la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour le meilleur et pour le Pire ....

Aller en bas 
+6
Yan
ludovicd
Sylvain74
Folgan
Realswimmer
Hubert
10 participants
AuteurMessage
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:37

Je ne sais pas si le sujet a deja été evoqué , mais je constate dans mon jeu des amplitudes assez importantes...
Appelons cela de l'irrégularité !!!
Les choses sont dites....

C'est plus facile a mesurer pour ceux qui sont membres dans un club et qui joue souvent le meme parcours ....


Est ce que cette irrégularité est proportionnelle a l'index où est ce plutot ( le chien ) une maladie qui affecte uniquement les danseuses auboises qui ont des clubs trop courts ( CVB ) et un swing irregulier ...

Parlons chiffre :
Sur le meme parcours :
Niveau de jeu moyen : +25
Meilleure partie : +12
Le Pire : Je peux encore mieux faire mais j'ai encore reussi a jouer +36 il n'y a pas si longtemps....

Soit + ou - 10 coups..... Cela me parait beaucoup sachant que le meilleur et le pire peuvent se produire dans la meme semaine !!!!

Question : Et pour vous , c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:41

J'ai envi de te dire: regarde les pro.....
Regarde bien leur carte d'un jour sur l'autre et tu verras que pour eux aussi il y a une grosse amplitude pour certains.
Donc AMA tu n'as pas à t'inquiéter de ça, mais plutôt de ton swing et de ton contact de balle.
Cela me semble plus important que la carte en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:45

Hubert a écrit:
Question : Et pour vous , c'est pareil ?
Oui, identique.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:45

Realswimmer a écrit:
J'ai envi de te dire: regarde les pro.....
Regarde bien leur carte d'un jour sur l'autre et tu verras que pour eux aussi il y a une grosse amplitude pour certains.
Donc AMA tu n'as pas à t'inquiéter de ça, mais plutôt de ton swing et de ton contact de balle.
Cela me semble plus important que la carte en fin de parcours.


Je ne suis pas pro et je n'envisage pas de le devenir...
C'est aussi pour cela que je pose la question aux "amateurs" que vous etes. .. ( Désolé Yan )
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:52

Hubert a écrit:
Realswimmer a écrit:
J'ai envi de te dire: regarde les pro.....
Regarde bien leur carte d'un jour sur l'autre et tu verras que pour eux aussi il y a une grosse amplitude pour certains.
Donc AMA tu n'as pas à t'inquiéter de ça, mais plutôt de ton swing et de ton contact de balle.
Cela me semble plus important que la carte en fin de parcours.


Je ne suis pas pro et je n'envisage pas de le devenir...
C'est aussi pour cela que je pose la question aux "amateurs" que vous etes. .. ( Désolé Yan )

Je me doute bien, mais c'est juste pour dire que cela me semble normal pour nous simple amateur.
Mais pour répondre à ta question moi aussi j'ai de l'amplitude entre mon meilleur et mon plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:55

Realswimmer a écrit:


Je me doute bien, mais c'est juste pour dire que cela me semble normal pour nous simple amateur.
Mais pour répondre à ta question moi aussi j'ai de l'amplitude entre mon meilleur et mon plus mauvais.

Et en chiffre ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:05

Hubert a écrit:
Realswimmer a écrit:


Je me doute bien, mais c'est juste pour dire que cela me semble normal pour nous simple amateur.
Mais pour répondre à ta question moi aussi j'ai de l'amplitude entre mon meilleur et mon plus mauvais.

Et en chiffre ca donne quoi ?
Cette saison je n'ai fait qu'un parcours et ça donne un +22.
Mais la saison dernière mon meilleur a été +10 (en 2ème moitié de saison) et mon pire +55 (au tout début de saison), sachant que c'était ma 1ère année de pratique.
Donc ça sera surement plus représentatif cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:16

En ce qui me concerne, j'ai déjà rendu quelques cartes à +6 mais je suis capable de jouer autour de +30 les mauvais jours...
En même temps, je ne joue pas assez souvent pour maintenir un score moyen autour de mon index. C'est ce que j'aimerais faire pourtant...
J'aurais tendance à dire que les scores sont plus réguliers dans les périodes où je joue souvent.
Les scores cata, c'est quand je commence à jouer des coups de fer 4 ou à tenter des lobshots alors que ça fait 6 mois que j'ai pas touché un club...
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:21

Pareil pour moi; une grosse amplitude entre le pire et le meilleur.

Ceci dit, dans le cas de la danseuse auboise, faut aussi voir l'état du bonhomme sur certains départs (lendemain de fête, etc ....) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:36

LudovicD a écrit:
Pareil pour moi; une grosse amplitude entre le pire et le meilleur.

Ceci dit, dans le cas de la danseuse auboise, faut aussi voir l'état du bonhomme sur certains départs (lendemain de fête, etc ....) Mr.Red

Hier nous sommes allés jouer avec Thibaut....
Le seul probleme c'est que j'avais calé des livraisons chez des bons clients vignerons .......

Remake des Bronzés font du ski :

- Moi apres 2 coupes de Champ : Bon , on va vous laisser ...
- Le Vigneron : Ici , quand on ouvre une quille , on la boit .... Allez POMPE ....

Folklo ce fut , Ivres nous sommes ressortis, Triste fut la partie de Golf qui a suivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:47

Hubert a écrit:

C'est aussi pour cela que je pose la question aux "amateurs" que vous etes. .. ( Désolé Yan )
Je vais quand même me permettre une réponse Hubert, si tu le veux bien !
La différence entre un bon jour et un mauvais jour est proportionnel à ton expérience de jeu et à ton niveau de pratique.
Je m'explique, lorsque tu débutes, la différence peut-être énorme entre deux tours du fait de ton irrégularité et de ton manque d'expérience, d'ailleurs, une gestion de parcours n'est possible qu'après quelques années de pratique (où trouver la solution à un problème), ce qui veut dire que si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas TOUT LE TEMPS, en tout cas tout le long de ton parcours !
Au contraire, avec un peu plus d'expérience et de pratique de jeu, tu es plus régulier (nombre de frappes de balles) et tu es capable de "limiter" la casse quand ça ne fonctionne pas. Quoiqu'il en soit, l'expérience améliore le niveau et réduit la différence entre un bon jour et un mauvais jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:53

Pour immortaliser le moment, ma nouvelle signature...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:03

Yan a écrit:
Hubert a écrit:

C'est aussi pour cela que je pose la question aux "amateurs" que vous etes. .. ( Désolé Yan )
Je vais quand même me permettre une réponse Hubert, si tu le veux bien !
La différence entre un bon jour et un mauvais jour est proportionnel à ton expérience de jeu et à ton niveau de pratique.
Je m'explique, lorsque tu débutes, la différence peut-être énorme entre deux tours du fait de ton irrégularité et de ton manque d'expérience, d'ailleurs, une gestion de parcours n'est possible qu'après quelques années de pratique (où trouver la solution à un problème), ce qui veut dire que si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas TOUT LE TEMPS, en tout cas tout le long de ton parcours !
Au contraire, avec un peu plus d'expérience et de pratique de jeu, tu es plus régulier (nombre de frappes de balles) et tu es capable de "limiter" la casse quand ça ne fonctionne pas. Quoiqu'il en soit, l'expérience améliore le niveau et réduit la différence entre un bon jour et un mauvais jour.

Pour le meilleur et pour le Pire .... Icone14 , merci pour ta reponse...

Ca fait maintenant presque 3 ans que je pousse la balle ...
Ce qui me sidere c'est la facilité avec laquelle j'alterne le meilleur et le pire et ce parfois sur le meme parcours.
La semaine derniere avec Thibaut ,nous avons joué en scramble sur 18 trous ....
Sur les 9 Premiers trous , je leve pas une balle et j'en mets partout ...
A mi -parcours un bon tee-shot me remet dans la partie et d'un seul coup je joue le feu ....

Le probleme c'est que quand je ne suis pas en swing , y'a pas de partie... Je decroche rapidement ....
Enervement , mental de poulpe , toussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:05

Hubert a écrit:


Question : Et pour vous , c'est pareil ?

ça c'est amélioré avec le temps et avec l'index qui diminue...
donc +1 avec Yan.


Ce qui semble bon pour toi par contre, c'est que tu as déjà scoré +12, c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:21

damien a écrit:
Hubert a écrit:


Question : Et pour vous , c'est pareil ?

ça c'est amélioré avec le temps et avec l'index qui diminue...
donc +1 avec Yan.


Ce qui semble bon pour toi par contre, c'est que tu as déjà scoré +12, c'est pas mal du tout...
son probleme c'est que ce jour la il avait 3g... difficile a refaire souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:29

Golfarmer a écrit:

son probleme c'est que ce jour la il avait 3g... difficile a refaire souvent !


Les 3 g j'arrive a le refaire assez souvent !!!









Le + 12 en revanche , beaucoup moins facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:59

Jouer 50 % de plus ou de moins que mon index ne me semble pas surprenant. Il y a pire parfois, mais c'est à peu prêt ce a quoi je peux m'attendre, que ce soit une météo moyenne, un parcours d'hivers ou une méforme.

Donc ton +12 est super à mes yeux. Ca peut s'expliquer par ton expérience du parcours joué très souvent.

Je pense par contre que plus on avance, plus l'amplitude grandi.

Les joueurs d'index très bas sont plus affectés par la météo ou une méforme et leurs scores peuvent être multipliés par 4 ou
5 facilement.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:38

+ 1 avec yan

plus tu descend en index, moins tu auras d'écart de score

pas de soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:11

nathalie a écrit:
+ 1 avec yan

plus tu descend en index, moins tu auras d'écart de score

ce n'est vrai qu'en valeur absolue (pour Hubert, ne pas lire absolut). En %, les ecarts sont plus importants pour les bas index !

faudrait etre precis, la nappe a carreaux !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:36

Golfarmer a écrit:
nathalie a écrit:
+ 1 avec yan

plus tu descend en index, moins tu auras d'écart de score

ce n'est vrai qu'en valeur absolue (pour Hubert, ne pas lire absolut). En %, les ecarts sont plus importants pour les bas index !

faudrait etre precis, la nappe a carreaux !

hé ho

"il a un malaise, le peignoir ??"

Pour le meilleur et pour le Pire .... 858112

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et pour le Pire ....   Pour le meilleur et pour le Pire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le meilleur et pour le Pire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur état d'esprit pour scorer ....
» Pour Agathe, pour aller plus loin !!!
» c'est bon pour Yan
» Dvd pour perfectionnement
» Pour Yan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: