la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'été sera chaud !....

Aller en bas 
+2
Realswimmer
King of Putting !
6 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:41

Bon, bah comme annoncé dans mon précédent compte rendu, je me suis rendu ce matin au Golf de l'Isle Adam pour mon deuxième 18 trous de l'année 2009....

Grattage de parebrise avant de partir, ça sent pas bon .... les greens d'hiver risquent d'être en place.... j'arrive sur place, la gente damaselle m'annonce que mon d&part est à 8h06 (j'avais en tête 8h15) pô grave quick-start comme d'hab....

J'arrive sur le tee 1, une partie de 4 s'échauffe, me demande si je veux passer devant !? j'leur dis non-non, quick-start OK mais faut un minimum !

Ils me laisseront passer au trou n° 2... j'suis rapide comme l'éclair aujourd'hui... 3h10 pour faire le parcours, pas eu le temps de traîner le Golgotte !!!

Parlons de score ! Rolling Eyes

Au fait, j'ai eu droit aux greens d'hiver jusqu'au trou n° 7... bizarrement, au trou n° 6 (par 3) le drapeau était sur le green...

Donc... un aller plutôt très correct en + 11 avec 5 fairways et le retour en +14 avec 6 fairways soit un score total de +25 !

Je resigne comme ça toutes les semaines ! même si mon petit jeu m'a fait pas mal de tord aujourd'hui, je maîtrise pas encore mes nouveaux wedges TW avec pas mal de tops qui m'on fait bien mal...
Sinon, vous aurez deviné que mon driving était impeccable avec 11 fairways touché, mon jeu de fer a été correct mais je n'ai pas encore retrouvé mes distances habituelles sauf sur tee...

Le parcours de l'Isle-Adam est vraiment un super parcours, les greens étaient très roulants et en excellents états ( ça a du bon les greens d'hiver ), je ne connaissais pas le retour.... la jonction entre le 11 et le 12 est vraiment un coupe patte...

Le prochain parcours, sera dans la Somme.... avis aux amateurs locaux....


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:48

L'été sera chaud !.... Gs_39ef8
Finalement faut-il vraiment que tu changes tes shafts?
Si tu joues régulièrement ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:16

Realswimmer a écrit:
L'été sera chaud !.... Gs_39ef8
Finalement faut-il vraiment que tu changes tes shafts?
Si tu joues régulièrement ça va le faire.

Merci.


Je vais encore attendre un peu de jouer régulièrement pour me décider.... aujourd'hui, mon jeu de fer était correct mais il me manquait de la longueur pour prendre des GIR, il me manquait une dizaine de mètres systématiquement par rapport à mes longueurs habituelles....

On verra...plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Danfirst
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Au départ, mais le + souvent dans le 95
index : 16.2
club : EGA
Date d'inscription : 10/10/2006

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:17

Même avec 6 green d'hiver, jouer + 25 en début de saison à L'isle Adam c'est encourgeant cheers les GIR sont pas si faciles je trouve là bas !
Je suis nul en matos et technique donc sur tes changements envisagés aussi... mais moi j'aurais bien signé pour jouer 25 avant hier pale
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:29

Danfirst a écrit:
mais moi j'aurais bien signé pour jouer 25 avant hier pale
c'est ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:27

Danfirst a écrit:
Même avec 6 green d'hiver, jouer + 25 en début de saison à L'isle Adam c'est encourgeant cheers les GIR sont pas si faciles je trouve là bas !
Je suis nul en matos et technique donc sur tes changements envisagés aussi... mais moi j'aurais bien signé pour jouer 25 avant hier pale

Oui, merci c'est encourageant en effet, surtout que ça me rassure par rapport à mon précédent parcours...et en plus j'ai failli claquer mon premier eagle sur le trou n° 7 (green d'hiver à 190 mètres environ) je prends mon départ à l'hybride 20° et ma balle s'arrête 2 mètres devant le drapeau, je putte trop court de 5 cm... Shit , birdie dans la besace...

C'est vrai que les GIR sont difficiles à prendre, dailleurs plus au retour qu'à l'aller, j'ai trouvé, mais je connaissais l'aller, pas le retour....

Le trou n°11 m'a posé des problèmes... j'ai pas osé prendre le départ avec le driver... car le visuel des bunkers sur la gauche et la faible place au centre du fairways.. m'ont fait prendre un départ au bois 5 que j'ai dailleurs gratté, ensuite la route était longue jusqu'au green.... trou en montée...

J'ai trouvé le trou n° 17 très joli et là pareil, quelques question avant de prendre le départ, la perspective est troublante car on se sait pas ou vraiment envoyer la balle et aucune vision sur le point de chute...

Bref, j'adore ce parcours... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:30

En plus, j'ai pas fait pire que triple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:38

stef95 a écrit:
Je vais encore attendre un peu de jouer régulièrement pour me décider.... aujourd'hui, mon jeu de fer était correct mais il me manquait de la longueur pour prendre des GIR, il me manquait une dizaine de mètres systématiquement par rapport à mes longueurs habituelles....

On verra...plus tard...
Si tu dis que tu as dû gratter ton pare-brise le matin, je ne suis pas surpris de ta différence sur les distances; l'air froid étant plus dense, la balle vole moins bien.
Attends qu'il fasse meilleur (je ne parle pas d'été, parce que dans le Nord, l'été ... Rolling Eyes Mr.Red ) et ça devrait être plus conforme à ce dont tu as l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:44

stef95 a écrit:
je maîtrise pas encore mes nouveaux wedges TW avec pas mal de tops qui m'on fait bien mal...

Twili fait des wedges maintenant...faut pas s'étonner que ça top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:55

LudovicD a écrit:
stef95 a écrit:
Je vais encore attendre un peu de jouer régulièrement pour me décider.... aujourd'hui, mon jeu de fer était correct mais il me manquait de la longueur pour prendre des GIR, il me manquait une dizaine de mètres systématiquement par rapport à mes longueurs habituelles....

On verra...plus tard...
Si tu dis que tu as dû gratter ton pare-brise le matin, je ne suis pas surpris de ta différence sur les distances; l'air froid étant plus dense, la balle vole moins bien.
Attends qu'il fasse meilleur (je ne parle pas d'été, parce que dans le Nord, l'été ... Rolling Eyes Mr.Red ) et ça devrait être plus conforme à ce dont tu as l'habitude.

Wait and see... ça plus les couches de vêtement en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:56

Petit-Cousin a écrit:
stef95 a écrit:
je maîtrise pas encore mes nouveaux wedges TW avec pas mal de tops qui m'on fait bien mal...

Twili fait des wedges maintenant...faut pas s'étonner que ça top...

Ah bah oui, c'est pour ça donc... !! dire que j'ai failli mettre ça sur le dos de la technique... ppfffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été sera chaud !.... Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud !....   L'été sera chaud !.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été sera chaud !....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaud devant !
» ça va être chaud
» Je suis chaud
» Cruchot a eu chaud !!
» leçon vidéo au chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: