadaires d'entrainement au practice: -1h, -2h, -3h, -4h

-Des catégories de temps hebdomadaire de pratique sur le parcours: -1h, -2h, -3h, -4h

-Des catégories de progression d'index sur 12 mois: -1 point, -2 points, -3points, -4 points,.......etc..etc..

Compétition du jour: Grand du Golf Equitable

Réservé aux jouers pratiquant le golf depuis moins de 5 ans, ayant une progression inférieur à 1 point dans les 12 derniers mois, mesurant moins de 160 cm, avec un poids inférieur à 80 kg, passant moins de 2H au practice et totalisant - de 4H de parcours hebdomadaire.

Liste des participants potentiels:

Golfarmer.


Résultat de la compétition

Golfarmer est déclaré vainqueur à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition sur 9 trous   Compétition sur 9 trous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition sur 9 trous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06-10-28 - Compétition AS
» Compétition
» Compétition Classement
» debutant et competition
» competition GN AIGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: