Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Test matos chez Décat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain74
4e série
4e série

index: 12.8

MessageSujet: Test matos chez Décat   Mar 24 Fév 2009 - 12:53

Hier soir, petite visite au Décathlon de Bron-St Exupéry, histoire de voir s'il y a du matos.
Eh bien agréable surprise ! Le coin golf est aménagé dans un espace à part, très grand et y'a du choix !!

En plus, possibilité de tester des clubs sur un simulateur. Je ne me fait pas prier et j'essaie en vrac ce qui traîne :
- nouveau Burner 10,5° shaft regular : c'est puissant mais ça part un peu n'importe où
- nouveau Burner TP 9,5° shaft stiff : ça confirme ce que je pensais, le stiff c'est pas pour moi...
- Ping G10 10,5° shaft TFC regular : bof, sans plus, pas vraiment convaincu ; ça n'a pas l'air très tolérant
- Callaway FT-iQ 10,5° regular : j'accroche pas vraiment les têtes carrées, mais c'est assez agréable. La shaft est super léger.
- nouveau Cleveland Launcher 10,5° shaft Gold regular : THE bonne surprise, certainement le plus puissant et le plus regulier de tous.

J'essaie quelques fers qui traînent :
- Ping i10 acier : vraiment très sympa
- Callaway X22 Tour acier : idem, vraiment bien

Résulat des courses, j'ai rien acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA

index: PRO PGA

MessageSujet: Re: Test matos chez Décat   Mar 24 Fév 2009 - 13:17

Ça devient pratiquement indispensable aux pro-shops ces simulateurs, en tout cas, si le client a la possibilité d'essayer sur place, je suis sur qu'il achète plus facilement !
As-tu vu un vendeur là-bas ? Qui s'occupe du rayon maintenant ?
http://www.stagesdegolf.com
Sylvain74
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Test matos chez Décat   Mar 24 Fév 2009 - 13:50

Oui, il y avait un vendeur, mais je n'ai pas noté son prénom.
Pour être tout à fait honnête, il ne m'a pas semblé connaître le matériel aussi bien que chez Lyon Golf Indoor. Mais bon, ces enseignes ne s'adressent pas aux mêmes clients non plus.
gillesb
1ere série
1ere série

index: 11.8
club: Disney

MessageSujet: Re: Test matos chez Décat   Mar 24 Fév 2009 - 18:25

Citation:
nouveau Burner 10,5° shaft regular : c'est puissant mais ça part un peu n'importe où

le regular sur le burner est vraiment leger et souple... a tester en stiff (un tout petit stiff !)

Citation:
nouveau Burner TP 9,5° shaft stiff : ça confirme ce que je pensais, le stiff c'est pas pour moi...

attention c'est la version tp et le manche se tient deja bien en regular rien a voir avec le burner ....alors en stiff ....

Citation:

Callaway FT-iQ 10,5° regular : j'accroche pas vraiment les têtes carrées, mais c'est assez agréable. La shaft est super léger.
le ft iq c'est 10° c'est la version tour qui est en 10.5°
Le shaft (le fubuki)fait 63 g en regular et donc pas si leger par rapport à un burner
....mon chouchou et le mien a moi en 9° regular
le fubuki sur la version tour est un peu plus lourd avec un pt de flexion + haut

Citation:
Ping G10 10,5° shaft TFC regular : bof, sans plus, pas vraiment convaincu ; ça n'a pas l'air très tolérant
j aime pas le shaft tfc meme si la tete du g10 est un bon produit
Sylvain74
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Test matos chez Décat   Mar 24 Fév 2009 - 19:12

gillesb a écrit:
Citation:

Callaway FT-iQ 10,5° regular : j'accroche pas vraiment les têtes carrées, mais c'est assez agréable. La shaft est super léger.
le ft iq c'est 10° c'est la version tour qui est en 10.5°
Le shaft (le fubuki)fait 63 g en regular et donc pas si leger par rapport à un burner
....mon chouchou et le mien a moi en 9° regular
le fubuki sur la version tour est un peu plus lourd avec un pt de flexion + haut

Bon, ben ça devait être un 10°, donc pas la version Tour ; bref, pas de coup de foudre là-dessus.

Je voudrais bien tester un FT-9 10° regular (shaft Fujikura Z-Com 60) pour voir ce que ça vaut ; sinon je craquerai pour un 909D2 10,5° avec le Diamana Blue regular
Realswimmer
1ere série
1ere série

index: 18.1
club: Bourgogne

MessageSujet: Re: Test matos chez Décat   Mar 24 Fév 2009 - 22:40

Je connais bien le magasin là bas pour avoir été plusieurs fois en formation sur le magasin.
Et l'an dernier j'avais parlé avec un des vendeurs, et il me disait qu'il était 7 d'index et son collègue était 4.
Mais il se peut que les vendeurs aient changé.
Pasglop43
3e série
3e série

index: 23.8
club: MARCILLY

MessageSujet: Re: Test matos chez Décat   Mer 25 Fév 2009 - 18:53

C'est le même topo à Decat paris wagram. Un simulateur et 2 vendeurs qui ont l'air de toucher leur bille.

Inconvénient: je suis gaucher et rien à se mettre sous la main. Et un jap qui squattait le simulateur pour tester les chaussures......

On peut pas en dire autant à Orléans: une vrai misère

Test matos chez Décat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1