la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Recul sur plus d'1 an de Golf

Aller en bas 
+9
Golfarmer
Pasglop43
gillesb
Folgan
Obelok
chris
shadowone
Gastel
leneant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:55

Petit thread pour prendre du recul sur ma perception du jeu depuis plus d'un an.

Il y a plus d'un an, je reprenais le golf après plus de 14 ans d'interruption.
Il y a un an, j'avais une très vieille demie série de fer Wilson.
La reprise fut correcte. Je ne repartais pas avec le niveau débutant, même si après 14 ans j'avais perdu énormément.

A cette époque, mon objectif était de maîtriser les bois afin de pouvoir accéder aux parcours sans faire des scores trop minables faute de distance.

Avant, je décidais de renouveler ma série en prenant des Mizuno MX25. Je suis enchanté par cette série qui d'un seul coup d'un seul m'a fait gagner deux fers en distance par rapport à mon ancienne série.
Après quoi, je signais pour un stage passeport carte verte, alors que, selon les pro, j'avais le niveau pour avoir la carte verte. Seulement ce stage de 6 mois, m'a permi d'avoir un entrainement à moindre coup comparé à un enseignement personnalisé avec un pro.
De ce stage je retirais un meilleur swing (mais pas encore top) et un bon touché de balle pour les petites approches. Par contre avec les grands coups, je cherchais toujours la distance afin d'arriver le plus rapidement (en moins de coups possibles) sur le green.
Mes derniers parcours étaient aux alentours de +31 sur le bleu de SQY et le meilleur +27 sur le rouge. J'ai terminé mon dernier parcours sur le rouge de SQY avec mon premier VRAI birdy sur un 18 trous.

Ensuite, j'ai fais une interruption de plusieurs mois (6 mois, avec un petit parcours au milieu il y a environ 4 mois).

Et il y a trois semaines je reprenais doucement avec un petit tours au practice.

Contre toute attente, et sans que je m'aperçoive de changements fondamentaux dans mon swing, je ne sliçais plus. D'ailleurs, en étant retourné au practice depuis et en ayant fait un compact, je confirme que je ne slice plus du tout, au contraire....

Ceci étant, j'ai été attentif et vigilant à ma mise en place à l'adresse et à mon rithme. Et là j'ai compris les raisons des pros qui nous faisaient travailler le mouvement sans nous inciter à aller loin ou droit.
Encore à mes oreille l'exclamation de certains : "Ca c'est un coup de golf" retenti à mes oreilles alors que la trajectoire de la balle n'était pas maîtrisée du tout. Par contre la balle était bien contactée.

Avec la reprise et le résultat que je considère catastrophique sur le compact (un seul par), je suis retourné au practice et là, j'ai eu un déclic.
Maintenant, je ne vais plus me focaliser sur la distance, mais essentiellement sur le contact de la balle et le rythme du swing.

Je me donne comme objectif de trouver le mouvement, la position à l'adresse et la routine qui feront qu'à chaque fois ma balle sera bien contactée avec n'importe quel club.
Ensuite je commencerai à travailler sur la distance.

Aujourd'hui je suis convaincu que cette étape, que j'ai négligée jusqu'à maintenant, est la clé de la régularité et de la maîtrise des trajectoires.

En effet, avec le recul, je m'apperçois que mes scores ont toujours été plombés par des coups catastrophiques lié à une gratte, un top ou des conneries de ce genre.

J'espère qu'avec cette nouvelle optique d'entrainement et de progression, je serais plus régulier et que j'arriverais à mieux maîtriser mes coups de golf.

Et vous, par rapport à cette reflexion, quel sont vos sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:40

Je suis d'accord avec toi, le contact de balle est le plus important. Pas besoin d'être vraiment long pour jouer moins de 20 si tu as un bon petit jeu (connaître ses distances au f6 -> SW, les 3/4 et les 1/2 coups pour les wedges au moins, le pitching/chipping autour du green et le putting). En plus, si tu contactes le sweet spot regulièrement tu vas gagner un peu en distance.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:48

Donc je suis sur la bonne route. J'ai mis pas mal de temps à réaliser çà. Maintenant il va falloir trouver comment faire pour réussir à préparer le swing pour contacter correctement la balle.

Existe t-il des astuces, des points de repères ? Ou est-ce totalement propre à chacun d'entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:55

Pour moi, bon contact = distance.
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:22

pour ma part je pense qu'on travaille pas assez les fondamentaux en voulant griller les étapes (je parle par expérience..)

la posture est très importante à mon avis c'est une base trop négligé

mon conseil est d'aller voir ton pro (surtout pas tout seul) et de sentir cette posture avec les bons angles etc... et tu verras la différence car tout part des fondamentaux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:33

Durant le passeport pour la carte verte, les séances au practice portaient essentiellement sur les fondamentaux (grip, position et back swing).

Seulement, la routine a été abordée qu'à la dernière ou l'avant dernière séance.

Je pense qu'avec une bonne routine, les fondamentaux se mettent en place automatiquement.
Mais même là, restent des éléments tels que le rythme.

Je me souviens d'une remarque d'un pro sur des petits coups, qui m'avait dit qu'il n'aimait pas mon mouvement.
En effet, je faisais un mouvement complet en ralentissant la vitesse de descente du club pour maîtriser la distance. Du coup il m'a montré comment faire un demi swing avec une accélération constante du club durant la phase de descente.

Par contre, tous ces fondamentaux que l'on travail à l'entrainement avec un pro, on a tendance à les oublier lorsque l'on est seul. C'est surtout vrai sur un parcours où on est concentré sur l'objectif.

D'où mon idée de travailler sur la routine afin d'automatiser cet ensemble dans des habitudes de préparation.

Le 5 avril, j'ai ma première leçon individuelle avec un pro dans le cadre de mon passeport pour l'index, on parlera de çà. Même si j'imagine que la première partie de la leçon va être d'effectuer un bilan de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:46

leneant a écrit:
...
Par contre, tous ces fondamentaux que l'on travail à l'entrainement avec un pro, on a tendance à les oublier lorsque l'on est seul. ....

Il faut prendre des notes et revenir dessus de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:03

Si t'es vraiment motivé.... je te conseille de commencer toutes tes scéances d'entrainement au grand jeu par au moins 1/2 seau de 1/2 swing (SW F9 F7) avec sur chaque balle prise de grip, visée et point de repère (voir un club par terre pour l'alignement). Sentir le rhytme et la qualité de contact. Exercices type pieds joints, pied droit en arrière etc. Je pense que si j'avais fait ça dès le début j'aurais progressé bien plus vite....

Bien sûr, rien ne vaut l'avis de ton pro pour les exo à bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:42

La distance est une conséquence du reste, donc RAB. Si la distance n'est pas bonne, c'est que ça s'est mal passé avant ./

Les fondamentaux il n'y en pas 10. Donc 1/ les noter 2/ T'astreindre à les respecter. Mais là, seul ton pro peut correctement t'informer là dessus.

La routine est indispensable et pour le mental, et pour la technique, il faut donc effectivement t'en trouver une.

Bref, je pense que tu es passé dans un phase active de travail. Bon courage, ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:48

Citation :
Ensuite, j'ai fais une interruption de plusieurs mois (6 mois, avec un petit parcours au milieu il y a environ 4 mois).
je pense qu'un arret aussi long (6mois) surtout lorsque l'on debute n'est pas vraiment une bonne chose

sinon + 1 avec folgan et chris
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:49

gillesb a écrit:

je pense qu'un arret aussi long (6mois) surtout lorsque l'on debute n'est pas vraiment une bonne chose

sinon + 1 avec folgan et chris

Je sais, mais avec le taf, la fatigue subséquente et les enfants, je n'ai pas pu faire autrement. Et très sincèrement çà m'a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:54

Comment faites-vous pour savoir comment s'est déroulée l'impacte de votre club sur la balle ?

J'ai pensé mettre de la craie sur la face du club.
Par contre pour voir où j'ai gratté j'ai pas trop d'idée sinon de mettre de la craie sous la semelle du club pour voir à quel endroit je frotte le tapis de practice.
Avez vous d'autres astuces pour percevoir l'impact et le mouvement du club aux environs de la balle ?

A partir de là, quand j'aurais une représentation de la position du club, je pourrai modifier ma position pour bien contacter la balle.

Je me demande comment font les pros car à la vitesse de déplacement de la tête de club ils ne doivent rien voir. J'imagine qu'ils tirent des conséquences de la trajectoire de la balle pour remonter aux conditions de l'impacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:25

Un bon impact, tu le sens vraiment dans les mains et aussi dans le vol de balle. Cela dit, bricoler son swing sans l'oeil d'un pro c'est prendre un ticket pour une longue galère sauf pour les golfeur très expérimentés et au point sur la technique....
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:55

Avant mon cours du 5, je n'ai pas tellement envie de modifier mon swing, mais plutôt de voir comment sont impact est plus ou moins régulière, bien centrée, décentrée etc sur la tête du club.
Pour le moment il n'est question que de faire un diagnostique et peut être d'ajuster ma position à l'adresse de la balle (Je pense que sur les fers j'ai tendance à trop décaler la balle vers le pieds gauche).

Ainsi j'aurais des éléments pour discuter avec le pro le 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:29

Quelques coups de marqueurs sur la balle et tu verras la zone d'impact surle club.

Je suis assez d'accord avec toi sur ton premier post. Vaut meux perdre quelques mètres plutôt que de jouer avec pénalités pour balles perdues ou hors limite.

La confiance ensuite aide à faire le reste
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:47

Non content de nous avoir saoulé avec les CRs des passages sur le compact, de chaque frappe de balle au practice (meme pas un resume par seau...), v'la qu'il va nous faire le resume des episodes precedents.
On dirait une version miteuse de 24h....
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:13

Golfarmer a écrit:
Non content de nous avoir saoulé avec les CRs des passages sur le compact, de chaque frappe de balle au practice (meme pas un resume par seau...), v'la qu'il va nous faire le resume des episodes precedents.
On dirait une version miteuse de 24h....

Mouahahahahahah l'**culé !!

Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4


Aïe j'ai mal au ventre...


Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:44

Golfarmer a écrit:
Non content de nous avoir saoulé avec les CRs des passages sur le compact, de chaque frappe de balle au practice (meme pas un resume par seau...), v'la qu'il va nous faire le resume des episodes precedents.
On dirait une version miteuse de 24h....

cherche pas, c'est pas pour nous l'intellectualisation du golf ! on peut pas comprendre !

l'instinct, le feeling, y'a que ça de vrai ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:45

Jamais vu 24h.

Mais vu comme j'en ai entendu parlé ca à l'air assez surfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:52

leneant a écrit:
Jamais vu 24h.

Mais vu comme j'en ai entendu parlé ca à l'air assez surfait.
surfait c'est exactement le mot que je cherchais pour parler de tes CRs... merci !
Recul sur plus d'1 an de Golf 0085 Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14 Recul sur plus d'1 an de Golf Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:56

Golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Jamais vu 24h.

Mais vu comme j'en ai entendu parlé ca à l'air assez surfait.
surfait c'est exactement le mot que je cherchais pour parler de tes CRs... merci !
Recul sur plus d'1 an de Golf 0085 Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14 Recul sur plus d'1 an de Golf Smileyso
Espèce de malfaisant va !

Le prochain (s'il y en a un) aura une version laconique et intitulée version GF ( afin qu'elle puisse t'être accessible )
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:03

leneant a écrit:
Golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Jamais vu 24h.

Mais vu comme j'en ai entendu parlé ca à l'air assez surfait.
surfait c'est exactement le mot que je cherchais pour parler de tes CRs... merci !
Recul sur plus d'1 an de Golf 0085 Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14 Recul sur plus d'1 an de Golf Smileyso
Espèce de malfaisant va !

Le prochain (s'il y en a un) aura une version laconique et intitulée version GF ( afin qu'elle puisse t'être accessible )

Pas la peine, GF il ne se comprend pas lui-même...
Continu à faire des CRs où au bout de trois phrases on décroche, y a que ça de vrai Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:49

Petit-Cousin a écrit:
leneant a écrit:
Golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Jamais vu 24h.

Mais vu comme j'en ai entendu parlé ca à l'air assez surfait.
surfait c'est exactement le mot que je cherchais pour parler de tes CRs... merci !
Recul sur plus d'1 an de Golf 0085 Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14 Recul sur plus d'1 an de Golf Smileyso
Espèce de malfaisant va !

Le prochain (s'il y en a un) aura une version laconique et intitulée version GF ( afin qu'elle puisse t'être accessible )

Pas la peine, GF il ne se comprend pas lui-même...
Continu à faire des CRs où au bout de trois phrases on décroche, y a que ça de vrai Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14

Recul sur plus d'1 an de Golf Mdr-mort-de-rire-284923vous etes salop les mecs....
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:43

chris a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
leneant a écrit:
Golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Jamais vu 24h.

Mais vu comme j'en ai entendu parlé ca à l'air assez surfait.
surfait c'est exactement le mot que je cherchais pour parler de tes CRs... merci !
Recul sur plus d'1 an de Golf 0085 Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14 Recul sur plus d'1 an de Golf Smileyso
Espèce de malfaisant va !

Le prochain (s'il y en a un) aura une version laconique et intitulée version GF ( afin qu'elle puisse t'être accessible )

Pas la peine, GF il ne se comprend pas lui-même...
Continu à faire des CRs où au bout de trois phrases on décroche, y a que ça de vrai Recul sur plus d'1 an de Golf Icone14

Recul sur plus d'1 an de Golf Mdr-mort-de-rire-284923vous etes salop les mecs....

Bah quoi ?...


































Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4 Recul sur plus d'1 an de Golf Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 56
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf EmptySam 21 Mar 2009 - 14:56

Pour faire simple:
- Mouvement de swing irrégulier.
- Impact peu souvent centrée sur la tête du club.
- Problème principal : La tête du club descend trop sous la balle. Du coup au practice çà passe, mais sur un départ fraichement carroté, la balle fait à peine 50 mètres
- Si j'essaye de compenser, alors je frappe la balle au milieu et du coup elle fait du rase motte.

Désolé y'a plus de trois phrases, mais ca devrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Recul sur plus d'1 an de Golf Empty
MessageSujet: Re: Recul sur plus d'1 an de Golf   Recul sur plus d'1 an de Golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recul sur plus d'1 an de Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: